Jororemy · 15 mars 2015 à 19:03 · 2 photos 39 messages · 6 participants · 2 004 affichages | | | | À: Suedois · 20 mars 2015 à 8:36 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager Puis bon même si on se perd c'est pas très grave et cela peut même a voir des conséquences inattendues. Je me souviens de notre voyage au USA et lorsque nous nous sommes perdus en cherchant la Moky Dugway! | | | À: Jororemy · 20 mars 2015 à 9:18 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Puis bon même si on se perd c'est pas très grave et cela peut même a voir des conséquences inattendues. Je me souviens de notre voyage au USA et lorsque nous nous sommes perdus en cherchant la Moky Dugway! 
Autre avantage de Firenze, la ville est plate. Donc on voit le Duomo de très très loin. 
Et comme vous dites, si on se perd on peut tomber sur un bistrot ou resto sympatoche !!
Et les Toscans, comme tous les italiens, sont très sympas. Ils vous renseigneront aisément. | | | À: Jororemy · 20 mars 2015 à 10:07 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Itinéraire est bien mais tout dépend si c'est juste pour passer devant ou visiter certaines choses. | | | À: Vazyvite · 20 mars 2015 à 11:25 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager On verra sur place selon nos envies mais on rentrera pas dans tous les lieux. | | | À: Jororemy · 20 mars 2015 à 12:10 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager On verra sur place selon nos envies mais on rentrera pas dans tous les lieux. 
Il est clair que vous ne pourrez pas tout voir. Déja avec la foule, c'est le B.....
Un seul conseil si je peux me permettre : Arretez-vous au Musée Leonardo Da Vinci ! Pas beaucoup de monde et génial.
La Synagogue est pas mal aussi...  | | | À: Jororemy · 20 mars 2015 à 13:28 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager je ne pense pas qu'il viendrait l'idée à un florentin de passer par galuzzo pour aller à michelangelo en venant de la côte ; rien de plus bête qu'un GPS | | | À: Giorgio13 · 20 mars 2015 à 14:16 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Oui mais je ne suis pas un Florentin!
Et bien qu'on ne doive pas faire une confiance aveugle à un GPS, il nous a sorti bien souvent de la galère (exemple a Los Angeles) donc je ne serais pas aussi affirmatif que vous! | | | À: Giorgio13 · 20 mars 2015 à 14:26 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager je ne pense pas qu'il viendrait l'idée à un florentin de passer par galuzzo pour aller à michelangelo en venant de la côte ; rien de plus bête qu'un GPS
SI ! Giorgio 13 !!! | | | À: Suedois · 20 mars 2015 à 14:54 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager | | | À: Jororemy · 20 mars 2015 à 19:47 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager Moi, je n'ai pas de GPS...
Le risque n'est pas de se perdre mais d'entrer par mégarde dans une ZTL... | | | À: Mguibentif · 21 mars 2015 à 20:37 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai l'habitude de préparer mes voyages.
Par exemple je ne pense pas rentrer dans une zone ZTL en prenant cet itinéraire . | | | À: Jororemy · 21 mars 2015 à 20:43 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager C'est quoi une ZTL ??? | | | À: Jororemy · 21 mars 2015 à 21:22 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Il suffit de savoir que ça existe, ce qui ne semble pas encore être le cas de tout le monde, et de prêter attention aux écriteaux... | | | À: Mguibentif · 21 mars 2015 à 23:06 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Il suffit de savoir que ça existe, ce qui ne semble pas encore être le cas de tout le monde, et de prêter attention aux écriteaux... 
Les quartiers dédiés à la prostitution ? Les zones sensibles habitées par des immigrés ? Les zones pour les camions pizzas ?
Il est vrai que ma connaissance de l' Italie et de la Toscane est extrêmement limitée. C'est pour cela que je pose la question.
Il est vrai aussi que l'on ne peut pas demander grand chose à un ressortissant helvétique. | | | À: Suedois · 22 mars 2015 à 7:31 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager La ressortissante helvétique te recommande la consultation de Google sur le sujet, tu auras de la lecture pour tout le week-end... | | | À: Jororemy · 22 mars 2015 à 13:34 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager C'est une zone a trafic limité. Voir les articles ci-dessous.
Article 1 Article 2 Article 3
Merci.
Avec ou sans GPS, vous ne pourrez pas vous perdre sur Florence. Il y a toujours un uniforme pour vous expliquer la bonne route. | | | À: Jororemy · 22 mars 2015 à 14:59 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Pour les stressés de la ZTL, on peut éviter d'entrer dans Florence en se garant gratuitement sur le parking du supermarché à Ponte a Greve après Scandicci (pas pour les campings car) et prendre le tram devant. Tickets pour le tram aux appareils aux arrêts. Descendre au terminus à côté de la gare Santa Maria Novella. Retour idem.
www.coopfirenze.it/...li/centroponteagreve | | | À: Mguibentif · 22 mars 2015 à 20:59 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Merci mais le parking qui se trouve Place Michelangelo sera parfait pour nous. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |