Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 549 affichages | | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 13:05 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 81 de 472 · Page 5 de 24 · 1 167 affichages · Partager Bryce - Logan, j'ai 5h30 de route, comment tu fais pour arriver à 8h 
J'ai fait aussi la simulation :
Tu passes par SLC = 5h30  Tu évites SLC = 7h30 
Monsieur a donc un problème avec les mormons (ou l'inverse  )
Vf : n'empêche qu'il a aussi fait disparaître 1/2 heure,... | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 13:11 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 82 de 472 · Page 5 de 24 · 1 163 affichages · Partager Bryce - Logan, j'ai 5h30 de route, comment tu fais pour arriver à 8h 
Du coup pas besoin de crécher au Sud de SLC 
GMap me dit " Bryce - Logan = 577km / 5h42 et si je laisse le tour a Antelope Island il me rajoute du temps et me dis " Bryce (Antelope Island) Logan 667km / 7h53... c'est vrai que " au pif " ça m'a paru long et loin... | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 13:12 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 83 de 472 · Page 5 de 24 · 1 161 affichages · Partager Bon, décidément on m'attend pas pour poster ici 
Absent depuis hier après-midi, j'ai du me coltiner tous vos messages, merci hein !
Pour répondre en vrac à ce qui a été dit:
- La North Rim est moins spectaculaire que la South, de plus la route d'accès est vraiment chiante mais y'a moins de monde... et pour cause.
- Vernal c'est pas si déprimant que ça (ils ont des goûts de chiotte pour la déco en mettant des hélicoptères de combat au milieu des rues et c'est la prohibition dans les troquets, Utah oblige) pis on te demande pas de t'y installer non plus, juste d'y DORMIR une nuit... et puis rappelle moi où t'habites? Vous pourriez être jumelés avec Vernal !
- Je dis depuis le début que J10 c'est n'importe quoi mais comme dab tu t'en fous ! Tu vas passer devant Grand Teton, traverser Jackson Hole et straight away jusqu'à Vernal, je pense aussi que tu vas être fumace !
- Poster à 1 heure du mat c'est pas un pb, on est français, donc toujours en jours fériés (hein nefer?) le boulot on laisse ça aux autres qui nous entretiennent...
- Je suis pas certain que le départ/retour de LA soit pas une connerie: si tu comptes le "temps perdu" sur la route, les nuits d’hôtel en rab, le kérosène en plus, on doit pas être loin du delta avec drop off et billets d'avion. Fais une simulation SLC/LA, tu vas voir que tu pourras voir beaucoup, beaucoup plus de choses pour pas plus cher à l'arrivée (ça fait beaucoup de voir dans la phrase... c'était un pari
) - Si vous ne visitez pas Zion, traversez au moins le parc par la 9, histoire que fifille en ait plein les yeux avant d'arriver à Bryce
- 3 jours à Vegas, soit autant qu'à Itatstone, ça me parait pas très équilibré (mais si vous faites une journée "magasins de la mort" je peux comprendre)
- Avec tout ça on a pas encore parlé de la couleur de la bagnole...
| | | À: Itat · 9 mai 2013 à 13:12 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 84 de 472 · Page 5 de 24 · 1 160 affichages · Partager | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 13:30 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 85 de 472 · Page 5 de 24 · 1 137 affichages · Partager Bon, décidément on m'attend pas pour poster ici 
Ah ben... manquait plus que toi ! Ca y est, 13h00 tu t'es enfin levé ? Comme tout tes bons à rien de compatriotes qui passent leurs temps à glander les jours fériés (et à pas faire grand chose les autres jours) quand je pense que toi et tous (oui, oui, ouiiiiiiiii je pèse mes mots je dis bien TOUS) tes compatriotes vous étonnez aprés que ton minable petit pays n'ait plus sa place au ban des grandes nations... lamentable !!!... bon sinon la forme ?    
La North Rim est moins spectaculaire que la South, de plus la route d'accès est vraiment chiante mais y'a moins de monde... et pour cause.
Et pour cause de quoi ? Ca te plait de faire le malin avec tes petits points noirs en début de ligne ?? Je vous reconnais bien là, les français, toujours à vouloir se faire remarquer, toujours à couiner, toujours à se plaindre, toi et tes compatriotes vous êtes... s'cuse moi c'est l'heure des gouttes...
Vernal c'est pas si déprimant que ça (ils ont des goûts de chiotte pour la déco en mettant des hélicoptères de combat au milieu des rues et c'est la prohibition dans les troquets, Utah oblige) - Oh le boulet avec ses foutu points noir en début de ligne... sinon une question : on a le droit d'emmener de la (vrai) biere dans sa bagnole ou c'est verbotten ???
Je dis depuis le début que J10 c'est n'importe quoi mais comme dab tu t'en fous ! Tu vas passer devant Grand Teton, traverser Jackson Hole et straight away jusqu'à Vernal, je pense aussi que tu vas être fumace !
Maudit point noir de début de ligne... Bon, t'as du retard, je m'arrete à Rock Springsteen... ou qqchose comme ça...Je suis pas certain que le départ/retour de LA soit pas une connerie:
Moi je suis même persuadé que c'en est une du point de vue du temps mais c'est logique d'un point de vue financier (+/- 850€ A/R direct CDG-LAX contre +/- 950 pour un vol à escale avec retour de LAS)
Fais une simulation SLC/LA
Non, ca je ne le fais plus, j'ai essayé c'est + cher de vol et + cher de voiture. Le seul truc qui me gonfle encore c'est le truc au dessus... (LAS ou LAX)Si vous ne visitez pas Zion, traversez au moins le parc histoire que fifille en ait plein les yeux avant d'arriver à Bryce
C'est prévu (tu sais que tu me gonfle avec tes points en début de ligne ??????)
3 jours à Vegas, soit autant qu'à Itatstone, ça me parait pas très équilibré (mais si vous faites une journée "magasins de la mort" je peux comprendre)
Non pas 3 jours. Un bout de journée, une journée et un bout de journée contre 3 jours complet a YST | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 13:36 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 86 de 472 · Page 5 de 24 · 1 128 affichages · Partager Comment t'as fait les points ? 
Moi j'ai mis cinq fois vu dans un message, vu ? 
De toute façon on sait bien que c'est un plan des allemands d'avoir arrêter la guerre en mai comme ça on n'aurait plein de jours fériés, et on serait pas inciter a travailler vu (7!) qu'on est TOUS des fainéants 
J'imagine bien une bagnole rose vif, ça ferait pas mal à SLC. | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 13:42 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 87 de 472 · Page 5 de 24 · 1 120 affichages · Partager Bon, je chipote mais Bryce - Antelope Island State Park - Logan, j'arrive à 628km - 6h42. C'est vrai que c'est lourd, mais tu n'as que Antelope Island à visiter ce jour là si je ne me trompe pas... A la limite un petit tour de voiture dans le centre de SLC histoire de voir le temple et le capitole. Antelope Island c'est 2 à 3h de visite de préférence en fin d'après-midi! Si tu pars de Bryce à 6 ou 7h, tu pourras même faire des pauses pipi 
Edit: je ne comprends pas ces différences dans nos simulations, à moins que tu crèches à Rainbow Point à Bryce? | | | À: Lhommée · 9 mai 2013 à 13:44 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 88 de 472 · Page 5 de 24 · 1 116 affichages · Partager Il faut évaluer les temps de visite, par exemple Wedge Overlook
Décompte au vu des exifs : tabler sur 20-25 min depuis l'US10, par trajet (partiellement portion non asphaltée).
et mieux, depuis l'US10 : 1. Wedge overlook 2. retour en Ar et route non asphaltée vers Buckhorn Panel 3. route non asphaltée (cottonwood/buckhorn wash road, bien roulante même avec une simple berline) jusqu'à l'I-70 (si temps pour le faire, dutchmen arch/head of sindbad sont à 12-15 min, si pas trop de vaches sur la piste)
Euhhhhh ok ! je note ça dans un coin et j'y reviensdrais parce que la vous me parlez chinois !!! | | | À: Arnho · 9 mai 2013 à 13:46 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 89 de 472 · Page 5 de 24 · 1 115 affichages · Partager Vous pourriez être jumelés avec Vernal !

Je dis depuis le début que J10 c'est n'importe quoi mais comme dab tu t'en fous ! Tu vas passer devant Grand Teton, traverser Jackson Hole et straight away jusqu'à Vernal, je pense aussi que tu vas être fumace !
Il n'aime pas les paysages de lacs et montagnes. J'ai peut être trouvé un moyen de le retenir un peu plus dans le coin: South Pass City, je ne sais pas si tu connais
Si vous ne visitez pas Zion, traversez au moins le parc par la 9, histoire que fifille en ait plein les yeux avant d'arriver à Bryce
C'est pas fifille c'est Alex | | | À: FrenchKorean · 9 mai 2013 à 13:47 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 90 de 472 · Page 5 de 24 · 1 113 affichages · Partager Comment t'as fait les points ? 
Il a une interface spéciale de VF. une interface que pour lui qui est nommée " SPECIALE GROS BOULETS "
Moi j'ai mis cinq fois vu dans un message, vu ? 
Par contre je viens de relire le topic tua s loupé " le jour que tu gagne si tu perds the Wave " !! Un point en moins !
De toute façon on sait bien que c'est un plan des allemands d'avoir arrêter la guerre en mai comme ça on n'aurait plein de jours fériés, et on serait pas inciter a travailler vu (7!) qu'on est TOUS des fainéants 
Ca c'est evident, comme ça, ils peuvent être " le moteur de l'Europe "... | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 13:48 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 91 de 472 · Page 5 de 24 · 1 165 affichages · Partager
- Et j'en suis fier Mosieur de glander (pas d'être français
)
La North Rim est moins spectaculaire que la South, de plus la route d'accès est vraiment chiante mais y'a moins de monde... et pour cause.
- Et pour cause que comme c'est moins bien y'a moins de monde, cqfd.
s'cuse moi c'est l'heure des gouttes...
- Demande double dose à l'infirmière (elle bosse elle? doit pas être française!) j'ai pas fini avec les points noirs
sinon une question : on a le droit d'emmener de la (vrai) biere dans sa bagnole ou c'est verbotten ???
- Nan, c'est streng verboten, t'as un double barrage sur toute les routes d'accès du patelin avec chiens renifleurs et t'as une prison qui t'attend en face... qu'à côté Homestead ça ressemble à Key West!
Bon, t'as du retard, je m'arrete à Rock Springsteen... ou qqchose comme ça...
Fais une simulation SLC/LA
Non, ca je ne le fais plus, j'ai essayé c'est + cher de vol et + cher de voiture. Le seul truc qui me gonfle encore c'est le truc au dessus... (LAS ou LAX)
- Que veux-tu que je te dise moi... Tu veux pas ouvrir les yeux, ni ton coeur, ni ton porte monnaie (ni autre chose oui je sais !). Y'a pas marqué Maxou, je vais pas faire la simulation pour toi (et je vais te faire un aveu, j'ai jamais su simuler!)
tu sais que tu me gonfle avec tes points en début de ligne ??????
- Un p'tit dernier pour la route alors...
| | | À: Itat · 9 mai 2013 à 13:54 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 92 de 472 · Page 5 de 24 · 1 156 affichages · Partager Bryce - Logan, j'ai 5h30 de route, comment tu fais pour arriver à 8h 
Du coup pas besoin de crécher au Sud de SLC 
Ok, donc on fais ca, on laisse tomber Antelope Isalnd et on file direct to SLC... donc un jour de + à YST  ... QUESTION : je le garde pour YST ou je le met pour diminuer le trajet (morceler) entre YST et Rock Spring que tout le monde me fait les gros z'yeux ??? | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 13:58 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 93 de 472 · Page 5 de 24 · 1 145 affichages · Partager Edit: je ne comprends pas ces différences dans nos simulations, à moins que tu crèches à Rainbow Point à Bryce? 
Chais pas non plus j'ai ouvert un autre google map et fais l'iti Bryce - Logan il confirme de que tu dis...  | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 14:00 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 94 de 472 · Page 5 de 24 · 1 140 affichages · Partager bjour
GMap me dit " Bryce - Logan = 577km / 5h42 et si je laisse le tour a Antelope Island il me rajoute du temps et me dis " Bryce (Antelope Island) Logan 667km / 7h53...
La dernière fois où j'ai conduit l'I-15 en montant à SLC (à moins que ce soit au Nd de SLC), cela allait super vite, avec de très longues portions limitées à 85 m/h (c'était signalé comme une expérimentation). En fait, compte tenu de la petite marge dont tout le monde profite, toutes les voitures (et les camions aussi) roulaient à 90 miles/h, soit près de 150 km/h. A cette vitesse, ça dépote, et je ne pense pas que Google Map l'ait déjà intégré.
Mais d'un autre coté, il faut dire aussi que dans la traversée de SLC, l'I-15 bouchonne souvent très dur à certaines heures. Là aussi, on risque des surprises avec les temps de Google Map.
3.14 | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 14:00 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 95 de 472 · Page 5 de 24 · 1 140 affichages · Partager Ok, donc on fais ca, on laisse tomber Antelope Isalnd et on file direct to SLC...
Pour être sûr que tu situes bien Antelope Island c'est là
Attention, Google Maps te met "Antelope Island Comté de Davis", c'est vrai et faux, je ne sais pas où il te mène mais en aucun cas sur une route asphaltée d'où le temps rallongé! Je comprends donc nos résultats différents! | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 14:02 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 96 de 472 · Page 5 de 24 · 1 137 affichages · Partager mais tu n'as que Antelope Island à visiter ce jour là si je ne me trompe pas...
Ben nan, le matin je marches à bryce puis " go to North"... Je suis même en train de me dire que peut être dormir au Sud de SLC ne serait pas plus mal et que ca ne changerait pas grand chose au lendemain..
A la limite un petit tour de voiture dans le centre de SLC histoire de voir le temple et le capitole.
le lendemain matin puis " Go to YST " | | | À: Itat · 9 mai 2013 à 14:04 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 97 de 472 · Page 5 de 24 · 1 128 affichages · Partager Ok, donc on fais ca, on laisse tomber Antelope Isalnd et on file direct to SLC...
Pour être sûr que tu situes bien Antelope Island c'est là
* Oui c'est ca j'étais même surpris qu'il m'y emmène par le Nord (un pont alors que le sens logique me paraissait le sud... | | | À: Trois14 · 9 mai 2013 à 14:07 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 98 de 472 · Page 5 de 24 · 1 121 affichages · Partager Salut JiPi !
Merci de l'info ! Et ça confirme mon envie de m'arréter au sud de SLC car on y arrivera un vendredi soir, je pense donc qu'on traversera SLC bien plus facilement un samedi matin qu'un vendredi fin d'ap midi... même si les camarades capitalistes américains ne pensent pas tous, EUX, a partir en week end quand la journée de travail se termine (à 14heures en france)  | | | À: LeTigre · 9 mai 2013 à 14:21 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 99 de 472 · Page 5 de 24 · 1 107 affichages · Partager T'aurais pu prévenir que tu avais un nouveau post... maintenant j'suis obligé de lire 11 pages d'une traite !. 
Bon j'en suis à la page 3, j'aime bien ton itinéraire mais il y a une tâche au milieu 'VERNAL" veut pas me plaire ce bled, t'as pas autre chose ?
Moi j'aimais bien ce que je t'avais proposé tout à la fin (j'allais écrire faim) de l'autre post: Yst - Torrey direct 
Bon j'vais promener le chien...  hi, hi, hi | | | À: Max68 · 9 mai 2013 à 14:27 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 100 de 472 · Page 5 de 24 · 1 091 affichages · Partager T'aurais pu prévenir que tu avais un nouveau post... maintenant j'suis obligé de lire 11 pages d'une traite !. 
Bon j'en suis à la page 3, j'aime bien ton itinéraire mais il y a une tâche au milieu 'VERNAL" veut pas me plaire ce bled, t'as pas autre chose ?
Si, continue à lire ! 
Bon j'vais promener le chien...  hi, hi, hi
Trop gros, ca passera pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |