|  |  |
 | | | | Voyage en train de Dijon à Milan du 18 au 24 avril Leckiste · 18 janvier 2010 à 22:18 8 messages · 4 participants · 2 823 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 22:18 Voyage en train de Dijon à Milan du 18 au 24 avril Message 1 de 8 · 2 817 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons prendre le train de nuit A Dijon le 18 avril et aller a milan, de milan le lac de Come bien entendue mais aussi, quelques suggestions seraient les bienvenues.Nous prendrons l'avion de Milan le 25.Devrait-on arrêter a Florence et quoi visiter en une journée, toutes suggestions sont les bienvenues.Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leckiste · 19 janvier 2010 à 17:16 Re: Voyage en train de Dijon à Milan du 18 au 24 avril Message 2 de 8 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis lorsqu'on est à Milan aussi peu de temps pour visiter les lacs italiens c'est une très mauvaise idée de descendre à Florence pour n'y voir à peu près rien en quelques heures, vraiment très mauvaise idée. | | | À: Leckiste · 20 janvier 2010 à 0:51 Re: Voyage en train de Dijon à Milan du 18 au 24 avril Message 3 de 8 · 2 764 affichages · Partager Je sais j'aurais pu trouver tout ça moi-même c'est ce que j'ai fait, donc train de Chambery a Milan. Florence annulé mais peut-être Venise, un endroit pas trop cher une suggestion serait la bienvenue | | | À: Leckiste · 20 janvier 2010 à 21:14 Re: Voyage en train de Dijon à Milan du 18 au 24 avril Message 4 de 8 · 2 749 affichages · Partager ok, Venise est moins loin de Milan que Florence, mais enfin la région des Lacs est si belle et si riche, pour moi, mais ce n'est que mon avis bien sûr, même aller à Venise pour quelques heures ne me parait pas être une bonne idée.quant aux prix, déjà très élevés en Italie par rapport à la France en ce qui concerne les hôtels trouver un endroit pas trop cher à Venise ne me parait pas des plus faciles... | | | À: Leckiste · 26 janvier 2010 à 11:48 Re: Voyage en train de Dijon à Milan du 18 au 24 avril Message 5 de 8 · 2 686 affichages · Partager Venise, tu peux esperer faire l'aller retour en journée en train (partant tot et rentrant tard), prendre l'Eurostar, c'est le plus rapide. Cela te donnera une journée "ambiance". Ne pas essayer de tout voir, ou alors ce sera une journée "course et frustration", plutot comme une flanerie en ville! Ca vaut la peine. Florence sans faire les musées.... c'est comme l'hiver quebecois sans la neige, il manque quelque chose! | | | Le lac de Come pourquoi pas ? c'est pas une si mauvaise idée un jour où on est en correspondance. Il y a des trains fréquents pour Come (52 mn), Lecco, Bellano (1 h 10) et autres gares. balade le long du lac, dans bourgs, déjeuner dans un restau sympa... | | | À: Leckiste · 27 janvier 2010 à 9:40 Re: Voyage en train de Dijon à Milan du 18 au 24 avril Message 7 de 8 · 2 663 affichages · Partager Oui le Lac de Come c'est une bonne idée! Il est possible de prendre le train pour Como (ou Lecco), faire le traget en bateau (changement quelque part) et retour a Milan depuis Lecco (ou Como) suivant le sens choisi. Pour les horaires de bateaux: www.navigazionelaghi.it/ Autre tour interessant: Lac Majeur, train jusqu'à Stresa, et visite des iles Boromées. Ca vaut la peine!
Dans les deux cas, compter une journée complete! | | | Merci Michel pour tes suggestions, je regarde ça ce weekend avec mon copain et on décidera en fin de compte je regarde pour Venise le mercredi et retour le vendrtedi ensuite mes nouveaux amis qui habitent Milan seront en congé et j'aimerais bien voir le lac de Come ou Majeur je vais explorer sur le web pour me décider, il y a tellement à voir et à faire.J'ai vu sur ta fiche que tu es allé au Canada, où exactement? as-tu visité le Québec ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |