| Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Lilienescale · 11 juin 2015 à 14:41 · Une photo 49 messages · 6 participants · 2 850 affichages | | | | À: VallM17 · 12 juin 2015 à 14:37 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Grrrr!!!! Tu vas me faire regretter mon tour au Canada ! Selon toi, au départ de Vancouver (et retour Vancouver) ce n'est pas possible à organiser? Car c'est Glacier NP dont je rêvais...
Je crois que la Going-to-the-sun-road ferme au plus tard le 20 septembre en 2015. Si tu arrives le 12 à Vancouver, il ne faut pas traîner !!
Si tu décides quand même de caser Glacier NP dans ton programme, prévois un plan B au cas où la route serait déjà fermée mi-septembre.
Pour une prochaine fois, il vaut mieux commencer par jeter les base du circuit dont tu as envie avant d'acheter les billets d'avion 
Merci pour l'info sur la Going to the Sun Road. Ca me conforte donc dans le choix de faire le tour des rocheuses canadiennes. Je ferais Glacier une autre fois 😉 Pour ce qui est des billets je n'ai pas choisi c'était offert mais je me disais que Glacier était peut être a porté de mains... On ne fait pas la difficile dans ces conditions | | | À: Lilienescale · 12 juin 2015 à 14:44 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Pour ce qui est des billets je n'ai pas choisi c'était offert mais je me disais que Glacier était peut être a porté de mains... On ne fait pas la difficile dans ces conditions
En effet, ça ne se refuse pas des billets d'avion offerts !!! | | | À: Lilienescale · 12 juin 2015 à 15:31 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager Il ne faut surtout pas aller au Canada à reculons. Les Rocheuses canadiennes sont extraordinaires, avec des glaciers suspendus (plus pour très longtemps?  ), des lacs aux eaux turquoise (mais véritablement turquoise, comme si on avait versé un colorant dedans), une nature sauvage, une faune qui en tout cas était omniprésente il y a vingt ans. Moi aussi je suis inconditionnelle des US, mais si je ne suis pas retournée au Canada depuis, c'est à cause du traumatisme causé par la charge du grizzly, et alors qu'on avait perdu depuis deux heures notre fils de dix ans sur le sentier (qui faisait une boucle). Maintenant les choses s'estompent pour tout le monde, et rien que d'en avoir parlé tout à l'heure avec Krikri, l'envie d'y retourner me démange fortement. La flore aussi est magnifique en été.
Et la côte ouest de l' île de Vancouver est très belle également (j'aime nettement moins la côte est, trop construite), avec la traversée de Cathedral Grove pour aller sur Ucluelet et Tofino.
Pour une autre fois  tu pourrais ajouter de petits bouts du monde: Hyder, à la pointe sud-est de l' Alaska, et l'observation des ours ( www.fs.usda.gov/.../?cid=fsbdev2_038787 ; je vois que tout a fortement changé depuis qu'on y était. Il n'y avait qu'alors qu'un petit chemin de bois au ras du sol avec une balustrade qui menait visiblement à un autre point de vue de la rivière), et les Queen Charlotte Islands, à six heures de ferry de Prince Rupert. Mais pour cela il faut aimer les bouts du monde  .
Pascale | | | À: Kashtin · 12 juin 2015 à 15:42 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Bonjour Kashtin,
Ton histoire de rencontre pas très agréable avec un grizzly a piqué ma curiosité mais à moins d'avoir mal regardé, je n'ai pas vu de carnet sur le Canada parmi tes carnets de voyage. Où puis-je trouver ton histoire ?
Bonne journée | | | À: Wallis06 · 12 juin 2015 à 16:13 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Moi aussi ça m'a intriguée ! J'ai donc cherché et trouvé ça : voyageforum.com/v.f?post=625234#625234
J'espère voir des ours le mois prochain dans les Rocheuses... mais pas d'aussi près | | | À: VallM17 · 12 juin 2015 à 16:23 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Bravo! Tu es remontée loin dans les messages pour retrouver cette discussion !
Moi aussi je préférerais voir un ours... de loin | | | À: Wallis06 · 12 juin 2015 à 16:31 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager Bonjour Alix,
Malheureusement, à l'époque, en 97, je ne faisais pas de carnets. Un jour, quand j'aurai le temps, j'essaierai de me coller à ce voyage de près de six semaines et de scanner des photos.
Sinon, j'en ai parlé sur le forum. Je viens de faire une petite recherche. Déjà, là (2 messsages):
voyageforum.com/...grizzly%20Kananaskis
Ici aussi, je suis intervenue sur les quatre pages à ce sujet:
voyageforum.com/...20par%20un%20grizzly
Et encore là... (on sent très nettement le traumatisme rabâcheur  ):
Pour Lili, j'ai retrouvé ça aussi:
Pascale | | | À: Kashtin · 12 juin 2015 à 16:34 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Il ne faut surtout pas aller au Canada à reculons. Les Rocheuses canadiennes sont extraordinaires, avec des glaciers suspendus (plus pour très longtemps?  ), des lacs aux eaux turquoise (mais véritablement turquoise, comme si on avait versé un colorant dedans), une nature sauvage, une faune qui en tout cas était omniprésente il y a vingt ans. Moi aussi je suis inconditionnelle des US, mais si je ne suis pas retournée au Canada depuis, c'est à cause du traumatisme causé par la charge du grizzly, et alors qu'on avait perdu depuis deux heures notre fils de dix ans sur le sentier (qui faisait une boucle). Maintenant les choses s'estompent pour tout le monde, et rien que d'en avoir parlé tout à l'heure avec Krikri, l'envie d'y retourner me démange fortement. La flore aussi est magnifique en été. Et la côte ouest de l' île de Vancouver est très belle également (j'aime nettement moins la côte est, trop construite), avec la traversée de Cathedral Grove pour aller sur Ucluelet et Tofino.
Je ne vais pas au Canada a reculons  Vous m'avez convaincu tous avec vos blogs, carnets de voyages et conseils! Je vais juste être très très prudente avec les grizzlis car je tiens à vivre quelques années encore.
Pour une autre fois  tu pourrais ajouter de petits bouts du monde: Hyder, à la pointe sud-est de l' Alaska, et l'observation des ours ( www.fs.usda.gov/.../?cid=fsbdev2_038787 ; je vois que tout a fortement changé depuis qu'on y était. Il n'y avait qu'alors qu'un petit chemin de bois au ras du sol avec une balustrade qui menait visiblement à un autre point de vue de la rivière), et les Queen Charlotte Islands, à six heures de ferry de Prince Rupert. Mais pour cela il faut aimer les bouts du monde  .
Déjà que la "liste de mes envies" est colossale, tu viens d'en rajouter une ligne ou 2  Vais pas avoir assez d'une vie moi.. | | | À: VallM17 · 12 juin 2015 à 16:35 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Bravo, je l'avais pas vu ce post-là! | | | À: Kashtin · 12 juin 2015 à 16:55 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Bravo, je l'avais pas vu ce post-là! 
La fonction "rechercher" fait parfois ressurgir des posts oubliés pour leur donner une deuxième vie 
Du coup, j'ai lu les autres posts que je n'avais pas vus. Et donc, le peper spray, tu ne le recommandes pas ?
Nous n'en avions pas acheté à Yellowstone mais on envisageait d'en acheter un dans les Rocheuses canadiennes, le risque de rencontre nez à nez étant (il me semble) plus important. Mais compte tenu du prix, je me pose la question... | | | À: VallM17 · 12 juin 2015 à 17:14 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Je pense que ça peut rassurer. Mais si tu commences à aligner tous les paramètres nécessaires pour qu'au final ton spray soit efficace...  C'est devenu cher? A l'époque ça coûtait quelques dollars.
Pour la petite histoire, on en avait donc acheté une après la charge qui s'était produite au début de notre voyage et on l'avait laissée quelques semaines plus tard dans un B&B, Hobo Bench, à Ucluelet, sur l' île de Vancouver, vu qu'on ne pouvait pas la prendre en soute (on n'en aurait pas fait grand-chose non plus en France  ). Eh bien deux ans plus tard, de retour à Ucluelet dans le même B&B (on était descendus de Calgary vers les US et remontés sur Vancouver Island pour prendre l'avion à Vancouver), la femme qui le tenait nous l'a ressortie illico d'un tiroir à notre arrivée! | | | À: Kashtin · 12 juin 2015 à 17:20 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Et bien ! Quelle journée ! Car perdre son gosse, c'est déjà le genre de situation affreuse que l'on n'oublie pas  Alors en plus la charge d'un grizzly... Je vais commander le livre dont tu parles.
Merci en tout cas de nous avoir rappelé ton histoire.
PS : Le petit piaf extraordinaire de ton profil doit mettre plus en joie lorsqu'on le rencontre | | | À: Lilienescale · 12 juin 2015 à 17:20 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Toi qui a fait les 2, lequel as-tu préféré? (C'est juste ton ressenti de voyageuse que je veux  )
Franchement, j'ai adoré le Canada (j'y retourne d'ailleurs cet été), j'ai adoré Glacier NP et j'ai adoré l' Ouest américain... je m'abstiendrai donc de trancher pour toi. En revanche, ce que je sais, c'est que je ne ferai jamais un voyage que je n'aurais pas complètement imaginé moi-même.
Par conséquent, j'aurais plutôt tendance à t'encourager à faire ce qui te fait véritablement plaisir plutôt qu'un parcours que nous t'aurions suggéré.
D'ailleurs si on reprend ton premier jet, ne pourrait-on pas imaginer faire quelque chose de ce type (en éliminant Seattle et Victoria) :
J1 : Arrivée à VancouverJ2 et J3 : 2 étapes jusqu'à West Glacier (OK, 1100 km, c'est un peu indigeste, mais dans la mesure où après il y a 3 jours pour profiter de Glacier, ça mérite réflexion)J4 : West Glacier à St Mary par Going to the sun Rd J5 et J6 : deux journées supplémentaires consacrées à Glacier NP J7 : trajet Glacier à Banff (5 heures de trajet mais ensuite il y a 3 jours cool)J8 à J11 : 3 jours consacrés aux PN de Banff/ Lake Louise/ Yoho J11 : Lake Louise à Okanagan (5 heures de trajet)J12 : Okanagan à Vancouver (4 à 5 heures de trajet)J13 : une journée à VancouverJ14 : Départ de Vancouver
Même s'il ne correspond pas à ce qui se fait habituellement, ce circuit ne me semble pas insurmontable surtout s'il peut te satisfaire, Lili.
Bonne cogitation ! | | | À: Lilienescale · 12 juin 2015 à 17:26 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Mais finalement, je crois que Krikri a raison. Il faut que tu fasses ton voyage et pas celui qu'on te suggère. Son itinéraire tient la route (c'est le cas de le dire  ). | | | À: Wallis06 · 12 juin 2015 à 17:28 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Le petit piaf extraordinaire de ton profil doit mettre plus en joie lorsqu'on le rencontre 
Oui, pour une fois j'étais contente de ma photo. Il a ensuite lancé un drôle de regard par-dessus son épaule, du genre "on m'a vu!  " (j'extrapole, là!  ). | | | À: Kashtin · 12 juin 2015 à 17:39 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Mais finalement, je crois que Krikri a raison. Il faut que tu fasses ton voyage et pas celui qu'on te suggère. Son itinéraire tient la route (c'est le cas de le dire  ).
Certes! Et je vous remercie vraiment tous de votre gentillesse et du temps que vous passez à m'aider. J'avoue que mon cœur balance mais il semblerait que choisir de faire Glacier NP à cette période soit risqué car la Going to the Sun Road ferme très tôt dans la saison. Il serait donc dommage de se retrouver en galère en plein roadtrip. Donc je vais garder ce voyage bien précieusement en tête et je l'organiserais une autre fois avec peut-être Seattle et ses merveilles naturelles. Vous m'avez donné envie de connaitre le Canada et ce n'est pas à contre cœur que je fais ce choix, au contraire  Reste plus qu'à espérer que la météo soit relativement clémente avec nous.... | | | À: Lilienescale · 12 juin 2015 à 19:10 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager Vous m'avez donné envie de connaitre le Canada
Bonne ou mauvaise nouvelle, le Canada est aussi addictif que les USA, et nettement plus grand. | | | À: Kashtin · 12 juin 2015 à 19:10 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager Je pense que ça peut rassurer. Mais si tu commences à aligner tous les paramètres nécessaires pour qu'au final ton spray soit efficace...  C'est devenu cher? A l'époque ça coûtait quelques dollars.
Je n'étais plus très sûre de moi donc j'ai demandé confirmation à mon mari : au visitor center de Mammoth Hot Springs, il était vendu entre 40 et 50 $. Alors si ce spray n'est pas utile, autant se faire un resto pour ce prix là ! | | | À: Olivier50 · 12 juin 2015 à 20:36 Re: Itinéraire 2 semaines dans les Rocheuses Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 428 affichages · Partager Vous m'avez donné envie de connaitre le Canada
Bonne ou mauvaise nouvelle, le Canada est aussi addictif que les USA, et nettement plus grand. 
Ca promet alors | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |