|  |  |
 | | | | Itinéraire au Japon fin avril début mai Kouky92 · 27 janvier 2011 à 11:46 102 messages · 7 participants · 9 444 affichages | | | | À: Marie31 · 7 février 2011 à 12:24 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 243 affichages · Partager Arrivée du Narita Express 10h58, présentation au guichet SAS 11h25, décollage prévu 11h40, effectif 11h50 | | | À: Masterpo · 7 février 2011 à 12:27 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 237 affichages · Partager T'as eu un bol pas possible !!!!! et pour avoir bossé chez air france crois-moi tu serais resté sur le tarmak... dis-donc ça n'aurait pas été par hasard une feinte pour rester là bas ?!?!! 
bon j'ai trouvé un Tokyo-Narita à 5h04 du mat avec changement arrivée à 6h15 ça devrait le faire.
Marie mon seul pb c'est que si l'on dort à l'aéroport on fait quoi de nos grosses valises en attendant ? parce que sinon aller à l'aéroport vers 22h00 comme t'as fait c une très bonne idée. | | | À: Masterpo · 7 février 2011 à 12:28 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 235 affichages · Partager Oui, là il faut avouer que c'était très chaud  . "Normalement", tu n'aurais pas dû embarquer ! | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 12:43 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 232 affichages · Partager Vos grosses valises, vous les envoyez 2-3 jours avant directement à l'aéroport via le service de Takkyubin (demandez à votre hôtel, ils vous organiseront ça sans problème), où elles vous attendront sagement à côté de l'enregistrement. | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 12:46 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 231 affichages · Partager les grosses valises je les avaient mis à la consigne de uneo avant de prendre le keisei limited express direct pour narita | | | À: Marie31 · 7 février 2011 à 13:54 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 220 affichages · Partager Je fais pareil lorsque je termine mon séjour par plusieurs jours à Tokyo, mais si je viens de plus loin j'apprécie de faire les derniers trajets (et le shopping) les mains libres. | | | À: CalamityGin · 7 février 2011 à 13:59 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 215 affichages · Partager Ok parmi toutes les solutions que vous me proposez tous je vais voir un peu laquelle conviendra le mieux. Pas évident de tout choisir à l'avance ! | | | À: Kouky92 · 7 février 2011 à 14:37 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 211 affichages · Partager Ce qui compte, c'est de savoir quelles solutions existent. Après, on fait en fonction des circonstances.
Pour les consignes, selon la gare il n'est pas évident d'en trouver des grandes de libres. A Ueno, plus précisément la petite gare Keisei-Ueno, il y en a toujours dans le passage entre les portillons et les guichets. Elles coût (ai)ent 600 yens et sont rechargeables. C'est bon à savoir... | | | À: CalamityGin · 7 février 2011 à 15:12 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 205 affichages · Partager Exactement et les infos sont bien ce que l'on vient chercher dans cette mine d'or qu'est voyage forum  Franchement jusque là rien à redire c'est bien un forum d'entre-aide !
Super info par contre je ne sais pas si au retour je vais reloger à Ueno... ça serait une bonne chose de changer de quartier ! | | | À: Kouky92 · 8 février 2011 à 11:23 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 195 affichages · Partager A force de chercher et de m'acharner j'ai enfin trouvé où nous ferons notre escale de 2 jours entre Tokyo et Kyoto ! 
Ce sera Nakatsugawa ou bien Nagiso. Cela nous permettra de ne pas trop faire de trajet pour aller passer une journée à Matsumoto et une journée à Magome-Tsumago.
Maintenant reste à trouver un joli ryokan avec onsen qu'il est possible de privatiser. Sinon je pensais carrément dormir à Magome... mais j'aime pas le bus... et là ça doit bien tourner...
Par contre comment faire pour rejoindre Nagiso ou Nakatsugawa de Tokyo... sans passer par nagoya et sans mettre de nombreuses heures... à creuser ! | | | À: CalamityGin · 8 février 2011 à 12:30 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 197 affichages · Partager Grâce aux infos que tu as données à un autre forumeur et à mes heures de recherches j'en suis arrivée à la conclusion suivante :
Pour prendre son temps pour être à la fois proche de Magome-Tsumago et Matsumoto, la solution c'est de dormir à Kisofukushima   c'est à 35mn direct de Matsumoto et 50mn direct de Ochiaigawa (gare proche de Magome). Mais j'ai lu qu'il y avait un train pour aller à Magome... je ne le trouve pas...
J'ai vu le ryokan que tu as conseillé il est pas mal, par contre j'en cherche un avec onsen. Par contre je ne me suis pas encore penchée sur l'autre solution que tu as donnée : Narai. | | | À: Kouky92 · 8 février 2011 à 16:11 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 189 affichages · Partager www.jnto.go.jp/.../tsumago_magome.html
Il faut de toute façon prendre un bus vers Magome ou Tsumago, qui ne sont ni l'une ni l'autre directement sur une ligne de train.
Quasiment tous les ryokans de la région sont des "onsen-ryokan", qui peuvent être plus ou moins grands et publics. | | | À: CalamityGin · 8 février 2011 à 16:58 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 182 affichages · Partager Ok ben c déjà une bonne chose de savoir qu'il y a des onsens presque partout.
Je garde définitivement Kisofukushima comme point de chute en tout cas  J'ai regardé de nouveau sur hyperdia ça fait Kisofukushima - Matsumoto : 35mn direct et Kisofukushima - Nagiso 35 mn (+ 9 mn jusqu'à Tsumago en bus ou bien 35mn jusqu'à Magome) je pouvais pas rêver mieux !!!
Au fait question il vaut mieux démarrer la ballade de Tsumago ou bien de Magome ? si ça grimpe je préfère quand ça descend | | | À: Kouky92 · 8 février 2011 à 18:03 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 175 affichages · Partager Alors il vaut mieux faire Magome-Tsumago..:) | | | À: Littledemone · 8 février 2011 à 19:07 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 167 affichages · Partager héhé merci | | | À: Kouky92 · 11 février 2011 à 13:47 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 148 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je désespère de trouver un joli ryokan qui ne soit pas à un prix dément... j'en ai 2 à Kisofukushima. Le Kisojino yado iwaya et le Kaidou Roman Onyado Tsutaya eh bien l'un et l'autre sont entre 580 et 600 euros pour 2 nuits pour 2 personnes sans petit déj et sans dîner !!!! Ok ça a l'air joli dans un magnifique cadre mais je refuse de payer ça... c vraiment trop...
Je pense que l'on va rayer Kisofukushima comme étape de nuit... mais où loger pour être à la fois proche de Magome-Tsumago et Matsumoto ? | | | À: Kouky92 · 11 février 2011 à 14:38 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 148 affichages · Partager Calamity m'avait donné ce lien : www.jnto.go.jp/...n/rtg/pdf/pg-408.pdf
Il y a un tableau avec la liste des hébergements possible... Après il y'en a sur la liste dont je n'ai pas trouvé comment les contacter à l'avance pour effectuer une résa, mais tu dois pouvoir le faire sur place avec l'aide de l'office du tourisme je pense.. (corrigez-moi si je me trompe hein ;))..
Moi j'ai craqué pour le Roman Onyado et j'ai payé en effet 150 euros pour une nuit, mais AVEC le dîner qui est à 5'250 yen. | | | À: Littledemone · 11 février 2011 à 15:00 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 143 affichages · Partager Oui moi aussi j'ai vu celui-ci grâce à ses infos. Peux-tu me dire via quel site tu l'as réservé ?
J'ai regardé sur www.itcj.jp/eng/420060 Peut-être pourrais-tu me dire à quel prix tu le vois pour 2 personnes du 21 au 23 mai... si ça t'embête pas... Ce qui me fait peur sur ce site c'est qu'avant d'avoir les dispo ou les infos il faut s'inscrire en donnant son numéro de carte bancaire... | | | À: Kouky92 · 11 février 2011 à 15:23 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 139 affichages · Partager j'ai réservé via ce site-là ;).. Qui est fiable et ne prend pas de commission, et ne t'inquiètes pas pour la carte de crédit ils ne chargent rien dessus c'est juste une garantie.
Pour moi à voir à tes dates c'est la off season donc votre chambre pour 2 serait à 17'100 yen la nuit. et donc le dîner est à 5'250 par personne et le ptit déj à 1'575.
Donc si tu prends la totale pour 2 nuits : 61'500 (2 nuits, 2 dîners, 2 breakfast), donc environ à ce jour 575 euros mais avec tous les repas.
Après à toi de voir si tu veux enlever un/des repas... :)
Moi j'ai donc pris une nuit là-bas et le lendemain une nuit à Tsumago au Fujioto Inn : www.takenet.or.jp/ ~fujioto/tomarie.html, que j'ai contacté directement par mail. J'en ai eu pour 11'550 yens avec le dîner et le tit déj compris. | | | À: Littledemone · 11 février 2011 à 15:32 Re: Itinéraire au Japon fin avril début mai Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 135 affichages · Partager T'es adorable d'avoir été sur le site  , j'avais bien vu ce prix mais sur les autres sites qui proposent ce ryokan c'est le double donc je me disais que je lisais mal ou que je zappais qqch !!!
Héhé grâce à ton aide on va peut-être bien aller là ça a l'air super !!! par contre on ne prendra pas tous nos repas après ça fait trop monter la note, mais on essayera sans doute un pti déj et un repas.
Nous par contre ce sera un petit stop entre Tokyo et Kyoto on restera 2 nuits là pour nous permettre de faire peu de trajet entre Tsumago, Magome et Matsumoto.
J'ai vu un peu ce que tu vas faire c'est vraiment bien tu vas revenir avec de supers souvenirs !! et nous aussi | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |