Salut,
J'ai l'impression que tu rêves ton voyage, et te perd dans des "détails techniques" pour ne pas affronter la réalité, (surement par peur), la vraie, celle qui est là, sous tes pieds et devant toi;Et plus tu attendras et reculeras ton départ, plus tu fantasmeras ton voyage et appréhenderas de partir
Comme ton blog "tour du monde", qui semble plus sorti d'un "ex ado fan de mangas et d'ordinateur"; Ceci n'est pas un jugement, ou une critique, encore moins une moquerie, contrairement à pas mal de "gens" qui répondent à ton ou tes messages;
Et beaucoup de "jeunes ou moins jeunes" sont surement dans le même cas que toi; car la "société moderne" ne prépare pas les jeunes gens à vivre leur vie librement, et leurs rêves en êtres autonomes et naturels; elle les "prépare" bien souvent à n'être qu'un mouton du système, qui doit y trouver sa "case", et surtout à ne pas savoir vivre et survivre en milieu naturel (la vraie vie), pour mieux le rendre dépendant;
Mais la connerie humaine étant ce qu'elle est, ici ou ailleurs, surtout planqués derrières des écrans (quoi de plus courageux), ils ne s'en privent pas toujours (de railler), j'en connais à ma façon; et d'ailleurs ces gens-là ne doivent pas beaucoup voyager, ou plutot pour leur part "bosser comme de tristes connards du système" en attendant leur paye et prochaine "permission" de séjour touristique avant retour au bercail; vu qu'ils sont très souvent connectés à ce forum près à répondre aux moindres visions différentes de la leur; preuve surement de leurs vies de "moutons"; (les moutons par nature n'aiment pas voir des loups roder autour d'eux, les chiens aboient, la "caravane passe"

)
Je n'ai qu'un conseil à te donner : ne réflechis pas trop, si tu as vraiment envie de te barrer, fait ton sac avec ce que tu peux, et vas y;
Si tu crois qu'il te manque encore quelquechose dans ton équipement, c'est generalement pas dans le sac qu'il manque quelquechose, mais dans ton "âme", surement le courage de suivre tes envies, coute que coute, et tu t'adapteras de toute façon en chemin; mais l'important est d'être en chemin, et non de rêver son départ ;)
En ce moment par exemple, je suis en arret provisoire dans mon parcours, pour cause de chute légère, et réparation de mon dérailleur et changement de cassette pignons, entre autre (je voyage à vélo à un rythme cool pour le moment)
Si j'avais attendu d'avoir un vélo "impec" et tout le matériel top, je ne serais jamais parti;Et j'ai preferé dire "gentiment aurevoir" à mon ex, plutot que lui mentir en lui disant "oui chérie, moi aussi je t'aime"

quand on ne choisit pas toujours ses amis ou "petites amies" !
Un dernier conseil à te donner, tu en fais ce que tu veux bien sûr : si la société ne t'apporte pas ce que tu veux, ni "petite amie" y compris, ce qui est logique parfois dans ce système où tout se "marchande", loi du marché, y compris en "amour", va chercher ce que tu aimes et fais le, sans rien lui demander; Laches ton ordi et tes mangas, la vie n'est pas un jeu de role, elle est ce que tu en fais
Bonne route, bon vent à toi