|  |  |
 | | | | | J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Ceroxon · 20 février 2013 à 0:16 · Une photo 65 messages · 19 participants · 7 802 affichages | | | | À: Toupapaou · 22 février 2013 à 10:31 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 717 affichages · Partager Ah oui, l'anosognosie semble être la maladie dite de Chirac ! Une forme d’Alzheimer... Mais pour l’énurésie, je ne pense pas que notre ami en soit atteint : son duvet n'est pas respirant et conserve l'humidité comme la chaleur. Ce qui ferait que ses supposées "fuites" n'occasionnent pas de froid dû à l'évaporation. Il faut chercher autre part | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceroxon · 22 février 2013 à 10:50 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 711 affichages · Partager Personne n'a tiqué, mais si on relit attentivement ta question, c'est limpide ! " J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi?"
Un duvet à -35°... quelle idée aussi ! Deux options : - soit tu sors le duvet du congélateur sufisamment longtemps à l'avance pour qu'il retrouve une température acceptable avant de t'y glisser. - soit tu règles le thermostat du duvet sur une température positive.
En tout cas, tu es doté d'une résistance exceptionnelle. Simplement froid ?... mais n'importe qui d'autre enfoui dans un duvet à -35° serait raide congelé ! | | | À: Kola · 22 février 2013 à 11:00 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager Ben toi, Kola, tu es fort ! Voilà donc la raison de ce froid insupportable : ce duvet n'en est pas un mais peut-être un sac à cryogénisation humaine ! Un diagnostique plausible ? | | | À: Ceroxon · 22 février 2013 à 14:52 · Modifié le 22 fév. 2013 à 15:31 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager (jamais eu à dormir dans un duvet en dessous de 12°C jusqu'à maintenant).
Tu dormais à l'Hotel quand tu as (soit-disant) fait la traversée des Alpes en été et que ta bouteille d'eau avait (soit-disant) éclaté à cause du gel et que tu devais sucer les glaçons?!! J'ai acheté celui-ci chez expe et j'ai passé plusieurs nuits en bivouac entre 4000m et 5600m dans l'Himalaya (entre -15°C et -20°C) je n'ai jamais eu froid www.skirandonnenordique.com/...pic.php?post_id=... Le prix est d'environ 260 Euros... bien moins cher que Valandré! Image attachée: Photo postée par le membre Djalma. | | | À: Ceroxon · 22 février 2013 à 19:08 · Modifié le 22 fév. 2013 à 19:31 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager Pour ceux qui m'ont répondu plus sérieusement, les vrais randonneurs (ceux qui font le tour du monde actuellement)m'ont dit que c'était soit parceque j'avais conservé mon pantalon qui empêche la chaleur de mon corps de se répandrdos.
si tu as un pantalon tu risques de transpirer. Mais je ne pense pas que ça vienne de cela. Lorsqu'on dort dans le froid il est vraiment important de s'enfermer dans son sac car ton corps dégage des calories une certaine quantité de chaleur c'est pour ça qu'il faut bien s'enfermer dans le sac.Cela constitue une couche d'air chaud entre le corps et le sac. Et c'est pour cette raison qu'il faut prendre un sac de forme sarcophage pour dormir dans le froid | | | À: Djalma · 22 février 2013 à 19:11 · Modifié le 22 fév. 2013 à 19:32 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 657 affichages · Partager J'ai acheté celui-ci chez expe et j'ai passé plusieurs nuits en bivouac entre 4000m et 5600m dans l'Himalaya (entre -15°C et -20°C) je n'ai jamais eu froid
soyez sympas, on évite d'afficher son mépris envers les intervenants de ce forum ce sont les règles de courtoisie de ce forum. Merci Ensuite c'est un froid totalement différent de celui de la France.. j'ai aussi un sac de couchage supportant des basses-températures et j'ai déjà eu froid notamment à cause de froid humide | | | À: Kola · 22 février 2013 à 19:16 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 649 affichages · Partager Personne n'a tiqué, mais si on relit attentivement ta question, c'est limpide ! "J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi?"
merci de prendre le temps de lire correctement les messages.. c'est exact le titre est trompeur. Mais dans le premier message ce n'est pas ce qui est écrit
Bonjour, J'ai testé il y'a quelques jours un duvet fait pour du -35°C. Alors que dehors il faisait 2°C. | | | À: Mathews · 22 février 2013 à 20:10 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 627 affichages · Partager Arrêtons de raconter n'importe quoi
en dessous de 0 ° C le froid n'est plus HUMIDE     quand à Ceroxon et sa grande traversée des Alpes en particulier intéresse toi à ses messages en Global et si tu ne sourie pas...c'est grave | | | À: Magne2 · 22 février 2013 à 20:38 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 613 affichages · Partager Alors tu n'as toujours pas compris?
Tu prétends que mon trajet paris jusqu'à rome c'était des cracks.
Admettons, just eun instant, pour rire, que ce soit le cas.
Et ensuite?
Ca veut dire que tu as reçu une sorte de permis de "foutage de gueule" envers moi pour le reste de ta vie? Ca veut dire que j'ai plus le droit de poser de questions sur ce forum jusqu'à la fin de ma vie et que chaque fois que je le ferais tu as le droit de venir de "foutre de moi"?
C'est ça que ça veut dire?
Ben évidemment que non.
Il n'y a AUCUN rapport entre ce topic de mon problème de duvet et mon voyage jusqu'à Rome. AUCUN, NADA, NEANT.
Je te demande pas de me croire pour mon voyage. T'as parfaitement le droit de croire au fond de ton coeur que je suis un "mytho". Tu as aussi le droit de croire au père noël.
Mais tu n'as PAS LE DROIT de circonvenir aux règles de ce forum qui exigent un minimum de convivialité.
Comment tu le prendrais si à chacun des messages que tu fais je me pointais pour essayer de te tourner en ridicule? Tu trouverais pas ça "saoûlant"? Tu trouverais ça "normal"? Tu penses que j'en aurais le droit? C'est ça que tu crois?
Réponse que j'ai reçu de caroline moireaux qui fait le tour du monde à pieds (en Iran actuellement):
"je suis pas médecin je ne sais pas pourquoi mais moi aussi ça m'arrive d'avoir froid au genoux et au fesse aussi, je pense que cela vient du fait que je dors plier donc je compresse les plume qui sont aux niveau des genoux. c'est pas top de dormir en pantalon cela enlevé l'efficacité du sac de couchage. le plus froid que j'ai dormi était entre -5 et -10°c dans la tente et ça allait a part mon matelas qui se dégonfle bref.... pour les pieds il est possible de garder sa paire de chaussette mais pas entièrement enfiler, juste la mettre l'élastique au talon de façon a ce que le pieds de chaussette ne soit pas en place cela permet de pas avoir froid."
Tu crois que c'est une mytho elle aussi? | | | À: Ceroxon · 22 février 2013 à 22:07 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager C'est vrai, Magne fait une fixette sur cette histoire de traversée des Alpes pour aller à Rome. Mais avoue, Ceroxon que tes questions ont souvent d'un goût curieux à leur lecture. La première fois que je t'ai lu, je pensais que tu faisais de l'humour à cause des réponses données (par exemple, lire les réponses très drôles à la question " Où voyager pour interagir avec des animaux? "). Je donne quelques exemples de questions qui n'attendent que des réactions amusantes : Comment mettre l'essence dans la bouteille du réchaud sans se tacher? Trekking par temps très froid: comment réchauffer l'eau? Peut-on "homologuer" un tour du monde, ne pas être taxé de supercherie? Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Y a-t-il moyen de téléphoner vers la France depuis l'étranger? Quel téléphone pour la randonnée? (tour du monde) Longue randonnée, sac à dos ou valise? Quel appareil photo pour se prendre soi-même en photo... quand on est seul?
Oui, Magne, tu devrais arrêter d'importuner notre globe-trotteur, tu devrais. Ça l'énerve.
Daudet doit être ton auteur préféré et Tartarin de Tarascon ton livre de chevet | | | À: Chnoupi · 22 février 2013 à 22:22 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 582 affichages · Partager Chnoupi, ça fait deux ans que je prépare un tour du monde à pieds. Je pose des questions en espérant qui savent répondront. Or j'ai pas les réponses de "ceux qui savent", j'ai des réponses de "ceux qui me prennent pour un rigolo".
Tu trouves ça normal toi?
Dans deux semaines je serais dehors en route pour Provins à pieds, puis pour Guedelon, et de là pour Chamonix, ensuite, la Suisse, l' Italie et ainsi de suite....
J'ai eu froid dans mon duvet au niveau des genoux. Pour un duvet censé me protége rà -35 alors qu'il fait 2° dehors, tu comprendras qu eje trouve ça curieux. C'est pourtant pas n'importe quoi que j'ai acheté, et pas n'importe où.
Alors pourquoi j'ai froid au genoux?
Je pose la question ici, résultat : on se "fout de ma gueule".
Je pose la question à une relation qui fait le tour du monde comme je m'apprête à le faire = j'ai une réponse sérieuse au bout de deux jours.
Que dois-je penser? Que tous les gens de ce forum sont des "blaireaux" et que je perds mon temps à venir demander? | | | À: Ceroxon · 22 février 2013 à 22:37 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 579 affichages · Partager Si il est peut-être possible que certains te prennent pour un rigolo comme tu dis, je pense que les autres (dont moi) trouvent dans tes questions de bonnes occasions de donner de l'humour en te magagant parfois (comme je le fais aussi par moments). S'il y avait une réponse ou une explication à ton problème de genoux froids, quelqu'un te l'aurai donnée. Par exemple, si tu avais tourné ta question autrement, on n'aurait pas été tenté de "déconner". Par exemple " est-il normal d'avoir froid dans un duvet vendu pour -35° ?" ou "duvet "froid extrême" : qualité thermique durable?"... | | | À: Ceroxon · 22 février 2013 à 22:40 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 578 affichages · Partager perso actuellement je vais intéragir avec ma couette | | | À: Chnoupi · 22 février 2013 à 23:42 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 568 affichages · Partager Mais le problème, c'est que, quelque soit la façon dont je pose une question, il y'aura TOUJOURS une façon ou une autre de "déconner" avec. Et les mêmes mecs pour le faire.
Alors quoi? Tu veux que je vienne sur TES topics que je prenne n'importe quel prétexte aussi élger soit-il pour me moquer de toi en prétendant que c'est ta faute parce que tu as dit telle ou telle chose de telle ou telle façon? | | | À: Ceroxon · 23 février 2013 à 9:07 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 554 affichages · Partager Pas de problème, Ceroxon, tu peux épancher ton humour sur les "topics" : j'apprécie la bonne humeur, la magagne. J'ai posé exprès une question qui est source de bonnes réponses ICI . Mais il y en a d'autres de mon cru !
Par contre, dans la liste de tes questions que j'ai donnée ci-dessus, je n'ai mis que ceux qui prêtent au rire : d'autres on un aspect plus "sérieux" qui ne contiennent que des réponses "sérieuses". Je maintiens donc que tu devrais tourner tes questions autrement ! | | | À: Mathews · 23 février 2013 à 11:28 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager J'ai acheté celui-ci chez expe et j'ai passé plusieurs nuits en bivouac entre 4000m et 5600m dans l'Himalaya (entre -15°C et -20°C) je n'ai jamais eu froid
soyez sympas, on évite d'afficher son mépris envers les intervenants de ce forum ce sont les règles de courtoisie de ce forum. Merci
C'est vrai que ce que j'ai écrit est plutôt méprisant!
j'ai aussi un sac de couchage supportant des basses-températures et j'ai déjà eu froid notamment à cause de froid humide
C'est sans doute dû à ton grand âge! A 105ans rares sont ceux qui supportent bien le "froid humide"!! | | | À: Chnoupi · 23 février 2013 à 11:34 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager j'apprécie la bonne humeur, la magagne.
Merci Chnoupi, grâce à toi j'agrandis mon vocabulaire j'connaissais pas ce mot! C'est typiquement Corse? | | | À: Djalma · 23 février 2013 à 11:59 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager Magagner (ou macagner), c'est en langue corse se moquer avec gentillesse | | | À: Chnoupi · 23 février 2013 à 12:03 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 515 affichages · Partager Merci! j'avais d'abord crû à une faute de frappe! | | | À: Magne2 · 23 février 2013 à 12:08 Re: J'ai froid dans un duvet à -35°C, pourquoi? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager Arrêtons de raconter n'importe quoi
en dessous de 0 ° C le froid n'est plus HUMIDE     quand à Ceroxon et sa grande traversée des Alpes en particulier intéresse toi à ses messages en Global et si tu ne sourie pas...c'est grave
?? c'est précisément ce que je voulais écrire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |