Etape de transition, mi figue mi raisin, avec un temps moyen, idéale pour prendre son temps...
Arrêt de quelques jours à Fukui, sur la route de la
péninsule de Noto.
Le train part pour le Fukui-ken.
Toujours ces paysages caractéristiques dont je raffole (mais je pense l'avoir déjà dit)...
L'arrivée dans la gare de Fukui est dépaysante. On se croirait à Jurassic Park !
La gare est décorée de dinosaures et quelques specimens grandeur nature hochent la tête sur le parvis de la gare.
Il semblerait que des découvertes fondamentales de fossiles aient eu lieu pas très loin...
L'après-midi est à peine entamé. Direction Takefu, la gare la plus proche du temple des chats, première des deux raisons de l'arrêt à Fukui. Mais l'expédition s'annonce plus difficile que prévu, ce sera pour un prochain jour, d'autant que la pluie ne nous laisse guère de répit.
Incursion dans un vaste supermarché...
Une boulangerie propose des pains presque français.
Mais aussi de la viande à des prix défiant toute concurrence :
33 € quelques fines tranches...
Le poisson en revanche est plus accessible. La mer est toute proche.
6 € la barquette de sashimi.
On se dit que l'on trouvera la même chose à Fukui, nous ne nous encombrons pas.
Enfin, si, juste une tranche de pain perdu à 1 €, que les japonais aiment beaucoup (ça tombe bien, moi aussi)
La gare de Takefu est paisible, ça change d'
Osaka.
De retour à Fukui, on flâne à la recherche d'un supermarché pour acheter le dîner.
Rencontre impromptue avec un exemple de franponais : Petit-Faire pour grand n'importe-quoi...
Bientôt, l'hypermarché indiqué par l'OT se profile à l'horizon.
Un vrai bonheur (à l'étranger, je suis fan des supermarchés et des stations-service, je suis un enfant du 20e siècle)...
Direction le rayon poissons.
Bon, là, je vais peut-être passer mon tour, malgré le prix dérisoire (1,5 €).
Là, en revanche, voilà de quoi faire un bon dîner (5,5 €), j'achète d'autres poissons en sashimi, ainsi que du riz à réchauffer (2 mn au micro-ondes) et roule ma poule.
Au passage, on y trouve quelques produits tout ce qu'il y a de plus français !
La pluie s'est calmée, mais le ciel reste menaçant.
Après le (somptueux) dîner, promenade nocturne dans un Fukui ensommeillé...