Effectivement, c'est surement un peu short mais je peux allouer une semaine de plus au
Laos sans probleme (puisque j'ai du temps et que je ne pense pas qu'une semaine de plus au
Laos va me couter une fortune.
meme en 3 semaines, tu n auras pas le temps de beaucoup trainer, et ca racourcira ton temps en
thailande (1 semaine a bkk+ 4 jours de trek, tu vas avoir juste le temps de trainer autour du triangle d or (ou tu peux trouver une tonne de treks)
la vie de touriste au
laos me coute plus cher qu en
thailande, moins de choix pour les hebergements et les transports, plus cher et de moins bons rapports qualite prix. comme deja dit, les transports sont bcp plus problematiques au
laos qu en
thailande (tape cul, "routes" ou pistes parfois bloquees, surtout pendant et juste apres la saison des pluies, c est a dire en plein dans tes dates, temps de trajets tres elastiques, et qui te bouffent quasi systematiquement des journees, soit en transport, soit en temps de recup des nuits cauchemardesques que tu passes pour les rares trajets de nuit offerts
comme deja suggere, je me concentrerais sur 2 pays: la
thailande+
laos ou
cambodge, pour le
vietnam, meme probleme, trop grand pour n y passer que 15jours, garde ca pour un prochain voyage