LeSpartiate · 14 novembre 2010 à 18:54 · 6 photos 152 messages · 19 participants · 16 683 affichages | | | | Bonsoir Pascale,
merci pour tes judicieuses remarques. Nous allons en tenir compte. Effectivement, J9 est assez speed avec enchaînement des trails. Tout dépendra de la météo sur Cedar Breaks.. Pour se coucher tard, pas de problème, par contre pour se lever de bonne heure et bonheur  .. j'en connais une qui....va faire la  
J15, tu dis que 1h30 de trail, pour accéder au panel, c'est trop ?. Bon, pour une fois qu'on va se la couler douce  , nous n'allons pas nous plaindre ! on va revoir la copie.
Vous êtes entrés dans le cercle très fermé des découvreurs de sites, composé de Philippe et d'Alain-Pierre
Je pense que ça serait présomptueux de notre part de se considérer comme tels, de plus Philippe et Alain-Pierre nous ont bien aider sur les divers sites. Il sera de bon ton de rendre la monnaie 
Et ardu! remarquez, dans pas longtemps on va aussi enchaîner les randos de huit heures en montagne, au pied des glaciers. 
là, c'est sûr, vous n'avez rien à nous envier  .. je vous souhaite un super bon trip et de grandes découvertes et de superbes photos.. mais la dessus, je me fais aucun soucis, elles seront admirables  comme d'hab!!!
@+ Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello Patrick !
Avec le nouvel appareil de Laurence (mais chutttt !!)  , nous devrions avoir de jolies feufleurs  et de beaux paysages aussi.. !!! 
ah là tu en trop dit ou pas assez !  alors alors ? Nikon, Canon, Pentax, Sony, autres ? 
@+ Vnoa | | | Bonsoir Vnoa,
Visiblement ton voyage s'est très bien passé, je crois avoir lu que la météo était de la partie    .
Comme tu parles d'appareil photo, je viens de craquer j'ai acheté le nouveau 28-300 de Nikon  , je vais allé le tester à Marrakech (il faut bien trouver un prétexte) 
cordialement
Jean-François | | | alors alors ? Nikon, Canon, Pentax, Sony, autres ? 
On va attendre le vieux bonhomme barbu tout habillé de rouge  ..mais comme j'ai un Nikon, le plus simple pour les objectifs, serait de prendre un Nikon! désolé, toi tu es plutôt Canon (mince, je réalise que j'écris à un femme)  ton APN est un Canon je crois !.. désolé 
@+ Patrick | | | J15, 1 h 30 pour le Buckhorn Wash pictograph panel, c'est beaucoup... La piste passe devant, tu t'arrêtes et tu admires, mais pendant une heure et demie, même s'ils sont magnifiques et qu'il y en a beaucoup, il faut vraiment être fan! 
Normal, j'ai comptabilisé le temps de conduite pour y accéder (29 miles de piste) ! Pas très courtois de ma part    !
J 10, ayez une petite pensée pour nous à Eagle's View
Cela ne sera pas très compliqué pour moi!!!!!   Je n'y manquerai pas!
Vous êtes entrés dans le cercle très fermé des découvreurs de sites, composé de Philippe et d'Alain-Pierre.
Trop modeste mon Spartiate! Un fouineur exceptionnel puisque ses recherches peuvent durer des heures et des heurs à la recherche du TRUC de la CHOSE.... .....chose que moi je suis incapable de faire ou de trouver par la même occaz! 
Mes atouts sont ailleurs!   
on va aussi enchaîner les randos de huit heures en montagne, au pied des glaciers. 
Vous aussi vous partez pour de si longs trails et dans le froid en plus! Encore plus courageux que nous, alors! Merveilleuse Pascale!
Bise, Laurence | | | Ton programme me plait décidément beaucoup,   
Je regarde une à une les randos se situant dans les zones qu'on fréquentera aussi 
J'en suis à celle de Zion Observation Point, d'après les quelques photos que j'ai trouvé, elle me plairait bien, mais n'est-elle pas trop difficile pour un apprenti deuxième année ? 
bonne soirée, cordialement
Jean-François | | | Salut J-F
J'en suis à celle de Zion Observation Point, d'après les quelques photos que j'ai trouvé, elle me plairait bien, mais n'est-elle pas trop difficile pour un apprenti deuxième année ?
pour un ferru de VTT, non  8 miles round trip..c'est cool, mais c'est haut ! t'es au-dessus d'Angel landing
@+ Patrick | | | Elle est difficile en été (classée 4 dans le Photographing the Southwest), mais nettement plus facile au printemps, comme lorsque nous l'avons faite. Cela dit, ça monte en permanence quand même... Superbe balade!!
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_71.html
Pascale | | | Hello Pascale, super photos  Ça donne envie d'y aller  si cela monte en permanence: restons positifs... à l'américaine (super Lindy) cela veut dire qu'au retour, ça descend constamment   @+ Patrick | | | Hello,
alors alors ? Nikon, Canon, Pentax, Sony, autres ? 
On va attendre le vieux bonhomme barbu tout habillé de rouge  ..mais comme j'ai un Nikon, le plus simple pour les objectifs, serait de prendre un Nikon! désolé, toi tu es plutôt Canon (mince, je réalise que j'écris à un femme)  ton APN est un Canon je crois !.. désolé 
l'avantage en Belgique, c'est qu'on a d'abord St Nicolas qui passe avant le vieux bonhomme barbu tout habillé de rouge  !
pour quoi être désolé ?  j'ai effectivement du matos Canon mais je n'ai rien du tout contre Nikon (sauf le prix de leurs objos !  )... je ne fais pas dans la guéguerre Rouge vs Jaune  ! il y a de très bons APN dans les 2 marques  . du moment qu'on se fait plaisir avec, tout va bien ! et vous allez nous faire de belles photos, j'en suis sûre !
@++ Vnoa | | | Hello les filles,
l'avantage en Belgique, c'est qu'on a d'abord St Nicolas qui passe avant le vieux bonhomme barbu tout habillé de rouge  !
Pour les cadeaux, croyez en ma vieille expérience  et saississez chaque occasion, St Nicolas, merdum c'est ma fête aussi, le vieux barbu tout habillé de rouge, l'anniversaire de votre homme (qu'est-ce qu'il aime le plus ? vous faire plaisir, non ? alors pour son anniversaire faites vous un cadeau, il sera content), sa fête aussi (i.e), votre anniversaire, votre fête, la saint valentin, votre demi-anniversaire, et quand vraiment il n'y a rien à fêter, ben il faut bien consoler, non ?
Bises Ninou | | | Hello Laurence Hello Son Spartiate,
Vous allez me trouver vachement gonflée mais j'ai eu une idée... Il y a 3 pistes qui nous font un peu flipper d'avance : - Little Finland/Gold Butte - Toroweap - Cathedral Valley
Et que "réalise-je" en regardant de nouveau votre programme, vous y allez aussi 
Est-ce que cela vous ennuierait beaucoup si je tricotais mon itinéraire de façon à en faire 1 ou 2 avec vous ? Je pense à Gold Butte et à Cathedral Valley. Même si depuis cette nuit, j'appréhende moins Cathedral Valley après avoir lu la description de Vasyvite sur son site - un grand moment de bonne humeur, ça fait du bien  .
Je promets : - de ne pas dire autant de bétises que d'hab - de faire la cuisine du dînner - d'avoir de la margarita dans la glacière
Vous voulez bien ??
Bises Bises et bon week end Ninou | | | - d'avoir de la margarita dans la glacière
Hello Ninou
"Son Spartiate" n'en boit pas, j'en suis convaincu. Ce n'est pas adapté à sa culture | | | Hello Ninou
"Son Spartiate" n'en boit pas, j'en suis convaincu. Ce n'est pas adapté à sa culture 
Hello MCT,
Bon... Bèèè... on prendra aussi de la bière... Beurkkkkk. Et puis la p'tite Lolo, elle aime peut être la Margarita, on "tchinera" à votre santé à tous si ils acceptent 
Bises MPC
Ninou | | | Salut Mamie boulet,
Vous allez me trouver vachement gonflée mais j'ai eu une idée... Il y a 3 pistes qui nous font un peu flipper d'avance : - Little Finland/Gold Butte - Toroweap - Cathedral Valley
La peur n'évite pas le danger, alors il faut vous lancer  . Simplement, il vous faut un 4x4 high clearance.. Nissan X terra ou Jeep Grand Cherokee par ex..
Les deux pistes (Toroweap et Little Filnland) vont être très problèmatiques pour un point de RDV. Nous n'allons pas directement à Toroweap, nous bifurquons avant sur la piste de Tuckup canyon. Nous n'avons aucunes données sur l'état de la piste et du trail (sauf un bon dénivelé concernant le trail), et juste une approximation de temps pour le trail.. donc, je ne tiens pas à me mettre la pression sur les horaires.
Avant d'attaquer Gold Butte, nous allons faire le trail de Fire Canyon à la recherche d'une arche que Laurence veut absolument voir. Pour l'instant, nous ne l'avons pas encore localisée.. Impossible d'établir le timing pour l'instant.
Eventuellement, Cathedral Valley, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette piste pose problème à pas mal de forumers.. S'il n'a pas plu les jours précédents...aucun souci; Je la trouve plaisante et les points de vue bien indiqués et avec impossibilité de se perdre. Quoi qu'il en soit, nous en ferons qu'une partie jusqu'au campground !!
Je promets : - de ne pas dire autant de bétises que d'hab
ne pas dire de bêtises, toi ??? sincèrement je ne peux te croire  
de faire la cuisine du dînner
dans le wilderness, je me contente de peu, un peu de viande séchée, galette, un bout de fromage et fruits (orange ou pamplemousse) et Laurence..pareil... peut-être avec un petit paquet de chips en plus  bref presque un régime spartiate 
d'avoir de la margarita dans la glacière
ITAT a raison, ce n'est pas dans ma culture  dans le wilderness, je préfère avoir toutes mes capacités physiques.. je me contente d'une petite bière et encore si elle est restée fraîche..  autrement, c'est de l'eau ou jus de fruit ou fruits. Généralement, il ne faut pas rater le sunset ou le sunrise, (bonnes photos, si on est doué, et comme je ne suis pas doué, il faut que le m'entraîne)  c'est l'intérêt de dormir à belle étoile.. s'endormir pas trop tard pour se lever tôt...donc, je ne suis pas style BBQ, bières et chamallow qu'on fait griller au coin du feu.. désolé  
@+ le spartiate | | | Hello Son Spartiate,
il faut vous lancer 
Ben faudra bien 
Simplement, il vous faut un 4x4 high clearance.. Nissan X terra ou Jeep Grand Cherokee par ex..
C'est prévu, il faut juste se convaincre que ce sera suffisant.
donc, je ne tiens pas à me mettre la pression sur les horaires.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Dans mon esprit il était évident qu'il n'était pas question de vous mettre la pression ni même de vous faire attendre.
ne pas dire de bêtises, toi ??? sincèrement je ne peux te croire  
LOL ! Tu as raison, impossible, la preuve...
Bises et Bon dimanche à vous deux. Ninou
PS Nous allons tester le GPS en live aujourd'hui. Balade jusqu'à "un trésor" tout près de chez nous. On connaît l'endroit, on sait y aller, on va voir comment le GPS nous y mène. | | | Hello Thibault,
Ce n'est pas adapté à sa culture
, c'est joliment dit | | | Salut Patrick,
Eventuellement, Cathedral Valley, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette piste pose problème à pas mal de forumers..
Je rebondis sur ce que tu dis. Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi. Elle est régulièrement entretenue (nivelée) et il suffit de s'informer au Visitor Center de son état, s'il a beaucoup plu auparavant. Ce qu'on a fait les deux fois où nous l'avons empruntée, une fois par Caineville, une autre par le Ford (nous avons d'ailleurs, contrairement à beaucoup, préféré de loin entrer par Caineville avec nuit au campground et sortir par la Thousand Lake Mountain Road. Je trouve que c'est une belle piste, malgré l'avertissement des rangers concernant les rochers (  ??). Je ne sais pas ce que tu en penses, mais la partie la moins bonne serait éventuellement lorsque le terrain change et que l'on commence à monter sur le camping, à cause des éventuels risques de crevaison.
Bon dimanche! Pascale | | | Bonjour Pascale,
Je rebondis sur ce que tu dis. Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi. Elle est régulièrement entretenue (nivelée) et il suffit de s'informer au Visitor Center de son état, s'il a beaucoup plu auparavant. Je trouve que c'est une belle piste, malgré l'avertissement des rangers concernant les rochers (  ??).
Mon expérience personnelle, ayant pris cette piste 4 fois : durant 3 fois je n'ai pas eu de problème et cela passait bien mais 1 des fois j'ai eu du mal au passage de plusieurs washes dans la vallée car, bien que secs, ils s'étaient creusés et étaient encombrés de rochers, même avec mon SUV high clearance et beaucoup de précautions j'avais du frotter (et beaucoup de SUV moins high clearance d'aujourd'hui ne seraient pas passés).
Bon dimanche
Philippe | | | Salut Pascale,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'état de la piste de Cathedral Valley. Je pense que cela vient du fait de passer le gué de la Fremont River.. une petite montée d'adrénaline pour ceux qui comme nous, n'ont pas l'habitude de barouder en 4x4  .
Nous avions descendu la piste à partir du campground.. c'est vrai, c'est une partie un petit peu plus 'cassée', tout comme la partie vers la sortie de Caineville, mais tout à fait maîtrisable avec un véhicule "high clearance" Pour ceux qui en doute, je conseille de faire la piste Alpine loop en la démarrant d'Ouray, j'avais quelque peu flippé... et c'est un doux Heuuu..phémisme  Après celle-ci, faîtes la Cathedral valley, je vous garantis que vous sortirez la tasse de thé et les petits gâteaux tout en conduisant le petit doigt en l'air   "Que disait-il ma chère... le spartiate à propos de Cathedral Valley"
En 2011, nous allons aborder la partie que nous ne connaissons pas la "Thousand Lake Mountain Road.", nous verrons bien!
Bon dimanche @+ Patrick | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |