| J'ai peur Gard30 · 8 juin 2017 à 15:25 61 messages · 18 participants · 4 678 affichages | | | | À: Larosalinda · 22 juin 2017 à 16:33 Re: J'ai peur Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 903 affichages · Partager bonjour, un jour en Asie, un coup d’état militaire s'est perpétré à 500 m de moi. C'est le lendemain que j'ai appris cette nouvelle, je n'avais absolument rien entendu de tout cela. Tu sais, je peux très bien sortir de chez moi et avoir un accident. En temps que voyageur, je ne pense pas à ce genre d'histoire sur les routes du monde, j'ai confiance en l'être humain. Bien sur il m'est arrivé quelques problèmes parfois (racket, argent....) le classique quoi. Il faut savoir se défendre contre ces quelques mauvais humains, il y en a tellement d'autres qui sont sympa. | | | À: Pascale27 · 22 juin 2017 à 16:51 Re: J'ai peur Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager bonjour Pascale, ha enfin quelqu'un qui a les mêmes sensations que moi !!!! Oui surtout le soir, à ta table tout seul comme un..., déjà même en France je ne peux pas manger tout seul dans un resto ou au ciné, alors dans un autre pays c'est pire. Pourtant je ne suis pas du tout timide, j'adore échanger. Dans mon dernier voyage, c'est vrai, je n'étais pas dans des endroits fréquentés par les touristes, même certains soirs j'étais tout seul dans les restos. Tu vois, en y réfléchissant, je ne sais même plus si j'ai discuté avec un autre touriste. Les seuls partages, je les aie eu avec les gens du pays et malheureusement ils ne boivent pas de bières la bas lol | | | À: Gard30 · 22 juin 2017 à 17:00 Re: J'ai peur Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 897 affichages · Partager Quel courage!!!! | | | À: Gard30 · 22 juin 2017 à 17:28 Re: J'ai peur Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 893 affichages · Partager Bonjour Didier,
Moi j'aime beaucoup manger seule, OK avec un bon bouquin pour me tenir compagnie. Il est vrai que de toute façon les contacts avec les touristes sont en général restreints, ils sont à deux ou en groupe et lorsqu'on est seul ils s'adressent rarement à nous. Pourtant cette annee j'ai eu de bons échanges, tout arrive. L'important est quand même les contacts locaux. Pour moi etre seule facilite le contact avec les femmes, un peu partout. Les écoliers us si sont très curieux et viennent facilement échanger. Bonne soirée, Hannah | | | À: Hannahannah · 22 juin 2017 à 20:12 Re: J'ai peur Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 879 affichages · Partager Les contacts avec les locaux se font facilement pour moi, dans la journée. Et c'est vrai que voyager seule les facilite grandement! Mais à moins que l'un d'entre ne vous invite le soir, ce qui ne se produit pratiquement jamais, on se retrouve bel et bien seul(e) devant son assiette! Et c'est le moment qui me pèse le plus! J'aime avoir la liberté de faire ce que je veux, quand je veux, mais le dîner me pèse! Et comme la nuit tombe tôt dans les pays d'Asie ou d'Afrique, les soirées sont longues.... Pascale | | | À: Pascale27 · 22 juin 2017 à 22:35 Re: J'ai peur Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 859 affichages · Partager Oui...Tu redoutes ces moments mais la peur, ce n'est pas ça. | | | À: Pascale27 · 7 juillet 2017 à 16:28 Re: J'ai peur Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager Cette été, il faut que je parte seule pour Madagscar, j'ai beau essayer de m'y préparer mentalement, mais aïe aïe aïe, j'ai bien peur que ça ne me semble long......
Hello, moi qui voyage souvent seul, je trouve que dans des pays comme Mada, c'est bien plus facile de rencontrer des gens......vu qu'il n'y a pas grand monde, dés que 2 blancs se retrouvent quelque part, ils se parlent.....
Quand à l'angoisse du diner seul, une solution : les pays ou il y a Mc Do : un repas en 10 minutes....pouf pouf.... | | | À: Dennis · 7 juillet 2017 à 16:42 Re: J'ai peur Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 763 affichages · Partager bonjour, je sais pourquoi tu préfères voyager seul à Mada lol | | | À: Gard30 · 7 juillet 2017 à 19:51 Re: J'ai peur Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager bonjour, je sais pourquoi tu préfères voyager seul à Mada lol 
j .....l'observation des lémuriens aussi c'est bien seul..... | | | À: Dennis · 24 juillet 2017 à 12:50 Re: J'ai peur Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 705 affichages · Partager Quand à l'angoisse du diner seul, une solution : les pays ou il y a Mc Do : un repas en 10 minutes....pouf pouf....
Ah non ! Définitivement non !  En voyage, j'adore goûter la cuisine locale; cela fait partie de la culture du pays. Et je ne me suis donc jamais privé de déguster les spécialités locales du temps où je voyageais seul ! Manger les hamburgers standardisés du Mac Do partout les mêmes dans tous les pays du monde, très peu pour moi ! | | | À: Captainbang · 24 juillet 2017 à 13:17 Re: J'ai peur Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 699 affichages · Partager + 10000000  
La découverte d'une region, d'un pays se fait aussi par sa gastronomie. La mondialisation de " la mal bouffe " rabote tout par le bas. Etre seul pour manger, je ne comprends pas l'angoisse, je voyage souvent seule et aucun probleme. | | | À: Gard30 · 24 juillet 2017 à 13:44 Re: J'ai peur Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 689 affichages · Partager bonjour, en réfléchissant bien, je crois que c'est la solitude dans le voyage qui me fait peur. L'an dernier, je suis parti pour la 15 ème fois dans le sud du Maroc mais cette fois ci seul. C'est la solitude du soir par exemple qui me mettait mal à l'aise, pourtant j'avais prévu un bon bouquin, choisi un endroit magnifique mais rien n'y faisait. Le fait d'être seul 24 h sur 24 h, malgré bien sur quelques rencontres furtives dans la journée, ou le fait de connaitre ce pays presque parfaitement
Bonjour,
Et si c'était ça le problème : retourner dans un endroit que tu connais presque par coeur mais à deux. Et cette fois, tu y étais tout seul et les souvenirs étaient partout.
Je crois que si tu pars seul dans un pays où tu n'es jamais allé, tu auras l'esprit tellement occupé à tout découvrir, puis à décanter tout ce neuf que tu viens d'apprendre, que ça se passera tout autrement, beaucoup mieux.
Je voyage très souvent seule et ce n'est pas neuf, j'adore.
Mais il m'est arrivé de repartir quelque part où j'étais allée autrefois avec quelqu'un qui n'est plus là....gros malaise. | | | À: Gard30 · 29 juillet 2017 à 17:53 Re: J'ai peur Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager M'a mère qui a été adoptée à l'âge de 5 ans au Canada a toujours rêvée de voir son pays natal, l'Alemagne. Elle a travaillé toute sa vie à petit salaire. Quand elle est arrivée à la soixantaine, elle avait réussi à se mettre assez de sous de coté pour se faire un petin coussin et se permettre quelques petites folies mais plus le temps passait plus elle avait peur. Toutes sortes de petites peur. Peur de se faire agresser, peur de se faire voler, peur de tomber malade dans un autre pays, peur de ne pas savoir quoi faire.... Malgré le fais que je lui ai proposé de faire ce voyage avec elle, elle ne s' est jamais décidée. Elle est décédée sans réaliser son rêve! C'est ça viellir, c'est la peur qui s' installe de plus en plus? Alors quand je commence à avoir peur, je me secoue et décide de rester jeune! Vivre c'est prendre des risques! | | | À: Isafournier1 · 29 juillet 2017 à 18:12 Re: J'ai peur Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager bonjour et bien moi c'est l'inverse, plus je vieillit moins j'ai peur, car avec les années j'ai plus l'expérience des voyages, des rencontres. je profite à fond du peu qu'il me reste à vivre en bonne santé. votre post m'a interpellé car j'ai une nièce qui s'appelle Elsa Fournier et 1 de ses grand oncles a immigré il y a longtemps au Canada. le monde est petit. | | | À: Songhai73 · 29 juillet 2017 à 19:01 Re: J'ai peur Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 636 affichages · Partager Votre réponse est encourageante! Je suis un peu comme vous, plus ça va moins je recherche le confort et le luxe. J'ai l'urgence de faire des voyages de découvertes et d'aventure où je peux rencontrer des gens, voir de magnifiques paysages, marcher, grimper, prendre des bus locaux.... Bref, je profite de ce qui me reste de jeunesse et de forme aussi longtemps que je peux! Vive la vie! | | | À: Isafournier1 · 29 juillet 2017 à 19:23 Re: J'ai peur Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager et bien si vous venez en France venez faire 1 tour dans ma région.je suis dans les Alpes : montagne, lacs, beaux paysages....et rencontre possible avec vos " cousins " de France. | | | À: Songhai73 · 29 juillet 2017 à 19:27 Re: J'ai peur Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Merci pour l'invitation! La pareille si vous venez au Quebec! | | | À: Isafournier1 · 29 juillet 2017 à 22:55 Re: J'ai peur Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Non isa ce n est pas cela vieillir. J ai 69 ans ds quelques jours et franchement j ai plutot la rage  d avoir plus d envies de faire des tas de choses que les moyens de les faire  J essaie d en faire un maximym. Je vis. pleinement chaque moment en voyage ou chez moi. C est beaucoup de bonheur et pas de peur. Amicalement Yallah | | | À: Cambrousse · 30 juillet 2017 à 9:03 Re: J'ai peur Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager et bien c'est super, vous rester jeune! et vous nous inspirer! | | | À: Isafournier1 · 30 juillet 2017 à 11:04 Re: J'ai peur Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 598 affichages · Partager Oui, c'est super ! Mais comme Cambrousse et Songhai le disent, cela n'a rien à voir avec l'âge. C'est plus une question de caractère. Il y a aussi une certaine expérience du voyage aussi, qui fait qu'on a beaucoup plus confiance en soi, confiance dans la vie, confiance tout court. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |