LeSpartiate · 14 novembre 2010 à 18:54 · 6 photos 152 messages · 19 participants · 16 685 affichages | | | | Salut Philippe,
Je savais que le loup sortirait du bois  . Donc on est bien d'accord: dans 75 % des cas pas de problème. Et en se renseignant auprès des rangers du Visitor Info, on s'évite le risque de tomber nez à nez avec ce que tu as trouvé et qui constitue les 25 % restants  . En bref, ce n'est pas la piste de White Pocket. 
@+ Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le tout étant de ne pas tomber sur les 25 autres % Comme cela nous est arrivé en 2010 ce serait injuste qu'on n'ai pas droit aux 75 % en 2011 | | | Re...  ,
En 2011, nous allons aborder la partie que nous ne connaissons pas la "Thousand Lake Mountain Road.", nous verrons bien!
Aucun problème pour ce tronçon, dépaysement total garanti!
 , Pascale | | | Salut Max,
Comme je le dis, il faut toujours se renseigner sur l'état d'une piste auprès d'un Visitor Info (lorsqu'il y en a, bien sûr) pour éviter les déconvenues. Est-ce que tu l'avais fait?  Bonne chance en tout cas pour 2001! 
Pascale | | | ok pour la Thousand, super
Bonne chance en tout cas pour 2001! 
Pascale
Il devrait y arriver car en 2001, il était nettement plus jeune  Allez Maxou, bonne chance pour 2011, je sais que tu vas y arriver à faire cette fameuse Cathedral Valley et ses gros rochers, la bentonite, et le gué.. hein!!, je te mets la pression... mais non, mais non   
@+ Patrick | | | Hi again,
Donc on est bien d'accord: dans 75 % des cas pas de problème. Et en se renseignant auprès des rangers du Visitor Info, on s'évite le risque de tomber nez à nez avec ce que tu as trouvé et qui constitue les 25 % restants 
On est bien d'accord ! Et cette piste sera praticable pour un SUV de location peut être même plus de 75% du temps.
La difficulté avec ce que disent certains rangers c'est qu'il sont souvent très prudents et déconseillent facilement des pistes aux touristes étrangers que nous sommes, il arrive qu'on les prenne quand même et qu'on constate que ce n'est pas si diificile que cela, alors la fois suivante on peut vouloir tenter une autre piste déconseillée par les rangers mais cette fois ci c'est entièrement justifié pour de vraies raisons et on tombe dans une galère.
Bon dimanche
Philippe | | | Bonjour Pascale,
Bonne chance en tout cas pour 2001
là tu ne prends pas de risques. 
Oui, nous nous étions renseignés, mais avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent pas changer le temps. En me basant sur ma maigre expérience, je dirais que c'est assez, tout ou rien, soit aucun problème soit c'est un bourbier inextricable. Lorsque nous avions fait la Hole in the Rock Rd nous nous étions arrêtés au Visitor Center, il nous avait montré une photo montrant des ornières énormes de la boue partout et des véhicules enlisés. Nous y allions le lendemain, la piste avait séchée et il n'y a pas eu de problème.
Un autre critère peut jouer, le sentiment que s'il y arrive quelque chose ça peut dégénérer rapidement, loin de tout et de tout le monde. Il y a eu l'une ou l'autre occasion où si on avait été chez nous j'y serais allé joyeusement et là on a préféré faire demi-tour (Cathedral Valley notamment).
Dernier critère flippant c'est le vertige, l'Ouest est tout sauf plat, on monte ou on descend en permanence les escaliers du Grand Stairn 
cordialement
Jean-François | | | là tu ne prends pas de risques. 

Oui, nous nous étions renseignés, mais avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent pas changer le temps.
Il y a en général un pourcentage de risques d'averses qui est aussi à prendre en compte.
Lorsque nous avions fait la Hole in the Rock Rd nous nous étions arrêtés au Visitor Center, il nous avait montré une photo montrant des ornières énormes de la boue partout et des véhicules enlisés.
Ce ne serait pas plutôt sur la Cottonwood Canyon Road? Comme le dit Philippe, les rangers nous voient un peu, nous Européens, comme des poules mouillées et essaient assez facilement de nous dissuader. A nous de faire la part des choses.
Un autre critère peut jouer, le sentiment que s'il y arrive quelque chose ça peut dégénérer rapidement, loin de tout et de tout le monde.
C'est un sentiment qui, pour le moment en Amérique du Nord – nous est étranger, parce que nous avons toujours une flopée de gallons d'eau dans la voiture, de la nourriture, etc. Donc même si dans le pire des cas on devait passer un ou deux jours sur place, il finit toujours par passer quelqu'un sur ce genre de piste.
Dernier critère flippant c'est le vertige, l'Ouest est tout sauf plat,
Oui, mais là il est très facile de l'éviter... 
@+, Pascale | | | Hello Tous,
Cher J-F,
Un autre critère peut jouer, le sentiment que s'il y arrive quelque chose ça peut dégénérer rapidement, loin de tout et de tout le monde. Il y a eu l'une ou l'autre occasion où si on avait été chez nous j'y serais allé joyeusement et là on a préféré faire demi-tour (Cathedral Valley notamment).
C'est exactement ça qui me fait flipper. C'est pour ça que j'aimerai bien trouver une autre voiture qui fait le même trajet le même jour. Aussi bien pour Cathedral Valley que pour Little Finland et Toroweap. Même si ce n'est pas à la même heure et cela n'oblige pas à passer tout son temps avec d'éventuels "boulets"  . C'est un peu comme les trails A/R : "1 h ou plus si affinités". Si l'on sait que quelqu'un que l'on connait doit venir camper dans le même coin perdu et qu'il n'arrive pas, on peut guetter des signaux lumineux sur la piste et aller au secours de quelqu'un qui a crevé un pneu par exemple. Ceci dit, même si l'on n'attend personne et que l'on voit des signaux qui ressemblent à des appels, on peut y aller...
L'idée m'en est venue en lisant le Carnet de Voyage de Christine et Hervé. Ils campaient au bout de la White Rim aux pieds de Moses and Zeus, complètement isolés. Au loin un autre campeur les avaient repérés, dans la nuit noire il a fait deux signaux avec une lampe ou son flash, juste pour signaler sa présence. J'avais trouvé ça sympa.
Dernier critère flippant c'est le vertige, l'Ouest est tout sauf plat, on monte ou on descend en permanence les escaliers du Grand Stairn 
C'est bien vrai ça  Mais là, que l'on soit deux ou 20, le vertige c'est chacun pour soit  Bises et bon dimanche à tous Ninou | | | Donc si je vois un Grand et Cléopatre hanter Cathedral Valley, je vous ferais des signaux lumineux  Pour nous Cathedral Valley sera en Août
a+, bises 
Jean-François | | | Donc si je vois un Grand et Cléopatre hanter Cathedral Valley, je vous ferais des signaux lumineux  Pour nous Cathedral Valley sera en Août
a+, bises 
Jean-François
LOL, je sais bien que tu y seras en août, nous à ce moment moment là, quelque soit le tirage CBN nous serons rentrés 
Bises Ninou | | | Salut Pascale, En ce qui concerne la prise d'infos auprès des rangers, nous ne l'avons fait qu'une première et dernière fois avant de prendre la Cottonwood Canyon Road : la ranger nous avait dit que la piste était fermée, ce qui était faux : elle avait eu la flemme de se renseigner. Depuis on se contente de prendre la météo par internet et on se dit que si la piste est trop mauvaise, on fera demi-tour, tout simplement. A quoi bon perdre du temps à passer dans un VC (avec la contrainte de ses horaires d'ouverture) si on ne peut avoir un avis fiable? J'insiste sur le fait qu'on prend tout de même la météo!
On a parcouru 2 fois la piste de Cathedral Valley : la 2ème fois, ce sont les enfants qui ont conduit! Vraiment pas difficile donc SAUF pour le passage d'un wash où on a du un peu terrasser pour passer.
La 1ère fois je pense qu'on aurait pu la parcourir avec une voiture normale.
Donc... ben... ça dépend!  Les passages pouvant poser problème sont les collines de bentonite et les washes. A mon avis, pas la zone la plus escarpée qui descend du campground à Cathedral Valley.
Enfin, je suis comme toi, pas d'inquiétude démesurée à l'idée d'avoir un pb mécanique "loin de tout" : ce n'est quand même pas le bout du monde et je préfère ça à une crevaison avec changement d'une roue G sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Il n'y a finalement pas de risque vital, c'est juste une affaire de patience (et de $$$$ en cas de dépannage), à condition d'avoir un peu d'autonomie en eau et nourriture.
Pour les plus inquiets ou ceux qui vont dans des endroits vraiment perdus, pourquoi ne pas louer un téléphone satellite, ça ne coûte pas si cher finalement quand on pense aux services que ça peut rendre.
Inutile aussi de se mettre la pression en allant dans un endroit "aléatoire" les jours précédents le vol du retour! Sait-on jamais! | | |  Photo impressionnante et très "marrante" quand on voit le p'tit bout et sa maman (?) qui se grattent la tête dans des gestes quasi identiques !
Je me souviens avoir lu en effet que les enfants avaient conduit. La lecture ce voyage et de celui de Vazyvite m'aide à surmonter mes inquiétudes. Merci à tous les deux
On y arrivera... Bon diamnche Ninou | | | Salut Marie,
En ce qui concerne la prise d'infos auprès des rangers, nous ne l'avons fait qu'une première et dernière fois avant de prendre la Cottonwood Canyon Road : la ranger nous avait dit que la piste était fermée, ce qui était faux : elle avait eu la flemme de se renseigner.
Décidément, les femmes rangers ne sont pas à la hauteur!  Nous c'était à Dinosaur qu'on avait eu des problèmes, pour la rando d'Island in the Sky, very short and easy. Mais en général ils sont plutôt trop prudents que l'inverse.
@ +, Pascale | | | Non, il s'agit de mon Arnaud et de Robin, le junior des Grisemote, qui étaient chacun au volant d'une de nos 2 voitures et ne se sont pas fait prier pour céder la place aux grands pour passer le wash... Je suis derrière l'appareil photo! | | | C'est toujours une difficulté quand on voyage à l'étranger de se faire une idée objective des mises en garde : prudence exagérée souvent mais aussi parfois l'inverse. D'où l'intérêt de chercher un maximum d'infos à tête reposée sur le net, en multipliant les sources d'informations. Ensuite, il faut composer sur place avec la météo, la forme, le matériel... A+ Marie | | | Bonsoir Marie,
D'où l'intérêt de chercher un maximum d'infos à tête reposée sur le net, en multipliant les sources d'informations. Ensuite, il faut composer sur place avec la météo, la forme, le matériel...
Tout à fait d'accord avec toi, au moins cela donne une idée assez objective de la difficulté à venir Actuellement, je suis en train de farfouiller la toile pour le trail sur Bement Arch, et bien heureusement que nous partons pas demain  parce que je n'ai pas encore trop pigé la façon et par où l'on accède.  Bement Arch ou (Nemo Arch) me semble bien prometteuse 
@+ Patrick | | | Ce n'est pas moi qui ferai avancer le schmilblik car je n'ai jamais entendu parler de cette arche! | | | Ce n'est pas moi qui ferai avancer le schmilblik car je n'ai jamais entendu parler de cette arche!
c'est bien dommage   ..pour moi | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |