|  |  |
 | | | | Karen2014 · 8 novembre 2017 à 15:28 · Une photo 74 messages · 6 participants · 3 731 affichages | | | | À: CalamityGin · 19 novembre 2017 à 18:48 Re: Japon avec enfant en été Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager vous attendez janvier pour prendre des vols pour juillet ? je voulais les prendre maintenant car j'ai peur que ça grimpe aprés noel les gens commencent à préparer les vacances d'été justement?
malheureusement nous ne pourrons pas être plus tôt sur kyotoje suis en vacances le 14 juillet donc départ minimum le 15 avec le décalage c'est déjà le 16 est ce qu'il ya encore des festivités aprés le défilé du 17 ? sinon on sera là un peu juste en terme de date mais si je m'y prend maintenant et évite le quartier du festival vous confirmez que cela ne gène pas la visite de kyoto ? merci de vos conseils précieux | | | À: Fuchan69 · 19 novembre 2017 à 18:51 Re: Japon avec enfant en été Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 543 affichages · Partager merci
j'entend vos conseils mais comme nous partons du principe de ne pas trop changer d'hébergements pour les enfants on a plutôt ciblé kyoto même si j'ai bien compris que cela peut être sympa d'être à osaka quelques jours
concernant la saison des pluies pensez vous que quelques jours font la différence ? j'ai lu que plus on avance vers aout plus il y a de monde aussi et plus la chaleur grimpe donc on a ciblé plutôt les 15 derniers jours de juillet environ du 17 juillet au 1 ou 2 aout | | | À: Karen2014 · 19 novembre 2017 à 19:26 Re: Japon avec enfant en été Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager nous partons du principe de ne pas trop changer d'hébergements pour les enfants on a plutôt ciblé kyoto même si j'ai bien compris que cela peut être sympa d'être à osaka quelques jours
Sympa... oui et surtout moins cher. Vous verrez la différence quand vous chercherez les hébergements, surtout si vous optez pour une location d'appartement.
Concernant la saison des pluies pensez vous que quelques jours font la différence ?
Pour moi, oui. C'est pour cela que depuis plusieurs années, je pars chaque été après le 20 juillet.
j'ai lu que plus on avance vers aout plus il y a de monde aussi et plus la chaleur grimpe donc on a ciblé plutôt les 15 derniers jours de juillet environ du 17 juillet au 1 ou 2 aout
En juillet, il fait très chaud et il pleut relativement souvent, en août, il fait aussi chaud et sec en dehors des passages de typhons. A Kyoto, il y a tout le temps du monde et surtout d'avantage pendant les grands événements comme le Gion Matsuri. | | | À: Fuchan69 · 19 novembre 2017 à 19:42 Re: Japon avec enfant en été Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 526 affichages · Partager c 'est vrai que nous pouvons décaler d'une semaine entre le 22 juillet et le 6 -7 aout ce serait mieux ? et sur tokyo ya t- il plus de monde en juillet ou en aout j'avais lu (je ne sais plus où à force de lire) que le japonais partaient en vacances en aout et que du coup il y avait beaucoup de monde partout ? | | | À: Karen2014 · 19 novembre 2017 à 19:43 Re: Japon avec enfant en été Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager vous attendez janvier pour prendre des vols pour juillet ? je voulais les prendre maintenant car j'ai peur que ça grimpe aprés noel les gens commencent à préparer les vacances d'été justement?
Dans mon expérience sur pas mal d'années, j'ai toujours trouvé les meilleurs tarifs en janvier et en septembre. Il m'a été expliqué que les gens étaient plus occupés à digérer le foie gras de nouvel-an qu'à planifier juillet à cette période... mais je pars de Genève, alors peut-être est-ce différent depuis chez vous.
est ce qu'il ya encore des festivités aprés le défilé du 17 ?
Le festival de Gion dure tout le mois de juillet , en fait, avec plein d'évènements petits et grands, mais le clou de la fête est constitué de deux défilés des chars montés dans les rues et la fête les soirs qui les précèdent. Ce sont ces dates précises qui peuvent mettre la pression sur les hébergements, le reste du mois est considéré basse saison.
mais si je m'y prend maintenant et évite le quartier du festival vous confirmez que cela ne gène pas la visite de kyoto ?
Non, absolument pas. | | | À: Karen2014 · 19 novembre 2017 à 20:26 Re: Japon avec enfant en été Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 515 affichages · Partager c 'est vrai que nous pouvons décaler d'une semaine entre le 22 juillet et le 6 -7 aout ce serait mieux ?
Pour moi, oui.
et sur tokyo ya t- il plus de monde en juillet ou en aout
Non, moins.
j'avais lu (je ne sais plus où à force de lire) que le japonais partaient en vacances en aout et que du coup il y avait beaucoup de monde partout ?
C'est vrai. Et comme cette période de l'année correspond toutes proportions gardées à nos fêtes du 1er novembre, les grandes villes se vident pour que leurs habitants aillent d'abord se recueillir dans leurs régions d'origine et ensuite fassent du tourisme... donc dans les lieux touristiques dont Tokyo ne fait pas partie. A Tokyo en août, il y a nettement moins de monde mais tout (ou presque) reste ouvert et il n'y a aucun problème d'hébergement. De plus, il y a pratiquement chaque jour un matsuri pour bien commencer la soirée. | | | À: CalamityGin · 19 novembre 2017 à 21:23 Re: Japon avec enfant en été Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 507 affichages · Partager merci de ces infos comme le propose fuchan on va prendre qqs jours pour voir si on décale d'une semaine | | | À: Fuchan69 · 19 novembre 2017 à 21:24 Re: Japon avec enfant en été Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 505 affichages · Partager merci on va étudier cela pour les vols à quelle période les achetez vous ? aussi en janvier pour juillet ou plus tôt ? | | | À: Karen2014 · 20 novembre 2017 à 6:55 Re: Japon avec enfant en été Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 497 affichages · Partager En ce qui concerne la date d'achat des billets, pour ma part c'est surtout quand je dispose du budget pour le faire...  Habituellement, c'est entre décembre et janvier. Pour un voyage en juillet/août, je compte environ 1000€ par billet en passant directement par une compagnie et en éliminant les escales interminables. | | | À: Fuchan69 · 20 novembre 2017 à 23:11 Re: Japon avec enfant en été Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 474 affichages · Partager merci c'est a peu prés ce que j'ai vu avec les enfants ça nous semble mieux de faire le trajet le plus court possible.... | | | À: CalamityGin · 20 janvier 2018 à 16:08 Re: Japon avec enfant en été Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 438 affichages · Partager bonjour à tous et tous mes voeux pour 2018 c'est encore la période pour le faire!
notre projet avance et j'ai deux interrogations nous partons finalement du 23 juillet au 9 aout (on a suivi les conseils pour la saison des pluies) les billets sont pris (16 nuits sur place) on démarre par kyoto puis on ira sur tokyo
je m'occupe maintenant des hébergements et j'ai une question nous souhaitons aller sur nikko car cela nous plait de voir un peu la nature donc nous y passerons 1 nuit j'hésite entre faire 8 nuits sur kyoto et 8 sur tokyo mais si on intercale 1 nuit sur nikko durant le séjour de tokyo cela oblige soit à payer la nuit sur toko si on reste dans le logement (ce qui permet de laisser les bagages) ou alors de faire 7 nuits sur kyoto de monter directement sur nikko mais dans ce csa grosse journée de transport car je crois qu'on est obligé de passer par tokyopuis 2 nuits sur nikko avant de revenir sur tokyoje me demandais dans ce cas si je pouvais mettre les bagages à kyoto par leur système de cabine et les récupérer que 3 jours plus tard sur tokyo ce qui éviterait de se les trimbaler
qu'en pensez vous ?
deuxième question plus anecdotique: quelqu'un connait -il un atelier en anglais pour faire des origamis sur kyoto ou tokyo ? mes enfanst adorent et je me suis dit que ce serait une bonne activité mais je n'ai rien trouvé dans les guides classiques
merci de vos précieux conseils | | | À: Karen2014 · 20 janvier 2018 à 17:32 Re: Japon avec enfant en été Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 433 affichages · Partager j'hésite entre faire 8 nuits sur kyoto et 8 sur tokyo mais si on intercale 1 nuit sur nikko durant le séjour de tokyo cela oblige soit à payer la nuit sur toko si on reste dans le logement (ce qui permet de laisser les bagages) ou alors de faire 7 nuits sur kyoto de monter directement sur nikko mais dans ce csa grosse journée de transport car je crois qu'on est obligé de passer par tokyopuis 2 nuits sur nikko avant de revenir sur tokyo
Si tu restes dans le même hôtel à Tokyo tu peux laisser tes bagages une journée et une nuit (sans pour autant réserver la nuit que tu ne passeras pas dans cet hôtel).
Sinon, si tu fais du airbnb par exemple, tu peux tout simplement laisser des bagages dans une consigne. Il y en a partout dans les gares, mais aussi parfois dans la rue ou même en bas de certains immeubles d'habitations, mais attention, il faut prévoir un peu large en timing ou au moins repérer un peu à l'avance pour les grosses valises, les consignes de grandes tailles sont souvent très occupées.
Attention sinon pour les logements : au Japon, les réservations sont souvent ouvertes seulement trois mois à l'avance, il ne faut pas forcément se précipiter. | | | À: Karen2014 · 20 janvier 2018 à 17:57 Re: Japon avec enfant en été Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 431 affichages · Partager j'hésite entre faire 8 nuits sur kyoto et 8 sur tokyo mais si on intercale 1 nuit sur nikko durant le séjour de tokyo cela oblige soit à payer la nuit sur toko si on reste dans le logement (ce qui permet de laisser les bagages) ou alors de faire 7 nuits sur kyoto de monter directement sur nikko mais dans ce csa grosse journée de transport car je crois qu'on est obligé de passer par tokyo
Comme dit ci-dessus, tu n'es pas obligée de réserver la nuit que tu passes à Nikko, mais l'inconvénient de ces deux méthodes, c'est que le jour dédié à Nikko est fixé à l'avance. Et s'il pleut ce jour-là...
puis 2 nuits sur nikko avant de revenir sur tokyo
Pas forcément. La première, oui, évidemment. Mais l'intérêt est d'y être le matin, avant les premiers touristes. Tu peux très bien retourner à Tokyo à la fin de la journée (comme tu ferais si tu étais venue en excursion à la journée).
En plus, Nikko, faut arrêter un peu. C'est beau, mais d'abord, c'est en travaux, et des belles choses, y en a aussi bien à Tokyo qu'à Kyoto, sans aller nécessairement très loin, en tout cas, pas aussi loin.
quelqu'un connait -il un atelier en anglais pour faire des origamis sur kyoto ou tokyo ?
Non, je connais pas... Mais j'ai fait suffisamment de DIY au Japon pour imaginer que tu trouveras ça facilement. Demande à l'OT de Kyoto (dans la gare). | | | À: Masterpo · 21 janvier 2018 à 11:01 Re: Japon avec enfant en été Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 411 affichages · Partager merci de vos conseils c'est vrai pour les ateliers je n'avais pas pensé à l'office du tourisme ça me semble tellement différent de chez nous que j'ai l'impression de tout devoir chercher avant le départ!!
pour la pluie c'est vrai aussi vous pensez qu'on peut se permettre début aout d'attendre le dernier moment pour réserver à nikko une nuit ? on est 5 à loger | | | À: Kujila · 21 janvier 2018 à 11:03 Re: Japon avec enfant en été Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 408 affichages · Partager merci je ne savais pas que les réservations ouvrent si tard donc effectivement on va prendre notre temps
oui finalement on fera une nuit sur nikko au milieu du séjour de tokyo si les consignes sont faciles à trouver...ce sera plus simple pour nous et fera une coupure de verdure durant le séjour à tokyo | | | À: Karen2014 · 21 janvier 2018 à 15:36 Re: Japon avec enfant en été Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 393 affichages · Partager si les consignes sont faciles à trouver...
Ce ne sera sans doute pas aussi simple que ça si tu as à stocker les bagages de 5 personnes...
une coupure de verdure durant le séjour à tokyo
La coupure de verdure, tu peux l'avoir ailleurs, mais ce peut être surtout l'occasion d'aller dans un ryokan, même si ça pique un peu la tirelire...
ça me semble tellement différent de chez nous que j'ai l'impression de tout devoir chercher avant le départ!!
Bien sûr, beaucoup de choses sont différentes, mais ce n'est quand même pas un pays émergent ^^ Tu verras que le plus compliqué pour tes ateliers, ce sera d'en trouver l'emplacement, même avec l'adresse. Veille à récupérer des plans d'accès...
pour la pluie c'est vrai aussi vous pensez qu'on peut se permettre début aout d'attendre le dernier moment pour réserver à nikko une nuit ? on est 5 à loger
À 5, difficile d'improviser. Le mieux, c'est quand même de réserver. Les pluies d'été ne durent pas très longtemps, ne sont pas si fréquentes, et magnifient les paysages (c'est ce qu'il faut se dire). Sinon, il est possible de faire quelque chose de pas très japonais, c'est réserver plusieurs nuits d'affilée dans des établissement différents et annuler celles que tu n'utilises pas (puisque les annulations sont la plupart du temps gratuites)... | | | À: Masterpo · 21 janvier 2018 à 16:13 Re: Japon avec enfant en été Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 389 affichages · Partager si les consignes sont faciles à trouver...
Ce ne sera sans doute pas aussi simple que ça si tu as à stocker les bagages de 5 personnes....
Au départ de la gare Tobu Asakusa, on trouve de grandes consignes au niveau des quais, derrière l'escalier roulant (700 Y/jour). J'en ai toujours trouvé de libres, ainsi qu'un préposé se précipitant pour me proposer de la monnaie... | | | À: CalamityGin · 21 janvier 2018 à 16:21 Re: Japon avec enfant en été Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 386 affichages · Partager De plus, il me semblait que c'était limité dans le temps, non ? | | | À: CalamityGin · 21 janvier 2018 à 18:15 Re: Japon avec enfant en été Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 374 affichages · Partager merci de ces suggestions | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |