|  |  |
 | | | | Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 553 affichages | | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 2:55 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 41 de 472 · Page 3 de 24 · 914 affichages · Partager Essaie de payer a Zion!
| | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 8:34 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 42 de 472 · Page 3 de 24 · 900 affichages · Partager J'adore ton parcours  mais je change un peu la fin:
13 - MV - Grand Canyon South 14 - Grand Canyon South - Page 15 - PAGE - CBS 16 - PAGE - CBN 17 - Page - Bryce18 - Bryce - VEGAS19 - VEGAS20 - VEGAS - JOSHUA NP - LA 21 - LAX- CdG
Euh ça colle pas ton truc, le J12 je suis déja à Page et je suis déjà passé à Bryce aussi... 
Je répondais au circuit de Jacq'  . Tu prends son début de circuit et tu mets ça à la suite à partir de J13 | | | À: Bastinj · 9 mai 2013 à 8:40 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 43 de 472 · Page 3 de 24 · 894 affichages · Partager Voici leur réponse à mon mail envoyé en décembre 2012:
Voila ce que j'ai eu, le debut est identique mais la fin evolue :
As of this time, we have not made a solid decision as to the opening datein September. It depends upon the weather, and how many reservationrequests we receive for early September. We have not recieved manyrequests as of this time, so the best answer I can give you right now isthat it will be mid-September. Please check with us again later in thesummer (August) and we should have more information by then.
En fait, je m'étais djà fais la reflexion en 2011 que pour la réouverture ils sont super pas stressé !! Que certains passent leurs temps à dire qu'en France c'est le dawa permanent mais que la c'était les Farabee que je trouvais un peu léger ! | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 8:41 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 44 de 472 · Page 3 de 24 · 894 affichages · Partager Salut,
Ah oui c'est vrai, le pétrole de schiste | | | À: Bastinj · 9 mai 2013 à 8:44 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 45 de 472 · Page 3 de 24 · 892 affichages · Partager Rassure toi, moi, je n'ai pas trouvé Vernal glauque du tout... y a des fleurs partout...et mêmes des dinos 
Et ben, c'est Jurassic Park son truc en plus !!!  
Bon, c'est sûr qu'il n'y a pas bcp de restos ni de cafés-brasseries (comme à Moab) et qu'ils ferment tôt... mais, ns, ns étions logés ds un très bel hôtel qui venait d'ouvrir, le SpringHill suites by Marriott
Oui tjs le même truc, l'argent ne fais peut être pas le bonheur mais il rend la vie beaucoup plus confortable !   
Et pour Hanksville, c'est sûr le bled ne fait pas rêver... mais moi, perso, je m'en fous, j'arrive juste après le sunset pour manger puis me coucher... et je ne passe jamais mon temps à déambuler ds les villages. Je recherche donc seulement un resto et un bon lit avec une douche ds un hôtel confortable
Dans la réalité même si ça me fais un peu mal de le reconnaitre, moi aussi... mais souvent " tout pourri " rime avec... " tout pourri "   et avec resto pas bon (Holbrook par ex ville pas excitante, resto pas bon) | | | À: Bastinj · 9 mai 2013 à 8:48 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 46 de 472 · Page 3 de 24 · 881 affichages · Partager Au 18ème siècle, les trappeurs français qui avaient bcp d'imagination ont vu ses montagnes d'un autre œil 
Les mecs ils etaient en manque grave et je comprends pourquoi maintenant les bighorns sont si sauvage et qu'ils se sauvent en courant quand ils voient un homme... parait qu'avant le 18eme on pouvait les attraper à la main !   | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 8:56 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 47 de 472 · Page 3 de 24 · 880 affichages · Partager J'ai deux remarques a faire :
1. Vous vous rendez compte que vous avez écrit des messages à une heures du matin  !!!!! Vous êtes tous aux US ou quoi ?
2. Ce que j'avais voulu dire hier mais que j'ai oublie à cause des chapi hallucinogène. American Express, AF-KLM et Hertz ont un partenariat sur une carte qui permet de gagner des miles a chaque achat, donc permet de conserver les miles que tu as accumulé. Ça peut t'être utile.
Vf : à Vernal t'as aussi des tueurs en série du style celui de eight ou de Wenesday 12... | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 8:58 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 48 de 472 · Page 3 de 24 · 876 affichages · Partager Au 18ème siècle, les trappeurs français qui avaient bcp d'imagination ont vu ses montagnes d'un autre œil 
Les mecs ils etaient en manque grave et je comprends pourquoi maintenant les bighorns sont si sauvage et qu'ils se sauvent en courant quand ils voient un homme... parait qu'avant le 18eme on pouvait les attraper à la main !   
Quel esprit tordu  !!!! Pauvres bighorns.... | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 9:06 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 50 de 472 · Page 3 de 24 · 870 affichages · Partager Si ton unique but après YST est de rejoindre au plus vite Bryce
Oui, c'est le cas
, après Jackson Hole, vise l'US191 pour rejoindre Evanston
Evanston dans l' Illinois ???? 
Envie de plus d'animation le soir ?
Non pas forcément, juste pas envie de glauque ! Merci pour tes idées
En même temps.... nous sommes toujours parti sans programme précis  ,
Ca c'est juste pas possible parce que justement ça serait synonyme, sur place de :
prise de tête,
| | | À: FrenchKorean · 9 mai 2013 à 9:10 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 51 de 472 · Page 3 de 24 · 894 affichages · Partager 1. Vous vous rendez compte que vous avez écrit des messages à une heures du matin  !!!!! Vous êtes tous aux US ou quoi ?
Ben non mais c'est le week end !
2. Ce que j'avais voulu dire hier mais que j'ai oublie à cause des chapi hallucinogène. American Express, AF-KLM et Hertz ont un partenariat sur une carte qui permet de gagner des miles a chaque achat, donc permet de conserver les miles que tu as accumulé. Ça peut t'être utile.
En france, Amex c'est la galère c'est loin d 'être autant accepté que Mastercad
Vf : à Vernal t'as aussi des tueurs en série du style celui de eight ou de Wenesday 12...
En plus ou à la place des velociraptor ? | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 9:25 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 52 de 472 · Page 3 de 24 · 889 affichages · Partager 5 - Logan - Bear Lake - Route 89 - Jackson Hole - Grand Teton (Oxbow Bend et Snake River Overlook pour les décors de calendriers de La Poste  ) - West Thumb ( Yellowstone) - Nuit West Yellowstone6 - Yellowstone - Nuit West Yellowstone7 - Yellowstone - Nuit West Yellowstone8 - Yellowstone - Flaming Gorge - Nuit Vernal
La comme je te disais, je te fais confiance.
9 - Vernal - Fantasy Canyon - Wedge Overlook - Green River - Nuit Green River 10 - Green River - Route 95 - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 11 - Mexican Hat - Grand Canyon South 12 - Grand Canyon South - Page 13 - Page - CBN 14 - Page - CBS 15 - Page - Bryce Canyon16 - Bryce Canyon - Vegas
En fait c'est pareil sauf que ça me fait passer par la 95, c'est ca ? Pourquoi pas... le seul bémol c'est que la route Bryce - Vegas ce fera par la route que je prendrais pour monter à SLC.. Mais bon, c'est pas la mort !
AH SI
Dans ce sens là il y a le problème de l'écroulement de la US 89... que j'ai pas compris si ca passe (par le chemin indien qu'ils veulent pavé) ou ca passe pas...
17 - Vegas18 - Vegas19 - Vegas - Death Valley20 - Death Valley - Racetrack Playa - route pour LA (peu importe si tu arrives de nuit je suppose...) - Nuit proche aéroport
C'est la ou il peut y avoir du changement... DV c'est cher et Racetrack m'oblige à y passer 2 nuits. En plus Farabee n'est pas pressé d'ouvrir, donc j'aurais l'air malin si je reserve 2 nuits et que finallement Farab' n'est pas ouvert. Une des configuration était que je passais à DV au départ, comme prévu initiallement mais je laissais tomber RTrack. Donc pas de journée pleine à DV. L'autre chose c'est qu'il me faut un jour plein à Vegas plus des bout de journée pour les Outlets. Si j'y arrive en debut d'ap midi, que j'ai la journée suivante complète et une demie journée aprés c'est ok, autrement dit je laisse tomber Joshua Tree (qui n'a l'air d'exciter personne à part Bono) et je fais matin vegas puis direct vers LA. Et je récupère encore une journée  
Bien, ou... ? 
Bien... mais faut voir Page et la US 89 | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 9:27 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 53 de 472 · Page 3 de 24 · 888 affichages · Partager En france, Amex c'est la galère c'est loin d 'être autant accepté que Mastercad.
Il y a peut-être pareil avec MasterCard ou une autre compagnie. De toute façon l'utiliser une fois par mois ça suffit  !
En plus ou à la place des velociraptor ?
En plus    . En fait Vosgicpark c'est un documentaire !!!
Vf : En Week-end c'est coucher tard et lever tard, pas coucher tard lever tôt  ! | | | À: FrenchKorean · 9 mai 2013 à 9:35 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 54 de 472 · Page 3 de 24 · 881 affichages · Partager [citation)Vf : En Week-end c'est coucher tard et lever tard, pas coucher tard lever tôt  !
Ah, punaise !!!! je savais bien que j'avais oublié quelque chose !!!! " il faut se lever tard " !!!!! J'avais bien retenu le début mais pas la fin !!! | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 9:41 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 55 de 472 · Page 3 de 24 · 876 affichages · Partager Bon, je laisse tomber Farabee et donc Racetrack (ça fera que 3 fois ! un jour j'y irais !!)
Donc le début ça donne ça :
1 - CDG - LAX 2 - LA 3 - LA - DV 4 - DV - VOF - (OVERTON) 5 - VOF - SLC 6 - SLC - YSTONE 7 - YSTONE 8 - YSTONE 9 - YSTONE - VERNAL
... je regarde ta suite... | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 9:48 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 56 de 472 · Page 3 de 24 · 871 affichages · Partager Bon, je laisse tomber Farabee et donc Racetrack
Ouahhhhhhhhhhhhh, dégonflé  Avec 3 rustines et de l'eau bénite, c'est sans souci | | | À: Vazyvite · 9 mai 2013 à 10:03 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 57 de 472 · Page 3 de 24 · 867 affichages · Partager Bon, je laisse tomber Farabee et donc Racetrack
Ouahhhhhhhhhhhhh, dégonflé  Avec 3 rustines et de l'eau bénite, c'est sans souci 
la première fois c'est à cause de toi si j'y suis pas allé... et c'est ptet à cause de toi que j'y suis pas resté, ok ! | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 10:07 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 58 de 472 · Page 3 de 24 · 864 affichages · Partager Hi Tigrou
Ceux qui l'on pas fait t'on convaincu de laisser tomber Racetrack ! Farabbe à DV c'est après le Labor Day, donc à partir du 3/9 moi, j'envisage d'y retourner, le 5/9. Je leur aurais poser la question, avec une date précise, avant d’abandonner
Bern | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 10:13 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 59 de 472 · Page 3 de 24 · 863 affichages · Partager Comme j'ai remis DV en début de trip, je renumérote tes jours
12 - Mexican Hat - Grand Canyon South 13 - Grand Canyon South - Page
C'est bien la que ça "coinçouille", avec la route bloqué au Sud de Page je refais quasi la même route que la veille... (voir PJ)
Et du coup, j'ai un jour en trop... 
17 - Bryce Canyon - Vegas18 - [jour dispo pour ailleurs]19 - Vegas20 - Vegas -LA 21 - LAX- CdG Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: Zitounet · 9 mai 2013 à 10:18 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 60 de 472 · Page 3 de 24 · 860 affichages · Partager Salut Bern
Ceux qui l'on pas fait t'on convaincu de laisser tomber Racetrack !
Non, du tout. C'est justement - étonnament - un des rares endroits ou on m'a pas dit ni en live ni en mp " mais pourquoi tu vas la bas, ca va te saouler, laisse tomber !! "  
Farabbe à DV c'est après le Labor Day, donc à partir du 3/9 moi, j'envisage d'y retourner, le 5/9.
Pour moi, vu leur réponse il semble evident qu'ils ne seront pas ouvert debut septembre...
As of this time, we have not made a solid decision as to the opening datein September. It depends upon the weather, and how many reservationrequests we receive for early September. We have not recieved manyrequests as of this time, so the best answer I can give you right now isthat it will be mid-September. Please check with us again later in thesummer (August) and we should have more information by then. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |