Bonjour
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à votre post.
Nous étions à
Procida il y a moins d'un mois et vraiment je vous recommande chaleureusement cette petite île, à 45 minutes de catamaran de
Naples, sans touristes, que l'on parcourt facilement à pied. Arès l'agitation napolitaine, c'est un havre de paix et un dépaysement total! On se croirait dans un petit port de pêche d'une île des
Cyclades en mer Egée. Ne pas manquer la marina de Corricella et monter au belvédère de Terra Murata, où se situe l’abbaye de Saint-Michel Archange, on a une très belle vue sur la
baie de Naples et le
Vésuve.
En revanche
Capri est un peu décevante (mais on s'y attendait), car hyper touristique. Fuir les ruelles « typiques » bordées de restaurants à touristes et de boutiques de luxe dédiées à Gucci, Prada, Hermes, Vuitton et consort, pour arriver rapidement sur le sentier côtier à partir de l’arche naturelle. De là en 1h20 de marche, on atteint le belvédère de Tragara, en passant par la grotte de Matermania. Vue à couper le souffle. Depuis les jardins d'Auguste, tout près de là, on a également de belles vues. A partir d'Anacapri monter aussi au Monte Solaro (en télésiège, car en une journée, le temps est compté) où l'on a une vue exceptionnelle de 360° sur
Capri, les Faraglioni et la presqu'île de
Sorrente. La villa
San Michele mérite aussi une visite.
Quant à
Paestum, nous y étions allés en... 1986! Ce sont trois temples grecs très bien conservés de style dorique, qui n'ont rien à envier à ceux de
Grèce, et qui méritent le détour. En revanche il faut oublier de faire
Paestum et la
côte amalfitaine dans la journée, car vous ne verrez rien de cette magnifique côte, et ne ferez que conduire sur une route étroite, sinueuse et avec une circulation dense... et "sportive"!! Par ailleurs le stationnement est un vrai problème et un gouffre financier.
Si vous voulez plus de renseignements, envoyez-moi un message privé, je vous donnerai alors mon n° de téléphone.
Bon voyage dans cette magnifique région!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Michant.