Ivert · 3 février 2016 à 18:36 · 8 photos 73 messages · 9 participants · 3 760 affichages | | | | À: Genevoyage · 12 février 2016 à 20:18 Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 667 affichages · Partager Merci. J'ai également entendu parler de Yanesen, qui a l'air assez traditionnel.  De toute façon, j'imagine qu'il est facile de se déplacer, tant que l'on est proche du métro. Sinon, à mon âge  , je ne sors plus. À la rigueur pour aller boire une bière, mais pas plus. Je crois savoir qu'il y a un quartier axé « cuisine », me trompé-je ? Madame étant un vrai chef, j'aimerais y faire un tour. | | | À: Ivert · 12 février 2016 à 20:35 Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 659 affichages · Partager Merci. J'ai également entendu parler de Yanesen, qui a l'air assez traditionnel. 
C'est la contraction de Yanaka, Nezu et Sendagi, et c'est tout proche de Ueno. C'est effectivement l'un des coins de Tokyo que j'ai préférés.
Sinon, à mon âge  , je ne sors plus.
Entre vieillards séniles, nous nous comprenons, alors. 
Pour le quartier "axé cuisine", je ne sais pas, on trouve d'excellents restos, et à tous les prix, un peu partout. | | | À: Genevoyage · 12 février 2016 à 20:41 Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 656 affichages · Partager Pour le quartier "axé cuisine", je ne sais pas, on trouve d'excellents restos, et à tous les prix, un peu partout.
Non, je pensais plus à des magasins vendant du matériel de cuisine (couteaux, notamment). | | | À: Ivert · 12 février 2016 à 20:45 Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager | | | À: Genevoyage · 12 février 2016 à 20:52 Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Yep ! Merci. Bon, j'avoue que j'aurais pu trouver ça tout seul... | | | À: Ivert · 12 février 2016 à 21:19 Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 646 affichages · Partager En effet, Kappabashi, entre Ueno et Asakusa. Un horrible piège dont on ressort avec tous les accessoires qu'on cherchait, et surtout avec tout un tas de trucs géniaux dont on n'avait jamais soupçonné l'existence mais dont on se demande comment on a pu vivre sans jusque là :
Sachets, boites et emballages de luxe pour gâteaux, moulins à café portables, râpes à gingembre ou ail en céramique, pinces à épiler... euh pardon, à enlever les arêtes des poissons, pierres à aiguiser (avec leur pierre pour en rectifier la planéité), cours d'aiguisage de couteaux, couvercles à mijoter en bois ou en silicone (otoshi-buta, indispensable pour certaines recettes de légumes), reproduction de plats en cire, rideaux de séparation (noren), tabliers et habits de cuisine, etc., etc.
Sinon, ne manquez pas les enseignes LOFT (dont les deux plus grands à Shibuya et à Yurakucho), et Tokyu Hands (Shibuya, Ikebukuro, Ginza immeuble Marronier Gate) qui ont un choix très intéressant pour la maison, la cuisine, la déco, le bricolage, touça, touça...
De plus, tous les grands magasins ont un étage consacré à la maison et la cuisine, avec des articles un peu plus cher qu'ailleurs mais d'une qualité excellente, voire même artistique. Ils ont quasiment tous des galeries d'art/artisanat présentant les meilleurs artistes locaux et parfois étrangers, ainsi que des ventes et expositions spéciales sur toutes sortes de sujets. | | | À: CalamityGin · 12 février 2016 à 21:43 Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Avec Madame, je crois que le budget va exploser... 
Autre question : y a-t-il des forfaits métro 2, 3, ou 5 jours à Tokyo, et valent-ils la peine ? | | | À: Ivert · 12 février 2016 à 23:22 Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 637 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Avec Madame, je crois que le budget va exploser... 
Autre question : y a-t-il des forfaits métro 2, 3, ou 5 jours à Tokyo, et valent-ils la peine ?
Bonjour,
Non, il n'y a que des passes au mois, entre deux stations précises ou pour le réseau entier :
www.tokyometro.jp/en/ticket/index.html | | | À: Ivert · 12 février 2016 à 23:41 Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 634 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Avec Madame, je crois que le budget va exploser... 
Sans compter le surcoût d'un bagage supplémentaire au retour. 
Autre question : y a-t-il des forfaits métro 2, 3, ou 5 jours à Tokyo, et valent-ils la peine ?
Le mieux est d'utiliser une carte Pasmo (ou Suica), elle ne donne lieu à aucune réduction notable, mais est extrêmement pratique. | | | À: Genevoyage · 12 février 2016 à 23:53 Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager Sans compter le surcoût d'un bagage supplémentaire au retour. 
Non mais je vais la briefer... 
Le mieux est d'utiliser une carte Pasmo (ou Suica), elle ne donne lieu à aucune réduction notable, mais est extrêmement pratique.
Oui, Suica, c'était prévu. Je crois qu'on peut l'utiliser à Kyoto également, right ? | | | À: Ivert · 13 février 2016 à 0:01 Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 625 affichages · Partager Right, et à Osaka aussi. | | | À: CalamityGin · 13 février 2016 à 1:11 Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 614 affichages · Partager Je suis en train de chercher des logements à Tokyo, et j'ai trouvé un truc sympa à Setagaya, pas très loin de Shibuya. Quelqu'un connaît-il le secteur, qui a l'air quasi exclusivement résidentiel ? Visiblement, ça a l'air assez bien desservi. | | | À: Ivert · 13 février 2016 à 10:19 Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Avec Madame, je crois que le budget va exploser... 
C'est ce qu'ils disent tous, puis ils entrent dans une coutellerie (je recommande Kama Asa, il y a du personnel francophone) "juste pour faire plaisir à Madame" et ils s'achètent tout le magasin 
Je suis en train de chercher des logements à Tokyo, et j'ai trouvé un truc sympa à Setagaya, pas très loin de Shibuya. Quelqu'un connaît-il le secteur, qui a l'air quasi exclusivement résidentiel ? Visiblement, ça a l'air assez bien desservi.
C'est bien desservi mais assez excentré, vous allez passer du temps et dépenser des sous chaque jour pour rejoindre les endroits que vous voulez visiter... | | | À: CalamityGin · 13 février 2016 à 15:13 Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 592 affichages · Partager C'est ce qu'ils disent tous, puis ils entrent dans une coutellerie (je recommande Kama Asa, il y a du personnel francophone) "juste pour faire plaisir à Madame" et ils s'achètent tout le magasin 

C'est bien desservi mais assez excentré, vous allez passer du temps et dépenser des sous chaque jour pour rejoindre les endroits que vous voulez visiter...
Apparemment, c'est à deux stations de métro de Shibuya, c'est pas si loin, non ? Le problème, c'est que dès que l'on se rapproche, ça coûte vite plus cher. Et avec nos pauvres CAD, on n'est pas très riche... | | | À: CalamityGin · 14 février 2016 à 20:37 · Modifié le 14 fév. 2016 à 21:07 Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 556 affichages · Partager Salut,
Ce pass semble être idéal pour moi qui prévois passer 5 jours dans les Alpes japonaises. Toi qui as l'habitude de voyager au Japon, peux-tu me confirmer qu'à 13 500 ¥ il est rentable ?
Sinon, j'ai finalisé mon parcours ; reste à me décider sur le nombre de jours exacts ici et là.
| | | À: Ivert · 14 février 2016 à 22:46 Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 540 affichages · Partager Est-ce que ce planning vous semble juste ? Des choses à corriger ? 
11/11 : Arrivée à Tokyo.
12 au 16/11 : Tokyo
17/11 : Départ tôt le matin pour Matsumoto (en bus). Journée à Matsumoto (château, musée municipal, parc des Alpes, etc.). Nuit à Matsumoto.
18/11 : Départ tôt le matin (en bus) pour Takayama. Journée et nuit à Takayama.
19/11 : Départ tôt le matin (en bus) pour Shirakawa-go et éventuellement Gokayama (sinon en deux jours). Nuit à Takayama.
20/11 : Départ tôt le matin (en bus) pour Kanazawa. Journée à Kanazawa (château, jardin japonais, voire musée). Nuit à Kanazawa.
21/11 : Départ tôt le matin (en train) pour Kyoto. Journée à Kyoto.
22 au 28/11 : Kyoto/ Osaka | | | À: Ivert · 15 février 2016 à 17:52 Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 520 affichages · Partager Personne pour m'indiquer si mon itinéraire tient la route ? | | | À: Ivert · 15 février 2016 à 18:42 Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 511 affichages · Partager Bonjour,
Désolé ce n'est pas moi qui va vous confirmer ou infirmer si votre itinéraire tient la route mais la réponse qu'un expert fournira m’intéresse grandement .
Nous ferrons en octobre un itinéraire de 28 jours qui recoupe une bonne partie de votre projet.
On ne peut pas réinventer la roue à tous les jours après tout.
Par ailleurs nous envisageons de faire le parcours en train avec un JRPass.
Pouvez-vous m'éclairer sur l'avantage de le faire en autobus? Cela me permettra d'approfondir notre réflexion.
Bonne chance et Salutations | | | À: Lynx21 · 15 février 2016 à 19:14 Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 505 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez-vous m'éclairer sur l'avantage de le faire en autobus?
Le trajet entre Matsumoto et Kanazawa se trouvant en grande partie dans les Alpes japonaises, les liaisons les plus directes et rapides se font en bus. En train, il faudrait faire d'énormes détours par le nord ou par le sud.
Bonne préparation. | | | À: Ivert · 15 février 2016 à 20:10 Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 498 affichages · Partager Personne pour m'indiquer si mon itinéraire tient la route ? 
Il tient la route, bien sûr. Mais c'est à mon sens un peu trop rapide, en particulier à Matsumoto, Takayama et Kanazawa. La moitié du temps sera perdue en trajets et en check-in/out. Il ne va plus rester grand chose pour visiter ces trois villes... En revanche tu peux visiter Shirakawa-go (Ogimachi) en une demi-journée, en faisant un stop de Takayama à Kanazawa (il y a des consignes pour laisser ton bagage).
Le trajet en bus de Tokyo à Matsumoto, par exemple, va considérablement amputer la seule journée que tu consacres à cette dernière ville. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié de prendre mon temps à Matsumoto. Suivant l'orientation du soleil, le château change complètement d'aspect (de noir le matin, il semble devenir blanc le soir avec les reflets du soleil). Les montagnes alentour changent également beaucoup. Et l'adorable quartier de Nakamachi mérite aussi des promenades à différentes heures de la journée.
Ceci dit, le temps consacré à Tokyo et à Kyoto est aussi assez bref. Bref, c'est un choix cornélien ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |