|  |  |
 | | | | Itinéraire au Japon fin avril début mai Kouky92 · 27 janvier 2011 à 11:46 102 messages · 7 participants · 9 442 affichages | | | | À: CalamityGin · 4 février 2011 à 15:04 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 1 029 affichages · Partager Coucou !
Merci pour ces supers info très utiles, je conserve tout ça. Je me doutais que, même si je faisais la résa en catastrophe pour pas me retrouver sans rien, j'avais choisi un bon coin dans Kyoto ouf tu m'en donnes encore plus la preuve.
Ah ben écoute il est vrai que si on ne peut pas assister à un tournoi on sera déçu mais bon s'il est nécessaire que ce soit annulé pour remettre de l'ordre dans tout ça... ça vaut mieux. Enfin bon on va croiser les doigts car je pense que c réellement à vivre. | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 15:41 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 1 021 affichages · Partager Rhaaa oui je viens de recevoir des mails de la part de buysumotickets.com que l'on m'avait recommandé... qui m'annoncent donc que les dates de février sont annulé et que la mise en vente des billets pour Osaka (Où je devais y aller..) est repoussée. (normalement la mise en vente était ce dimanche 6 février)..
Je croise fort les doigts pour qu'ils n'annulent pas celui d' Osaka!!! :s
Sinon j'avais fortement hésité moi aussi pour le Gimmond, pour finalement choisir le Eco and Tec qui était un chouia moins cher à mes dates... (moi aussi j'ai *paniqué* un peu quand j'ai vu à quel point c'était déjà plein :)) | | | À: Littledemone · 4 février 2011 à 15:57 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 1 018 affichages · Partager Oui hein ça fait bien stresser de voir les hôtels se remplir à une telle vitesse !!! presque aussi rapide que le shinkansen ? 
Je vais croiser les doigts pour que tu puisses aller voir le combat de sumo ! et en passant merci pour le site hop il est noté dans mon tableau ! 
Sinon je suis en train de regarder tranquillement pour tokyo quartiers : Shibuya, Yanaka, Asakusa et le fameux Shitamachi. J'ai trouvé des hôtels qui ont l'air très corrects sur Ueno, je les garde sous le coude au cas ou... | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 16:07 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 013 affichages · Partager Sinon je suis en train de regarder tranquillement pour tokyo quartiers : Shibuya, Yanaka, Asakusa et le fameux Shitamachi.
Attention, "Shitamachi" signifie "basse-ville" (shita = dessous, machi = ville) et est l'appellation d'une zone assez imprécise qui regroupe plusieurs quartiers surtout à l'est de la ville. Ce n'est pas un lieu précis. | | | À: CalamityGin · 4 février 2011 à 16:26 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 1 012 affichages · Partager Oui je viens de trouver et en fait c'est de la gare de Ueno à Asakusa.
J'ai trouvé l'hôtel Marutani qui a l'air pas mal qq'un le connaît ? J'ai aussi trouvé le villa Fontaine Ueno et le New Tohoku mais les chambres partent très vite... | | | À: Kouky92 · 4 février 2011 à 17:09 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 002 affichages · Partager je n'en connais aucun
je dirais qu'à tokyo tu passes bcp plus de temps dehors qu'à l'hotel donc prends le moins cher et le plus pratique garde tes sous pour qq jolis ryokan | | | À: Marie31 · 5 février 2011 à 18:21 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 983 affichages · Partager Coucou,
Bon ben voilà nous avons choisi et réservé notre hôtel à Tokyo, le Touganeya j'espère que ça ira  , il est proche des quartiers faisant partie du Shitamachi.
J'ai une question concernant les lits au Japon... lorsqu'on prend une vraie double room... j'espère qu'on a bien un lit double ?! on a bien fait attention à ne pas prendre les lits semi-doubles. | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 10:13 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 968 affichages · Partager On a passé un vrai weekend japonisant  Samedi matin résas hôtel à Tokyo, samedi aprèm on a été voir Arrietti le nouveau Miyazaki. Génial je vous le recommande ! Et hier aprèm visite du musée Albert Kahn à Boulogne. Pas mal aussi avec son jardin japonnais ! | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 10:31 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 964 affichages · Partager "Arrietti" n'est pas de Miyazaki mais de Hiromasa Yonebayashi ! Tous les films qui sortent des studios Ghibli ne sont pas de Miyazaki  ! | | | À: Kujila · 7 février 2011 à 11:04 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 959 affichages · Partager Woops j'avais pas fait attention désolée !!!   En tout cas n'empêche qu'on a vraiment beaucoup aimé de l'histoire aux dessins en passant par la musique. Un vrai bon moment de cinéma par temps gris c'était parfait !
En parlant des studios Ghibli, on se demande si ça vaut le coup d'aller les voir ou pas... on a peur que ce soit trop enfantin... | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 11:13 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 936 affichages · Partager Je pense que tu parles du Musée Ghibli et non des studios (qui, à ma connaissance, ne se visitent pas).
Le Musée est sympa, effectivement plutôt pour les mômes (et les adultes... qui parlent le japonais, car pratiquement rien n'est traduit). Mais c'est quand même sympa et c'est l'occasion de faire une balade dans un quartier excentré et très agréable de Tokyo. | | | À: Kujila · 7 février 2011 à 11:56 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 930 affichages · Partager Oui je parlais bien du musée.
C'est bien ce que je pensais, que ça ne valait ptèt' pas le coup d'y aller juste pour le musée mais peut-être profiter de faire la ballade autour. On va voir si on a envie de le faire ou pas.
Oh j'ai une question super importante, capitale même... voilà notre vol de retour décolle à 9h00 du matin... doit-on réserver plutôt un hôtel sur l'aéroport ou bien un hôtel dans Tokyo c'est bon ? en sachant qu'on devra être à l'aéroport à 6h00 du mat. | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 12:00 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 1 081 affichages · Partager Pour un vol à 9 heures, tu dois pouvoir arriver à 7 heures... Et si tu t'enregistres la veille sur internet (c'est possible avec certaines compagnies comme Air France), tu peux même arriver à 7 h 30...
Dans ce cas, il faut que tu partes vers 6 heures de Tokyo (allez, on va dire 5 h 30 pour calculer juste), en essayant de prendre un limousine-bus qui passe dans certains hôtels, ou de choper le Narita Express. Après, c'est à toi de voir. Perso, je resterais sur Tokyo... | | | À: Kujila · 7 février 2011 à 12:12 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 1 077 affichages · Partager Ah oui si on peut s'enregistrer c pas mal, mais on vole avec Air China et il faut que je vérifie si c'est faisable. Les billets AF étaient vraiment hors de prix on en a eu pour 1150 euros là.
Je t'avoue que moi aussi j'ai trop envie de rester sur Tokyo même pas trop envie de me retrouver à l'aéroport...
Le narita express est inclus dans le JR pass ? | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 12:13 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 1 075 affichages · Partager Oui le Narita Express fait partie du réseau JR. | | | À: Marie31 · 7 février 2011 à 12:17 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 1 074 affichages · Partager Avec ses infos jvais pouvoir définir si je reste ou pas à Tokyo... pour la dernière nuit. | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 12:17 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 1 072 affichages · Partager nous on avait diner tranquil à tokyo puis pris un train vers 10h du soir juste pour coucher à l'hotel | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 12:20 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 1 069 affichages · Partager L'année dernière, à la suite d'une grossière erreur de ma part, je suis arrivé un quart d'heure avant le décollage au guichet d'embarquement. J'ai cru que je ne prendrais pas cet avion ! Il est parti avec dix minutes de retard, la tête des autres voyageurs quand je suis rentré dans l'avion...
Tout ça pour dire que 2 heures avant, ça devrait aller.
(bon, d'un autre côté, c'était SAS, par Air China) | | | À: Masterpo · 7 février 2011 à 12:21 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 1 064 affichages · Partager tu as de la chance car il y en a qui serait resté sur le tarmac pour moins que ça | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |