Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Cascadess · 6 octobre 2011 à 2:27 10 messages · 7 participants · 1 079 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 2:27 Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 1 de 10 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir environ 45 jours en Asie cet été avec nos deux enfants qui auront 9 et 13 ans. Je sais que c’est peu, mais nous ne pouvons partir plus longtemps. Au départ, nous pensions faire la Thaïlande- Cambodge ou Indonésie. Merci aux personnes qui nous ont répondu. Finalement, nous souhaitons visiter plusieurs endroits différents au prix de ne pas visiter autant chaque endroit. Nous retournerons les faire plus en profondeur un jour. Notre itinéraire serait le suivant (avec des avions entre les destinations afin de gagner du temps) et tous vos idées ou commentaires seraient les bienvenus :
· Bangkok et Ayuthaya et lopbury : 5 jours
· Sukhothai : 2 jours
· Phnom Penh : 3 jours
· Siem Reap : 5 jours
· Ile de Borneo : 7 jours
· Bali : 7 jours
· Java : 4 jours
· Lombok : 4 jours
· Komodo et Flores : 8 jours
· Jakarta : 2 jours L’ordre n’étant pas décidé, mais nous arriverions par Bangkok et repartirions pas Jakarta. Est-ce que certaines de ces étapes ne valent pas la peine ou est-ce que nous devrions rajouter quelque chose et retirer une ou deux étapes ou journées a certains endroits? Je vous serais tres reconnaissant de me répondre. C’est notre premier voyage en Asie et on ne sait jamais peut-être le seul. Les enfants adorent voyager et marcher. Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cascadess · 6 octobre 2011 à 5:32 · Modifié le 6 oct. 2011 à 5:59 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 2 de 10 · 1 065 affichages · Partager tous vos idées ou commentaires seraient les bienvenus :
comme tu demande, je dirais que tu vas avoir une grande connaissance des aéroports et transports public, mais aucune connaissance du sud est asiatique, le mot survol est adéquate,  , mais bon chacun son voyage | | | À: Cascadess · 7 octobre 2011 à 16:49 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 3 de 10 · 1 026 affichages · Partager quel dommage d aller la bas et de rater le laos, le vietnam, la birmanie, et l australiecomme thuan, j espere que tes enfants adorent aussi les salles d'embarquement et les zones de transit. dans la description de ce que tu recherches, difficile de trouver autre chose qu un gout prononce pour les transports aeriens | | | À: Cascadess · 7 octobre 2011 à 16:57 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 4 de 10 · 1 020 affichages · Partager OUFFFF !!!
Etes vous vraiment sérieux la ? Si oui, bonne chance... Mais selon moi c'est un pur gaspillage de temps et d'argent... Pourquoi ne pas se concentrer sur un ou 2 pays, et prendre le temps de vivre un peu. N'oubliez pas que pour chaque vol... la journée entière sera perdue...
Mais si c'est votre façon de voir les choses.... | | | À: Cascadess · 8 octobre 2011 à 8:32 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 5 de 10 · 1 002 affichages · Partager Comme les autres je trouve ça dommage de papillonner à ce point d'autant que le seul moyen de tenir ce programme c'est de faire quasiment tous les trajets en avion et qu'avec les enregistrements une heure avant le décollage minimum, les transports de la ville aux aéroports, les formalités douanières dans certains cas et récupération des bagages, ça représentera beaucoup de temps. Mais après c'est un choix. Vu le rythme, je pense que le passage à Lopburi ne vous apportera pas grand chose, allez directement d'Auyutthaya à Sukothai. Dommage de ne pas pousser jusqu'à Chiang Mai d'autant qu'il me semble que Bangkok Airways propose des vols Chiang Mai - Phnom Penh alors que de Sukhothai, il faudra repasser par Bangkok de toute façon. Une chose est sûre vous aurez vu en vrai ce qu'on voit dans les guides mais n'aurez pas du tout appréhendé ce que sont les pays traversés, les gens, le mode de vie ect.. ce qui pour moi fait toute la richesse des voyages surtout en Asie du Sud-Est. Après sur la partie indonésienne de votre voyage, je en me prononcerai pas, je connais mal le pays. | | | À: Asianmike · 12 octobre 2011 à 0:15 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 6 de 10 · 979 affichages · Partager Merci à tous! Vous avez tous raison. En lisant des guides, en cherchant sur Internet et en vous lisant, je réalise que cet itinéraire est beaucoup trop chargé. Je vais probablement voir pour le diviser en deux, un été Thailande et Cambodge et le 2e été Indonésie avec un petit arrêt de trois ou quatre jour à Hong Kong les deux fois 38 jours. Je ne sais pas par quel voyage débuté, des conseils? Encore un gros merci! | | | À: Cascadess · 12 octobre 2011 à 12:13 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 7 de 10 · 965 affichages · Partager Définitivement par la Thailande, c'est un premier contact plus facile avec l.Asie. Bonne planification et n'hésite pas à me contacter si tu en as besoin. | | | À: Cascadess · 18 décembre 2011 à 20:28 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 8 de 10 · 900 affichages · Partager Bonjour.
Je suis d'accord avec la réponse précédente...la Thailande est une superbe porte d'entrée pour l'Asie. Mais quoi visiter, car la Thailande c'est grand, très grand. Ça dépend de vos centres d'intérêt.
Pour les sites historiques et la nature, la Thailande au nord de Bangkok; pour les plages, c'est le sud.
Pour préciser votre itinéraire, peut-être que les sections de mon blogue sur la Thailande du nord , la Thailande du sud et le Cambodge pourraient vous être utiles.
Voilà.
Bonne préparation.
Jacques | | | À: Cascadess · 19 décembre 2011 à 0:21 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 9 de 10 · 884 affichages · Partager bonjour,
voici ce que je vous proposerais :
arrivée BKKroute au Nord, via Ayutthaya, Lopburi, Sukkotai, bifurcation à l'Ouest vers la frontière Birmane, Mae Sai, Mae Sariang, Mae Hong Son (s'y trouver pour fête annuelle Poi Sang Long, superbe).. puis Pai (étape) et Chiang Mai, de là Chiang Rai, Chiang Kong, passage LaosLuang Prabang, puis province au Nord, près frontière chinoise passage au Vietnam Nord (vérifier villes d'accès Vietnam et moyen bus), villages et peuples du Vietnam Nord, puis Hanoidescente de tout le Vietnam jusqu'à Saigon, passage au CambodgePhnom Penh puis Sihanoukville, puis Siem Reap // Angkor Vat. retour Thailande : ile Kho Chang (plage et repos) et retour à BKK -Suvarnabumi airport et back home.
il y a bcp de choses dans ce voyage, de nombreux bus et des taxis. vous ne chômerez pas en route. je n'ai rien précisé pour les durées : vous ferez selon votre feeling chaque jour. mais chaque étape sera calée entre une nuit et quatre nuits. attention aux visas "terre" qui sont donnés pour deux semaines, pas davantage ! pour obtenir un mois, demandez les visas depuis la France, aux ambassades. en arrivant sur le fleuve Mae Nam Kong ( Mékong) à Chiang Kong, vous prenez le bateau lent (2 jours, une nuit GH à terre) qui vous descend jusqu'à Luang Prabang : superbe
vos enfants seront fascinés. pour les autres lieux que vous avez mentionnés : Java, Bali, Lombok, Komodo, Flores, Bornéo: ce sera pour un seul autre voyage de 45 j. ! si vous souhaitez des détails, écrivez en MP svp. | | | À: Cascadess · 19 décembre 2011 à 3:07 Re: Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est? Message 10 de 10 · 877 affichages · Partager Bonjour
D'accord avec cette partie de la suggestion de elefantaisie :
route au Nord, via Ayutthaya, Lopburi, Sukkotai, bifurcation à l'Ouest vers la frontière Birmane, Mae Sai, Mae Sariang, Mae Hong Son (s'y trouver pour fête annuelle Poi Sang Long, superbe).. puis Pai (étape) et Chiang Mai, de là Chiang Rai, Chiang Kong, passage LaosLuang Prabang
De Luang Prabang, je choisirais plutôt de demeurer au Laos et de visiter au nord, Nong Khiaw et Muang Ngoi, et revenir vers Vientiane en vous arrêtant à Phonsavan et Vang Vieng. De Vientiane, retour à Bangkok en visitant quelques beaux endroits de la Thailande du nord-est s'il vous reste du temps disponible, mais je doute qu'il vous en reste !
Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |