|  |  |
 | | | | Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Glamorama · 26 décembre 2014 à 18:21 31 messages · 9 participants · 2 397 affichages | | | | À: Masterpo · 4 janvier 2015 à 10:17 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Il y a un argument que Moshi a exposé et qui est fondamental dans l'utilisation d'un JRP, c'est le fait que l'on ne calcule plus. Par exemple, l'année dernière, j'étais à Fukuyama le 6 août et il pleuvait. je me suis dit : autant aller voir les commémorations à Hiroshima... Ce n'était pas prévu et sans le JRP, cela m'aurait coûté 10 k¥ (pour 23 mn x 2) !
Perso, même quand il n'est pas rentable, je prends le JRP, quitte à payer quelques dizaines d'euros en plus. À l'arrivée, avec le confort que cela procure (pouvoir prendre quasiment n'importe quel train sans se poser de question), on s'y retrouve toujours.
Je plussoie. Le JRP m'a en de nombreuses occasions permis de faire à la volée une excursion qui n'était pas prévue, de me joindre à des Japonais sans risque qu'ils se sentent obligés de me payer le trajet, de changer mes plans en fonction d'aléas imprévus, le tout sans incidence sur mon budget. La question de la rentabilité purement financière s'est toujours effacée derrière le confort qu'il apporte. | | | À: Masterpo · 4 janvier 2015 à 10:46 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Perso, même quand il n'est pas rentable, je prends le JRP, quitte à payer quelques dizaines d'euros en plus. À l'arrivée, avec le confort que cela procure (pouvoir prendre quasiment n'importe quel train sans se poser de question), on s'y retrouve toujours.
Ce n'est pas forcément systématique quand même. Tout dépend malgré tout de l'itinéraire et des modes de transports choisis... Perso, au japon, je prends le train pour des petites distances et sinon c'est avion + voiture. En plus de 20 séjours, le JR Pass ne m'a été utile qu'une seule fois ; les autres fois, j'aurais vraiment perdu mon argent en le prenant.
Ici, sur l'itinéraire prévu, c'est probablement pas complètement inintéressant. Mais il est bon de rappeler, je trouve, que le JR Pass ne s'impose pas d'emblée.
On a parfois l'impression que les gens qui prévoient un séjour au Japon l'organisent autour d'un JR Pass. Or c'est le contraire qu'il faut faire : tracer son itinéraire et voir ensuite si un JR Pass est éventuellement une bonne idée. | | | À: Kujila · 4 janvier 2015 à 12:27 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Bien sûr que ce n'est pas forcément toujours intéressant, ou même logique, surtout si un autre mode de transport plus adéquat est disponible pour certaines longues distances (avion ou bus routier).
Bien sûr, le JRpass ne s'impose que sur des zones où le train est le mode de déplacement le plus adéquat... | | | À: Masterpo · 5 janvier 2015 à 9:58 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager A vous lire, je pense le prendre quand même car effectivement ça donne un peu plus de liberté ! Et puis je n'ai pas envie d'entrer dans des calaculs "savants" pour économiser une dizaine d'euro. Comme c'est notre 1er voyage, l'itinéraire pourra bouger sur place et je préfére ne pas m'embeter avec des achats de billets dans tous les sens.
En tout cas merci pour vos réponses ! Je vais maintenant regarder pour les logements car effectivement c'est la Golden Week. En plus, nous serons dans les Iles (On était parti pour aller sur Zamami) et j'ai peur que ce soit vite complet... Merci encore pour vos liens, sites... Je vais étudier tout ça et je vous reviens avec d'autres questions si besoin. Vous êtes au top ! | | | À: BeneFukuoka · 3 avril 2015 à 11:08 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Bonjour Béné ! Notre voyage se précise... Je voulais te demander de l'aide pour un hébergement à FUKUOKA (oui nous suivons tes conseils et on va y passer une nuit + une journée) Nous arriverons le 07/05 vers 20h (vol de Naha)
Des idées ? Des conseils ? PS : Les parents d'une de mes amie qui vient avec moi au Japon ont lu un article sur toi dans Ouest France... Le monde est petit... | | | À: Glamorama · 3 avril 2015 à 13:25 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Hello ! Alors c'est un peu la question piège car vu que je n'en ai pas besoin, je ne sais pas du tout quels sont les bons plans pour y loger x) Néanmoins si je peux au moins conseiller c'est sur le quartier. le mieux et le plus pratique est de loger dans le quartier d'Hakata, soit dans le quartier de Gion, soit près de la gare d'Hakata soit vers le centre commercial Canal City car de nombreux endroits sont accessibles à pieds et en bus.
PS : Les parents d'une de mes amie qui vient avec moi au Japon ont lu un article sur toi dans Ouest France... Le monde est petit... 
Tu sais que je n'étais pas du tout au courant de cet article ? C'est une utilisatrice du forum Routard Japon qui m'a informé et m'a gentiment fait parvenir un scan. | | | À: BeneFukuoka · 3 avril 2015 à 14:23 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais chercher dans les quartiersconseillés  Dernière question : Nous arrivons à Naha le 03 mai (oùnous passons une nuit) puis le 04 mai nous devons prendre le Ferry pour aller àZamami Sachant que c’est en plein dans la Golden Week, j’ai cherchéà me renseigner sur la disponibilité ou la réservation du Ferry mais j’aibeaucoup de mal à avoir une info claire. Donc ma question est penses-tu que nous devons réserver cettetraversée en Ferry à l’avance (si oui, comment ?) ? Ou pourrons nous facilement nous enoccuper une fois arrivée à Naha (la veille pour le lendemain) ? (Si tu ne l'avais pas lu/ eu, j'allais te proposer de te le scanner  ) | | | À: Glamorama · 3 avril 2015 à 14:29 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Je viens de regarder pour le ferry et celui de 9h est plein. Il reste quelques places pour 10h et 13h.
Apparemment, on ne peut réserver que par téléphone. Ils disent que le staff ne parle qu'un anglais très limité mais ça peut valoir le coup de tenter, je pense que les places partiront vite. www.zamamienglishguide.com/ferries.html | | | À: BeneFukuoka · 3 avril 2015 à 14:38 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Ok on va essayer d'appeler. Ce sera demain maintenant avec le décalage horaire... Comment as tu su que celui de 9h était complet ? | | | À: BeneFukuoka · 3 avril 2015 à 16:03 Re: Japon: itinéraire de 3 semaines en mai 2015 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager J'ai trouvé un site de réservation en ligne : www.vill.zamami.okinawa.jp/...01!doFormOpen.action
Mais pas possible de réserver avant 23 jours du départ avec une VISA non japonaise. Il y a aussi un calendrier des disponibilités. Je crois qu'on va s'en sortir 
Merci pour tes réponses et ton aide A bientôt | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |