Bonjour,
j'ai vécu à
Rome j'ai donc quelques bons plans:
Trois jours c'est déjà bien mais il va tout de même falloir faire des choix parce que
Rome est une mine de richesses et curiosités.
Une partie du centre peut se faire en une journée à pied: départ du
colisée (métro pour y arriver), continue par la via dei fiori imperiali puis piazza
venezia (énorme monument que s'est érigé Vittorio emmanuele II appelé la machine à écrire par les romains), ensuite prendre la vittorio emanuele, vous passerez par la place "largo di torre
argentina", ruines romaines au milieu desquelles se balladent des dizaines de chats! (y'a même un refuge). Enusite continuer sur la vittorio emmanuele, sur la gauche se trouve le campo dei fiori (marché le matin) et sur votre droite la
Piazza Navona, une des plus belles choses à voir à
Rome, la place des trois fontaines, magnifique. Les deux places valent la peine. Non loin de la
piazza navona se trouve le
panthéon qui vaut largement le détour lui aussi! La
fontaine de trévi est encore un peu plus loin de l'autre côté de l'artère commerciale "via del corso", mais on ne peux pas quitter
Rome sans passer par la fontaine et à pied c'est assez sympa de se balader dans les petites ruelles.
Pour manger je vous conseille San Calisto rue "vicolo savelli" une petite rue qui donne sur la vittorio emanuele dont je vous ai parlé ci-dessus. C'est une des pizzeria les plus fameuses de
rome et pas très cher en plus.
voilà j'ai pas le temps de continuer...vous aurez déjà de quoi faire avec ça:)
Bon séjour!