Dans un souci d'exhaustivité, je reprends ce récit interrompu...
En quittant (à regrets) le Lamp no Yado, curieusement, je retournai sur mes pas de la veille pour atteindre le cap Rokkozaki, la pointe de la péninsule. Depuis un petit village marin, un sentier mène à un phare érigé pendant l'ère Meiji.
Un panneau indique la direction de Vladivostok, sise à seulement 772 km.
De retour au village, je sympathise avec un canidé indigène...
Mais la côte est de la péninsule m'appelle...
Cependant, je ne savais pas encore que l'horreur m'attendrait au bord de la route. Vous souvenez-vous de ces
monstrueux épouvantails
qui guettaient l'imprudent visiteur sur les routes de
Shikoku ?
Et bien, tel Steed confronté aux terribles cybernautes, je ferai bientôt face à l'indicible.
Ils sont de retour !
Serrant les dents, pressant nerveusement l'accélérateur, dépassant outrageusement les 40 km/h autorisés, je parviens à m'extirper de la zone contaminée.
Un peu plus tard, au bord de l'eau, encore tremblant, je me remets de mes émotions.
Conscient de mon infidélité matinale à la race féline, je tente de séduire une de ces créatures que Dieu a inventées pour que l'homme puisse caresser le tigre. Mais la complicité fugace avec un chien semble un péché bien difficile à pardonner. Le chat reste de marbre.
Direction Mitsukejima, l'
île trouvée. Un rocher de 30 mètres de haut émerge de l'eau, tel un cuirassé.
Sur le rivage, un portique accueille les amoureux. Une cloche scelle leur union en leur souhaitant bonne chance...
Le reste de la journée se passe entre mer et campagne.
Délaissant
Nanao et Wakura Onsen, célèbres villes d'eau, je file vers Himi, pour une raison que je dévoilerai dans le prochain article...
Le Route Inn, asile d'un soir, est situé près d'un centre commercial.
L'occasion unique de s'acheter du sashimi pour dîner. Il faut savoir que le soir venu, les magasins bradent le poisson frais.
Environ 3 €... Vous pouvez résister, vous ? Pas moi.
Je fais le plein.
Après ce somptueux repas, un petit tour aux bains du Route Inn et dodo.