Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Swimmer · 6 février 2014 à 13:31 · 38 photos 124 messages · 9 participants · 8 608 affichages | | | | À: Chiarafont · 12 février 2014 à 23:33 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 21 de 124 · Page 2 de 7 · 985 affichages · Partager Pour être honnête c'est plus ma femme (et mes enfants) qui avait hâte de s'y rendre. Elle a étudié le japonais et aime leur culture (littérature, cinéma...). De mon côté je m'attends à un choc culturel et c'est ce qui me donne envie d'y aller. 
Nous sommes finalement restés sur notre planning, du coup les alpes attendront notre prochain voyage 
Les hôtels sont quasi tous réservés (et il ne fallait pas trainer car c'est tendu !), il ne manque plus, bizarrement, qu'Osaka. Je pensais vraiment que ce serait la ville la plus facile où trouver mais il ne reste quasiment plus rien, en dehors des hôtels hors de prix! 
Je cherche dans la quartier de Namba comme Fuchan69 me l'avait conseillé et je ne désespère pas de dénicher quelque chose...Je regarde aussi du côté locations chez l'habitant sur le site de airbnb.com mais j'avoue n'avoir encore jamais testé, ce serait une première...
Ensuite on regardera dans le détail comment occuper nos journées pour chacun des lieux visités, et là j'ai comme l'impression qu'on va regretter qu'elles ne durent que 24h ! | | | À: Swimmer · 13 février 2014 à 11:13 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 22 de 124 · Page 2 de 7 · 967 affichages · Partager C'est clair, comme pour tous les voyages d'ailleurs ;)
Tu as quoi comme budget d'hôtel ? Nous, nous avions logé à l'hôtel Vista premio dojima, super, à 10 min à pied de la gare, très pratique ! Surtout si tu fais des excursions à partir d' Osaka ( Nara ou autre). Mais il est dans Umeda. Nous l'avions eu pour 75€ par nuit, mais je ne connais pas ton budget ni tes goûts... | | | À: Chiarafont · 13 février 2014 à 17:14 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 23 de 124 · Page 2 de 7 · 953 affichages · Partager Merci pour le tuyau.  Je suis allé voir sur leur site et c'est effectivement un bon hôtel, bien placé. Les tarifs varient en effet autour de 75€ la nuit mais pour un couple. Nous sommes quatre... 
Entre temps j'ai trouvé une chambre familiale à l'hôtel Naniwa près de Namba pour environ 125€ la nuit.
Finalement tout est réservé et une nuitée nous revient en moyenne à 15400 Yen pour des chambres familiales (style japonais ou occidental) avec sanitaires privatifs et dans des quartiers a priori centraux.
Tout est payable sur place en monnaie locale...Reste plus qu'à espérer que l'euro ne chute pas par rapport au Yen d'ici là ! | | | À: Swimmer · 13 février 2014 à 18:15 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 24 de 124 · Page 2 de 7 · 944 affichages · Partager Ah oui ca c'est le problème quand on paye sur place ! Actuellement, moi qui prévois un voyage aux USA cet été, je regarde le dollar un peu remonter et me demande si je ne ferais pas mieux de payer les hôtels maintenant ou de changer mes euros maintenant... Il faut surveiller le cours du yen ! (et du dollar pour moi  )
Oops, désolée, en effet c'était 75€ mais pour une chambre de couple, n'ayant pas encore d'enfant je ne tilte pas  En tout cas c'est super si tu as trouvé 
Ah les Japonais... tu verras, c'est magique, ils sont incroyables, et tu reviendras de ce voyage plus serein et plus humble... et sans doute avec l'envie de repartir !! | | | À: Chiarafont · 14 février 2014 à 10:30 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 25 de 124 · Page 2 de 7 · 924 affichages · Partager J'ai vu qu'effectivement tu te rendais dans le nord est des USA cet été. Je n'y suis pas allé mais j'imagine des paysages magnifiques ! On a fait le grand ouest en 2008, c'était fabuleux !!! Sans compter que l'euro valait à l'époque près de 1.6 dollar  Je suis le cours Euro/dollar régulièrement (je ne désespère pas d'aller bientôt à Yellowstone qu'on n'avait pas fait en 2008) et étonnamment depuis 6 mois les variations sont faibles et il oscille gentiment autour de 1.35. Bref ça vaut toujours le coup d'en acheter petit à petit. Si tu habites Paris je te conseille or et change (52 rue de Vivienne, 75002) ou CEN change (70 bd de Strasbourg, 75010), ce sont les moins chers que j'ai trouvés. Si tu es en province tu peux les commander chez yes change (gratuit au delà de 1500€, 18€ sinon) ou chez ccopera.
Sinon j'ai également vu que tu programmais (déjà fait ?) de partir en Namibie. Ca fait aussi parti de nos projets. Peut être l'an prochain si le budget le permet car ça reste une destination très chère. 
Pour en revenir sur le Japon, comme tu le dis, je ne m'attends pas à moins que quelque chose de magique et ce sera pour nous nos premiers pas dans un pays asiatique. Dépaysement total au programme... | | | À: Swimmer · 16 février 2014 à 11:22 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 26 de 124 · Page 2 de 7 · 896 affichages · Partager Pour ma part, le Japon a aussi été mes premiers pas en Asie, mais il paraît qu'il est vraiment un pays totalement différent du reste de l'Asie, par sa culture si particulière... Et j'aimerais beaucoup aussi découvrir le Vietnam et le Cambodge, qui n'ont rien à voir avec le Japon. Le Japon, c'est l'authenticité et la modernité réunies dans un écrin superbe, et servi par un peuple à l'humilité et au respect considérables... Tu réaliseras ça à Tokyo, en les côtoyant, mais également à Miyajima, devant ce sanctuaire qui te laisse bouche bée (d'ailleurs je conseille d'y aller tôt le matin, comme cela tu peux faire des photos avec le torii sans eau (vers 7h30), puis avec (vers 9h) et voir la marée monter). C'est tellement magique les voyages ! Je me revois un an en arrière, voir le torii de Miyajima et me dire "je veux voir ça", et à notre époque, c'est réalisable, c'est juste incroyable...
Oh, la Namibie est un projet oui, mais un peu cher pour l'instant (comme l' Alaska !), et aussi je dois soigner mon arachnophobie 
Merci pour les conseils de change, non je n'habite pas Paris, mais j'arrive habituellement à me débrouiller. Je scrute régulièrement mais c'est vrai que le dollar reprend un peu trop du poil de la bête en ce moment 
Pour le Japon, si jamais tu as d'autres questions auxquelles je serais susceptible de répondre, n'hésite pas, avec plaisir | | | À: Chiarafont · 16 février 2014 à 11:46 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 27 de 124 · Page 2 de 7 · 894 affichages · Partager (d'ailleurs je conseille d'y aller tôt le matin, comme cela tu peux faire des photos avec le torii sans eau (vers 7h30), puis avec (vers 9h) et voir la marée monter).
Euh... les heures, ça dépend. Mais il existe des tables donnant les horaires des marées de Miyajima au jour le jour. En y restant la journée, on voit sans problème, le torii dans les deux situations extrêmes.
Cela dit, oui, il faut y être le matin, le mieux étant bien sûr d'y passer la nuit. | | | À: Masterpo · 16 février 2014 à 15:24 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 29 de 124 · Page 2 de 7 · 876 affichages · Partager Oui bien sûr, les marées diffèrent selon les saisons. On doit pouvoir en effet trouver les heures sur internet (en tout cas à l'entrée du sanctuaire de Miyajima sont notées les heures auxquelles celui-ci aura les pieds dans l'eau), mais comme j'y suis allée à la même époque l'an passé, je pense que ce doit être à peu près cela (enfin j'espère  ) | | | À: Chiarafont · 16 février 2014 à 15:37 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 30 de 124 · Page 2 de 7 · 874 affichages · Partager On doit pouvoir en effet trouver les heures sur internet
Ben... comment dire... Setana a indiqué le lien juste dans le message qui précède le tien. Et en se basant sur le 24 avril, les heures sont d'ailleurs bien différentes. Marée basse à 11h50, et le torii ne sera pas accessible (hauteur 1m30) ou à 23h55...
(en tout cas à l'entrée du sanctuaire de Miyajima sont notées les heures auxquelles celui-ci aura les pieds dans l'eau)
Vi. | | | À: Chiarafont · 16 février 2014 à 19:58 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 31 de 124 · Page 2 de 7 · 858 affichages · Partager Je vois que tu as vraiment adoré ton séjour et j'espère qu'il en sera de même pour nous ! (Mais honnêtement je ne vois pas à la lecture de tous les post comment il pourrait en être autrement  )
Concernant ton arachnophobie j'imagine que c'est plutôt handicapant et que ça doit limiter le choix de vos destinations de voyage (ou du moins ça entre fortement en ligne de compte)  Cela dit pour la Namibie ce ne sont sans doute pas les araignées qui représentent le plus grand danger car se retrouver sur une piste face à un éléphant qui charge ça doit être autrement plus stressant !  (mais je peux comprendre que le problème lié à une phobie soit différent).
Je vais encore bosser sur notre parcours au Japon et j'aurais sans doute encore quelques questions...  Merci pour le coup de main. | | | À: Swimmer · 16 février 2014 à 20:25 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 32 de 124 · Page 2 de 7 · 854 affichages · Partager Je serai au Japon de mi-avril à mi-mai également, trouvé un bon prix et d'excellentes connections avec Finnair au départ de Genève. Je viens de recevoir la confirmation pour l'hébergement à Kyoto dans mon auberge favorite avec un bon discount pendant la Golden week (< 4000 y/nuit).
Shikoku (quelques temples sur les 88 du Ohenro, artisanats et beaucoup de sanuki-udon) et la région de Bizen ("safari" céramique) la première semaine, Kyoto 12 jours dont le grand raout de kendo au Budo Center entre le 29 et le 5 (examens, démos et combats entre grands maîtres), puis fin de séjour une grande semaine à Tokyo (stocks d'algues, de wasabi frais, une nouvelle valise).
Yes !   | | | À: Setana · 16 février 2014 à 21:29 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 33 de 124 · Page 2 de 7 · 849 affichages · Partager Merci pour le lien ! Et déjà archivé dans mon dossier Japon !!! | | | À: Masterpo · 16 février 2014 à 21:37 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 34 de 124 · Page 2 de 7 · 846 affichages · Partager Et oui c'est ce que j'ai pu constater grâce au lien de Setana  La veille (le 23, on y sera pour dormir) ce serait presque jouable à 22h35 avec 1,1m d'eau...cela dit la nuit...  Cela dit il faut positiver, il y aura peut être moins de monde ces jours là si le monument ne peut pas être approché | | | À: CalamityGin · 16 février 2014 à 21:54 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 35 de 124 · Page 2 de 7 · 843 affichages · Partager Je serai au Japon de mi-avril à mi-mai également,
Beaucoup de membre du forum seront au japon en avril j'ai l'impression. | | | À: Swimmer · 16 février 2014 à 22:02 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 36 de 124 · Page 2 de 7 · 841 affichages · Partager Arachnophobie... Je n'aime pas beaucoup ces "bestioles" non plus. A Miyakojima, j'en ai vu des sympa...
Grandes comme la main, elles sont plutôt impressionnantes, mais il parait qu'elles ne sont pas dangereuses. (Ça, je n'ai pas vérifié...) | | | À: Swimmer · 16 février 2014 à 23:33 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 37 de 124 · Page 2 de 7 · 831 affichages · Partager hello. 2 choses différentes que le tori et le sanctuaire. Le tori est visible à marée basse comme à marée haute, mais on ne peut s'y approcher à pied que si la marée est en dessous des 1 m. Mais je pense que le sanctuaire est bien plus impressionant à marée haute quand il a l'air de flotter sur l'eau...Lors de notre voyage en fin avril 2010 ma soeur qui ne connaissait pas du tout le Japon m'a attribué 2 mauvais points 1 pour le froid qu'il a fait ce printemps là (neige à nikko) et froid durant quasi tout le voyage 2 pour le fait que nous étions à miyajima à marée basse..... A part cela ce qu'il y a de super au Japon est que si le plan A est impossible à réaliser il y a toujours un plan B ou C ou D ou.....qui vous ravira. On ne s'ennuie jamais.Pour notre part depuis matsumoto nous voulions aller à kyôtô via takayama, les Alpes japonaises et kanazawa mais vu le temps vraiment trop froid, nous nous sommes repliées sur hiroshima et miyajima. Aucun regret les Alpes se sera pour cet automne ou l'année prochaine.. Je vous souhaite un beau voyage et un temps un peu plus clément que celui que nous avons eu à la même période.. (petit conseil: prenez des chaussures qui ne prennent pas l'eau!!!!) | | | À: Setana · 16 février 2014 à 23:41 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 38 de 124 · Page 2 de 7 · 826 affichages · Partager Cela dit, le torii à pied, c'est sympa :
| | | À: CalamityGin · 17 février 2014 à 9:51 Re: Itinéraire 15 jours au Japon (avril-mai) Message 40 de 124 · Page 2 de 7 · 813 affichages · Partager Un mois au Japon ! C'est vraiment l'idéal pour voir plein de choses sans avoir à courir... 
Comme l'a dit Andre1980, on risque d'être nombreux là bas pour le printemps.  Mais le pays est grand et tant qu'on n'entend pas parler français à tous les coins de rue... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |