|  |  |
 | | | | Itinéraire au Japon fin avril début mai Kouky92 · 27 janvier 2011 à 11:46 102 messages · 7 participants · 9 446 affichages | | | | À: Kouky92 · 3 février 2011 à 17:26 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 022 affichages · Partager Tokyo est en effet très grand et l'infrastructure hôtelière est surdimensionnée, tu trouveras donc toujours de quoi loger.
Kyoto, c'est petit... pour le Japon ! Mais c'est déjà la taille de Paris... Et surtout, pendant les périodes de vacances des Japonais, c'est très convoité. Du coup effectivement, les places sont rares... | | | À: Kouky92 · 3 février 2011 à 17:32 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 018 affichages · Partager en etant provocatrice je dirais que tu n'es pas obligé d'aller à kyoto | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 17:35 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 016 affichages · Partager Je suis assez d'accord !
Kyoto est à voir... mais pas forcément lors d'un premier voyage (dans la mesure où, on est d'accord, on revient forcément un jour au Japon, non ?  ).
Il y a plein d'autres choses formidable à voir et à découvrir du Japon. | | | À: Kujila · 3 février 2011 à 17:38 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 015 affichages · Partager exact lors de notre premier voyage nous avons zappé tokyo mais depuis nous sommes sommes rattrapé (2 fois 1 semaine) | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 18:43 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 012 affichages · Partager Je comprends bien ce que vous me dites tous les deux, et je suis d'accord on peut toujours en laisser pour plus tard, mais pour ma part le monde est trop vaste et je suis trop "jeune" pour revenir dans un pays déjà fait, pour l'instant, j'entends bien sûr !
On a vraiment envie d'aller à Kyoto... on va tout faire pour pouvoir le faire !! | | | À: Kouky92 · 3 février 2011 à 19:01 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 004 affichages · Partager essaye eventuellement de decaler tes dates pour le sejour sur kyoto (sinon tu mangeras des nouilles instantanées le soir  ) une fois le probleme kyoto resolu tu te debrouillera pour le reste | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 19:12 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 001 affichages · Partager Je viens de réserver mes nuits pour les cerisiers, à Kyoto, c'était chaud, j'ai explosé la limite que je m'étais fixé. Essaie les toyoko-inn.com. Ce sont des business hotels, avec des vrais lits, le seul défaut, c'est que c'est un peu exigu : il faut mettre sa valise sur le lit pour pouvoir l'ouvrir.
Attention à l'over-dose de temples. Lors du premier séjour au Japon, j'ai voulu voir (et j'ai vu) Kamakura, Ohara, Kyoto (daitokuji, ginkakuji, kinkakuji, ryoanji), Horyuji, Zenkoji ( Nagano), Nikko, Koyasan... je ne pouvais plus voir un temple en peinture... euh.. en estampe.
Sinon, pour moi, l'idéal à Tokyo, c'est Shinjuku. Dans la journée, peu importe puisqu'on visite et le soir, on est dans le quartier le plus vivant de Tokyo. Et moi non plus, je ne vais pas en boîtes... | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 20:37 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 993 affichages · Partager On essaye ptèt' de modifier les dates du 14 mai au 3 juin mais au niveau du temps est-ce que ça reste bien ou il commence à pleuvoir ? | | | À: Masterpo · 3 février 2011 à 20:41 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 119 affichages · Partager Oh ça a dû être bouillant de réserver car les Tokyoko inn sont pleins pour mes dates... malheureusement...
Oui justement on veut faire attention... trop de temples tue les temples !!
Dis moi Ohara c'est à faire ou pas ? car je me tate à enlever la journée au mont fuji pour la faire à Ohara. Ah oui et de Kamakura voit-on bien le Fuji ? on n'a pas besoin de le voir trop de fois non plus !
Et si on fait Kamakura peut-on faire aussi Nikko ou bien c trop ?
Arhhh j'ai jamais autant galéré pour la prépa d'un voyage... bon et j'avoue le stress de la résa des hôtels y est pour beaucoup ! | | | À: Kouky92 · 3 février 2011 à 21:07 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 118 affichages · Partager L'année dernière, j'ai passé dix jours à Tokyo fin mai début juin. Il pleuvait de temps en temps, rien de méchant, jamais la journée entière, l'occasion d'acheter les parapluies japonais si caractéristiques (j'en ai ramené trois, du coup). | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 8:36 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 081 affichages · Partager pour ma part le monde est trop vaste et je suis trop "jeune" pour revenir dans un pays déjà fait
N'imagine pas une seconde qu'en un seul séjour au Japon tu auras "fait" ce pays !
C'est d'ailleurs je trouve trop souvent le problème de beaucoup de gens qui voyagent, qui font les "fondamentaux" d'un pays puis "biffent" le pays sur leur liste en disant "ça, c'est fait"...
Plus un séjour est marathon... moins tu vois un pays. | | | À: Masterpo · 4 février 2011 à 9:23 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 077 affichages · Partager ah excellente idée de ramener un parapluie de là bas surtout qu'ici on les utilise quand même pas mal  bon ben je crois que je vais changer mes congés du 14 mai au 3 juin. | | | À: Kujila · 4 février 2011 à 9:27 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 073 affichages · Partager Tu n'as pas lu ma phrase jusqu'au bout. A la fin je mentionne bien que c'est pour l'instant que je ne vais pas y revenir !  Je veux pouvoir voyager à travers le monde et ensuite revenir dans les pays que j'ai préféré, avec mes futurs enfants par exemples. Vivre les voyages différemment.
Donc non je ne suis pas de ces voyageurs qui survolent un pays au pas de course et disent bien le connaître. De toute façon pour connaître un pays et ses coutumes il vaut mieux y vivre selon moi. | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 9:34 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 070 affichages · Partager Alors justement si tu es (finalement) prêt à revenir un jour, tu peux te permettre de ne sélectionner qu'un ou deux lieux pour un premier voyage  . | | | À: Kujila · 4 février 2011 à 11:01 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 059 affichages · Partager Prête prête je suis une jeune femme 
Bon est-ce que je peux crier rigoler danser en lançant les deux jambes en l'air ??? ça se fait ici ?
Non parce que là j'ai en main nos billets ça y est !!!!!!! et en prime j'ai eu un super hôtel dans le centre de Kyoto !!!!!! je suis ravie ravie !!!! ça y est la pression redescend on va pouvoir préparer tranquillement et réserver autres hôtels et joli ryokan   
Nous partons donc 3 semaines du 14 mai au 3 juin c troooop chouette ! j'ai pas pu bosser de la matinée pour réserver tout ça en urgence donc je vais m'y mettre !!! | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 11:33 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 055 affichages · Partager Oui, prête, prête, sumimassem  !
Bravo pour ton voyage confirmé. C'est une très belle période en plus : assez chaud déjà mais pas trop, et presque pas de pluie. Et en plus les journées sont longues (car la nuit tombe plus tôt qu'en France).
Tu es où alors finalement dans Tokyo ? | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 11:42 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 050 affichages · Partager bravo tu as bien travaillé
le japon ça se merite | | | À: Kujila · 4 février 2011 à 11:59 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 046 affichages · Partager  Merci ça me rassure car je me disais que je faisais ptèt' une erreur de repousser de presque un mois le voyage... mais bon au moins on part sereins ! et on dormira pas dehors à Kyoto !!
L'hôtel est le Gimmond situé dans le centre de Kyoto. Je pense avoir fait un bon choix je suis contente je voulais qu'il soit bien situé pour pas trop perdre de temps. | | | À: Marie31 · 4 février 2011 à 12:02 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 044 affichages · Partager  et tu m'as super bien aidée faut dire !!! donc merci à toi Marie et aux autres aussi bien sûr ! Maintenant je vais chercher tranquillement mes hôtels dans les autres endroits + peaufiner notre désir de visites, de ballades, de soirées ou autres.
J'ai envie d'aller voir un combat de sumo et ça tombe en plein quand on est à Tokyo donc hop jvais voir ça !
je vais avoir des tas de conseils à lire et à demander mais avec beauuuucoup moins de stress ! | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 14:07 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 038 affichages · Partager Le Gimmond est très, très bien situé, au sud de l'avenue Oike, à 200 m à l'est de la station de métro Karasuma-Oike. Outre le métro, il y a plusieurs arrêts de bus pratiques pour aller un peu partout. Le quartier au dessous est le quadrilatère central de la ville, où sont concentrés commerces traditionnels, restaurants, cafés et boites de tous genres, le marché couvert Nishiki, l'arcade Teramachi, etc. Gion est à 15-20 min à pieds. Juste au dessous du Gimmond se trouve le Musée de Kyoto, centré sur l'histoire de la ville et comportant une allée commerçante et quelques restaurants sympas (celui de tofu, surtout les glaces, mmmm....). Dans une rue parallèle, en direction de la station de métro, il y a (vait ?) une boulangerie dont le nom nous a fait bien rire, "Le Clos des Mouches" (bonnes viennoiseries) et en dessous le bureau de poste de l'arrondissement, avec ATM international. En face de l'hôtel se trouve un 7/11 (Seven-Eleven) avec un ATM acceptant les cartes de débit/crédit étrangères.
Pour le sumo, le tournoi de mai devrait se tenir comme prévu à condition que l'association fasse un sérieux ménage dans ses rangs et que son ministère de tutelle ne lui retire pas son accréditation en tant qu'organisation culturelle: en effet, un nouveau scandale vient d'éclater et il y a maintenant des preuves que des combats ont été arrangés entre plusieurs lutteurs, dont certains déjà impliqués dans une affaire de paris illégaux sur le base-ball sous la coupe des yakuza. Un tournoi de charité vient d'être annulé ce mois, on ne sait pas si le tournoi de mars à Osaka aura lieu... c'est bien dommage. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |