Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 LeTigre · 23 décembre 2012 à 22:32 · 61 photos 501 messages · 32 participants · 40 289 affichages | | | | À: Arnho · 9 janvier 2013 à 0:30 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 221 de 501 · Page 12 de 26 · 1 149 affichages · Partager Sinon Homestead ça doit rester abordable pendant le salon et c'est à 2 coups de volant de Miami Beach... ok je sors!
En fait j'ai booké toute la semaine à Homestead !!!  | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 0:34 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 222 de 501 · Page 12 de 26 · 1 148 affichages · Partager Sinon Homestead ça doit rester abordable pendant le salon et c'est à 2 coups de volant de Miami Beach... ok je sors!
En fait j'ai booké toute la semaine à Homestead !!!  
J'en étais certain que ça finirait comme ça, je t'envoie tout mon stock de savonnettes en collissimo dès demain! Ne me remercie pas, ça me fait plaisir | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 2:22 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 223 de 501 · Page 12 de 26 · 1 144 affichages · Partager Allez, j'ai encore un peu besoin de vous. Comme grace à Sam  on sait pourquoi c'est si affreusement cher sur Miami j'ai chamboulé mon planning pour ne pas devoir y trainer lors du salon nautique.
Donc, une fois visité les Everglades je remonte jusqu'a "vers" Fort Myers (sauf si qqun à une autre idée sachant que je ne visite pas les maisons Ford et Edisson...)
Le lendemain samedi je vais jusqu'au Myakka River SP et donc dormir dans ce coin là le soir (sauf meilleure idée ?)
Il me reste le dimanche entier et une bonne partie du lundi puisque disons qu'il faut que je sois à l'aéroport à 15h00 (décollage à 18h00)
Autrement dit ça donne ça :
Et... je sais pas trop comment finir sachant que vu le salon nautique (merci SamSagace  ) faut pas trop prévoir de trainer sur Miami... Vous en pensez quoi ? | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 7:33 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 224 de 501 · Page 12 de 26 · 1 127 affichages · Partager Salut LeTigroo,
J'en pense que tu vas t'emmerder  ..  Mais je ne connais pas assez bien le coin pour t'aider 
@+ le spartiate | | | À: Samsagace · 9 janvier 2013 à 8:25 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 225 de 501 · Page 12 de 26 · 1 119 affichages · Partager oui, mais à cause de ce salon, qui en plus a lieu en pleine haute saison...c'est comme vouloir se loger au Yellowstone au mois d'août en réservant en juillet : tu ne trouveras pas forcément les prix les plus bas de l'année...
Si tu cherches en juillet pour août au Yellowstone, tu ne trouveras pas à te loger, nuance  . | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 8:26 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 226 de 501 · Page 12 de 26 · 1 114 affichages · Partager (sauf si qqun à une autre idée sachant que je ne visite pas les maisons Ford et Edisson...)
??? Quoi ??? Toi qui aimes *un petit peu* tout ce qui est plantes, jardins, etc. ? Franchement, elles sont super ces maisons, et leurs jardins aussi. J'ai beaucoup aimé le quartier aussi. C'est tellement tropical et plus authentique que la région de Miami/ Fort Lauderdale ! Puis il faut monter jusqu'au petit centre ville rénové de Fort Myers. La main street est sympa comme tout. Naples est super aussi. Moi vraiment, j'ai adoré cette région ! Il y a très longtemps, j'étais allée à St Petersbourg, et je garde un bon souvenir du pier. Et dans ce coin-là, il y aussi le "village grec" Tarpon Springs (pas fait), le Ringling etc. Vraiment, je me concentrerais sur la côte ouest, surtout si Miami est prise d'assaut par les fous de bateaux.  Et dans le centre, j'avais repéré Ocala, Gainesville... Des "all-American" towns comme je les aime, et des forêts/lacs sympas. Miami est à voir, surtout pour le quartier art déco, la villa Vizcaya, Coconut Grove... mais toute la côte au-dessus, BOF... Je sais que cela t'a été recommandé, mais pas sûre qu'aller t'extasier devant les grosses baraques des riches soit ton trip. | | | À: Virginath · 9 janvier 2013 à 9:39 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 227 de 501 · Page 12 de 26 · 1 104 affichages · Partager ??? Quoi ??? Toi qui aimes *un petit peu* tout ce qui est plantes, jardins, etc. ?
Ah, ca faisais des années que j'essayais en vain... mais là, j'ai QUAND MÊME finit pas réussir a enerver Virg' !    Après avoir dormi qques heures je me dis que tu as probablement raison en plus... Bon je m'y remet | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 13:11 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 228 de 501 · Page 12 de 26 · 1 079 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année. Si ça peut t'aider dans tes choix, LeTigre, moi je pars en février tous les ans en Floride depuis 2008 (sauf en 2011), et, après 3 premières nuits passées à SouthBeach sans voiture, j'apprécie particulièrement de rouler ensuite vers Naples et ses plages pour une semaine de farniente. Le prix des hôtels est modéré. J'ai apprécié le Gulf Coast Inn et le Lemon Tree Inn où je retourne en mars. Celui-ci a l'avantage de se permettre des balades à pied jusqu'à la célèbre 5ème avenue ou même pousser jusqu'à la plage, le downtown ou la pier. Mais, après, tout dépend des pôles d'attraction de chacun  ... En tous cas, bon séjour. Jean-Louis | | | À: Benishoes · 9 janvier 2013 à 13:24 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 229 de 501 · Page 12 de 26 · 1 072 affichages · Partager Salut benishoes merci du message, effectivement c'est le sud de la Floride qui est cher, en remontant sur la cote ouest je retrouve les prix " habituel " du genre les travel lodge à 80$ TTC | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 13:27 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 230 de 501 · Page 12 de 26 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, 
Je précise, qu'entends tu par " assez proche " ?? y'a rien à Flo city !
As-tu bien vu où se trouve ton hôtel ? S'il s'agit bien du Blue Lagoon (Homestead devenu Extended Stay), il est à moins d'un mile au sud de l'aéroport. Avec un peu de chance, tu pourras même entendre les avions.  Donc, vu ton planning, le mieux serait peut-être d'aller à l'Apple Store de Lincoln Rd à Miami Beach le premier jour (trajet photo 1). C'est la rue piétonne, à deux pas de la plage et du quartier art déco. Sinon, en allant à Key West, tu peux t'arrêter à Dadeland (photo 2), mais la boutique ouvre à 10h en semaine, et ça va te plomber une bonne partie de la matinée,  alors qu'il serait préférable de faire la route des Keys le matin.
Quel iPad ?  Vois ici dans les boutiques si le mini te convient: manipulation, lisibilité, etc. Pour ma part, je le trouve très suffisant. Un petit bijou.  Si tu craques (et ce serait dommage de résister  ), fais-le mettre en route sur place par le vendeur. Prépare-toi éventuellement un identifiant Apple, à partir d'une adresse mail, tu en auras besoin pour la mise en route.

Ps: il faudra peut-être en acheter deux d'un coup. Mme risque de te le piquer.  Images attachées: | | | À: Herikles · 9 janvier 2013 à 13:50 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 231 de 501 · Page 12 de 26 · 1 054 affichages · Partager "Vois ici dans les boutiques si le mini te convient: manipulation, lisibilité, etc. Pour ma part, je le trouve très suffisant. Un petit bijou.  Si tu craques (et ce serait dommage de résister ), fais-le mettre en route sur place par le vendeur. Prépare-toi éventuellement un identifiant Apple, à partir d'une adresse mail, tu en auras besoin pour la mise en route."
Bonjour Erik. Pourrais-tu me dire le prix des IPad aux USA, comme je m'y rend en mars prochain, et que le mini me tente  . De plus, je ne savais pas qu'on pouvait nous le mettre en route sur place; y a-t-il des différences avec les produits vendus en France? Merci de l'info. Jean-Louis | | | À: Benishoes · 9 janvier 2013 à 14:00 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 232 de 501 · Page 12 de 26 · 1 045 affichages · Partager Salut, 
Voici les prix FR et les prix US (auxquels il faut rajouter la taxe). On gagne un peu en achetant US, mais moins que l'an passé, bien sûr.  Les produits sont les mêmes. Tous viennent de Chine.  La seule différence est dans la prise du chargeur. Prévoir donc un adaptateur au retour. Les vendeurs (mais pas tous) proposent de vérifier que l'appareil fonctionne.
| | | À: Herikles · 9 janvier 2013 à 15:05 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 233 de 501 · Page 12 de 26 · 1 035 affichages · Partager Merci Erik | | | À: Herikles · 9 janvier 2013 à 15:54 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 234 de 501 · Page 12 de 26 · 1 023 affichages · Partager As-tu bien vu où se trouve ton hôtel ? S'il s'agit bien du Blue Lagoon (Homestead devenu Extended Stay), il est à moins d'un mile au sud de l'aéroport. Avec un peu de chance, tu pourras même entendre les avions. 
Mais non, mais non, avec un nom comme ça je suis sur que c'est Brooke Shield qui va m’accueillir ! :   (Oui c'est bien celui qui est en bout de piste !)
Donc, vu ton planning, le mieux serait peut-être d'aller à l'Apple Store de Lincoln Rd à Miami Beach le premier jour (trajet photo 1).
Ok, ça me va, vendu !
Si tu craques (et ce serait dommage de résister  ), fais-le mettre en route sur place par le vendeur. Prépare-toi éventuellement un identifiant Apple, à partir d'une adresse mail, tu en auras besoin pour la mise en route.
J'ai déjà  
Ps: il faudra peut-être en acheter deux d'un coup. Mme risque de te le piquer.  
D'façons je suis prévenu, le premier ipad qui rentre dans cette maison appartiendra OBLIGATOIREMENT à Mme... donc si j'en veux un pour moi... ben tu comprends maintenant pourquoi je dors en bout de piste de l'aeroport ? Pour gratter qques billets de 100$  | | | À: LeTigre · 10 janvier 2013 à 10:01 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 235 de 501 · Page 12 de 26 · 982 affichages · Partager Bon, a y est, j'ai presque tout finalisé.
Une nuit à Naples, une nuit à Fort Myers, la journée au Miakka River Park et la dernière nuit à Saratosa. Le lendemain matin, je remballe tout et je file direct sur Miami airport.
En moyenne j'ai trouvé des nuits à 106$/nuit.... Il ne reste qu'UNE chose, qu'UN hotel ou j'hésite c'est celui de Key West... le SoBeYou (qui est génial, je n'en doute pas) à 265$ j'a du mal... mais le Comfort Inn est à 256, le TLodge à 210 et le Quality Inn à 204 ca me fait tout aussi mal parce que le différentiel n'est pas vraiment flagrant... | | | À: LeTigre · 10 janvier 2013 à 10:48 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 236 de 501 · Page 12 de 26 · 972 affichages · Partager slt LeTigre. À Key West, je suis allé au Almond Tree Inn, un des plus beaux hôtels que j'ai connus, typiquement tropical.hélas dans les prix du centre ville. JL | | | À: Herikles · 10 janvier 2013 à 11:13 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 237 de 501 · Page 12 de 26 · 967 affichages · Partager Salut, 
Voici les prix FR et les prix US (auxquels il faut rajouter la taxe).
Tu parles des taxes locales ? En théorie, on doit pouvoir se faire faire un papier spécial qui permettent de récupérer le montant des taxes à l'aeroport, non ? | | | À: LeTigre · 10 janvier 2013 à 11:21 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 238 de 501 · Page 12 de 26 · 966 affichages · Partager pour une nuit sur KW faut faire un petit effort sur le budget malheureusement
Le quality inn est juste sur l'entrée en prenant sur la droite
il est est en bord de route et la vue pas top
200$ cela fait déjà une somme pour un hotel de cette qualité
A choisir je prendrais le Best Western sous condition qu'il ai de la place | | | À: Toppich · 10 janvier 2013 à 11:36 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 239 de 501 · Page 12 de 26 · 961 affichages · Partager pour une nuit sur KW faut faire un petit effort sur le budget malheureusement
Le quality inn est juste sur l'entrée en prenant sur la droite
il est est en bord de route et la vue pas top
200$ cela fait déjà une somme pour un hotel de cette qualité
A choisir je prendrais le Best Western sous condition qu'il ai de la place
Pour fin février, en week end, j ai pris au best western hibiscus par expedia (moins cher qu en direct) pour 140€ Il est en plein centre avec parking gratuit et pistoche ! | | | À: Floridefev13 · 10 janvier 2013 à 11:52 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 240 de 501 · Page 12 de 26 · 957 affichages · Partager Pour fin février, en week end, j ai pris au best western hibiscus par expedia (moins cher qu en direct) pour 140€ Il est en plein centre avec parking gratuit et pistoche !
Pour le 12 feb, il est à 234€  soit effectivement qques € de moins que sur le site BW ou la chambre est a 339$ = 258€ mais toujours trop cher... Bon, y'a un salon nautique aussi la bas le 12 ou quoi ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |