|  |  |
 | | | | Jororemy · 15 mars 2015 à 19:03 · 2 photos 39 messages · 6 participants · 2 004 affichages | | | | 15 mars 2015 à 19:03 Itinéraire d'une journée à Florence Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en Septembre à Florence pour une journée uniquement. A ce propos j'ai préparé un itinéraire à pied via Google maps pour la journée et je souhaiterais vos avis sur l’itinéraire.
goo.gl/maps/ZHPsd
Merci | | | À: Jororemy · 15 mars 2015 à 20:00 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Deux petits crochets s'imposent: éventuellement un pour Saint Laurent et la bibliotheque laurentienne, et surtout un pour aller sur le parvis de San Miniato (et l'interieur si c'est encore ouvert) quand vous serez pres de piazzale Michelangelo (il faut prendre a droite en haut du chemin/escalier). Dans la meme zone, le chemin prévu pour monter vers piazzale michelangelo est parfait, mais pour redescendre vous pouvez prendre les escaliers qui descendent directement de piazzale michelangelo vers le fleuve. | | | À: Sensass · 15 mars 2015 à 20:09 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Merci pour ses infos que je vais regarder attentivement. | | | À: Jororemy · 15 mars 2015 à 21:02 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager J'ajouterais un crochet sur la droite après Santa Croce pour voir le Bargello (extérieur + cour intérieure visible à travers des vitres si on ne veut pas entrer) et éventuellement un saut depuis la Piazza Signoria au Mercato Nuovo (tout le monde veut toucher la statue de sanglier qui s'y trouve...  )
upload.wikimedia.org/...irenze-cinghiale.jpg | | | À: Jororemy · 15 mars 2015 à 21:16 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager comme si j'ai bien compris dans votre autre discussion vous êtes en voiture, garez vous piazzale michelangelo pour votre visite de florence, c'est gratuit et ça résoudra le problème posé à juste titre par Sansass | | | À: Giorgio13 · 16 mars 2015 à 8:24 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Il est prévu dans mon itinéraire (voir url dans mon post du début) de me garer piazzale michelangelo. | | | À: Mguibentif · 16 mars 2015 à 8:26 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Merci pour l'info. Nous verrons selon le temps si nous faisons ou pas ce crochet. | | | À: Jororemy · 16 mars 2015 à 8:49 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Depuis l'autoroute, au sud de Florence, sortie Impruneta, traverser Galluzzo, suivre la via Senese tout droit. A un moment donné (feux rouges), seuls les bus peuvent continuer tout droit sur la via Senese vers le centre ville. Bien prendre à droite la via del Gelsomino. Faire attention, on continuerait facilement tout droit avec la voiture... | | | À: Jororemy · 17 mars 2015 à 20:22 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager désolé, j'avais lu trop vite ; sur votre itinéraire, pour changer un peu des églises, vous pourriez rajouter la synagogue qui est vraiement très belle
Il est prévu dans mon itinéraire (voir url dans mon post du début) de me garer piazzale michelangelo. | | | À: Giorgio13 · 17 mars 2015 à 20:36 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager désolé, j'avais lu trop vite ; sur votre itinéraire, pour changer un peu des églises, vous pourriez rajouter la synagogue qui est vraiement très belle
Il est prévu dans mon itinéraire (voir url dans mon post du début) de me garer piazzale michelangelo.
Et l'entrée n'est pas chère ! 5 euros !! | | | À: Mguibentif · 19 mars 2015 à 14:37 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas totalement suivi! Vous m'indiquez la route pour aller a la place Michelangelo? | | | À: Jororemy · 19 mars 2015 à 14:50 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas totalement suivi! Vous m'indiquez la route pour aller a la place Michelangelo?
Une fois que vous aurez trouvé la route, voici le point de vue qui vous sera offert...
| | | À: Suedois · 19 mars 2015 à 15:00 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Merci pour les photos. En effet la vue semble très belles. | | | À: Jororemy · 19 mars 2015 à 16:05 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Oui. | | | À: Jororemy · 19 mars 2015 à 17:34 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager moi je sortirais plutot à firenze-scandicci, dans la bretelle on suit direction firenze et après toujours tout droit au bout d'un moment il y a le tramway sur le terre plein central, et on continue ; là ou le tramway tourne à gauche, on tourne à droite (tout droit, c'est sens interdit), au carrefour suivant on file droit (direction porta romana) et juste après les panneaux commencent à vous indiquer piazzale michelangelo | | | À: Mguibentif · 19 mars 2015 à 21:55 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager ça va améliorer les choses quand on vient de rome ou de sienne, mais si on vient de la côte il faut faire 7 km d'autoroute de plus pour au final se retrouver quand même à 7 km du centre ville comme si on sort de l'autoroute à florence scandicci, sachant qu'en passant par galuzzo on est sur une route à 1 voie dans chaque sens, alors qu'en sortant à firenze scandicci on est sur une 2x 3 voies | | | À: Giorgio13 · 20 mars 2015 à 8:14 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Je suivrais mon GPS mais lorsque je regarde sur Google Maps le trajet, google aussi prends l'option comme sortie Firenze Scandicci. | | | À: Mguibentif · 20 mars 2015 à 8:16 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Ok merci.
De toute façon on a un GPS donc on le suivra et au cas ou on a également une carte papier. | | | À: Jororemy · 20 mars 2015 à 8:19 Re: Itinéraire d'une journée à Florence Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Ok merci.
De toute façon on a un GPS donc on le suivra et au cas ou on a également une carte papier. 
Je vais vous dire un truc, avec un GPS ou une carte papier (et une épouse qui ne sait pas lire une carte  ), il est impossible de se perdre sur Firenze. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |