Bonjour,
J'ai testé il y'a quelques jours un duvet fait pour du -35°C. Alors que dehors il faisait 2°C.
Je m'attendais à crever de chaud.....
Ben non.
Le torse, ça va. Sinon, j'ai eu froids au pieds et surtout aux genous. Est-ce parce que j'ai gardé mes chaussettes et mon pantalon?
Impossible de m'endormir. J'ai du retourner dans le chalet ou le même problème s'est posé (jutilsiais encore le duvet et le chalet n'était pas chauffé, mais j'étais dans un lit, pas sur un tapis de sol dans la tente.
Que faire?
Merci d'avance.
Bonjour.
Si 2° Celsius dehors et pas de vent et vrai sac de couchage -35,
en bon état, tu n'aurais pas dû avoir froid
si isolé du sol et si en bonne santé.
Quelques questions :
Etat du sac de couchage : neuf ou usagé ?
Est-ce un duvet sarcophage ?
Quelle sorte de garnissage (synthétique, duvet,...)? Grammage ? Température confort annoncée ?
Fabricant du sac de couchage ? Si Valandré et grammage suffisant, devrait pas y avoir de soucis.
Quel type de coutures ? Séparation entre celles de l'extérieur du sac et celles de l'intérieur ? S'il n'y en a qu'une, le froid peut s'infiltrer par là. Si elles sont trop serrées, ça peut limiter le pouvoir isolant de la garniture.
Si fermeture éclair, y-a-t-il un bourrelet anti-froid ? Si pas présent, ça pourrait expliquer que plus froid aux genoux qu'aux pieds.
Quelles étaient les conditions d'humidité ?
Dormir habillé n'est pas vraiment un problème SAUF si vêtements mouillés.
+ 1 pour réponse farfelue à propos de dormir en chien de fusil ou sur le dos.
Une solution consiste à dormir dans deux couches : rajouter un sac de couchage fin ou un sursac, et surtout être bien isolé du froid et de l'humidité qui monte du sol.