Capucine26 · 2 février 2008 à 14:56 22 messages · 10 participants · 4 156 affichages | | | | 2 février 2008 à 14:56 Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Bon matin à tous (ou pm selon le déca),
Pourriez-vous confirmer mon itinéraire, me donner vos impressions, commentaires, etc... Je suis un peu anxieuse face à ce dernier...
19 mars : vol de Montréal à CDG20 mars : vol interne de CDG à Venise20 au 22 mars : Venise22 mars : prise de voiture à Venise22 mars au 3 avril : On se promène en voiture en visitant la côte almafitaine, rome, cinque terre, milan pour remonter vers Paris3 avril : remise de la voiture et prise du vol vers Montréal
Est-ce que ça a de l'allure selon vous ?
Un GROS merci pour vos commentaires !!!
Capucine26 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine26 · 2 février 2008 à 15:06 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager il faudra allonger d'au moins 1 journée votre sejour a venise car cé trop court | | | À: Nemo1001 · 2 février 2008 à 15:21 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager personnellement j'ai visité venise en 1 journée cela ma suffit.
A savoir qu'a venise tout est piéton, il y a même interdiction aux vélos, il faut se garer super loin. Donc se qui insinue marcher marcher. en Une journée on a eu largement le temps de voir ce qu'il fallait. enfin après cela dépend fortement des personnes je l'avoue.... je penses que rester plus longtemps m'aurait ennuyé....
Apres il est sur que si tu aimes les musées.... reste y plus longtemps :) | | | À: MargOo · 2 février 2008 à 15:26 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager En 1 journee  ah oui surement comme les japonaises qui visitent paris en 1 journee 
Tu peux meme la visiter en 1 heure en te rendant sur la place st marc 
2 jours cé le mini mini sans faire les musées | | | À: Capucine26 · 2 février 2008 à 16:01 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager moi aussi j'aurais prolongé d'une journée à Venise. surtout que la journée du 20 sera bien occupée déjà avec l'avion, et le trajet de l'aéroport au centre ville. mais tout dépend de ce que vous cherchez, si vous préférez passer plus de temps dans des petits villages y tou... ou si vous êtres plus "citadins" | | | À: Mancha · 2 février 2008 à 16:26 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Un gros merci pour vos commentaires ! :o)
Au fait, au départ, j'étais supposée aller sur Rome en premier... mais, cela aurait fait en sorte que j'y aurais été pour Pâques... et j'imagine qu'il y aurait vraiment beaucoup beaucoup de touristes à Rome à Pâques... donc, j'ai décidé d'inverser notre "boucle"...
Merci beaucoup pour vos précieux conseils... je ne suis vraiment pas du type "musée"... et mon copain non plus. Nous préférons marcher et prendre tout plein de photos ;o)
Merci beaucoup pour vos commentaires :o) si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas !
Et vous, est-ce que vous feriez la réservation de tous les hôtels à l'avance ? ou sur place ?
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 2 février 2008 à 18:33 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager  au nord de Rome, en remontant vers Milan, n'oubliez pas la Toscane: Florence, Sienne, Pise, ce sont des chef-d'oeuvres (musées, cathédrales, sculptures de plein air à Florence, et paysages) Si vous visitez la côte amalfitaine, (c'est très loin de Venise) n'oubliez pas l'île de Capri: le site est magnifique, la traversée en bateau dure 20 minutes) bon voyage anjean | | | À: Capucine26 · 3 février 2008 à 17:23 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Bon... Ouh la la...
En raison des coûts des vols internes, mon itinéraire a quelque peu changé...
Arrivée à CDG et prise de la voiture à cet endroit. Direction Italie (en passant par la Suisse). Boucle en Italie jusqu'à Capri, ensuite Rome, Cinque Terre, etc... Retour à Nice pour y déposer la voiture et y prendre un vol interne pour CDG pour revenir à Montréal.
Je suis entrain de préparer mes itinéraires journaliers avec ViaMichelin (très pratique en passant !) et pour mon tronçon Paris vers Genève, ça indique ceci :
Coût estimé 114.38 EUR Coût péage : 38.70 EUR Coût du carburant : 48.68 EUR Coût vignettes : 27.00 EUR
Qu'est-ce que le coût de vignettes ???
Merci beaucoup à tous pour vos précieuses réponses ! :o)
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 4 février 2008 à 9:26 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Bonjour,
Les autoroutes suisses fonctionnent d'une façon particulière, avec une vignette. Tu achètes cette vignette pour l'année. C'est économique pour qui voyage régulièrement en Suisse mais tu ne peux pas y couper que tu roule 1 jour ou 1 an tu dois te la procurer et il n'y pas de remise possible pour une courte durée. Penses à la demander à la frontière.
Mais es-tu obligé de prendre par la Suisse de Paris pour aller en Italie le passage par Geneve n'est pas une obligation tu peux prendre l'A6 puis l'A40 jusqu'à Chamonix puis passage en Italie par le Tunnel du Mont Blanc (qui ne doit pas être bon marché). Regardes par Via michelin ou encore mappy.
Voilà et bien bon voyage !!!
Dilou | | | À: Dilou3 · 4 février 2008 à 23:53 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Merci beaucoup Dikou3,
Je vais regarder si je suis obligée... malgré qu'on est obligé de rien dans la vie ;o)
Je pensais aussi que Genève était un incontournable... je vais analyser tout ça (si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus). Mais il est certain que je vise aussi la rapidité ;o)
Bonne soirée à tous !
Merci encore ! | | | À: Capucine26 · 5 février 2008 à 0:47 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonjour,
je pense que depuis Paris, faire un crochet par Genève ne va pas obligatoirement te contraindre à prendre la vignette Suisse, il suffit de ne pas prendre l'autoroute en Suisse. Maintenant si tu penses rejoindre l' Italie en traversant les Alpes en Suisse (genre Genève- Lausanne- Sion et descendre en Italie par le Simplon ou par 1 autre col) alors là tu as une portion autoroute importante puis après des routes sinueuses mais avec de très beaux paysages ! Le plus simple depuis Paris reste de toute façon : Paris - Genève par A6 puis A40, de sortir de l'autoroute par ex à Annemasse et rejoindre la Suisse par la nationale (en Suisse panneaux sur fond bleu= route et panneaux sur fond vert= autoroute, c'est l'inverse de le France, c'est trompeur) et reprendre l'A40 direction Chamonix, Milan par le tunnel du Mont Blanc.
à ta disposition
Laeticia | | | À: Laeticia21 · 5 février 2008 à 13:11 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bon matin Leaticia,
Un gros merci pour tes conseils. Donc, si je comprends bien, si nous n'empruntons pas les autoroutes, la vignette n'est pas nécessaire... Pas que ce soit trop coûteux, mais bon...
Je suis entrain d'angoissée...
Je lis tout plein de livres sur l' Italie et je me rends compte que ça va nous être extrêmement coûteux au niveau des stationnements... J'imagine que, pour visiter chacune des grandes villes de notre itinéraire, nous devrons stationner notre voiture dans des stationnements assez $$...
Ouf... j'avais prévu 10 Euro par jour en stationnement, mais j'imagine que ce sera plus.... snif snif...
Je pense que j'avais mal calculé mes affaires :o (
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 5 février 2008 à 20:23 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager bonjour Capucine!
Oui la vignette n'est pas chère si on utilise l'autoroute suisse plusieurs fois dans l'année mais juste pour un détour par genève ça fait cher du km...!
Et alors, pourquoi tant d'angoisse ? Qu'as tu lu sur les parkings italiens ? L'an dernier, j'ai laisser ma voiture dans 1 parking à l'entrée de Milan (parking tout neuf surveillé par caméra), pendant 48h et je me souviens avoir payé 16 €. c'est peut-être plus cher à Rome ou ailleurs. As tu pensé au train ? Paris - Milan ou Paris - Rome en train de nuit par exemple, les billets SNCF sont pas chers si tu réserves au moins 1 mois à l'avance.
Bons préparatifs, ne stresses pas trop quand même !
A + Laeticia | | | À: Laeticia21 · 5 février 2008 à 20:33 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Ah ah Leaticia ! Tu me fais rire...
En fait, l'idée du train, je crois qu'en effet, c'est plus économique, mais comme nous voulons vraiment faire une boucle dans tout l' italie, je crois que cela rendrait ça un peu compliqué...
Pour les stationnements, je vais voir... Je suis entrain d'analyser le tout. Je sais qu'à Venise, nous devons laisser la voiture dans un stationnement précis à l'entrée de Venise. Mais combien de $$ je ne sais pas...
Pour ce qui est des autres grandes villes, je crois que je vais laisser la voiture dans les hôtels ou gites trouvés en banlieue et nous prendons le bus pour nous y rendre... croyez-vous que ce soit la meilleure option ?
Je suis entrain de regarder tous les appartements possibles (gîtes, agrotourisme, etc.) en banlieue. ;o)
Et c'est vraiment pas évident pour Venise... d'autant plus que je suis en plein dans le week-end de Pâques...
Merci à toi, tu es super gentille !!!!
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 5 février 2008 à 20:52 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Je viens de réaliser, oui Venise, ça doit être la cata par moment pour le stationnement et embouiteillage quand on s'en rapproche.
J'ai mon guide de l'an dernier (mais j'avais pas fait Venise) sur les genoux et je lis qu'il y 1 parking bon marché Parking San Giuliano : tarif 8€/24h puis prendre le bus pour rejoindre le centre (il est plus loin mais effectivement les autre c'est plus de 20€/24H ? J'hallucine...
Bon courage! Laeticia | | | À: Laeticia21 · 5 février 2008 à 21:06 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Merci beaucoup Leaticia !
C'est noté ! C'est gentil ! Je me fais un beau p'tit document dans Word pour toutes les infos trouvées.
De plus, peut-être que ce serait moins dispendieux coucher en banlieue de Venise et laisser ma voiture là où je dors et m'y rendre en autobus... ?
Je vais évaluer le tout... ouf, il me reste un mois pour tout planifier ;o)
Bonne soirée à toi !
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 5 février 2008 à 21:23 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager En effet, c'est 1 calcul à faire, mais le bus du parking au centre ville ne doit pas couter 15€, donc tu seras gagnante en faisant comme ça !
Au fait question buget carburant : en Italie ils sont moins chers qu'en France (pas une énorme différence mais bon), et coté Suisse l'essence sans plomb est moins cher, par contre le gazoil plus cher.
Voilà, voilà. | | | À: Nemo1001 · 10 février 2008 à 9:38 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager bonjour, avec ton plan pour visiter l' Italie, tu aura été partour et pour finir rien vu a moins de rouler la nuit et visiter la journée, économie d'hôtel. Il faut considérer les embouteillages autour des grandes villes, le temps passé à chercher la chambre réservée, etc. Ton itinéraire est iréalisable. Les cinque terre, petits villages à voir, mais il faut à chaque fois rescendre et remonter, beaucoup de temps. Pour Venise, le mieux est de dormir dans un endroit près d'une gare. en effet pour arriver dans le centre le mieux est le train et ensuite tu circules en bateau en prenant une carte pour la journée. Je te conseille de te concentrer sur le nord de l' Italie, y compris la toscane et de visiter seulement le sud une autre fois. En plus, en Italie, il faut faire très attention aux pick pocket, les choses de valeur sur soit et dans le sac à main le minimum pour les dépenses courantes et ne jamais laisser la voiture dans un endroit non surveillé. En ce qui concerne la vignette suisse, même pour une fois, ce n'est pas cher par rapport au prix des autoroutes en france et en Italie. bon voyage | | | À: Capucine26 · 12 février 2008 à 1:00 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Bonjour laeticia21, L'an passé nous sommes allés en Europe et nous avons été à Venise et on loué sur un terrain de camping comme ça pas de stationnement à payer, l'autobus pour Venise et le vaporetto (transport bateau) 15 euros ch.pour 24 heures.Si tu as d'autres question et que je peux te répondre ça me fera plaisir. | | | À: Capucine26 · 12 février 2008 à 1:03 Re: Itinéraire pour l' Italie et la France du 19 mars au 3 avril Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Allo Capucine je t ai envoyé un message et je viens de m 'apercevoir que je me suis trompé de nom je m'excuse | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |