|  |  |
 | | | | | Itinéraire tour du monde Icebek · 11 août 2013 à 16:26 25 messages · 7 participants · 3 491 affichages | | | | 11 août 2013 à 16:26 Itinéraire tour du monde Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bon comme pas mal de monde ici je souhaite m’organisai un tour du monde dans 3 ans environ (1 ans) pour le budget je vais prévoir 20 000 €, je suis déjà en train de réfléchir à un itinéraires j'aimerais commencer par l' inde, nepal, Thaïlande, remonté sur la chine (en traversant le Laos et le Vietnam), Mongolie puis faire un petit crocher en Russie pour voir le lac baikal ensuite le japon puis hawai, après j’hésite entre faire un bon tour en Amérique du nord (en gros de los angeles remonté sur les rocheuses yellostone et l'ouest canadien) ou faire la Patagonie et remonté sur le brésil bon je vous l'accorde sur 12 mois ça risque d’être short ^^
voila si vous avez des conseilles | | | À: Icebek · 12 août 2013 à 21:05 Re: Itinéraire tour du monde Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager je me pose quelque question surtout pour les billet d'avion dit tour du monde, par exemple si j'arrive à delhi, et que je veux faire une partie de parcours sans prendre l'avion ( inde Népal Tibet chine Thaïlande Laos Vietnam) et reprendre un avion à hanoi pour pekin c'est possible ? car sur les trajet simulé via les différents sites je ne trouve pas (j'ai peux être mal cherché) ^^
de plus j'hesite pas mal, j'aimerais bien passer aux japon mais le budget risque d'en prendre un bon coup ^^
bon j'avoue que je suis qu'au debut du projet mais bon les questions et les envies ce bouscule deja dans la tete ^^ | | | À: Icebek · 13 août 2013 à 12:45 Re: Itinéraire tour du monde Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Tu peux tout à fait faire une partie de trajet "par voie terrestre" entre deux vols, cela ne pose pas de problème. Je te conseille de faire établir des devis par les deux agences les plus souvent choisies pour ce genre de voyages : - Travel Nation : www.travelnation.co.uk/ - Zipworld : www.zip-world.com/ Comme ça tu compares et tu choisis ! Ils donnent souvent de bons conseils pour optimiser les trajets en terme de coût et de durée.
Par ailleurs, si je peux me permettre de te donner deux conseils, ce serait de prévoir large niveau budget, et aussi large niveau temps... Sur place tu découvriras forcément des coins que tu n'avais pas pensé voir, ou alors tu voudras rester plus longtemps que prévu quelque part... Laisse-toi de la flexibilité, et ne surcharge par ton itinéraire. Un pays par mois, c'est un maximum je pense.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur mon blog, j'ai traversé pas mal des pays que tu cites lors de mon premier TDM. Là je commence tout doux à préparer le deuxième, prévu pour 2015-2016. httpsmilingaroundtheworld.com
Bons préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Mllegazou · 13 août 2013 à 13:27 Re: Itinéraire tour du monde Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager merci pour ta réponse très instructive, j'irais jeter un coup d'oeil sur ton blog ^^ pour le budget 20 000 € te parais pas assez ? bon j'ai vue pas mal de ^page qui parle d'une moyenne de 15 000 €
apres c'est sur que suivant ou je passe ca risque de couter plus cher ( japon en particulier) de toute façon je prévois déjà 2 ans pour réunir le budget ^^
c'est sur que j'aimerais bien faire le debut de trajet comme j'ai mentionné inde => nepal => Tibet => chine => Thaïlande Cambodge Laos Vietnam et chine de nouveau) la je pense que j'aurais deja bien 6 7 mois de pris ^^ et pour le reste j’hésite encore je suis ouvert à toute suggestion sachant que j’éviterais dans tout les cas la nouvelle Zelande car je connais déjà ^^ | | | À: Icebek · 13 août 2013 à 14:41 Re: Itinéraire tour du monde Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Si, avec 20 000 euros pour un an tu es bien je pense.
La durée de séjour dans chaque pays dépend de ce que tu veux faire. L' Inde, par exemple, est si vaste que tu pourrais y rester six mois, et ne pas avoir encore tout vu ! Idem pour tous les pays d' Asie du sud-est. Je pense que pour avoir le temps de bien voir les choses, sans courir, un minimum de 2-3 semaines au Cambodge s'impose, 3 semaines au Laos, un mois en thaïlande, un mois au Vietnam. Renseigne-toi bien quant à l'accès au Tibet depuis le Népal, c'est parfois impossible, en fonction des tensions politiques. Par contre tu peux y aller en train depuis la Chine. | | | À: Mllegazou · 13 août 2013 à 15:14 Re: Itinéraire tour du monde Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager ouais c'est sur que les tension politique c'est a prendre en compte et puis en 2 3 ans ca peux vite changer | | | À: Icebek · 14 août 2013 à 13:43 Re: Itinéraire tour du monde Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Les billets Tour du monde ne sont pas si donnés que ça et vu que tu sembles avoir un budget confortable et divers envies, autant te donner de la flexibilité. Achete par exemple un billet par très cher pour Delhi et fait le max en Asie sans avion, tu as de quoi bien t'amuser ! | | | À: Chrispopof · 14 août 2013 à 14:28 Re: Itinéraire tour du monde Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager c'est sur que le billet tour du monde suivant les étapes reviens quand même cher de plus comme tu dit ce n'est pas tres flexible ^^ et puis c'est limité en miles donc tu peux pas faire ce que tu veux non plus
je voulais faire un inde népal Tibet chine Thaïlande laos cambodge vietnam et re chine ^^ mais bon aux vue des retours sur le net ca semble compliquer entre le Nepal et le tibetpour le visa chinois si je rentre en chine ressort et rerentre 1 ou 2 mois après c'est possible ?? ou ca vas etre une galere sans nom ? car ils ont pas l'air d'etre commode les chinois pour leur visa ^^
sur le budget je table sur 20000 € mais bon si je peux faire avec moins ca sera temps mieux, de plus comme je disais j'hesite après l'asie, Amérique du sud ou du nord tel est la question 
bon pour le moment je suis vraiment au debut du projet ^^ | | | À: Icebek · 14 août 2013 à 14:32 Re: Itinéraire tour du monde Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Tu devrais sans problème pouvoir dépenser moins de 20.000 €, surtout en passant beaucoup de temps en Asie. Pour la Chine, je ne sais pas si c'est facile d'obtenir un visa multiples entrées de très longue durée mais je sais que j'avais pu sans difficulté, à l'intérieur, prolonger d'un mois mon visa de déjà deux mois. | | | À: Chrispopof · 14 août 2013 à 14:43 Re: Itinéraire tour du monde Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager je vais regardé ça ^^ de toute façon
et je suis aussi preneur d'avis sur le reste de mon parcours, Amérique du nord : en gros yossemite à yellowstone en passant par quelque grande ville san fransico, 2 jours à vegas, et faire l'ouest canadien et éventuellement si le temps me le permet rejoindre la cote est ^^
ou un lima - la paz - bueno aires patagonie et remonter après sur le bresil
je suis assez indécis ^^ | | | À: Icebek · 14 août 2013 à 14:47 Re: Itinéraire tour du monde Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Pas facile de choisir entre Amérique du nord et du sud, tes deux idées sont bonnes... Par contre ton circuit au nord te coûtera plus cher. Et quitte à aller aux USA, fais un crochet par la côte est +++ et en particulier NYC, c'est selon moi un incontournable absolu... | | | À: Mllegazou · 14 août 2013 à 14:59 Re: Itinéraire tour du monde Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager NYC j'ai deja fais  , je compte y retourner, masi pas forcment dans mon projet de TDM | | | À: Icebek · 14 août 2013 à 15:04 Re: Itinéraire tour du monde Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager OK pour NY si tu as déjà fait (même si on peut y retourner 20 fois selon moi ;-)) Je ne connais pas suffisamment la côté ouest des USA pour pouvoir te conseiller, en revanche pour avoir passé 3 mois et demi en Amérique du Sud je peux te garantir que la Patagonie vaut vraiment le détour... Si tu aimes les grands espaces et la nature sauvage, alors cette région est faite pour toi. Tu y verras des paysages de folie, pas mal d'animaux... en plus en terme de budget cela reste assez abordable, surtout si tu privilégies le Chili à l' Argentine. | | | À: Mllegazou · 14 août 2013 à 15:20 Re: Itinéraire tour du monde Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager j'aime bien oui les grands espace sauvages  je vais peser le pour et le contre du nord ou du sud et d'accord avec toi pour NYC meme si j'y suis allez qu'une fois j'y retournerais bien des que j'ai un long week end | | | À: Icebek · 21 août 2013 à 20:32 Re: Itinéraire tour du monde Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager juste une question pour les hebergments vous reserviez à l'avance ou vous faisiez ca aux feeling ? | | | À: Icebek · 21 août 2013 à 23:43 Re: Itinéraire tour du monde Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Cela dépend des endroits mais la très grande majorité du temps nous ne réservions rien, et on avisait sur place... On trouve facilement à se loger en Asie et en Amérique du Sud. Les seules exceptions, c'était quand on arrivait en avion le soir ou encore dans des zones plus fréquentées comme l'île de Pâques, là on réservait... Mais sinon, non ! En plus tu trouves souvent moins cher et mieux en sur place qu'en ayant réservé. | | | À: Mllegazou · 21 août 2013 à 23:45 Re: Itinéraire tour du monde Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager merci de ta réponse ^^ | | | À: Mllegazou · 22 août 2013 à 7:12 Re: Itinéraire tour du monde Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Cela dépend des endroits mais la très grande majorité du temps nous ne réservions rien, et on avisait sur place... On trouve facilement à se loger en Asie et en Amérique du Sud. Les seules exceptions, c'était quand on arrivait en avion le soir ou encore dans des zones plus fréquentées comme l'île de Pâques, là on réservait... Mais sinon, non ! En plus tu trouves souvent moins cher et mieux en sur place qu'en ayant réservé.
tout ce que tu dis est tres vrai.je suis un vieux voyageur avec ma femme qui est en fauteuil roulant. ne prevoir que les nuits en hotel a l'arrivée ensuite il y'atoujours des backpackers à bon prix ou logement chez l'habitant et aussi bien noter les dates de vacances scolaires (gros impact sur les prix).je pourrais te renseigner sur tout ce qui est afrique chili argentine etats unis polynesie et nouvelle caledonie australie et nouvelle zelande. pas de conseil pour l'asie il faut que je me dépêche d'y aller. nous allons 15 jours territoire du nord australie debut octobre avec camping car | | | À: Icebek · 23 août 2013 à 23:34 Re: Itinéraire tour du monde Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Salut Icebek!
Déjà félicitations pour ton projet de tour du monde. On n'y pense aussi depuis 2 ans et ça y est on est parti depuis 3 mois ! Concernant les miles limités, on pensait comme toi, mais on a pris des billets d'avion tour du monde qui se comptent en nombre de stop par zones géographiques et non en miles. Tu peux alors parcourir de plus grandes distances. Tu peux avoir un exemple d' itinéraire tour du monde que l'on est en train de faire.
On a déjà fait la partie entre New York et Boston et on s'apprête à aller en Patagonie dans quelques jours !
Bons préparatifs et à ta dispo si tu as des questions !
Chloé et Murvin | | | À: ChloeMurvin · 24 août 2013 à 11:33 Re: Itinéraire tour du monde Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager je vais voir suivant l’itinéraire final pour le billet tour du monde ^^ apres d'apres mes premiers calcul et sans prendre trop en compte des cols "low coast" j'arrive sensiblement aux meme prix donc à reflechir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |