 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 avril 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 420 affichages | | | | À: Odonate · 19 juillet 2004 à 10:57 Re: Jazz manouche Message 21 de 212 · Page 2 de 11 · 17 919 affichages · Partager Encore quelques bons groupes :
Samarabalouf : trio explosif 2guitares + contre basse, je l’ai ai vu mercredi, c’est excellent !! www.samarabalouf.com/
Zaragraf : mélange flamenco tsigane avec une chanteuse slovène a la voix bien particulière de là bas... www.zaragraf.org/
bonne écoute...
Odonate, as tu pu écouter les CD cités plus haut (Titi robin et les autres..) as tu pu voir Swing ? il existe en DVD.... | | | À: Phil64 · 24 juillet 2004 à 13:51 Re: Jazz manouche Message 22 de 212 · Page 2 de 11 · 17 859 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces références.
Sur internet j'ai réussi à écouter des extraits de presque tous les noms cités.
Les extraits ne donnent qu'un aperçu et donc je me suis peut être trompée dans mes choix en en laissant de côté qui étaient sans doute bien aussi...
Voilà ce que j'ai retenu:
Bireli Lagrène 'gipsy project and friends'
Palinko
Boulou et elios ferré
Tchavolo Schmitt 'miri familia'
Samarabalouf
trio givonne
Yorgui Loeffler 'for magnio'
Romane + Stochelo Rosenberg 'elegance'
Trio rosenberg
Angelo Debarre + tchavolo Schmitt 'mémoires'
Quant à Thierry Robin, Le Piaf me l'a gentimment fait découvrir.
Ces disques ne sont pas encore achetés, je laisserai négligemment trainer la liste en septembre (mois de mon anniversaire), en novembre (ma fête) et en décembre (c'est quoi déjà le 25....pas ma naissance???) 
Merci à vous tous pour tous ces titres.
Kénavo | | | À: Odonate · 31 juillet 2004 à 20:05 Re: Jazz manouche Message 23 de 212 · Page 2 de 11 · 17 813 affichages · Partager Bonjour a tous,
juste un petit mot pour ajouter opa tsupa a la liste www.opa-tsupa.asso.fr/ D'excellents musiciens, super sympas et jolis garcons en plus (de l'avis de ma copine)  A voir absolument si ils passent par chez vous :-)
Un grand merci a tous pour toutes ces references... elles ne serviront pas qu'à odonate ! | | | À: GastonR · 1 août 2004 à 11:38 Re: Jazz manouche Message 24 de 212 · Page 2 de 11 · 17 804 affichages · Partager GastonR, vraiment un grand merci car ce que je viens d'écouter de opa-tsupa correspond tout à fait à mes goûts. Je rajoute donc sur ma liste.
Et c'est vrai qu'en plus ils n'ont pas l'air mal!!!   
Merci.
Kénavo | | | À: Odonate · 4 août 2004 à 0:05 Re: Jazz manouche Message 25 de 212 · Page 2 de 11 · 6 225 affichages · Partager De retour tous frais du festival ESPERANZA à l'occasion du WE Belge, voici 2 nouveaux groupes que j'ai vu sur scene : excellents, bonne présence scenique et musique extra... (la ptitmarie pourra confirmer...)
Mec Yek (Belgique/Slovaquie)
Le matériau musical de Mec Yek est composé de mélodies traditionnelles, librement adaptées : halgads lents et tristes, cardasses (airs de danses rythmées et joyeuses), en alternance avec des chansons de Bulgarie, de Roumanie et de Macédoine, le tout interprété dans une langue tzigane, le romanes. Avec Mek Yek, nous garantissons un voyage surprenant à travers les sons et les rythmes de l¹Est. www.choux.net/
LES BLEROTS DE R.A.V.E.L. (FRANCE)
RAVEL : Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Losers. Comme en témoigne leur nom de groupe, les blérots sont une bande de joyeux lurons oscillant entre humour finement engagé et chansons délirantes. Ils nous accompagnent dans leur univers musical ponctué de rythmes yiddish et de swing guinguette avec une bonne humeur contagieuse. Une heureuse folie musicale et scénique... www.blerotsderavel.com/
Voili voili.. (vous avez raté un super festival...) | | | À: Odonate · 14 août 2004 à 23:53 Re: Jazz manouche Message 26 de 212 · Page 2 de 11 · 6 143 affichages · Partager  salut à tous,
j'organise une fête tzigane pour mon anniversaire mais j'ai beaucoup de mal à trouver un petit groupe qui pourrait jouer a un pri xraisonnable, qui pourrait me conseiller ? je suis passionnée par la musique tzigane, le jazz manouche et ltous les films de tony gatlif et kusturica n'ont plus de secrets pour moi, je vais reunir des amis du monde entier pour cette fête et je la veux dans l'esprit d'un camp tzigane avec beaucoup de musique, de vin, et je voudrais faire défiler sur un drap blanc de vieux films dans le style le" temps des gitans" ou des vieilles videos de 1930 avec django....enfin des conseils ou idées me seraient précieuses et je remercie quiconque pourrait m'aiguiller, je précise que la soirée se passera dans le Luberon le 2 oct.......merci encore...!!! | | | À: Garance84 · 15 août 2004 à 10:38 Re: Jazz manouche Message 27 de 212 · Page 2 de 11 · 6 134 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes le 15 Août, il y a une grande procession aux St Marie de la Mer.
C'est la date du grand rassemblement des gitans là-bas. Si tu pouvais y aller faire un tour, je suis certaine que tu rencontrerais dans les rues un grand nombre de groupes.
J'essaie de me renseigner de mon côté.
Bonne journée, à bientôt
Martine | | | À: Martine3434 · 15 août 2004 à 15:06 Re: Jazz manouche Message 28 de 212 · Page 2 de 11 · 6 127 affichages · Partager merci martine, malheureusement je travaille et donc pas le temps d'aller à ste marie de la mer, de toute façon il y a plus de joueurs de flamenco là bas que de jazz manouche ou musique tzigane....dommage qd même.....garance | | | À: Garance84 · 26 août 2004 à 23:11 Re: Jazz manouche Message 29 de 212 · Page 2 de 11 · 6 043 affichages · Partager une autre question, je cherche une radio gratuite sur internet qui diffuse de la musique tzigane.....une idée ? sinon tjrs pas de musique tzigane pour ma soirée (taraf goulamas m'a gentiment tel mais ils seront à paris...) voilà j'attends des suggestions....? | | | À: Odonate · 16 septembre 2004 à 23:10 Re: Jazz manouche Message 30 de 212 · Page 2 de 11 · 5 896 affichages · Partager Salut
juste pour vous signaler qu'il y a un nouveau groupe de jazz manouche qui devrait faire fureur dans les prochaines années, ils s'appellent ToKo, sont de Marseille, ont de plus en plus de compos originales et mettent le feu à chaque concert, j'ai eu l'occasion de les voirs plusieurs fois a marseille et je crois qu'ils passeront trés prochainement a Paris et dans la région Parisienne, dommage qu'ils n'aient pas encore sorti de CD, (en fait c'est un mélange de rock, swing, oriental, a forte base manouche)j'attends ca avec impatience, en attendant vous pouvez lire des critiques de leurs concerts sur Concertandco.com
Boris | | | À: Odonate · 17 septembre 2004 à 2:02 Re: Jazz manouche Message 31 de 212 · Page 2 de 11 · 5 438 affichages · Partager Bonjour Odonate,
je suis aussi une jazz manouche maniaque; j'ai toujours aimé le jazz en général, et en fait en allant à Prague l'année dernière, dans les petits endroits où la musique était en live... j'ai commencé petit à petit à me passionner pour ce genre d'endroits!
A mon retour sur Paris les soirées concerts en live entre amis où tu n'as que la conso à payer a commencé;et depuis peu de temps, j'ai découvert un groupe de jazz manouche que je suis réguliérement, et qui m'entraîne loin des soucis quotidiens; si le groupe la palinka passe par chez toi n'hésites pas; ils sont 4; 2 guitaristes, un violonniste et un contrebassiste. Ils sont à découvrir ! et ils risquent... et je leur souhaite d'aller loin...Bonne ambiance musique dynamique et musiciens sympathiques.En tout cas personnellement je passe de bons moments...
Si non je viens de découvrir un groupe avec un violonniste hongrois de la famille des Lakatos: Roby Lakatos... Je ne connaissais pas et c'est original dans la mesure où tu as du piano...: la légende du crapaud
Aurais tu des groupes de jazz manouche à me faire découvrir... j'aimerai écouter de la musique manouche avec saxophone (j'adore cet instrument et j'aimerais bien en trouver un avec)
Si non, il est vrai que la culture manouche, tziganne... fait rêver du moins par certains côtés: toujours sur la route, à la découverte de nouveaux endroits, ne sachant pas vraiment où se poser...
Bon je te laisse à + | | | À: Lamanti · 20 septembre 2004 à 16:09 Re: Jazz manouche Message 32 de 212 · Page 2 de 11 · 5 427 affichages · Partager Salut ! 
G un bon plan super sympa & super pas cher à propozer à tt ceux ke ça intéresse  :
il sagit d'un festival de ska reggae, jazz manouche, chanson festive, tt ça 1 peu dans le genre de Tryo, les blérots de RAVEL, en passant par du Brassens et du Django, avec les groupes pas super connus, mais super sympas : Au lit les mômes  purple  Jamoko  (c mon coup 2 coeur) fanch  Thérèse  Face à la Mer  Gui&Co 
Ca promet d'être génial Au nivau tarif c 6E sur réservation et 8E sur place Ca se passera le 25 septembre dans les yvelines près de Versailles. Pour + d'info : httpfestizic.fr.st En +, c môa ka fait les affiches  !
Voilou ! | | | À: Lamanti · 20 septembre 2004 à 23:06 Re: Jazz manouche Message 33 de 212 · Page 2 de 11 · 5 419 affichages · Partager De nouvelles infos pour le groupe marseillais ToKo (swing rock country orientalo manouche) j'ai appris qu'ils jouaient
le 1er octobre a La Bouillote a 21h a Igé 61130
le 2 octobre a l'Arsenal a 21h a Nogent le rotrou 28
Le 3 octobre au Dirty Dancing a 19h 45 rue d'aubervilliers Paris 18 M° stalingrad
le 5 octobre a l'Olympic Café a 21h 2 rue leon paris 18 M° Chateau rouge
Pour plus d'infos contacter boris.exes@laposte.net
Bon concert pour ceux qui iront les ecouter | | | À: Koozine · 22 septembre 2004 à 23:40 Re: Jazz manouche Message 34 de 212 · Page 2 de 11 · 5 407 affichages · Partager merci pour le bon plan 
Gibraltar | | | À: Lepiaf · 4 octobre 2004 à 20:57 Re: Jazz manouche Message 35 de 212 · Page 2 de 11 · 5 374 affichages · Partager Grâce à LePiaf, je viens de découvrir le trio Givone...Merci car c'est extra, çà me plait beaucoup, correspondant bien à mes goûts.
Il me plait tellement que je le passe en boucle, le chantonne au boulot..bref, vraiment très bien.
merci pour cette révélation | | | À: Odonate · 4 octobre 2004 à 22:25 Re: Jazz manouche Message 36 de 212 · Page 2 de 11 · 5 371 affichages · Partager Avis à tous les fans de jazz manouche
le groupe la palinka dont je parlais est de retour sur Paris et normalement il joue sur Paris vendredi au café Leffe (rue de la bûcherie) entre autre, et surtout le 26/10 sur la guinguette pirate qui est à mon avis une bonne occasion de les découvrir car l'endroit est sympa! très bonne soirée en perspectve!!
A + | | | À: Odonate · 8 octobre 2004 à 14:15 Re: Jazz manouche Message 37 de 212 · Page 2 de 11 · 5 359 affichages · Partager Je te suggere Khalil Chahine | | | À: Pegsrilanka · 9 octobre 2004 à 18:40 Re: Jazz manouche Message 38 de 212 · Page 2 de 11 · 5 350 affichages · Partager Des nouvelles du groupe TOKO que j'ai vu à Marseille hier c'était super et de trés bonne qualité alors n'hésitez pas à aller les voir !!!!
alexandre je n'hésiterais pas à vous faire bosser il faut que je trouve l'opportunité et l'endroit mais je vous garde dans mes tiroirs secrets...
a plus.....je viens de re-regarder GAdjo dilo et je suis toujours aussi charmé..... | | | À: Garance84 · 11 octobre 2004 à 15:18 Re: Jazz manouche Message 39 de 212 · Page 2 de 11 · 5 328 affichages · Partager Suis rentrée de Nantes l'autre jour avec deux achats:
Bireli Lagrène
Django Reinhardt et le Hot club de France
Excellent je suis ravie. Deux bons disques.
Je compte bien me procurer les autres aussi.
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 14 octobre 2004 à 11:42 Re: Jazz manouche Message 40 de 212 · Page 2 de 11 · 5 316 affichages · Partager Bonjour à toi et à tous,
Il ya a des grands musiciens parmi tous ceux qui ont été cités... mais je crois qu'aucun n'égalera jamais Django.
Vous avez tous oublié un maître de la guitare : Francis (-Alfred) MOERMAN. Ce type, qui a plus de quarante ans de carrière, a été le seul (avec Matelo Férret -le père de Boulou et Elois) à jouer du manouche quand tout le monde jugeait ce style ringard (années 70-80). Ces deux là sont à l'origine du renouveau, dont on voit aujourd'hui les résultats... : le manouche est "à la mode".
Si F-A MOERMAN est quasi inconnu du grand public c'est simplement parce qu'il n'a rien d'un carrièriste et passe sa vie en pur artiste !
On trouve assez facilement certains de ses disques... Pour info il a souvent enregistré auprès de Titi Robin.
Romuald | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |