bonsoir,
Salut,
J'ai l'impression que tu rêves ton voyage, et te perd dans des "détails techniques" pour ne pas affronter la réalité, (surement par peur), la vraie, celle qui est là, sous tes pieds et devant toi;Et plus tu attendras et reculeras ton départ, plus tu fantasmeras ton voyage et appréhenderas de partir
cela n'empêche pas de demander l'avis à d'autres personnes..
[.]
en attendant leur paye et prochaine "permission" de séjour touristique avant retour au bercail;
beaucoup d'arrogance dans ce que j'ai pu lire; d'après ce que je peux lire, c'est du genre "mes vacances, mes voyages sont meilleurs que vous tous ici"...donc ta façon de voyager est meilleure que les autres..
Si tu n'est pas un mouton et que tu ne suis pas le troupeau, qu'as-tu fait de si extraordinaire pour te distinguer ? Monter en haut de l'
Everest (je te rassure je déteste le froid donc je ne le ferai jamais) ?

Faire le tour du monde en voilier et mieux que le gagnant du Vendée-Globe ?
Segundo on peut parfaitement passer d'excellentes vacances et faire un excellent voyage en voyage organisé avec d'autres "moutons" comme tu l'as écris maintes fois, passer son temps entre amis et s'éclater ;
aussi bien à côté de chez soi ou au Camping les Flots Bleus à Palavas les Flots.
Ou bien aller grimper au camp de base de l'
Everest et avoir des vacances gâchées à cause du mauvais temps et de relations avec des personnes désagréables..
pour ce qui est d'attendre "la paie et la prochaine permission" il faudrait peut-être se rendre compte à l'évidence qu'ici sur ce forum il y a des gens qui ont une famille à charge..
et je doute très peu de rentiers qui vivent sur leurs économies