|  |  |
 | | | | Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 543 affichages | | | | À: Mokahlki · 9 mai 2013 à 10:20 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 61 de 472 · Page 4 de 24 · 1 007 affichages · Partager Salut,
Ah oui c'est vrai, le pétrole de schiste 
??? | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 10:34 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 62 de 472 · Page 4 de 24 · 1 001 affichages · Partager L' Utah est aussi concerné par l'exploitation des gaz et pétroles de schiste et donc la fragmentation. Si l'on voit la carte ci dessous on remarque que Vernal est dans la zone d'exploitation. Bon, jusqu'à maintenant je ne suis pas tombé sur ces puits ! Ils doivent les planquer en dehors des Scenics Roads !
| | | À: Itat · 9 mai 2013 à 11:05 · Modifié le 9 mai 2013 à 11:24 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 64 de 472 · Page 4 de 24 · 987 affichages · Partager 10 - Yellowstone - Flaming Gorge - Nuit Vernal 11 - Vernal - Fantasy Canyon - Wedge Overlook - Green River 12 - Green River - Route 95 - Monument Valley
Et y'a pas moyen d'équilibrer ça mieux ? (aka d'éviter Vernal en passant la nuit plus au Nord ?) Parce que ça donne (je suis encore en km)
J10 : 659 km J11 : 275 km J12 : 341 km
Vu comme ça je me dis qu'on pourrait peut être diminuer les km du j10 en augmentant ceux du 11 ?n Genre dormir à Rock Springs ?
EDIT : j'ai un doute on parle du quel Green River ? Le patelin ou le SP ? | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:03 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 66 de 472 · Page 4 de 24 · 964 affichages · Partager Et y'a pas moyen d'équilibrer ça mieux ? (aka d'éviter Vernal en passant la nuit plus au Nord ?) Parce que ça donne (je suis encore en km)
J10 : 659 km J11 : 275 km J12 : 341 km
Vu comme ça je me dis qu'on pourrait peut être diminuer les km du j10 en augmentant ceux du 11 ?n Genre dormir à Rock Springs ?
Pourquoi pas? Je ne maîtrise pas cette partie à vrai dire... C'est juste théorique. Il faut évaluer les temps de visite, par exemple Wedge Overlook je ne connais pas du tout, j'ai repris la proposition de Jacq'  Le reste je connais un peu mieux surtout plus au Nord  .
EDIT : j'ai un doute on parle du quel Green River ? Le patelin ou le SP ?
Oui désolé il y a plusieurs Green River, je parlais de Green River, Utah. Celui où je me dis à chaque fois: ça y'est on arrive bientôt à Moab!!!!!!  Il y a aussi un Green River dans le Wyoming il me semble, au Nord de Flaming Gorge.
Si tu loges à Rock Springs le J10, faut voir quelles visites tu comptes faire en cours de route puisque tout ce que j'avais listé est plus au Sud. Je crois que Jean (Papj59) avait visité une Ghost Town "South Pass City" apparemment très intéressante. Tu peux regarder de ce côté là. Le détour n'est vraiment pas énorme! Et ça te fera une Ghost Town dans ton iti, ça manquait | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:04 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 67 de 472 · Page 4 de 24 · 960 affichages · Partager
De rien, même si tu n'as pas retenu mon idée d'itinéraire autour de Boston  .
mettre mon jour récupéré à Vegas ici afin de passer un jour à Bryce... qu'en pensez vous ?
Ou le jour que tu auras gagné si tu n'as pas the Wave, que vas tu faire dans ce cas ?
Vf : AF a un accord avec Visa avec 10% de réduction par vol, MasterCard a un accord de miles avec Lufthansa, au cas où  .
Vf bis : 1031 pour être précis. | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:09 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 68 de 472 · Page 4 de 24 · 951 affichages · Partager Yes, faire étape à Rock Springs serait une bonne chose.
Nous avons passé la nuit au Days Inn Rock Springs,
1545 Elk St, Rock Springs, WY 82901, rien à redire! Et pour le soir nous avons pris un excellent repas dans un resto........dont je n'arrive pas à retrouver la trace ! | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:10 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 69 de 472 · Page 4 de 24 · 951 affichages · Partager Je penche pour les solutions 1 ou 3 | | | À: FrenchKorean · 9 mai 2013 à 12:10 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 70 de 472 · Page 4 de 24 · 950 affichages · Partager Ou le jour que tu auras gagné si tu n'as pas the Wave, que vas tu faire dans ce cas ?
Et pourquoi n'aurais je pas Teh Wave ?? hein, hein ???  Bon y'a quelques autres possibilités sur Page et jusqu'aux Vermillions Cliffs
Vf : AF a un accord avec Visa avec 10% de réduction par vol, MasterCard a un accord de miles avec Lufthansa, au cas où  .
Ok, merci. Mais comme je le te disais, ces miles ça me laisse froid...
Vf bis : 1031 pour être précis.
T'es sur de ça ? Tu as recompté ? | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:18 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 71 de 472 · Page 4 de 24 · 1 002 affichages · Partager
Evanston, Wyoming !
Le patelin ! dans l' Utah (ne pas confondre avec Green River Wyoming, plus nettement orienté noeud ferroviaire)
Grand Teton : Oxbow Bend et Snake River Overlook pour les décors de calendriers de La Poste
+ Jenny Lake en matinée + le panorama depuis la plage de Signal Mountain campground.
C'est mieux... (plus de choix motels/restaurants+) et au matin, la route vers flamming gorge n'est ni stressante, ni encombrée (réveil progressif des neurones)
9 - Yellowstone - Nuit West Yellowstone10 - Yellowstone - Flaming Gorge - Nuit Vernal
S'il y a encore des disponibilités, essaie de loger le soir de J9 du côté d'Old faithfull : moins de route le lendemain matin (donc meilleure lumière sur grand teton (enfin... s'il ne neige pas...)), et tu profiteras de la magie des geysers dans l'aube naissante.
si tu fais la loop en milieu fin d'apm, tu risques d'être essentiellement à l'ombre -note que s'il fait chaud, c'est plus sympa  - | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:24 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 72 de 472 · Page 4 de 24 · 1 000 affichages · Partager Et le lac Powell ? Tu l'as jamais vu il me semble.
Vf : Ouais j'ai tout recompté, je faisais pas confiance aux données du site  ! | | | À: FrenchKorean · 9 mai 2013 à 12:29 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 73 de 472 · Page 4 de 24 · 988 affichages · Partager Et le lac Powell ? Tu l'as jamais vu il le semble.
Si 
| | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:32 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 74 de 472 · Page 4 de 24 · 985 affichages · Partager | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 12:35 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 75 de 472 · Page 4 de 24 · 979 affichages · Partager Il faut évaluer les temps de visite, par exemple Wedge Overlook
Décompte au vu des exifs : tabler sur 20-25 min depuis l'US10, par trajet (partiellement portion non asphaltée).
et mieux, depuis l'US10 : 1. Wedge overlook 2. retour en Ar et route non asphaltée vers Buckhorn Panel 3. route non asphaltée (cottonwood/buckhorn wash road, bien roulante même avec une simple berline) jusqu'à l'I-70 (si temps pour le faire, dutchmen arch/head of sindbad sont à 12-15 min, si pas trop de vaches sur la piste) | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 12:36 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 76 de 472 · Page 4 de 24 · 979 affichages · Partager Et le lac Powell ? Tu l'as jamais vu il le semble.
Si 
![]()
Sorry ! En fait je pensai pas a ça mais à Glen canyon...
Vf : En plus je me suis dit, "j'vais quand même vérifier au cas où." Donc j'avais vu que tu l'avais vu mais vu que t'avais peut-être vu mon post, je l'ai pas modifie, vu ? | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 12:40 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 77 de 472 · Page 4 de 24 · 971 affichages · Partager C'est mieux... (plus de choix motels/restaurants+) et au matin, la route vers flamming gorge n'est ni stressante, ni encombrée (réveil progressif des neurones)
+ Message d'Angelo =
Et ben voila, on va faire ça...
S'il y a encore des disponibilités, essaie de loger le soir de J9 du côté d'Old faithfull : moins de route le lendemain matin (donc meilleure lumière sur grand teton (enfin... s'il ne neige pas...)), et tu profiteras de la magie des geysers dans l'aube naissante.
Ok. Faut juste que je sois sur du jour ou on sera la bas...
si tu fais la loop en milieu fin d'apm, tu risques d'être essentiellement à l'ombre -note que s'il fait chaud, c'est plus sympa  -
C'est vrai, c'est + beau le matin... | | | À: FrenchKorean · 9 mai 2013 à 12:41 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 78 de 472 · Page 4 de 24 · 969 affichages · Partager Vf : En plus je me suis dit, "j'vais quand même vérifier au cas où." Donc j'avais vu que tu l'avais vu mais vu que t'avais peut-être vu mon post, je l'ai pas modifie, vu ?
Je vois...  | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 12:58 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 79 de 472 · Page 4 de 24 · 961 affichages · Partager Donc, ce qu'on va faire c'est :
J5 : VOF - ZION - BRYCE (sunset)
J6 : Bryce Sunrise + rando / Départ Bryce vers midi. Google map me donne 8 heures de route jusqu'a SLC ( Logan) donc ca fait trop mais je peux faire facilement 4 ou 5 heures) ce qui me rapproche sacrément...
Donc 2 questions :
- y'a un patelin pas trop glauque ou je peux crécher à 3h au sud de SLC ? - du coup le lendemain j'ai de l'avance, j'en profite pour trainailler en route ou je garde l'idée principale : arriver à YST le plus vite possible ce qui fait que j'y arrive le soir du J7... avec (presque) un jour d'avance... | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 13:00 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 80 de 472 · Page 4 de 24 · 957 affichages · Partager Bryce - Logan, j'ai 5h30 de route, comment tu fais pour arriver à 8h 
Du coup pas besoin de crécher au Sud de SLC | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre FrenchKorean. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |