Seph22 · 8 août 2011 à 21:30 · 11 photos 117 messages · 15 participants · 10 447 affichages | | | | J’ai retravaillé la fin :
25 septembre : pour nous, un petite modif, finalement, on va faire Paris- Denver car le billet est à 590 € alors que celui pour Jackson Hole est à 848 €... ça fait quand même une petite différence !!! Et on va essayer de faire le soir même Denver - Cheyenne. L’avion arrive à 18h50, donc on peut espérer partir vers 20h00 et être à Chéyenne à 22h : 102 miles, 2h de route Est-ce jouable ?
26 septembre : Cheyenne – Casper – Thermopolis – Cody : 400 miles, 6h30 de route Nuit à Cody
27/09 : Yellowstone28/09 : Yellowstone29/09 : Yellowstone3 nuits à West Yellowstone je pense. On est très rando alors j’espère qu’on va pouvoir se faire plaisir même si 3 jours, c’est très court.
30/09 : Départ de Yellowstone puis route vers Jackson, visite du Grand Téton (journée) et nuit à Jackson.
1er octobre : Route Jackson Hole – Flaming Gorge (visite) – Vernal : 320 miles, 6h de route.
02/10 : Vernal à Moab (230 miles, 4h30) : Peut-être Dynosaur NP le matin tôt puis détour vers Dead Horse et Grand view point Nuit à Moab03/10 : Canyolands : Island in the sky (30 miles, 40 minutes), nuit à Moab04/10 : Arches NP (10 ou 20 miles), nuit à Moab05/10 : Canyolands : Needles, nuit à Monticello
06/10 : Monticello - Monument Valley : 100 miles, 2h et nuit Où dormir ? Je ne vois pas comment me rapprocher de Grand Canyon sans dormir à l’intérieur ? A Kayenta ou Tuba City peut-être ???
07/10 : Tôt le matin : Grand Canyon et nuit à Page : 140 miles, 3h Est-ce jouable de monter à Page après avoir visiter Grand Canyon ?
08/10 : Antelope Canyon et Horse Shoe Bend, nuit à Glendale : 100 miles, 2h
09/10 : Glendale - Bryce Canyon : 55 miles, 1h15 nuit à Glendale ou Springdale
10/10 : Glendale - Zion : 40 miles, nuit à Las Vegas : 170 miles, 3h
11/10 : Las Vegas (une journée nous suffit largement)
12/10 : Las Vegas jusqu’à Zabriski : Red Rock Canyon – Pahrump – Shoshone : 72 miles, 1h45 (sans halte à Red Rock Canyon : balade à faire) Shoshone – Badwater – Devils Golf Course : 70 miles, 1h50 Devils Golf Course – Furnace Creek – Golden Canyon – Beatty : 62 miles, 2h
Nuit au : Motel 6 - Beatty - Death Valley #4173 On US 95 North, ½ mile north of 2nd Street 550 US 95 North Beatty, NV 89003 (775) 553-9090
Est-ce que cela est judicieux de s’arrêter dormir à ce motel (il me semble qu’il est à peu au milieu de la Death valley) et de continuer la route vers Yosémite le lendemain ?
13/10 : Beatty – Lone Pine – Mammoth Lake : 220 miles, 4h30 Nuit à Mammoth Lake.
14/10 : Mammoth Lake – Mono Lake – Tioga Pass – Glacier Point – Maripose : 200 miles, 5h Nuit à Mariposa
15/10 : Trajet jusqu’à San Francisco : 170 miles, 3h 16/10 : San FranciscoJ23 : Départ le lundi 17 octobre
Il faut que l’on voit si on rajoute une journée à Yellowstone, pour cela, on doit enlever autre chose...
On avance un peu mais encore du travail. Pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal. Si quelqu'un à des remarques par rapport à notre périple, n'hésitez pas ! Côté budget, on en est à : Billet : 1200 € Voiture compact (loueur : national) : 800 € (avec frais d'abandon)
Hôtel : on compte 1200-1400 € Essence : 400 €
Des remarques ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | " Est-ce jouable ? "
Non...Le temps de faire les formalités d'entrée sur le territoire US, de récupérer les valises et une voiture de location (le park de voitures est assez loin de l'aéroport... faut prendre une navette), il faut compter +/- 2heures. Prévois une nuit près de Denver
" Où dormir ? Je ne vois pas comment me rapprocher de Grand Canyon sans dormir à l’intérieur ? "
Vous ne comptez pas assister au sunset à Monument Valley?  C'est pourtant à ce moment que la luminosité est la meilleure Une solution : pousser jusque Monument Valley le 05/10 pour y être au moins au sunset et puis le 06/10: faire la totalité de la scenic drive (si pas fait la veille), + Gooseneks + Valley of the Gods? +... (voir ts les point d'intérêts ici www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ) Nuit à Tuba City (tout nouvel hôtel Moenkopi Legacy Inn) ou à Cameron (très bel hôtel du Trading Post)
" Est-ce jouable de monter à Page après avoir visiter Grand Canyon ? "
Certains vous diront que oui... tout dépend de ce que vs voulez faire au Grand CanyonMais encore une fois, il bien dommage de ne pas assister à un sunset au Grand canyon
Bonne suite de prépa | | | hello,
ok 250€ de + pour aller à Jackson Hole, ça fait beaucoup... et si vous arriviez à Salt Lake City au lieu de Denver ?
comme Jacqueline, je pense que si vous arrivez à 18h50, il me parait super optimiste de penser partir à 20h ! et faire ensuite 2h de route  ... et le lendemain, ça veut dire 8h30 de route  ...
pour Monument Valley : c'est vrai qu'on conseille souvent de le visiter à partir de la 2ème partie de l'après midi pour avoir de belles couleurs et le coucher de soleil sur les 3 buttes (depuis le Visitor center)... mais tôt le matin, la scenic drive offre ausi qq points sympas (depuis le John's Ford Point, la vue sur les Three Sisters, Artist's Point...)... donc l'idéal serait effectivement de faire une fin de journée et une matinée... mais si tu ne peux pas faire autrement : la matinée à Monument Valley (compte ~2h pour faire la Scenic Drive + un peu de temps pour la vue au Visitor Center)... donc tu peux largement partir ensuite vers le Grand Canyon... ainsi tu pourras commencer à visiter le Grand Canyon et le lendemain continuer la visite avant d'aller à Page...
dormir 2 nuits à Glendale pour aller à Bryce et Zion : bof... que d'aller et retour... essayes plutôt d'aller du côté de Panguitch... (dans ce topic : voyageforum.com/...post=4058871#4058871 , fatality64 a testé le Harold's place Inn et ses "Cabin's" en rondin de bois)
pour Zion : après avoir visité Bryce, perso, j'aime bien aller dormir à Mount Carmel Junction (donc pourquoi pas Glendale à moins de 10 miles de là), car cela permet le lendemain de rentrer à Zion par la route 9 et aller faire le Canyon Overlook Trail tôt le matin...
Las Vegas - Death Valley : je préfèrerais dormir dans Death Valley plutôt qu'aller à Beatty... Beatty est à ~1h de Death Valley, donc pour aller voir le lever de soleil, va falloir être matinal  ... mais c'est vrai que le motel 6 n'est pas cher (59$ HT)... au Stovepipe Wells Village, tu pourrais avoir une chambre à 90$ HT...
par contre le 13/10 : Beatty - visite matinale de Death Valley - Lone Pine - Mammoth Lakes... pourquoi ne pas pousser jusque Lee Vining ? et aller voir de Mono Lake ce jour là et ainsi gagner un peu de temps pour visiter Yosemite le lendemain ? (j'ai bien compris que vous cherchiez à loger au Motel 6 de Mammoth Lakes... à Lee Vining, renseignez vous par ex au Murphey's Motel qui a des tarifs sympas)...
Côté budget, on en est à : Billet : 1200 € Voiture compact (loueur : national) : 800 € (avec frais d'abandon)
Hôtel : on compte 1200-1400 € Essence : 400 €
n'oublie pas le budget "il faut bien manger"  car c'est aussi une somme à prendre en compte...
@+ Vnoa | | | Hi !
A votre place j'étudierais une entrée et une sortie par LAs Vegas plus centrale et plus facile pour l'accès au plateau du colorado... Virgin Atlantic fait de bons prix au départ de Gatwick.
J'éviterai trop de temps à Jackson, piège à touristes. Mais bon ! | | | Bonjour Pierre,
Désolée d'apprendre que ton séjour aux USA n'a aps été à la hauteur de tes espérances... mais pour ce qui est de ton idée
oui, effectivement, ça peut être rigolo  , mais surtout, ça peut être très intéressant d'avoir le retour de qq'un pour qui l'expérience n'a pas été aussi super qu'attendue. Pour moi qui suis en pleine préparation, ça pourra me mettre en garde contre certains pièges, ou me donner une vision moins idéal (ist)e de la région. Bref, je vais guetter tes prochains posts...
A bientôt Christine | | | hello Pierre,
oui un peu dommage (pour vous !) d'avoir eu ces impressions mitigées sur votre voyage...
c'est sûr que partir en juillet (oui je comprends qu'en famille, on n'a pas forcément le choix de la période) et dans les hauts lieux touristiques que sont les National Parks de l' Ouest américain, ben fallait pas s'attendre à être tout seul  ... et surtout si on ne fait pas l'effort de se lever tôt pour profiter des sites  (attention, je n'ironise pas ! pas facile de motiver certains à se lever tôt)... perso, on a été quasi seul (à peine 20 personnes) à Yellowstone à 7h du mat à l'éruption du Old Faifhtfull, on était 3 à voir celle du Castle... absolument seul pour aller voir la vue sur Grand Prismatic...
idem pour un lever de soleil au Grand Canyon : on était 5 à se geler !  et encore super répartis... et quel récompense... après c'est sûr que la rim en journée, c'est foule garantie... au Grand Canyon North Rim, j'ai aussi trouvé que c'était la foule autour du lodge, mais dès qu'on s'éloigne et qu'on marche dans le parc, y'a plus personne !
comme l'a souligné Jacqueline, il faut sortir des grands classiques (qui méritent pourtant d'être vus !) si tu ne veux voir personne...
à Page, tu ne croiseras pas grand monde à CBN ou CBS (20 personnes par jour  ), Cathedral Wash, Waterholes Canyon, Stud Horse Point, Edmaier's Secret, Yellow Rock, etc, etc, etc... à Bryce, si vous faites Fairyland loop ou Peekaboo loop tôt le matin, vous ne croiserez pas grand monde...
à Moab, dans Arches NP où là aussi la foule peut être bien présente, il suffit d'aller voir Tower Arch - Marching Men pour ne croiser personne ou presque... idem à Bow Tie et Corona Arch (à faire tôt le matin pour éviter la chaleur et la foule... nous avons pu les apprécier seuls... après c'était légèrement l'autoroute !)... à Canyonlands / Island in the Sky : si on va à False Kiva, Aztec Ruins, White Rim Overlook, ona toutes les chances de ne croiser personne ou juste qq personnes... à Canyonlands / Needles, pas grand monde et de beaux trails (Chesler Park notamment)...
Little Wild Horse Canyon, Crack Canyon : pas la foule non plus... on n'y a croisé quasi personne... Cedar Mesa, Comb Ridge : plein de sites et quasi personne... Mule Canyon, Road Canyon : idem on était seul... et encore plein d'autres endroits où n'a vu personne : Factory Butte (désert... d'ailleurs si on aime les bleds paumés Hanksville ou mieux Caineville sont de bons spots !), Sego Canyon, Black Dragon Wash (ah si là on a croisé 1 type qui avait planté sa voiture !), Zebra Slot, Willis Creek (2 personnes devant nous), Little Egypt... à Sedona, dès qu'on marche un peu, on ne voit plus grand monde... et j'en oublie encore (je ne te parle même pas de Bisti Badlands ou Ah Shi Sle Pah ou Aztec Arches)...
@+ Vnoa | | | Bonjour,
On s'est levé tous les jours vers 6h30/7h, sauf un 8h et un 4h (pour la montgolfière sur Canyonlands, chouette !). On aurait sans doute pu faire mieux, mais je n'appelle quand même pas ça des grasses matinées... Effectivement, avant 9h30 on est à peu près tranquille, ce qui nous a permis de visiter quelques sites plutôt tranquillement (Island in the Sky, Norris Geyser Basin, Bodie pour ceux qui me viennent à l'esprit).
Je ne suis pas sûr que la polémique soit utile, mais après nos voyages récents ( Norvège, Islande, Québec, Namibie, Botswana...), l'image qui nous restera des USA, c'est une foule dense et compacte. Peut-être que si nous n'avions pas fait nos voyages dans le même ordre, nous n'en aurions pas tiré les même conclusions ? À Mammoth Springs, dans Yellowstone, j'en suis presque venu aux mains avec un Chinois qui voulait me dégager de l'endroit où je faisais une photo pour en faire une de sa chérie ! On ne peut quand même pas tout visiter entre 6h et 9h du matin. Le reste de la journée, on fait quoi ???
On est passé par Cottonwood Canyon Road (chouette malgré les lignes HT !), Wire Pass et Paw Hole (CBS). Effectivement, là il y a moins de monde, voire personne, mais on n'a pas accroché plus que ça. Peut-être à cause de divers petits soucis de voiture et de santé ? J'espère trouver le temps un de ces jours pour raconter un peu plus en détails sur un sujet propre plutôt que de continuer à pourrir ceux des autres. Mes excuses...
Une p'tite photo de Yosemite à titre documentaire :
Désolé, ça me gâche le paysage... | | | hello,
je ne polémique pas, je ne supporte pas le monde et la foule non plus (perso, à notre 1er passage à Zion, on a trouvé ce parc insupportable car il y avait beaucoup trop de monde; de plus, il y avait des travaux et les navettes étaient bondées => on a fuit le parc assez vite)... je me demande juste si votre vision n'a pas été biaisée par la fait que vous avez visité des parcs hyper fréquentés (comme Grand Canyon, Zion, Yosemite, Bryce, Moab...)... maintenant c'est votre ressenti et il peut se comprendre...
Vnoa | | | Pour la voiture, à mon avis une Economy reisque d'etre un peu juste au point de vue confort. Une intermediaire serait mieux; | | | je ne polémique pas
Non, non. Je me visais moi-même. 
je me demande juste si votre vision n'a pas été biaisée par la fait que vous avez visité des parcs hyper fréquentés (comme Grand Canyon, Zion, Yosemite, Bryce, Moab...)
Ça fait quand même une sacrée liste... Dans la première mouture de notre itinéraire, j'avais zappé volontairement Grand Canyon et Monument Valley, on avait crié au fou !  On est passé ni par Zion, ni par Bryce et on ne les regrette pas... | | | Hello Pierre,
Peut-être faut-il laisser décanter pour que le cerveau fasse le tri  Plusieurs personnes qui ont été en Namibie avaient écrit que la première impression était mitigée et leur avis a changé avec le temps  .
D'ailleurs personnellement je suis revenu pas absolument "fan" de Yellowstone et suite à ta photo j'ai regardé les miennes pour voir s'il y avait beaucoup de monde, et bien d'une part j'ai peu de monde et finalement c'était très beau !.
Deuxième remarque, souvent cela tient à des détails, on passe très vite de l'euphorie à la déception, il suffit souvent d'un grain de sable. Maladie même légère, réservation pas honorée, devoir chercher, se perdre, pluie,...
Après concernant les sites en eux-même. C'est très difficile d'aller dans l'Ouest sans voir les sites majeurs... malheureusement ce sont aussi les plus fréquentés et ceux qui sont les plus encadrés. Par exemple si vous aviez été avec nous cette année vous n'auriez pas vu grand monde.
a+
Max | | | D'ailleurs personnellement je suis revenu pas absolument "fan" de Yellowstone et suite à ta photo j'ai regardé les miennes pour voir s'il y avait beaucoup de monde, et bien d'une part j'ai peu de monde et finalement c'était très beau !
Ma photo, c'était Yosemite où, dans la vallée, c'était le bouquet niveau circulation. Yellowstone n'était pas à ce point. Effectivement, quand je regarde mes photos aussi, il y a des coins vraiment très beaux partout. Mais c'est un peu dommage de les apprécier après coup en photo seulement...
Vu d'en haut, c'est mieux ! 
| | | Oui, pour la voiture, on va sûrement prendre une intermédaire, il faut que je regarde ce qu'ils proposent sur National.
On a modifier cette chose, aujourd'hui, on en est là mais c'est loin d 'être terminé :
25 septembre : Paris - Jackson Hole Nuit à Jackson Hole 26 septembre :
Grand Téton
Nuit à West Yellowstone
27/09 : Yellowstone28/09 : Yellowstone29/09 : Yellowstone
Nuits à West Yellowstone
30/09 : YellowstoneNuit à Jackson Hole
On a donc 4 jours à Yellowstone, ce qui me semble pas mal !
1er octobre : Route Jackson Hole – Flaming Gorge (visite) – Vernal : 320 miles, 6h de route.
02/10 : Vernal à Moab (230 miles, 4h30) : Dynosaur NP Nuit à Moab
03/10 : Canyolands : Island in the sky (petite rando très facile jusqu'à White Rim Overlook...), 30 miles, 40 minutes, nuit à Moab
A voir pour mettre Dead Horse Point ce jour-là ???
04/10 : Arches NP (10 ou 20 miles), nuit à Moab
05/10 : Matin : Canyolands : The Needles
Après-midi : route vers Monument Valley pour Sunset (2h) : 100 miles, 2h : Scenic Drive (vue depuis le John's Ford Point, la vue sur les Three Sisters, Artist's Point...) + Gooseneks + Valley of the Gods
Nuit à Tuba City ou Cameron
Peut-être que cela fait beaucoup pour cette journée ???
06/10 : Tôt le matin : Grand Canyon et nuit à Page : 140 miles, 3h Nuit à page
07/10 : Antelope Canyon et Horse Shoe Bend, + Lake Powell l’aprés-midi
Nuit à Glendale : 100 miles, 2h ou mieux à Panguitch
08/10 : Glendale ou Panguitch - Bryce CanyonNuit à Glendale ou Mount Carmel Junction
09/10 : ???????? route 12, Boulder ??? (étape rajoutée)
10/10 : Mount Carmel Junction - Zion : par la route 9 (faire le Canyon Overlook Trail tôt le matin)
Nuit à Las Vegas : 170 miles, 3h (passer à Valley of Fire)
11/10 : Las Vegas12/10 : Las Vegas – Death Valley :
Nuit à Furnace Creeks ou à Stovepipe Wells Village
13/10 : Furnace Creeks ou à Stovepipe Wells Village - Lone Pine – Mammoth Lake – Mono Lake – Lee Vining (aller jusqu’à Bodie) Nuit à Lee Vining
14/10 : Lee Vining vers Yosémite : Tioga Pass – Glacier Point – Mariposa Nuit à Mariposa
15/10 : Trajet jusqu’à San Francisco : 170 miles, 3h 16/10 : San Francisco
17/10 : Départ le lundi 17 octobre
Je ne sais pas si je rajoute le 9/10, l'étape vers Boulder (route 12) et alors je ne sais pas comment aller au Zion.
OU je rejoute une journée à San Francisco
Des idées sur ce parcours ??? | | | Regardez bien une carte : Ces jours ne vont pas du tout.
Vs ne vs rendez pas compte des distances entre tous ces points
Nuit à Tuba City ou Cameron
06/10 : Tôt le matin : Grand Canyon ( SOUTH ?) et nuit à Page : 140 miles, 3h 140 Miles?????
07/10 : Antelope Canyon et Horse Shoe Bend, + Lake Powell l’aprés-midi Nuit à Glendale : 100 miles, 2h ou mieux à Panguitch (Si vs voulez aller à Bryce, il vaudrait mieux Panguitch08/10 : Glendale ou Panguitch - Bryce CanyonNuit à Glendale ou Mount Carmel Junction
09/10 : ???????? route 12, Boulder ??? (étape rajoutée) De Mont Carmel ???? à Boulder par la 12 ??? vs retournez sur vos pas. | | | C'est pour cela que j'ai mis ce parcours, parce qu'il ne va pas mais déjà avec tes remarques
04/10 : Arches NP (10 ou 20 miles), nuit à Moab
05/10 : Matin : Canyolands : The Needles
Après-midi : route vers Monument Valley pour Sunset (2h) : 100 miles, 2h : Scenic Drive (vue depuis le John's Ford Point, la vue sur les Three Sisters, Artist's Point...) + Gooseneks + Valley of the Gods
Nuit à Cameron
06/10 : De Cameron à Canyon Village, il y a 1h15 de route. On pense donc être au Grand canyon vers 8h30-9h On passerait la journée au Grand Canyon. Puis direction Page : 140 miles, 3h (départ vers 17h) Nuit à page
07/10 : Antelope Canyon et Horse Shoe Bend, + Lake Powell l’aprés-midi Nuit à Panguitch
08/10 : Panguitch - Bryce Canyon Nuit à Escalante par exemple (ou Tropic)
09/10 : Aller-retour : route 12, Boulder, TorreyEt pour la nuit, on reviendrait sur nos pas jusqu'à ??? (peut-être Panguitch)
10/10 : Panguitch - Zion : par la route 9 (faire le Canyon Overlook Trail tôt le matin)
Pas sûr que tout cela soit très pertinent, c'est juste qu'on aimerait bien prendre la route 12 en fait...
13/10 : Furnace Creeks ou à Stovepipe Wells Village - Lone Pine – Mammoth Lake – Mono Lake – Lee Vining (aller jusqu’à Bodie) Nuit à Lee Vining
14/10 : Lee Vining vers Yosémite : Tioga Pass – Glacier Point – Mariposa Nuit à Mariposa
17/10 : Départ le lundi 17 octobre | | | 07/10 : Antelope Canyon et Horse Shoe Bend, + Lake Powell l’aprés-midi Nuit à Panguitch
Panguitch n'a pas beaucoup d'interet : Vs pouvez dormir soit à l'entrée de Bryce dans un des hotels du complexe RUBY (c'est l'usine) soit dans un des motels qui sont sur la 12 avant d'arriver à BRYCE, soit à Tropic ou Cannonville
08/10 : Panguitch - Bryce CanyonNuit à Escalante par exemple (ou Tropic)
09/10 : Aller-retour : route 12, Boulder, Torrey Et pour la nuit, on reviendrait sur nos pas jusqu'à ??? (peut-être Panguitch)
Une nuit à Panguitch ou tropic une à escalante une autre a Panguitch : vs allez demenager 3 fois : vs pourriez rester dans le meme motel (Tropic???) 3 nuits de suite
10/10 : Panguitch - Zion : par la route 9 (faire le Canyon Overlook Trail tôt le matin)
Pas sûr que tout cela soit très pertinent, c'est juste qu'on aimerait bien prendre la route 12 en fait... On a remarqué 
Je vs conseillerais plutot nuit à Oakhurst, à l'entree sud du parc : vs pourriez voir les sequoias de mariposa groves | | | J'ai fait quelques modifications :
25 septembre : Paris - Jackson Hole Nuit à Jackson Hole
26 septembre : Grand Téton Nuit à West Yellowstone
27/09 : Yellowstone28/09 : Yellowstone29/09 : Yellowstone
Nuits à West Yellowstone
30/09 : YellowstoneNuit à Jackson Hole
On a donc 4 jours à Yellowstone, ce qui me semble pas mal !
02/10 : Vernal à Moab (230 miles, 4h30) : Dynosaur NP Nuit à Moab
03/10 : Canyolands : Island in the sky (petite rando très facile jusqu'à White Rim Overlook...)
Nuit à MoabA voir pour mettre Dead Horse Point ce jour-là ???
04/10 : Arches NP, nuit à Moab
05/10 : Matin : Canyolands : The Needles Après-midi : route vers Monument Valley pour Sunset : 100 miles, 2h : Scenic Drive (vue depuis le John's Ford Point, la vue sur les Three Sisters, Artist's Point...) + Gooseneks + Valley of the Gods Nuit à Cameron
06/10 : De Cameron à Canyon Village, il y a 1h15 de route. On pense donc être au Grand Canyon vers 8h30-9h On passerait la journée au Grand Canyon. Puis direction Page : 140 miles, 3h (départ vers 17h) Nuit à Page
07/10 : Antelope Canyon et Horse Shoe Bend, + Lake Powell l’aprés-midi Nuit à Tropic (Page à Tropic : 160 miles, 3h de route)
08/10 : Tropic - Bryce CanyonNuit à Tropic
09/10 : Tropic - route 12, Boulder, Torrey et retour sur Tropic par la même route
Nuit à Tropic
10/10 : Tropic - Zion (2h de route) : par la route 9 (faire le Canyon Overlook Trail tôt le matin) Nuit à Las Vegas (passer à Valley of Fire)
11/10 : Las Vegas12/10 : Las Vegas – Death Valley : Nuit à Furnace Creeks ou à Stovepipe Wells Village
14/10 : Lee Vining vers Yosémite : Tioga Pass – Glacier Point - Oakhurst Nuit à Oakhurst
17/10 : Départ le lundi 17 octobre
Est-ce que dans l'ensemble, cela vous paraît bien ? Voyez-vous de grosses abérations ?
Merci pour votre aide | | | hello,
plusieurs possibilités, à toi de choisir selon tes envies  :
* soit effectivement tu gardes 1 jour de plus pour SFO (en ne mettant pas cette étape A/R sur la route 12)
* soit tu pourrais faire ceci (mais ça empiète un tout petit peu sur ta journée à Las Vegas) :
* **************************************************** 25/09 : Paris - Jackson Hole - Nuit à Jackson Hole 26/09 : Grand Téton - Nuit à West Yellowstone27/09 : Yellowstone28/09 : Yellowstone29/09 : Yellowstone30/09 : Yellowstone - Nuit à Jackson Hole
01/10 : Route Jackson Hole – Flaming Gorge (visite) – Vernal : 320 miles, 6h de route. 02/10 : Vernal à Moab (230 miles, 4h30) : Dinosaur NP - Nuit à Moab03/10 : Canyolands : Island in the sky (White Rim Overlook...) + Dead Horse Point- nuit à Moab04/10 : Arches NP - nuit à Moab05/10 : Canyonlands : The Needles (matin) + Gooseneks + Valley of the Gods + Monument Valley pour Sunset (2h) - Nuit à Mexican Hat
06/10 : Monument Valley - Capitol Reef - Route 12 - Escalante
07/10 : Escalante - Bryce Canyon - nuit à Glendale ou Mount Carmel Junction
08/10 : Mount Carmel Junction - Zion : par la route 9 (faire le Canyon Overlook Trail tôt le matin) - Nuit à Kanab ou Page
09/10 : Kanab - Page - nuit à Page
10/10 : Page - Grand Canyon - nuit à Williams
11/10 : Williams - Las Vegas
12/10 : Las Vegas – Death Valley - Nuit à Furnace Creeks ou à Stovepipe Wells Village 13/10 : Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village - Lone Pine – Mammoth Lake – Mono Lake – Bodie - nuit Lee Vining 14/10 : Lee Vining - Yosemite : Tioga Pass – Glacier Point – Mariposa - Nuit à Mariposa 15/10 : Yosemite - San Francisco : 170 miles, 3h 16/10 : San Francisco17/10 : Départ le lundi 17 octobre
Je te propose ça et en même temps, je trouve ça speed  ...
Dans ce que tu proposes précédemment, il y a quand même des trucs qui ne vont pas :
05/10 : Matin : Canyolands : The Needles Après-midi : route vers Monument Valley pour Sunset (2h) : 100 miles, 2h : Scenic Drive (vue depuis le John's Ford Point, la vue sur les Three Sisters, Artist's Point...) + Gooseneks + Valley of the Gods - Nuit à Cameron
oui !!! beaucoup trop ! 
que veux tu faire (voir) à Canyonlands / Needles ?? les points de vue sont assez loin et cela demande du temps... idem si tu te lances dans une rando comme Chesler Park...
ensuite + Gooseneks + Valley of the Gods + Monument Valley, c'est déjà pas mal... mais aller dormir à Cameron après, ça fait encore 2h de route... journée trop chargée...
06/10 : De Cameron à Canyon Village, il y a 1h15 de route. On pense donc être au Grand canyon vers 8h30-9h On passerait la journée au Grand Canyon. Puis direction Page : 140 miles, 3h (départ vers 17h) Nuit à page
Grosse journée aussi même si faisable "sur papier"... et la route de nuit (le soleil se couchant vers 18h), il faut faire gaffe (près de Page, on a vu un beau coyote en train de traverser la route à la nuit tombée...)...
@+ Vnoa | | | Je cherchais comment optimiser cet itineraire initial, notamment en evitant les aller retours sur la même route au GC et sur la 12.
Ta proposition me semble bonne.
Autrement pour le jour 5, qui est aussi à mon avis tres chargé, je pensais aussi l'alleger en supprimant la journée à LV.
Si on prends ton itineraire, en partant de Williams le matin, ca fait arriver en debut d'AM, et donc on a une bon ne AM et une nuit à LV. ce qui permets de voir le principal de LV. | | | Merci pour ta réponse, en fait, il faut déjà que l'on réfléchisse sur ce que l'on préfère faire. Ton parcours me paraît bien mais on veut en faire trop. Rajouter une journée à san Francisco, cela nous tente pas, on a deux jours, ça nous suffit. Retirer une nuit à Las Vegas, on a pas trop envie car on aimerait bien s'y balader quand même : et cela va nous changer des parc !
Ensuite plusieurs solutions : - enlever la route 12 (et alléger encore la journée du 5/10) - enlever Dynosaur NP : visiter directement Canyonlands (island in the sky) le 02/10
On a aussi ces deux journées qui sont trop remplies : 05/10 : Matin : Canyolands : The Needles Après-midi : route vers Monument Valley pour Sunset : 100 miles, 2h : Scenic Drive (vue depuis le John's Ford Point, la vue sur les Three Sisters, Artist's Point...) + Gooseneks + Valley of the Gods Nuit à Cameron
06/10 : De Cameron à Canyon Village, il y a 1h15 de route. On pense donc être au Grand Canyon vers 8h30-9h On passerait la journée au Grand Canyon. Puis direction Page : 140 miles, 3h (départ vers 17h) Nuit à Page
Que peut-on retirer ? Il va bien falloir qu'on fasse des choix. On n'avait déjà éliminé la possibilité de faire une journée de moins à Yellowstone. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |