| Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Soilwork78 · 21 juillet 2009 à 12:45 41 messages · 18 participants · 8 317 affichages | | | | À: Renaudsechet · 31 août 2011 à 18:19 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Bonsoir et merci pour cette réponse qui me permet d'y voir un peu plus clair... Je ne comprends pas bien la partie ci dessous concernant le trans siberien:
"trajet: ton itineraire me fait penser que tu n as pas bcp tenu compte des contraintes climatiques juillet: PARIS- MOSCOU - Transsibérien MOSCOU- PEKINle transiberien te colle une grosse contrainte climatique sur la date pour juste qq jours de trajet et rends l optimisation climatique difficile, je l avais envisage, je ne l ai jamais fait sur un TDM "
Veux tu dire par là que le fait de l'inclure dans un TDM m'oblige à le faire en Juillet et par conséquent cela immplique que toutes les detinations suivantes se fassent en Automne/hiver?
Merci encore de tes précieux conseils, je vais donc continuer de comparer les prix. Sinon, oui, je voulais inclure la Polynesie, plus la Nouvelle Caledonie pour voir un ami, et de ce fait passer par l' Australie.
Julien | | | À: Timoun2 · 31 août 2011 à 23:19 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Veux tu dire par là que le fait de l'inclure dans un TDM m'oblige à le faire en Juillet et par conséquent cela immplique que toutes les detinations suivantes se fassent en Automne/hiver?
exactement, et ca ne colle pas (au niveau climatique) avec la suite du trajet que tu souhaites pense aussi que ca n est pas forcement ton dernier voyage, et que certaines destinations meritent mieux qu une semaine ou 15 jours coincees entres les autres segments de ton tdm, avec toutes les contraintes qu il implique (dates, equipement polyvalent et leger, donc moins adapte a chaque coin, budget restreint...) | | | À: Renaudsechet · 1 septembre 2011 à 21:52 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Merci encore, j'avais deja vu le site de "the great escapade". Peut être serait il judicieux donc d'enlever le Trans-siberien... En revanche, quoiqu'il arrive, j'ai remarqué que dès qu'on ajoute les Iles du Pacifique, les prix des vols explosent; sans parler des frais sur place... A méditer...  Merci pour tout! Julien | | | À: Timoun2 · 2 septembre 2011 à 14:37 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Hello ! Je rejoint cette conversation car je suis dans le même cas que toi avec mon amie. On part pour un TDM de 10 mois à compter de Fevrier 2012 ! Concernant notre budget, nous avons provisionner 30 000 € à deux tout compris : vols, visas, vaccins, hebergement, transports sur place, équipements. On est passé par Zip world pour les billets (une bonne dizaine de vols) pour 2950 € par personne. Concernant le trajet, dans les grandes lignes c'est Transmongolien jusqu'a Pekin (en fevrier, glagla ! et oui cela implique de renvoyer doudoune et autres vetements d'hiver en France à l'arrivé en chine, mais bon ca allégera nos sacs ;)), puis vietnam, cambodge, laois, thaliande, inde, malaisie, et enfin amerique du sud de long en large pendant les 4 derniers mois Avec plaisir pour en discuter ensemble si tu veux, @+ Olivier | | | À: OlivTravel · 2 septembre 2011 à 18:53 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager Bonsoir! Oui, avec plaisir pour les infos!  Pour commencer, quels sont les 10 vols que vous avez choisis? Merci, Julien | | | À: Timoun2 · 3 septembre 2011 à 18:47 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Alors dans les grandes lignes (et sans évoquer les quelques escales), ça donne Paris - St PetersbourgPekin - HanoiBangkok - Goa Cochin - BombayDelhi - Bali (en passant par singapour) Bali - Kula Lumpur Kula Lumpur - Le Cap (stop de 4 jours, ce n'était pas une destination choisie à la base mais passer par la pour rejoindre l' Amérique du sud revenait à moins cher) Le cap - buenos airesPuerto montt - Puntas Arenas Ushuaia - Buenos AiresLima- Paris
Nous voyageons beaucoup en transport terrestre entre ces destinations, c'est pour ça que le trajet peut sembler nous faire faire des retours en arrière par moment ;) et aussi car il y a des hubs obligatoire ou nous devons revenir ( buenos aires par ex) | | | À: OlivTravel · 4 septembre 2011 à 4:55 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour a vous!
Je pars en tour du monde a la fin fevrier, je pars de montreal, et je voulais avoir votre opinion sur mon etineraire. Je l'ais refait rapidement car changement de conger au travail. je quitte pour une année complete peu avec possibilité d ajouter des semaines en cours de route.j'aurais un budget de 24000 dollars canadien. Jai lintention de faire de lapnéée de la plonger a quelques reprise mais je compte utilisé le couchsurfing aussi souvent que possible.
MONtreal paris, nepal debut mars a avril tibet avril a mai australie juin nouvelle caledonie juillet fidji mi juillet a fin aout nouvelle zelande sept australie ( tasmanie) octobre indonesie mi oct a fin nov thai lande debut dec a debut janvierlaos cambobge, vietnam jusqua fin fevrierretour sur montreal
merci a lavance de votre opinion
sophie | | | À: OlivTravel · 9 septembre 2011 à 18:09 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Ok merci pour ces infos! Au sujet de votre escale au Cap, vous allez voir, c'est super! Même en 4 jours il y a de quoi faire...
Je reviens sur mon parcours et mon passage au TIBET. Est ce que quelqu'un sait si l'accès au Tibet est fermé ou non? En effet, la personne des "connaisseurs du voyage" qui m'a donné une estimation de prix pour un TDM m'a dit que pour l'instant le Tibet était fermé et qu'il fallait y acceder au départ du népal via une agence. Avez vous des infos là dessus? Merci à tous! Julien | | | À: Renaudsechet · 16 septembre 2011 à 16:42 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir,
En effet, après m’être renseigné sur les différents climats, je crois que le TDM dans l’ordre et dans les dates que j’énonçais précédemment est difficile à concevoir. 
J’ai trouvé ce site pour le climat de chaque pays qui est assez simple :
www.quandpartir.com/
Ainsi, je m’aperçois que je vais avoir du mal à tout combiner. Même en supprimant le tronçon « transsibérien », il apparait difficile d’éviter la saison des pluies et des moussons en Asie et d’éviter par la suite la saison cyclonique dans la Pacifique. Peut être vais-je devoir commencer par la fin, à savoir partir vers l’Ouest dès le départ...
Je ne sais plus trop ! Je comptais partir entre Mai et Juillet ; je vais encore réfléchir à supprimer/modifier/ajouter des escales. Sachant que mon budget va de 15000 à 20000 euros pour un an.
Je souhaite tout de même conserver (peu importe l’ordre) le trajet Lima – San Francisco par mes propres moyens (je voulais même pendant un moment acheter un van type « combi » pour ce trajet !  ), puis le Pacifique, Ile de Pâques, Polynesie (je sais, c’est cher mais je rêve des Marquises !), Nouvelle Calédonie, Australie, Malaisie, Philippines, Sri Lanka, Vietnam, Laos, Tibet, Nepal, et le Lac Baikal (d’où mon idée de trans-siberien).
Le fait de prendre un billet TDM impose aussi la contrainte supplémentaire de tout boucler en un an.
Voila où j’en suis, je me replonge dans mes recherches...
Bon week end !
Julien | | | À: OlivTravel · 17 septembre 2011 à 9:30 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager gardez vos doudounes pour la chine, ça caille encore en chine à cette periode!!!
perso je regrette pas d'avoir ajouté les iles du pacifique au tdm, vu le prix d'un AR sec depuis l'europe, ça reste tres avantageux!!!! attention a l' australie treeeees cher!!! on a été surpris! meme le camping est plus cher qu'en nouvelle caledonie ou je suis actuellement!! on a un budget de 30 000 eur pr 2 aussi, pour le moment on a toujours depassé le budget prevu par pays.... | | | À: Renaudsechet · 2 octobre 2011 à 11:59 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonjour! Je reviens sur ce post... J'avance à petits pas sur mon tour du monde. Je me suis penché sur le parcours à faire en fonction des climats. Un vrai casse tête... Même en enlevant le transsiberien, et peu importe la date de départ du TDM, il apparait peu évident d'enchainer l'Asie et l' Australie et les îles du Pacifique, en tenant compte des moussons/saisons des pluies en Asie et saisons cycloniques dans le Pacifique.  Avez vous des conseils? Je me suis même renseigner pour commencer ce tour du monde en partant vers l'Oues ( USA, Am. du Sud) pour terminer par l'Asie, j'attends les réponses des agences de voyages. Merci de votre aide, Julien | | | À: Timoun2 · 2 octobre 2011 à 12:38 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager J'avance à petits pas sur mon tour du monde. Je me suis penché sur le parcours à faire en fonction des climats. Un vrai casse tête... Même en enlevant le transsiberien, et peu importe la date de départ du TDM, il apparait peu évident d'enchainer l'Asie et l' Australie et les îles du Pacifique, en tenant compte des moussons/saisons des pluies en Asie et saisons cycloniques dans le Pacifique.
vrai et vrai
faire des choix, mettre des priorites, eliminer des trucs en pensant que ce ne sera pas ton dernier voyage, dans un tdm, le pacifique et l am du sud peuvent faire bon menage tu ne precises pas ton age, mais je pensais que tu etais jeune, quand je l etais un peu plus, j avais moins d argent dispo et mieux valait choisir les destinations en fonction de leurcout journalier pour pouvoir profiter au max du voyage, en gardant les trucs plus chers pour des jours meilleurs le coin le moins cher aujourd hui et de loin est l asie du sud est. l am du sud est grosso modo 1,5 a 2 fois plus cher, l am du nord 5 a 10fois plus cher et les iles du pacifique de 10 a 20 fois plus cher si je devais repenser mon premier voyage aujourdhui, je me prendrais un AR vers l asie du sud est et je me baladerais autour | | | À: Renaudsechet · 2 octobre 2011 à 12:52 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Merci pour cette réponse ultra rapide! J'ai 32 ans et à vrai dire, je voulais en profiter pour faire un max de choses, on ne sait jamais de quoi sera fait demain, ni même si j'aurais l'argent et le temps dans le futur. En effet, je ne pense pas avoir la possibilité de prendre un an avant un bon petit moment, même si cela ne m'empeche pas plus tard de voyager 1-2 mois par ci par là. Mon budget est assez large, même si je ne suis pas riche, je comptais environ 20000 euros pour un an, voir plus si necessaire (en l'occurence si je faisais les îles du Pacifique). Je souhaitais faire aussi des escales à des endroits où j'ai des amis (Philiipines, Nouvelle Calédonie, Laos). Au sujet de l' Amerique du Sud, je connais deja pas mal (toute l'Am. du Sud sauf le Paraguay, Equateur et Colombie), je souhaitais en fait rallier les USA depuis l'Am. du Sud (via l' Amerique centrale). Pour resumer, à la base, je souhaitais faire en priorité le Tibet, le Sri Lanka, le Vietnam, les Philippines, l' Indonesie, Nouvelle caledonie, Marquises, Amerique centrale et USA. Les autres pays se sont rajoutés au fur et à mesure. Merci encore pour cette réponse. Je te tiens informé de mes choix/changements de parcours. Un agréable week end! | | | À: Timoun2 · 3 octobre 2011 à 8:48 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Bonjour!
En effet, réaliser son itinéraire est pê le plus difficile! Mais une fois que tu auras les billets, les dates... Là tu organiseras le reste beaucoup plus facilement :) ça a été pareil pour nous, sur un an, 4 continents... On ne tombe pas toujours dans les meilleures périodes. Faut juste éviter les catastrophes :)
Bons préparatifs !
Stéph
ps: billets avec travel nation | | | À: MaxSteph · 16 octobre 2011 à 22:21 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir, Après plusieurs changements, je pense finalement partir pour mon TDM de 1 an vers mai 2012 avec un départ vers l'Ouest et les USA. De cette façon, je pourrai avoir une météo correcte (ou pas) dans le Pacifique et en Asie, surtout je peux terminer avec le transsibérien. Parmi les propositions que j'ai reçues, le parcours ci dessous m’intéresse (moins le prix, mais bon, je continue de chercher). Cette dernière m'a été transmise par les "connaisseurs du voyage"...
PARIS- NEW YORK // GUAYAQUIL- GALAPAGOS- QUITO // SANTIAGO-ILE DE PAQUES-PAPEETE- AUCKLAND- SYDNEY- JAKARTA // BALI- HONG KONG // DELHI- COLOMBO- PEKIN // MOSCOU- PARIS: 4280 euros + taxes aéroports (environ 900 euros)
Ainsi je pense faire les USA, l’ Amérique centrale puis Colombie, Venezuela, Bolivie, Pérou (pas trop le reste de l'Am. du Sud que je connais); puis l’Île de Paques, Tahiti, Australie, Indonésie et Malaisie, Chine puis Vietnam, Laos, Thaïlande, Birmanie, Tibet (???) Ensuite, Népal, Inde, Sri Lanka puis Chine de nouveau. Et enfin le transsibérien entre Pékin et Moscou avec pas mal d’arrêt dont la Mongolie.
Voila, si quelqu'un a des idées sur la durée a consacrer au minimum à chaque pays??? Je sais déjà que l'on va me dire que ça fait trop de pays mais bon, pour le moment ça ressemble à ça.
Bonne soirée à tous amis voyageurs! | | | À: Timoun2 · 3 novembre 2011 à 18:16 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Si ça peut aider ceux qui lisent ces posts sur les billets TDM, moi j'ai choisi de ne pas prendre de billet tour du monde
j'ai réservé les grands tronçons avant le départ de
Paris Moscou (130 euros), bangkok Sydney (230 euros avec AirAsia), Sydney Buenos Aires (800 euros) Quito - Lyon (650) A rajouter 1 A/R Santiago Ile de Paques : 200 euros
Soit un budget total "vols" de 2000 euros environ.
Le reste a été fait par voie terrestre (transsib, bus, trains, stop, etc. - j'avais pas envie de passer trop de temps dans les aéroports, les avions, etc. ça casse trop le voyage de mon point de vue et on passe trop vite d'une culture à l'autre, mais ce n'est que mon avis)
Budget total 9000 euros pour 10 mois de voyage, tout compris (matos, visas, vaccins etc.)
Voilà si mon retour d'expérience peut profiter aux prochains départs !
Bon voyage à tous
Julien | | | À: Timoun2 · 3 novembre 2011 à 19:52 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager pas de gros pb climatique, tu vas etre oblige de trimbaler des fringues chaudes (volumineuses et lourdes) tout du long tellement tu repiques regulierement vers le froid: tu vas probablement te cailler les miches au chili, en caledonie (j avais eu un 7degres debut octobre en camping au bord du lagon, avec des alizees a decorner les boeufs), a hong kong (pareil j ai eu 8 degres et pluie quasi constante en decembre), cette annee, il a neige plusieurs fois en janvier, fevrier et mars dans les montagnes au nord du laos et du vietnam, et le transiberien en avril mai... j espere que tu es bien avance dans ton entrainement au marathon, tu vas avoir besoin d une condition physique de competition si tu veux pouvoir profiter de chaque moment, c est assez frenetique, et c est long un an. le trajet que tu as choisi est loin d etre le plus economique, mais tu as l air d avoir de quoi faire face bon voyage | | | À: Renaudsechet · 4 novembre 2011 à 16:40 Re: Itinéraire et budget pour tour du monde d'une dizaine de mois? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. En effet, il est impossible d'avoir des températures estivales partout, je vous l'accorde  . Merci pour toutes ces infos.
Je vous tiendrai informé de l'avancement du projet car rien n'est bouclé et définitif à l'heure où je vous parle.
Julien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |