Bonjour à tous,
Je pars avec mon amie, à
Madagascar à partir du 18 Juillet en version sac à dos. Nous arrivons le Dimanche 18 Juillet au matin et repartons le 08 Aout au matin!
Ce fait 21 jours plein sur place.
Nous sommes en plein réflexion d'itinéraire et le problème.... c'est que tout à l'air génial!! A priori nous n'avons pas le budget pour louer de 4x4 tous les deux. Par contre si des personnes sont intéressées pour partager les frais, dans le cas où l'on serait au même endroit au même moment, nous sommes plus que partant :)
Car il semble qu'en Taxi-Brousse, en prenant en compte la durée de notre voyage, on n'ait guère plus de temps que faire
Tana->
Tulear,
Tulear->
Tana. Ce qui est déjà génial, mais nous aurions souhaité nous écarter d'avantage des grandes routes...
Pour le moment nous avons en tête :
Tana -->
Fianarantsoa en taxi brousse
Fianarantsoa -->
Manakara en Train
Manakara --> Finarantsoa en Taxi Brousse
Fianarantsoa --> Ranohira (Alors là j'ai pas vraiment compris comment on y aller... sur le routard ils ont pas l'air de dire qu'il y a des taxi brousses directs... si vous avez des infos :))
quelques ballades dans l'
Isalo (plutôt camping)
Ranohira -->
Tulear
Et c'est à partir de là que ça se complique.... peut être que pour 21 jours cela est suffisant... on aimerait bien pousser plus loin.
On pensait à deux options :
Tulear-->
Morondava pour aller voir les Tsingys
ou
Tulear-->Port Dauphin par la côte.
Hors dans les deux cas il semble que ce ne soit possible qu'en 4x4 (ou alors ultra galère en taxi brousse à moins que vous ne me disiez le contraire).
Du coup deux petites questions :
- Est ce qu'après
Tulear vous pensez qu'on aurait le temps de pousser un peu plus loin ?
- Qu'est ce qui est faisable depuis
Tulear en taxi brousse (ou autre moyen low-cost) dans nos temps ?
- Est ce que des gens se retrouveraient à
Tulear ou dans l'
Isalo en même temps que nous, et nous pourrions partager les frais du 4*4 ? (cependant je n'ai aucune idée des prix des 4*4, j'ai vu dans les 100€ par jour plus l'essence... ça me parait vraiment beaucoup)!
Merci d'avance pour votre aide, ça nous sera forcément utile, parceque j'ai beau lire le Routard en long, en large et en travers je comprends pas tout...
Merci
Question Subsidiaire : pour rejoindre
Anakao depuis
Tulear il n'y a que le bateau à 40€ l'aller/retour ? Ca me parait cher!
Cyril