|  |  |
 | | | | Ivert · 3 février 2016 à 18:36 · 8 photos 73 messages · 9 participants · 3 761 affichages | | | | À: Genevoyage · 4 février 2016 à 23:21 Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager L'idéal serait sans doute de faire au moins un trajet en train local et un autre en shinkansen (train à grande vitesse).
Bonsoir,
Y a-t-il des shinkansen parmi les trajets cités plus haut ? Quel trajet plus qu'un autre me recommanderiez-vous en train ?
Autre question : faut-il réserver les nuits en novembre, ou n'est-ce pas nécessaire ? | | | À: Ivert · 4 février 2016 à 23:47 Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 598 affichages · Partager Y a-t-il des shinkansen parmi les trajets cités plus haut ? Quel trajet plus qu'un autre me recommanderiez-vous en train ?
Il y a au moins le trajet entre Nagoya et Kyoto. Voici un plan général du réseau des shinkansen :
Autre question : faut-il réserver les nuits en novembre, ou n'est-ce pas nécessaire ?
Je l'ai fait par sécurité au mois de novembre, parce que c'est la saison du koyo (feuilles rouges), et qu'il y a quand même pas mal de monde un peu partout. Mais je ne pense pas que ce soit une nécessité absolue. Je ne fais que découvrir (avec enthousiasme !) le Japon, et d'autres personnes plus expertes que moi pourront sans doute t'en dire davantage. | | | À: Genevoyage · 5 février 2016 à 23:32 Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 553 affichages · Partager Ok, je vais regarder tout ça...
Sinon, quelqu'un saurait-il d'où peut-on avoir cette vue du mont Fuji ?
Merci ! | | | À: Ivert · 5 février 2016 à 23:47 Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 547 affichages · Partager | | | À: Ivert · 5 février 2016 à 23:52 Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 544 affichages · Partager Chureito Pagoda, Fujiyoshida... | | | À: Genevoyage · 5 février 2016 à 23:58 Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 542 affichages · Partager Merci à vous deux. La vue est sympathique... | | | À: Ivert · 10 février 2016 à 18:46 Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 496 affichages · Partager Bon, je réfléchis toujours à mon itinéraire - dans les grandes lignes pour commencer.
J'arriverais le 11 novembre en après-midi à Tokyo. - 12 au 17 : Tokyo (avec Nikko et/ou Hakone) - 17 au matin : départ pour Kyoto- 17 au 22 : Kyoto/ Osaka- 22 au matin : départ pour Takayama- 22 au 25 ou 26 : Shirakawa-go, Matsumoto, voire Kanazawa (?) - 26 : départ pour Tokyo- 26 au 28 : Tokyo
C'est vraiment un premier jet, sans savoir si c'est vraiment faisable. J'attends vos conseils et avis, notamment concernant la pertinence de prendre un JR Pass.
On pourrait également repartir d' Osaka et faire la partie Takayama & co. entre Tokyo et Kyoto. J'avoue ne pas savoir ce qui semble le mieux.
| | | À: Ivert · 10 février 2016 à 19:08 Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 488 affichages · Partager Le mieux serait définitivement de repartir d' Osaka et visiter Takayama et al. en route vers Kyoto (ou vice-versa). Ca vous éviterait de retourner sur vos pas et vous ferait gagner une journée. En plus, faites envoyer vos bagages, moins le nécessaire pour 2-3 jours de Tokyo à votre hébergement à Kyoto (ou vice-versa), l'excursion n'en sera que plus pratique et agréable. | | | À: CalamityGin · 10 février 2016 à 19:17 Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 484 affichages · Partager Ok, ça me paraît bien également.
En revanche, je ne comprends pas ça :
En plus, faites envoyer vos bagages, moins le nécessaire pour 2-3 jours de Tokyo à votre hébergement à Kyoto (ou vice-versa), l'excursion n'en sera que plus pratique et agréable.
À quel moment ? | | | À: Ivert · 10 février 2016 à 19:41 Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 480 affichages · Partager Ok, ça me paraît bien également.
En revanche, je ne comprends pas ça :
En plus, faites envoyer vos bagages, moins le nécessaire pour 2-3 jours de Tokyo à votre hébergement à Kyoto (ou vice-versa), l'excursion n'en sera que plus pratique et agréable.
À quel moment ? 
La veille de votre départ de Tokyo (ou Kyoto) vers Takayama, vous faites envoyer vos bagages vers votre hébergement de Kyoto (ou Tokyo), où ils vous attendront sagement, en utilisant les services d'une compagnie de "Takkyubin" comme celle-ci par exemple . Tout le monde au Japon fait cela, ça permet de voyager les mains dans les poches ou presque. | | | À: Genevoyage · 10 février 2016 à 20:55 Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 468 affichages · Partager Ouais, c'est pas mal non plus, ça ! Mieux, peut-être. Bon, je vais bûcher... | | | À: Genevoyage · 10 février 2016 à 23:25 Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Encore moi ! 
Pour être au plus près de l'apogée des couleurs (des érables), aussi bien à Tokyo qu'à Kyoto, quelle période vous semble la meilleure ? Sachant que je commencerai par Tokyo.
- du 10 au 28 novembre
- du 17 au 5 décembre
| | | À: Ivert · 10 février 2016 à 23:46 Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 442 affichages · Partager Encore moi ! 
Pour être au plus près de l'apogée des couleurs (des érables), aussi bien à Tokyo qu'à Kyoto, quelle période vous semble la meilleure ? Sachant que je commencerai par Tokyo.
- du 10 au 28 novembre
- du 17 au 5 décembre
Bonjour,
Ce n'est pas une science exacte. L'année où je suis allé au Japon à cette saison, mes amis japonais d' Osaka / Kyoto m'avaient conseillé la dernière semaine de novembre + la première de décembre. Cette année là, il aurait mieux valu la deuxième quinzaine de novembre, mais c'était quand même très bien. | | | À: Marathon · 10 février 2016 à 23:58 Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 440 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je sais bien que cela varie d'une année à l'autre - comme ici -, mais je me demandais quelle était la période la plus favorable, en moyenne.  J'irais plus du 10 au 28, mais bon... | | | À: Ivert · 11 février 2016 à 0:08 Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 433 affichages · Partager L'année dernière (2015), les feuilles étaient bien rouges à Nikko fin octobre, et le momiji était déjà sur la fin à Kyoto/ Osaka au 21 novembre. | | | À: Ivert · 11 février 2016 à 15:29 Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 415 affichages · Partager | | | À: Genevoyage · 12 février 2016 à 17:58 · Modifié le 12 fév. 2016 à 18:52 Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 390 affichages · Partager Bon, j'ai pris mes billets, du 10 au 28 novembre. Je doute fort que je trouve beaucoup moins cher dans les prochaines semaines ou mois (926 CAD). Je serai donc sur place du 11 en après-midi (à Tokyo) au 28 en après-midi (à Osaka).
Pour commencer ma série de questions  , quels quartiers de Tokyo me conseilleriez-vous pour loger, étant donné que je souhaiterais résider dans deux coins différents, l'un assez « central », animé et extravagant, et l'autre plus authentique ? | | | À: Ivert · 12 février 2016 à 19:48 Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 371 affichages · Partager En gros, il y a autant de centres que de quartiers à Tokyo... Pour le côté animé et extravagant, il y a Shibuya, Shinjuku, Harajuku etc. Pour le côté plutôt traditionnel (tous les quartiers sont authentiques !), il y a Ueno et Asakusa. Mais tu peux tout aussi bien choisir un autre quartier, moi j'aime bien par exemple Hamamatsucho, desservant très facilement (et rapidement) tous les quartiers susdits, et d'un accès facile depuis/vers Haneda. Après, si tu veux sortir jusque tard dans la nuit, il vaut évidemment mieux cibler les quartiers concernés. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |