LeSpartiate · 14 novembre 2010 à 18:54 · 6 photos 152 messages · 19 participants · 16 681 affichages | | | | En tout cas, elle a l'air magnifique
oui, je pense et pas encore trop connue
Et loin!
ça va encore, à notre portée, mais si on pouvait se passer de rentrer dans le slot canyon avec de l'eau jusqu'à la taille  , je cherche un autre moyen de l'aborder! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bah, tant qu'il n'y a pas de serpent! | | | Hello Marie,
Bah, tant qu'il n'y a pas de serpent! 
C'est pour ma tronche!!!  
Etant donné que nous sommes deux on cumule 2 phobies "la peur du vide"pour Patrick et celle des rampants pour moi  
A part ça tout va bien...
La Bement Arch me tente bien trop, tant pis pour les reptiles, qu'ils se tiennent bien,
Bonne fin de WE et de soirée, Laurence | | | Hello Laurence, 
Etant donné que nous sommes deux on cumule 2 phobies "la peur du vide"pour Patrick et celle des rampants pour moi  
nous sommes mal barrés, on a plus qu'à aller se reposer sur les plages de Miami  Nous pouvons passer par le haut sur du slickrock, mais je ne pense pas qu'on puisse descendre dans le wash de cette façon. Les points Gps sont trouvés et rentrés dans la boiboite 
@+ Patrick | | | Hello Pascale,
Avant de t'envoler vers de grands horizons, je t'envoie une doc sur Bement Arch et l'explication de l'inscription " NEMO" sur du Slicrock à proximité de cette dernière... Et je crois bien qu'il s'agit de la même arche...
books.google.fr/...t%20Arch&f=false
D'ailleurs le bouquin d'où provient l'extrait m'intéresserait au plus haut niveau "90 Trails to the Wonder of Wilderness"
Quelqu'un le connait-il parmi vous, randonneurs ou non? Est-il aussi intéressant qu'il n'y parait!!!
Bisous et bons vents, Laurence | | | Coucou Laurence! 
Avant de t'envoler vers de grands horizons, je t'envoie une doc sur Bement Arch et l'explication de l'inscription " NEMO" sur du Slicrock à proximité de cette dernière...
Attention à ne pas suivre la trace d'Everett Ruess...  Soyez prudents! Je ne savais pas que cette arche se trouvait dans ce coin-là... Etonnant que Philippe n'y ait jamais mis les pieds (mais peut-être que si, après tout)... 
Bon, dans une demi-heure on sera dans le taxi et les embouteillages...
Bises, Pascale | | | hello Pascale,
Attention à ne pas suivre la trace d'Everett Ruess...  Soyez prudents!
oui, promis, !! 
Je ne savais pas que cette arche se trouvait dans ce coin-là... Etonnant que Philippe n'y ait jamais mis les pieds (mais peut-être que si, après tout)... 
Et bien, non.. Pour une fois, la main de Philippe n'a pas posé le pied   .. C'est très rare pour le noter 
Bon, dans une demi-heure on sera dans le taxi et les embouteillages...
bon courage, bon vol, have a nice trip   et belles photos comme d'hab 
@+ Laurence et Patrick | | | OK, merci! 
Pascale | | | Hello Patrick,
Je ne savais pas que cette arche se trouvait dans ce coin-là... Etonnant que Philippe n'y ait jamais mis les pieds (mais peut-être que si, après tout)... 
Et bien, non.. Pour une fois, la main de Philippe n'a pas posé le pied   .. C'est très rare pour le noter 
Je confirme, je n'y ai jamais été et c'est plutôt vers la fin de ma wish list... mais cela peut changer suite à votre expérience que j'espère positive !
Même si l'arche à l'air intéressante, la progression dans le slot canyon avec les choke stones, la boue, l'eau froide dans laquelle il peut être nécessaire de nager (j'en ai fait l'expérience pour aller visiter Brimhall Bridge il y a quelques années  )... ne me semble pas raisonnable quand je suis tout seul car au moindre problème cela pourrait être la galère, et les obstacles évoqués rendent aussi cette randonnée inenvisageable avec Elisabeth (sous peine de risque de divorce  ), mais pour un Spartiate et une randonneuse hyper-motivée comme Laurence cela devrait bien se passer !
A+
Philippe | | | salut Philippe,
Même si l'arche à l'air intéressante, la progression dans le slot canyon avec les choke stones, la boue, l'eau froide dans laquelle il peut être nécessaire de nager (j'en ai fait l'expérience pour aller visiter Brimhall Bridge il y a quelques années  )... ne me semble pas raisonnable quand je suis tout seul car au moindre problème cela pourrait être la galère, et les obstacles évoqués rendent aussi cette randonnée inenvisageable avec Elisabeth (sous peine de risque de divorce  ), mais pour un Spartiate et une randonneuse hyper-motivée comme Laurence cela devrait bien se passer !
J'imagine bien. Je suis encore et encore en train de voir la progression dans le slot.. ce n'est pas évident...Il y a tous les amusements que tu as décrits  . Il préconise 40' of rope.. tout un programme 
Il y a la solution de passer par le rim à gauche du canyon, et récupérer un passage qui descend dans le canyon, mais qui forcément rallonge considérablement la distance. A voir et discuter avec Laurence Forcément, il serait bien d'attteindre la base de l'arche, et pouvoir y découvrir l'inscription "NEMO" si j'ai bien compris ce qui était écrit
@+ Patrick | | | Hi Patrick,
Je suis encore et encore en train de voir la progression dans le slot.. ce n'est pas évident...Il y a tous les amusements que tu as décrits  . Il préconise 40' of rope.. tout un programme 
Soyez prudents dans le slot car on ne peut pas forcément remonter un obstacle que l'on a réussi à descendre (en glissant ou en sautant un peu) surtout si l'on est trempé. J'ai vécu cette expérience lors de ma première visite à Arch Slot Canyon et ce n'était pas cool du tout !
Je comprends cher Spartiate, tu veux absolument voir cette inscription Nemo parce que c'est du grec !
A+
Philippe | | | Re,
Soyez prudents dans le slot car on ne peut pas forcément remonter un obstacle que l'on a réussi à descendre (en glissant ou en sautant un peu) surtout si l'on est trempé. J'ai vécu cette expérience lors de ma première visite à Arch Slot Canyon et ce n'était pas cool du tout !
Oui, je suis bien conscient de ce danger... surtout quand tu es tout seul.. "cool" : j'admire ton euphémisme, c'est carrément flipppant.  je pense qu'on ira jeter un coup d'oeil, histoire de se rendre compte de la difficulté. L'option par le haut me semble plus raisonnable et plus à notre portée et notre capacité à crapahuter. Nous ne maîtrisons pas la "technique Canyonning"
Je comprends cher Spartiate, tu veux absolument voir cette inscription Nemo parce que c'est du grec !
je préfère la traduction grecque qui veut dire : partager, distribuer  que celle en latin : nul, méprisable  c'est même aussi, une inscription de Jack l'éventreur  .. je sors ma science, mais honnêtement, j'ai regardé dans Wikipédia 
ça devient une inscription historique, gravée par une personne amoureuse du wilderness, tout comme toi, mais j'espère que tu n'auras pas son funeste destin 
@+ Patrick | | | Salut à toi   et à Philippe,
A voir et discuter avec Laurence
.....sauf que Laurence préfère le passage par le slot après avoir visionné cette vidéo (en 4 parties) - hommage au poète et voyageur passionné Everett Ruess
laisser dérouler les 4 parties vidéo
...j'aime beaucoup le côté bon enfant des 2 premières parties de la vidéo (leurs rires et joie sont très communicatifs); les 2 autres laissent présager le degré de fatigue des participants : on les entend nettement moins rigoler   ...puis ils l'ont faite en backcountry, donc pas pour nous  !
A voir comment on pourrait l'appréhender pour éviter les risques inutiles puis y trouver du plaisir ; faire le trail en A/R par le Slickrock va être frustrant  pour moi...! Mais c'est vrai que la vue sur Bement Arch avec plus de recul doit être très sympa (voir photo issue du site Tom's Utah guide)
A voir sur place selon les critères météo et niveau d'eau du Davis Gulch, pas question que ce soit un trail galère à me dégouter du wilderness  
A très bientôt à vous deux, Laurence Image attachée: | | |
Stupéfiant. Vous allez bien dormir après ça  . Je vous souhaite de toutes mes forces d'y arriver ! C'est plus que de "l'aventure" à ce niveau, c'est une Expérience. Bravo d'oser tenter ce genre de "truc"
Bises Ninou | | | Salut Ninou,
Ne t'enflamme pas si vite  on n' y est pas encore dans le slot!   
J'ai beau chercher ce que pourrait signifier Expérience pour toi mais en vain...
Une expérience aventureuse, oui je crois..
Je suis une aventureuse, je pense que oui, plus que Patrick mais il est toujours là pour me soutenir et me motiver lors d'une marche difficile ou si une inquiétude passagère me traverse lorsque je me sens perdue dans le Wilderness
Vous allez bien dormir après ça 
Oui, j'en suis certaine et aucun doute non plus sur notre besoin de confort, nous apprécions un minimum voire maximum de confort quand c'est possible (cf ton Post :
voyageforum.com/...515830&;#3826512 )
Eh, Ninou je sens comme des pointes d'ironie dans tes propos   ! Si tu veux un petit resto avec nous   dans une petite ville du Southwest faudrait apaiser ton ressentiment face à "la claque" "le rateau"... Pas de notre faute si tu vas trop vite, bien trop vite en besogne!!!  
Sans rancune, Ninou!
Merci beaucoup pour ta documentation! Aïe, la concurrence va être rude  
Mapsource, plus aucun secret pour moi ou presque..alors n'hésite pas et demande-moi mais sois gentille !!!!!! avec nous      stp 
A très bientôt, Laurence | | | Hello LOLO,
Je ne vous connais pas trop, mais j'ai l'impression que quand vous voulez quelque chose... Donc, c'est comme si vous y étiez déjà 
J'ai beau chercher ce que pourrait signifier Expérience pour toi mais en vain
Une expérience aventureuse, oui je crois..
Je pensais plutôt à une "aventure sublime" !
Vous allez bien dormir après ça 
Oui, j'en suis certaine et aucun doute non plus sur notre besoin de confort, nous apprécions un minimum voire maximum de confort quand c'est possible (cf ton Post :
Je comprends tout à fait !
Eh, Ninou je sens comme des pointes d'ironie dans tes propos   !
OH NON ! PAS DU TOUT ! Sur ce coup je suis sincèrement admirative parce que je n'aurai jamais été capable de faire une chose pareille, même si j'avais vraiment eu envie de ce qu'il y avait au bout. Autrement dit, je suis un peu vélléitaire et c'est un défaut que je déteste vraiment.
Si tu veux un petit resto avec nous   dans une petite ville du Southwest
OH OUI OH OUI
faudrait apaiser ton ressentiment
Je n'en ai aucun, promis, juré !
face à "la claque" "le rateau"...
Le rateau, je préfère, il était mérité, donc pas de soucis...
Pas de notre faute si tu vas trop vite, bien trop vite en besogne!!!  
En effet... Donc ce serait vraiment idiot de ma part de vous en vouloir pour ma co...
aucune
Merci beaucoup pour ta documentation! Aïe, la concurrence va être rude  
Contente que cela te plaise. Demain tu auras sans doute le complément pour Little Finland, pour le moment il ne me satisfait pas complètement. Je vais fignoler cette nuit.
Mapsource, plus aucun secret pour moi ou presque..alors n'hésite pas et demande-moi
Je n'hésiterai pas. J'ai failli déjà dans l'après midi. Je rigolais toute seule devant mon micro. Impossible de couper le fil "itinéraire", j'avais l'impression d'être devant une fondue savoyarde avec plein de fils LOL ! Ca y est j'ai trouvé comment couper le fil. Je vais passer à la leçon suivante...
Moi ?? Toujours ! Je suis un ange de douceur et de tendresse pour toi, pour le Spartiate j'suis une mamie dont il refuse les p'tits plats  mais je trouverai bien quelque chose pour le faire craquer 
A très vite, Ninou | | | Hello Laurence 
.....sauf que Laurence préfère le passage par le slot après avoir visionné cette vidéo (en 4 parties) - hommage au poète et voyageur passionné Everett Ruess
...j'aime beaucoup le côté bon enfant des 2 premières parties de la vidéo (leurs rires et joie sont très communicatifs); les 2 autres laissent présager le degré de fatigue des participants : on les entend nettement moins rigoler   ...puis ils l'ont faite en backcountry, donc pas pour nous  !
A voir comment on pourrait l'appréhender pour éviter les risques inutiles puis y trouver du plaisir ;
nous connaissons nos amis américains.. toujours à discutailler de tout et de rien... On ne peux pas parler et progresser dans le slot canyon en même temps.. ça essouffle  ..pas de danger avec moi   .. Ayant visionné le programme "man vs nature" le conseil donné : est: de se garder au sec  ..donc de garder au sec ses vêtements quand on plonge dans la mare aux canards  , ça évite de les faire sécher au soleil et de gagner du temps ! et éviter l'hypothermie  Qui va plonger en premier et tenir à bout de bras les sacs ? De plus, il ne faut pas louper la sortie du canyon qui mène au parking !
Amis forumers et forumeuses: Si vous avez des indications sur la sortie: n'hésitez pas à nous les communiquer  désolé.. mais vous nous ne verrez pas en tenue d'Adam ou d'Eve plongeant dans la mare aux canards, dans notre prochain carnet de voyage  ou il faudra payer très cher    
@+ le spartiate | | | Salut mamie Boulet,
Attention quand même avec ce joujou, ne jamais laisser brancher à l'arrêt pendant une balade. En roulant : sur l'allume cigare arrière on laissait la glacière et à l'avant le chargeur de batterie pour l'appareil photo, le micro, etc. A Grand Canyon on est parti chez "l'Hermit" en laissant tout branché. Au retour, plus de jus et le dépannage (long, très long à venir) a couté excessivement cher. Alamo devait nous rembourser, ils s'en sont bien gardé  .
A la lecture des réponses au vécu des un(e)s et des autres, il y avait deux solutions:
- Plus de batterie GPS, et nous sommes condamnés à errer dans le wilderness
jusqu'à plus soif  - Batteries chargées GPS et APN mais condamnés à pousser le SUV (enfin moi à pousser
 )...sur la piste, je compte le pousser sur..pas plus de 2m)
En farfouillant sur la grande toile, voilà la solution miracle, enfin des concepteurs qui ont pensé aux étourdis (je n'ai pas mis de "e" à la fin du mot).. tu noteras au passage ma galanterie 
c'est un transfo-convertisseur qui fait "Bip-Bip" lorsqu'il y a une sous tension (arrêt du véhicule) tu me diras à quoi ça sert si nous sommes à quelques miles du parking (c'est ce que je me suis dit, alors tu peux le dire)  mais... mais astuce : ce bidule se coupe automatiquement lorsque la tension batterie atteint 10,6V  , donc logiquemment tu auras assez de voltage (pas toi, mais la voiture) pour redémarrer (et toi aussi par la même occasion, après une marguerita pas trop fraîche, ben oui, le bidule s'est coupé).. bon, il faut que je vérifie les dimensions et le poids ?
je ne fais pas de pub !!!! mais c'est la marque Belkin ça délivre une puissance de 300W, assez pour brancher une glacière et mettre ta marguerita au frais  mamie boulet.... elle n'est pas belle la vie 
@+ Le spartiate | | | Hello Son Spartiate,
J'espère que tu vas bien malgré l'épaisseur de nuages au dessus de nos têtes ! On rentre de la Capitale c'était beurk beurk beurk. On a quand même fait quelque courses rapides solides et liquides au Salon Saveurs mais sans aucun entrain. Trop de monde, trop cher ! J'aurai mieux fait de rester près du feu à continuer mes p'tits travaux.
- Plus de batterie GPS, et nous sommes condamnés à errer dans le wilderness
jusqu'à plus soif  - Batteries chargées GPS et APN mais condamnés à pousser le SUV (enfin moi à pousser
 )...sur la piste, je compte le pousser sur..pas plus de 2m)
Comme le Grand, c'est sûr ne me laissera jamais le volant du gros engin, normalement dans un cas pareil ce sera à moi de pousser, MDR !
En farfouillant sur la grande toile, voilà la solution miracle, enfin des concepteurs qui ont pensé aux étourdis (je n'ai pas mis de "e" à la fin du mot).. tu noteras au passage ma galanterie 
Je note et j'apprécie... Qu'est-ce qui t'arrive ?? T'es malade 
c'est un transfo-convertisseur qui fait "Bip-Bip" lorsqu'il y a une sous tension (arrêt du véhicule) tu me diras à quoi ça sert si nous sommes à quelques miles du parking (c'est ce que je me suis dit, alors tu peux le dire)  mais... mais astuce : ce bidule se coupe automatiquement lorsque la tension batterie atteint 10,6V  , donc logiquemment tu auras assez de voltage (pas toi, mais la voiture) pour redémarrer (et toi aussi par la même occasion, après une marguerita pas trop fraîche, ben oui, le bidule s'est coupé).. bon, il faut que je vérifie les dimensions et le poids ?
![]()
Ben ça n'a l'air pas mal ton truc. Cependant, un machin assez "intelligent" pour tester la batterie, à mon avis ca doit couter un bras. Par contre, en cherchant encore un peu, on doit pouvoir trouver un truc qui "bipe" quand on coupe le moteur, non ? Ca ce sera top ! Et pour la Margarita, ben on cherchera des glaçons. Quoique si on est à Five Hole, ca va être difficile d'en trouver rapidement. Mais si on est à Five Hole, on sera tellement sous le charme des lieux qu'on n'aura pas envie de Margarita. Donc, pas besoin de glaçons...
je ne fais pas de pub !!!! mais c'est la marque Belkin ça délivre une puissance de 300W, assez pour brancher une glacière et mettre ta marguerita au frais  mamie boulet.... elle n'est pas belle la vie 
Ouf on est sauvés ! On aura tout : les grands espaces, les glaçons, le démarrage et... la Margarita ! Vivement l'Ouest !
Bises Ninou | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Ninou Radart (membre Ninou98). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |