Fredow · 8 septembre 2009 à 23:51 · 23 photos 25 messages · 4 participants · 4 803 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 23:51 · Modifié le 9 sep. 2009 à 0:59 Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour ! Je souhaites partir avec ma mère 2 semaines, idéalement les 2 dernières semaines de juillet 2010, 1 semaine à Venise, en Italie et une autre semaine dans une autre ville, peut-être Turin, (Si ont trouves de bon commentaires sur cette ville !  ) Nous avons trouvés pour une semaine à Venise, plus précisément à Lido une hôtel très abordable et jolie : Villa Albertina. La question, est-ce que Lido est proche du " centre-ville " de Venise ?
Mais avant de " planifier " Quoi que se sois, on aimerais vraiment bien s'informer. Nous aimerions aller tout la semaine à Venise, uniquement, visiter. Qu'est-ce qu'ils faut absolument visiter à Venise ? Quelle compagnie d'avion faut prendre ? Existes-il des forfaits pas trop chers ? Car les billets d'avion Montréal - Venise sont très dispendieux (J'ai regardé à dates Air Canada et CanJet)
Merci de pouvoir nous éclairer un peu plus sur l' Italie !
Ma mère est déjà allée à Rome et au Vatican, et en Florence. Mais elle a toujours voulue allée à Venise ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredow · 9 septembre 2009 à 6:10 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet de Venise et je vous invite à lire des réponses à des discussions publiques que j'ai déjà transmises (voir mon profil). Un bon guide touristique vous permettra de cibler les endroits selon vos goûts, intérêts et budget que ce soit:
- Canal de la Giudecca ou Canal Grande,
- La Basilique Saint-Marc (visiter tôt, la file d'attente est longue), Santa Maria della Salute ou autres églises,
- le Palais des Doges et ses prisons, les Procuraties, le "Campanile" (clocher),
- Ponte di Rialto, les autres ponts, canaux et tour de gondoles (approx. 100-150$ selon), rue piétonnières,
- Les Iles Burano, Murano et Torcello (privilégier Murano)
- Les palais ou musées
Pour commenter votre message:
- Pour les lignes aériennnes, outre Air Transat, si vous n'avez pas objection à faire une petite escale. il y a toujours Air France (via Paris), KLM (via Amsterdam), Lufthansa (via Munich) ou autres. Une agence de voyage saura vous conseillez et vous offrir des alternatives.
- Voici un site sur votre hôtel www.villalbertina.com/fr/location.htm
qui vous donnera de l'information sur son emplacement. Il est bien situé, mais vous devrez prendre un autobus qui vous emmènera (quelques minutes) aux navettes fluviales ("vaporetto") qui traversera le canal de la Giudecca (quelques minutes) et vous mènera directement sur la Place St-Marc (le coeur de Venise). - Aurez-vous un véhicule ou utiliserez-vous le transport public pour aller à l'extérieur de Venise?
Turin est bien loin de Venise, je vous suggère plutôt Vérone si vous désirez demeurer dans la même région. - Venise se visite seulement à pied, en taxi d'eau ou navette fluviale ("vaporetto").
Images attachées: | | | À: Fredow · 9 septembre 2009 à 11:47 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Bonjour ! Je souhaites partir avec ma mère 2 semaines, idéalement les 2 dernières semaines de juillet 2010, 1 semaine à Venise, en Italie
Nous avons trouvés pour une semaine à Venise, plus précisément à Lido une hôtel très abordable et jolie : Villa Albertina. La question, est-ce que Lido est proche du " centre-ville " de Venise ?
Mais avant de " planifier " Quoi que se sois, on aimerais vraiment bien s'informer. Nous aimerions aller tout la semaine à Venise, uniquement, visiter. Qu'est-ce qu'ils faut absolument visiter à Venise ? Quelle compagnie d'avion faut prendre ? Existes-il des forfaits pas trop chers ? Car les billets d'avion Montréal - Venise sont très dispendieux (J'ai regardé à dates Air Canada et CanJet)
Merci de pouvoir nous éclairer un peu plus sur l' Italie !
Ma mère est déjà allée à Rome et au Vatican, et en Florence. Mais elle a toujours voulue allée à Venise !
Donc on est hors de la chronologie actuelle, mais pour un voyage en cet automne, les lowcosts font de bonnes promo Paris RP <--> Venise (Easyjet)/ Trevise (Ryanair) Ces jours-ci mais ça peut revenir, aller Beauvais -> Trevise 5 eur TTC + frais CB et frais bagages par Ryanair. Venant du Québec en arrivant à Roissy CDG il semble ne pas y avoir de navette entre CDG et Beauvais donc il faut avoir beaucoup de temps pour RER CDG -> Paris (45 mn si direct) puis aller Porte Maillot prendre la navette Paris -> Beauvais (1H20). Ajouter le trajet bus Trevise - Venise (45 mn)
Plus simple avec Easyjet: vol Roissy CDG -> Venise VCE 35/40 eur TTC + frais CB et frais bagages, décollage à 14H, ou 18H le weekend pour un vol en juin 2010 si vous avez confiance en l'avenir 
Sur le Lido qui est une île près de Venise, les voitures circulent et il y a une ligne de bus qui fait le trajet avec arrêt près de Villa Albertina. | | | À: ItaliaMia · 9 septembre 2009 à 22:35 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet de Venise et je vous invite à lire des réponses à des discussions publiques que j'ai déjà transmises (voir mon profil). Un bon guide touristique vous permettra de cibler les endroits selon vos goûts, intérêts et budget que ce soit:
- Canal de la Giudecca ou Canal Grande,
- La Basilique Saint-Marc (visiter tôt, la file d'attente est longue), Santa Maria della Salute ou autres églises,
- le Palais des Doges et ses prisons, les Procuraties, le "Campanile" (clocher),
- Ponte di Rialto, les autres ponts, canaux et tour de gondoles (approx. 100-150$ selon), rue piétonnières,
- Les Iles Burano, Murano et Torcello (privilégier Murano)
- Les palais ou musées
Pour commenter votre message:
- Pour les lignes aériennnes, outre Air Transat, si vous n'avez pas objection à faire une petite escale. il y a toujours Air France (via Paris), KLM (via Amsterdam), Lufthansa (via Munich) ou autres. Une agence de voyage saura vous conseillez et vous offrir des alternatives.
- Voici un site sur votre hôtel www.villalbertina.com/fr/location.htm
qui vous donnera de l'information sur son emplacement. Il est bien situé, mais vous devrez prendre un autobus qui vous emmènera (quelques minutes) aux navettes fluviales ("vaporetto") qui traversera le canal de la Giudecca (quelques minutes) et vous mènera directement sur la Place St-Marc (le coeur de Venise). - Aurez-vous un véhicule ou utiliserez-vous le transport public pour aller à l'extérieur de Venise?
Turin est bien loin de Venise, je vous suggère plutôt Vérone si vous désirez demeurer dans la même région. - Venise se visite seulement à pied, en taxi d'eau ou navette fluviale ("vaporetto").
Merci pour tout ses précieuses informations ! Non, nous n'aurons pas de véhicule, mais nous utiliserons le transport public. (TGV pour autres villes)
Oui Turin est très loin, peut-être sa sera simplement Venise Vérone et Milan ( Milan 1 journée, car les hôtels très dispendieux)
Merci encore ! | | | À: Fredow · 10 septembre 2009 à 0:23 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Bienvenue!
Opinion personnelle: En plus d'être plus près de Venise, Vérone est beaucoup plus facile d'accès que Milan qui est une grande ville commerciale. En fait de dimension, Milan c'est un peu New York à l'italienne...et Vérone c'est, à plat, le Vieux Québec à pied....
- Milan a bien sûr sa place du Dôme, son dôme gothique sans pareil !, la Galerie Vittorio Emanuel, le théâtre de la Scala, le quadrilatère des grandes rues de coutures et son château Sforzesco dans un périmètre qui se marche bien, mais les autres sites sont plus éloignés et disparates.
- Vérone a cependant sont centre historique sur une pointe de terre contournée par l'Adige. Vous pourrez tout y découvrir à pied, entres autres le Pont Scaligero, le chäteau Castelvecchio, la Piazza Brà, son Arène, le Palais Municipal et la Grande Garde, la Via Mazzini (boutiques), la Piazza Delle Erbe, dei Signori, les églises Santa Maria Antica, San' Anastasia, le Dôme, ainsi que le théâtre romain et château San Pietro en traversant à pied le Pont di Pietra......
Bonne chance! | | | À: ItaliaMia · 10 septembre 2009 à 13:57 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Ok je comprends ! Donc Vérone nous intéresserai sûrement plus...
Et la Bologne, qu'en pensez-bous ? | | | À: Fredow · 10 septembre 2009 à 14:31 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Les goûts ne sont pas à discuter, mais j'aime moins, disons un 2* comme Turin, en rapport à 3 * pour Vérone, Venise, Florence, Rome, Milan etc...
Bologne est une grande ville d'universités (dont la plus vieille d'Europe) et, sauf son centre monumental, a des bâtiments qui n'ont pas autant de variété ou charisme. Dans le centre monumental, vous retrouverez:
- la Place Majeure et la Place del Nettuno et sa fontaine,
- la Place de la Porte Ravegnana et ses 2 tours penchées,
- les palais del Podestà et Bevilacqua,
- la basilique de San Petronio (les églises San Dominico, San Francesco, San Stefano et San Giaccomo Maggiore sont un peu à l'écart et moins intéressantes),
- une Pinacoteca nationale (un musée civique archéologique et musée civique médiéval qui sont moins intéressants)
| | | À: Fredow · 10 septembre 2009 à 14:42 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Ok je comprends ! Donc Vérone nous intéresserai sûrement plus...
Et la Bologne, qu'en pensez-bous ?
Voici quelques photos de Vérone, soit le Pont Scaligero, la Place de l'Arène, l'Arène et son intérieur, le site du Palais San Pietro et le théâtre romain, la Via Mazzini, le Dôme et le Castelvecchio. Images attachées: | | | À: Fredow · 10 septembre 2009 à 15:23 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons d' Italie (deux dernière d'aout). Voici donc mes conseils: Je viens de Montreal, pour la compagnie aérienne, nous avons voyager avec Air Transat. Ils font des vols direct de Montreal- Venise....de notre côté nous aimons mieux les vols directs! Nous avons réussit à avoir un bon prix en bas de 900$. Attends un peu avant de booké pour Juillet 2010, tu risques de voir les prix baisser!
Pour Venise, nous avons passé 3 jours. J'ai beaucoup apprécié rester sur l'ile Principal. Pas besoin d'auto, tu es proche de tout et surtout, tu peux te promener le soir à venise....c'est merveilleux!!! Nous restions à l'Hotel Antiche Figure. L'hotel est situé à côté de la gare et à côté des arrivées des autobus de l'aéroport. Excellent endroit pour rester!!! Endroit sécuritaire, possible de marcher le soir et entouré de bons restos. En plus, tu es à 10 minutes en autobus de l'aéroport et pas besoin de voiture. Finalement, avec cet hotel, tu es au début des vaporettos et donc les meilleurs places pour bien voir!
Quand tu termines Venise, tu peux alors te rendre à Verone en train et de là décidé si tu loues une voiture ou non.
Si tu as d'autres questions, reviens moi! | | | À: JulCarl · 11 septembre 2009 à 1:24 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Merci pour tes belles photos ItaliaMia ! Et Trieste, qu'en pensez-vous ? (désolé, j'aimerais vraiment en savoir plus sur cette ville...)
Sinon JulCarl,
Nous pensons juste réserver vers janvier-février 2010, car à ce qu'il paraît, les prix diminuent vraiment à cette période vue que c'est la nouvelle saison.. Quand tu dit en bas de 900 $, c'est combien environs ? Car si possible ont aimerais pas payer plus de 800 $ (si possible) avec les 4 taxes pour une personne allé-retour... (Est-ce réaliste ?)
Oui, ont penses allé (sûrement) à Vérone comme deuxième ville, en train (Ou TGV) ! (Nous ne louerons pas d'auto) Une magnifique ville charismatique.. qui nous intéresse beaucoup !
Quelle ville avez-vous faits (et quelle ville avez vous préférée) ? Les restos a Venise sont-ils très chers ou abordable ?
Merci à tout les gens qui nous aident, c'est vraiment apprécié. | | | À: Fredow · 11 septembre 2009 à 1:43 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Salut! Pour les billets, nous avons payé 898$ tout compris par billet allé/retour. C'était pour un voyage à la fin aout. En passant il TRES chaud l'été....il faut donc penser à commencer à visiter tôt le matin (8h30).
Nous on a fait Venise et par la suite on a pris le train vers Florence. Nous avons ensuite fait la Toscane (sienne, San Gimigniano, Pienza, Montepulciano et on restait à Colle Di val D'Elsa). Par la suite on est partie vers la côte Amalfitaine ( Ravello, Positano, Amalfi, Capri). En passant....mon coup de coeur la côte Amalfitaine.
Il faut dire que c'était notre premier voyage en Italie, donc nous avons explorer rapidement. Nous allons y retourner c'est certain.
Pour les restos à Venise, oui c'est dispendieux. Il faut se tenir loin des sites populaires.
Pour t'aider pour ton voyage à Venise, vas consulter le site internet suivant: www.e-venise.com J'ai beaucoup consulter ce site pour savoir quoi faire à venise. C'est quelqu'un de VOYAGE FORUM qui a fait ce site.....c'est excellent!
BONNE chance! | | | À: JulCarl · 11 septembre 2009 à 1:48 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Salut ! Oui j'imagine qui doit faire très chaud.. Humide ou Sec ?
Merci pour le site ! Très intéressant. | | | À: Fredow · 11 septembre 2009 à 3:15 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Trieste ne fait pas partie des itinéraires touristiques usuels; je dirais plutôt 1* comparé à 2* pour Bologne ou Turin. Cependant, elle a beaucoup d'histoire, ayant été un important port de mer entre l'orient et l'Europe et ayant passé aux mains de plusieurs, dont l' Autriche, avant d'être unifiée à l' Italie.
Comme nous avons visité la région du Frioul-Vénétie Julienne à quelques reprises, nous avons quand même aimé Trieste pour:
- Les côtes escarpées (Duino et labaie de Sistiana) et tunnels avant d'y arriver,
- Le Château Miramare de l'Empereur Maximilien, beau-frère de l'Impératrice Sissi, et ses jardins à quelques km de Trieste.
- La Grotte Gigante au bourg Grotta Gigante à quelques km au nord. Vous pouvez y descendre et la visiter.
- La Place de l'Unité Italienne donnant sur le port de la mer adriatique, avec ses Palais, son Hôtel de Ville, etc...
- La Place de la Cathédrale avec la Basilique et le Château San Giusto, et son musée d'histoire
- le Théâtre romain
- La Place de la Liberté
Pour le aller-retour en avion, c'est possible en magasinant; nous avons payé moins de 850$ CA au mois de juin cette année, taxes incluses. Pour la température, la chaleur se supporte bien dans le nord de l' Italie quoique cette année, elle ait été plus chaude que d'autres, malgré quelques petites pluies. Quant aux restos, il faut favoriser les "agroturismo" (agro-tourismes), "tavola calda" (tables chaudes du propriétaire avec peu ou pas de menu), "trattoria" (petit resto) plutôt que les "ristorante" qui sont généralement plus chers.
Photos: Baie de Sistiana, route vers Trieste, Château Miramare, jardins, Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 11 septembre 2009 à 3:38 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Ok merci pour ses informations sur Trieste ! Nous avons fait un " horaire " de 10 jours de notre futur voyage. Bien sûr, sa peut toujours changer..
Jour 1 : VeniseJour 2 : VeniseJour 3 : VeniseJour 4 : VeniseJour 5 : Part de Venise direction VéroneJour 6 ; VéroneJour 7 ; VéroneJour 8 ; Part 9h am de Vérone direction MilanJour 9 ; MilanJour 10 ; Part de Milan direction TurinJour 11 ; TurinJour 12 ; TurinJour 13 ; Part de Turin direction Venise (Combien d'heures environ en TGV ? J'ai pas bien compris les sites..) Jour 14 ; Venise
Nous aimerions peut-être alors explorer la ville italienne non loin de Vérone ; Trente Quelqu'un est allé ? Comment sais ? Et à Milan, nous voudrions vraiment trouvé une hôtel abordable ! Car les hôtels à Milan c'est très très chers.. | | | À: Fredow · 11 septembre 2009 à 5:28 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Si c'est votre 1er voyage en Italie, je trouve que vous vous éparpillez beaucoup à tous les pôles pour un voyage de 14 jours en seulement 4 villes. Compte tenu des discussions précédentes, quel est votre intérêt marqué pour Milan et Turin, plutôt qu'autres endroits plus populaires de l' Italie? Est-ce votre moyen de transport qui vous incite à vous éloigner ainsi de Venise?
Oui le centre de Milan c'est très dispendieux. Je vous recommanderais plutôt de prendre un hôtel en périphérie du centre et d'accéder au centre par le métro.
Trento c'est la porte vers le nord, vers la nature, le massif de la Brenta, les parcs naturels, les vals et cols, le lac de Molveno et Madonna di Campiglio, de belles stations de villégiatures pour se reposer.
Photos: Place du Dôme au Centre de Milan, le Dôme, la Galerie Vittorio Emanuele 1er
Bonne chance! Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 11 septembre 2009 à 22:45 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour ItaliaMia !
Premièrement, ont veut rester dans le nord de L' Italie, vue que ma mère par le passée est souvent allée en Toscane ( Sienne, Florence etc), Rome et Naples, donc elle veut voir autres choses que le Milieux- Sud de l'Italie..
Et les villes du Nord principaux qui nous intéresse d'avantages, c'est Venise, Vérone, Milan, & Turin.. Mais est-ce trop 4 villes en 14 jours ? | | | À: Fredow · 12 septembre 2009 à 7:02 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Bonjour Fredow!
Alors je comprends votre attachement à vouloir visiter ces grandes villes du nord de l'Italie que j'aime bien. Non ce n'est pas trop 4 villes en 14 jours. En fait, je pensais plutôt le contraire, que si vous n'aviez pas de si grandes distances à parcourir, que vous pourriez en voir plus. Mais tenant compte du parcours, votre itinéraire en fait de temps est bien balancé.
Si jamais vous vouliez considérez autre chose, n'oubliez pas les grands lacs de l' Italie, soit le Lac de Garde qui est près de Vérone et le Lac Majeur au Nord de Milan. | | | À: ItaliaMia · 12 septembre 2009 à 16:24 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Bonjour ItaliaMia !
Au merci pour les deux lacs, j'avaient oubliés qui en avaient des si beaux en Italie.. Quand tu dit que le Lac de Garde (qui nous intéresse beaucoup !!) qui est près de Vérone, comment ont s'y rends ? Et pour toi, près de Vérone, c'est 1h de distance ou 20 minutes ? Car sachant que nous aurons pas d'autos.. | | | À: Fredow · 12 septembre 2009 à 20:06 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Bonjour!
Malheureusement, je ne peux vous conseiller quant au transport en commun car je suis toujours en voiture quand je visite. Ça prend environ 3/4 heure à 1 heure de Vérone à Sirmione sur la pointe sud du lac.
Il y a de très beaux endroits à visiter tout autour du Lac de Garde qui est mon préféré (j'ai déjà écrit à ce sujet). La Strada Gardesana sur la côte ouest, au nord de Salo, est une route panoramique sur le lac, à flanc de montagne avec plusieurs tunnels. La région de Torbole (photo # 5) et Riva del Garda au nord est très montagneuse, sans compter Limone sul Garda (photo # 4) où les citronniers poussent à flanc de montagnes. Sur le côté ouest, il y a le Mont Baldo et son téléphérique, Malcésine et son château sur le lac.
Mais tenant compte de votre itinéraire, si vous ne voulez faire qu'un petit détour, je vous suggère la presqu'ile de Sirmione (photo # 1)) au sud du lac. Si vous vous y rendez à l'extrémité, vous découvrirer une belle ville de villégiature avec son Château Scaligero (photo # 2), son petit village piétonnier et les ruines des grottes de Catullo (photo # 3). Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 12 septembre 2009 à 20:13 Re: Italie ( Venise + autres) pour deux semaines en juillet 2010 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Bonjour !
Je comprends pas, " environ 3/4 heure à 1 heure de Vérone " 3/4 à 1h.. ?
Sinon, merci beaucoup pour c'est informations qui nous apportes un très grand intérêts.
Nous nous rendrons sûrement à Sirminone, qui est magnifiques. Je pense que je laissera faire Turin, pour à la place, : Venise - Vérone - Milan - Sirmione - VeniseEst-ce qu'ils a des auberges intéressante à Sirmione ? Pour exemple une nuit ou deux, le temps de prendre notre temps d'explorer ce jolie coin avec le Lac Garde. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |