| "Je déteste voyager" Yangguizi · 29 juillet 2006 à 8:47 76 messages · 37 participants · 21 074 affichages | | | | À: Lepiaf · 9 août 2006 à 9:42 Re: "Je déteste voyager" Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 3 910 affichages · Partager Peut etre cela veut il dire qu'il regarde chaque soir un film de bébél: un soir "le professionel" pour l'émotion, un autre "l'as des as" pour l'apport historique incontestable, etc... On néglige trop souvent la cinématographie de Jean-Paul lorsqu'on parle du grand cinéma francais.
Néanmois, il est possible (mais fort improbable) que cela veuille dire "futilités, inutilités" (voir là) | | | À: Cilaosa · 9 août 2006 à 9:45 Re: "Je déteste voyager" Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 3 907 affichages · Partager Je me promène sur ce forum depuis un an et je suis étonné de voir que des gens qui à la base sont ouverts pour découvrir le monde soient aussi renfermé si on a pas la même facon de voir le "voyage".
Cilaosa, je ne comprends pas pourquoi tu dis ca... Bien au contraire, VF m'a fait rencontré des voyageurs qui ont une tout autre façon de voyager que moi, et on s'entend super bien! Tu devrais aller à des rencontres VF...  C'est dommage pour ces 6 voyageurs au Guatemala, ils ne se rendent pas compte qu'ils passent à côté de beaucoup de choses, mais s'ils sont contents comme ca, ca dérange qqun??? Pour en revenir au sujet, je ne dirai bien sur jamais que je déteste voyager, mais je peux très bien comprendre qu'on est bien chez soi... Je pense à ce mois de juillet 2001, heureuse à la campagne, le soleil brillait, je n'avais pas envie de bouger. Mais un ami en difficulté en Inde avait besoin de moi, et je suis partie un mois à Delhi (en juillet, bonjour la flotte et la chaleur là bas) alors que j'aurais preferé rester chez moi... Qui "crane" le plus? Mais pourquoi a t-on besoin de "craner"??? On est pas tous des craneurs... On a chacun sa manière de voyager, et vive les differences!!! | | | À: Petitpanda · 9 août 2006 à 9:47 Re: "Je déteste voyager" Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 3 903 affichages · Partager Merci pour le lien. J'ai vu que ça voulait aussi dire "gros seins", j'attends la réponse de sunsee. | | | À: Yangguizi · 9 août 2006 à 10:20 Re: "Je déteste voyager" Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 3 892 affichages · Partager Quand je dis que je dors sous la tente, que je voyage seule avec un confort sommaire et que ça me plait, je ne suis pas toujours bien comprise. Une fois on m'a demandé "mais est-ce que ce sont vraiment des vacances ?", j'ai répondu ironiquement "eh bien non je suis venue pour en "chier", j'aime ça" J'ai eu beaucoup de vacances "confortables", hôtel et restos avec mon copainou invitation chez la famille ou des amis dans de jolies maisons. Mais voilà j'en ai marre des trucs trop pépérre, j'ai envie de voyager seule et d'aller à la rencontre de nouvelles personnes. | | | À: Lepiaf · 9 août 2006 à 13:08 Re: "Je déteste voyager" Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 3 881 affichages · Partager Bébelles : Tout ce qui est matériel non essentiel. (SON lit pas celui des autres, sa TV 40pouce, son systeme de son a 5000$, ses outils ou il passe des heures a réparer n'importe quoi, ses 2 autos...etc!)
Une bébelle est quelque chose avec quoi on s'amuse généralement et qui est en soit completement ou presque inutile.
Mais non ce n'est pas un film et ni des gros sein (quoi que cela pourrait s'appliqué  ) | | | À: Sunsee · 9 août 2006 à 13:12 Re: "Je déteste voyager" Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 3 881 affichages · Partager merci | | | À: Cilaosa · 9 août 2006 à 14:16 Re: "Je déteste voyager" Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 3 859 affichages · Partager Salut!!
je répondait à Much, à son message, à propos de son expérience avec ce groupe de 6 personnes! J'ai constaté aussi qu'il y a des gens qui ont comme habitudes de critiquer et se plaindrent des endroits et des gens ou ils voyagent presque constemment!! Ds ce cas quelle est leurs motivations?? Enfin dommage pour eux et pour les gens qui doivent supporter les grognements, raleries, voir pire...
Des raleurs, des craneurs, etc, oui il y en a! (Meme chez les "aventuriers"!) Il y aussi a des gens simples et sympas, etc, ds tous les genre de voyageurs touristes, ou ce que vs voudrez! hého! Encore heureux!!
Et ma foi celui qui n'aime pas voyager ça ne regarde que lui, s'il est bien chez lui et bien tant mieux !! N'importe comment le tout c'est d'etre content de ce que l'on fait, chacun à sa manière, de pas embeter le peuple et puis voilà...
Voilà pour le fond de ma pensée un peu + précise, enfin je crois! Bref! | | | À: Parvat · 9 août 2006 à 22:46 Re: "Je déteste voyager" Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 3 833 affichages · Partager C'est dommage pour ces 6 voyageurs au Guatemala, ils ne se rendent pas compte qu'ils passent à côté de beaucoup de choses, mais s'ils sont contents comme ca, ca dérange qqun???
Dans les faits ca peut quand même en déranger un peu certains. Je ne parle pas de moi, puisqu'en tant qu'accompagnateur je sais à quoi m'attendre parfois, mais plutôt des personnes du pays. Et cela par le contact direct qu'il y a pu y avoir ou la perception que certains de mes accompagnés avaient des gens du pays. A savoir que ces derniers se devaient d'être à dispo pour que tout se passe bien comme ils l'entendaient et bien sûr sans perte de temps.
D'où le ton condescendant d'une de mes pax vis à vis d'une hôtelière qui n'expliquait pas assez bien à son goût les détails de la balade du lendemain.
Ou encore la même suite à un repas sauté. En l'occurrence c'était entre Copan au Honduras et Puerto Barrios. On avait affrété un minibus avec chauffeur et celui-ci devait nous amener sur la côte Caraibes avant de revenir le même jour au Honduras (en gros 5 h de route par sens). Manque de chance sur le chemin on a eu droit a une manif d'étudiants qui ont bloqué la route pendant 3 bonnes heures. Afin de combler ce retard pour éviter que le chauffeur ne revienne trop tard chez lui, j'ai donc décidé de sauter la pause de 1 heure (de durée) pour le casse-croute de midi. A la base ce n'était pas un pb vu qu'il y a tjs possibilité d'acheter des trucs à manger vite fait au bord de la route (et de plus on avait attendu les 3 heures à coté d'un Texaco qui faisait resto). Et ben là, le soir, j'ai eu droit à la totale ! Elle m'a dit (soutenue doucement par deux autres) qu'elle était cliente, qu'elle avait acheté une prestation, qu'on la lui devait, et que les pbs des gens du coin elle en avait rien à foutre !!! J'ai bien essayé de lui faire comprendre certaines choses, mais j'ai pas l'impression que cela ait servi à grand chose.
Toujours plus ou moins les mêmes lors du vol retour Iberia entre Guate City et Madrid avec escale au Costa Rica. Manque de chance là aussi, le vol au départ du Guate est retardé d'un jour pour cause de pbs technique. Pour une fois Iberia assure vite et bien et nous case dans un 5* de Guate City tous frais payés avec départ le lendemain à midi. Ben là aussi ca n'allait pas parce qu'il y avait perte de temps (comme si quelqu'un y pouvait qque chose !). Et au moment du départ lorsqu'une personne d'Iberia expliquait en français à mon groupe comment allait se dérouler le trajet, la seule question posée a été "quand est ce qu'on va manger". Y a des fois on préférerait être ailleurs.
Bon, il y aurait aussi l'épisode des bagages retardés à l'arrivée à Paris plus qques autres trucs révélateurs lors du voyage, mais ca va aller.
Pour finir, un petit rectificatif. Finalement, je pense qu'il n'y en avait que 3 ou 4 sur les 6 qui n'aiment pas vraiment voyager. En effet, pour les deux autres, les choses se sont décantées avec le temps (en gros au bout des 3 semaines) car le problème à la base était qu'elles n'étaient pas vraiment "réceptives" à leur voyage au début. Elles sont arrivées en trimballant tous leurs pbs de boulot et autres qu'elles ont en France et donc n'étaient pas vraiment prêtes. Mais avec le temps et le dépaysement, ceux-ci se sont peu à peu estompés et ca a été bcp mieux. Comme quoi, il faut parfois aussi un peu de temps aux gens pour savoir s'ils aiment leur voyage. | | | À: Pondy · 10 août 2006 à 15:42 Re: "Je déteste voyager" Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 4 208 affichages · Partager Aux antipodes...  :
J'adore voyager.
J'adore l'idée de sortir de mon cocon douillet, laisser les plantes se languir d'eau fraiche, ranger tout pour que la maison soit clean et confier la clé au gardien. J'adore profiter du décalage horaire pour être en forme quand tout le monde dort et pour dormir quand tout le monde s'agite. J'adore ne pas savoir où je vais dormir. J'adore ne pas savoir convertir les monnaies. J'adore ne pas savoir ce qu'on va m'apporter dans l'assiette. J'adore le sourire et le langage des signes pour répondre quand on me parle dans une langue que je ne connais pas. J'adore me lever le matin et me dire "génial, encore X jours, ça passe vite mais j'ai encore tout ça devant moi". J'adore "perdre" une journée dans l'ombre fraiche d'un figuier et laisser libre cours à mes pensées vagabondes.
Bref, j'adore voyager.
Ainsi, dès que je peux, je prépare, m'envole et recommence avec délectation à faire tout ce que j'adore. C'est pas du plaisir ça ?
Ceci bien entendu n'est qu'un tout petit clin d'oeil à celle qui prétend détester voyager.........
Dolma | | | À: Dolma · 10 août 2006 à 16:36 Re: "Je déteste voyager" Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 4 194 affichages · Partager je crois que moi aussi décidémment j'adore voyager, parce que cette année, on s'était dit : aller on se fait deux semaines en France dans les Alpes, rando, valises à roulettes (je hais les valises à roulettes)... bon c'était cool, soleil tous les jours (on est parti pendant la canicule) et température agréable même à 3000 m, superbes ballades dans le parc de la vanoise, y a pas c'est beau....mais, j'avoue en fait pour moi voyager en France ne comble pas mon besoin d'ailleurs, c'est beau c'est vrai (et c'est très cher, les stations de ski en été quand tu pars sans voiture c'est l'arnaque) mais je n'ai pas éprouvé ce petit pincement de la découverte, cette joie de prendre l'avion (j'adore prendre l'avion) et d'arriver dans un lieu si différent de notre quotidien,...donc oui j'adore voyager, j'adore trainer mon sac à dos, j'adore ces visages, ces languages, ces paysages, ces odeurs différentes,.... | | | À: Yangguizi · 12 août 2006 à 14:13 Re: "Je déteste voyager" Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 4 144 affichages · Partager tandis que d'autres ne conçoivent pas de passer leurs vacances quelque part où ils n'ont pas d'amis pour leur mâcher tout le travail et supprimer toute trace d'imprévu.
Euhhhhhh moi je vais toujours en voyage chez des amis, dans des pays ou je connais des gens. Ce n'est pas faute d'avoir envie de découvrir d'autres endroits mais l'argent manque alors je prefere payer 700 euros pour un billet d'avion au Sénégal que 200 pour un billet d'avion en Pologne et 500 pour le logement et les transports et etc....
Et puis avec des amis on peut mieux connaitre les bons endroits pour sortir, pour manger, les trucs a ne pas manquer sans avoir e lire le routard toutes les 5 secondes.....
Et puis on peut dire que je suis associable mais je trouve ça super compliqué de partir dans un pays inconnu sans en parler la langue et se trouver plein de compagnons de discute, je prefere discuter avec des gens que je connais, m'integrer provisoirement dans le pays pendant 3 semaines que de mimer "j'ai faim", "c'est bon"....... (bon en même temps je parle espagnol français et anglais donc ça va je peux parler dans beauocup de pays....)
Et puis je prefere partager un repas chez des gens autour d'une grosse assiete de mafé ou autour d'un enorme buffet de viande que de manger tout seul assis sur un banc un miserable sandwich parceque le restau coute plus cher (quoique detestant manger tout seul au restau a choisir je prefere manger le sandwich et garder la difference pour m'acheter un joli souvenir)
Et puis lorsque je suis dans un pays ou je ne comprend pas la langue je prefere me faire macher le travail par un ami pour demander quelconque billet de train, de bus etc comme ça jsutement je ne perd pas mon temps et je peux decouvrir encore plus de choses...
Je suis tout a fait d'accord que le voyage comporte une partie decouverte de la population mais il y a aussi une partie decouverte de beaux lieux parceque si je voulais decouvrir les senegalais vivant a Paris je n'aurais pas eu trop de problemes.... Oui j'adore prendre des photos des trucs super touristiques comme la grand place de Bruxelles, la tour TV de Berlin, l'obelisque de Buenos Aires...... Et c'est encore mieux si a coté de moi j'ai mon ami belge, allemand, ou argentin.... | | | À: Yangguizi · 22 août 2006 à 21:21 Re: "Je déteste voyager" Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 4 086 affichages · Partager Hier soir, j'engageais la conversation avec un italien dans le métro, et sans que je me souvienne bien pourquoi, nous avons vaguement abordé le thème du voyage.
D'emblée il m'affirma ceci en faisant la grimace: "je déteste voyager". Il évoqua rapidement ses enfants en bas âge et le fait que ça l'avait changé, mais nous sommes malheureusement arrivés à ma station et j'ai du mettre subitement un terme à cette conversation. Je ne saurais donc pas pourquoi il détestait tant voyager.
Comme j'imagine que personne ici ne partage un tel sentiment, certains parmi vous ont-il quand même déjà fréquenté des gens détestant voyager? Quelles peuvent bien être leurs raisons?
j'ai une amie qui dit "je deteste voyager" car pour elle, elle voit pas ce qui a de mieux ailleur à voir  Moi ca me déprime d'entendre ca, mais chacun ses sentiments. Elle n'a jamais quitté le département, sauf une fois pour le voyage scolaire de première  Quand elle m'a dit "c'est la première fois que je quitte la région" j'ai cru rêver  ben non c'était bien vrai ! maintenant elle a grandit et elle reste sur ses avis "elle deteste voyagée" et elle ne comprend pas que je puisse avoir envie de "claquer" autant d'argent pour aller voir des trucs qu'on voit sur le net  pour elle voyager c'est - cher - ca sert à rien - Elle m'a même dit que si y avait pas autant de flux, y aurait p't être ps autant de conflits 
bon la dernière phrase n'est pas d'moi bien sur 
j'ai jamais réussis à la convaincre et j'vais essayer aujourd'hui | | | À: Etheldreda · 24 août 2006 à 21:08 Re: "Je déteste voyager" Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 4 061 affichages · Partager ce thème m'inspire un extrait de l'Education sentimentale, trouvé dans Un jardin à Téhéran: "Il voyagea. Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l'étourdissement des payasages et des ruines, l'amertume des sympathies interrompues. Il revint". c'est terriblement triste et à l'opposé de ce que le voyage représente pour moi: de l'énergie, du supplément de vie, du bonheur... mais qui sait? peut-être demain trouverai-je les départs ennuyeux et fades..... | | | À: Yangguizi · 25 août 2006 à 10:25 Re: "Je déteste voyager" Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 4 053 affichages · Partager On peut chercher et trouver mille raisons à cette réflexion, faite par ton Italien Mais sur le fond, peut-on détester voyager, et pourquoi ? Et d'abord, pourquoi voyageons nous? Après quoi courons nous, et pourquoi, pour la plupart d'entre nous, nos parents ne voyageaient pas autant....? Question de temps, sûrement. De moyens aussi. Mais ce n'était pas "à la mode" non plus. Nous nous disons "curieux". Le sommes nous vraiment à vouloir tellement découvrir chaque année un autre pays, à critiquer son mode de vie, si sale, si sévère, si laxiste, si heureux qu'ils en ont de la chance, je ferais bien comme eux.... En attendant, je suis un voyageur, je reviens, j'ai un sujet de conversation, j'irai ailleurs l'année prochaine. En face, l'interlocuteur nous écoute, admiratif s'il en rêve, agacé s'il " déteste voyager ", blasé s'il connaît..... Alors on passe à un autre qui nous renverra une image de nous plus valorisante.. Ton Italien ne peut détester voyager que s'il y a goûté, s'il a vu l'image que donne l' Occidental riche que nous sommes tous face à ceux qui n'ont pas grand chose, sinon rien... Ce petit air de supériorité qu'on trimballe un peu partout dans les endroits touristiques de notre planète peut être insupportable à celui qui l'a vu, n'entend plus que ça dans les récits et anecdotes dont il est saturé au retour des voyages de ceux qui aiment tellement dire.... Alors qu' il a vécu dans ce qu'il trouve être son paradis pendant tout le temps de leur absence... Le voyage ne se raconte pas. Il se vit au jour le jour. Pour soi. | | | À: Petitpanda · 14 juin 2007 à 17:43 Re: "Je déteste voyager" Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 3 936 affichages · Partager Peut etre cela veut il dire qu'il regarde chaque soir un film de bébél: un soir "le professionel" pour l'émotion, un autre "l'as des as" pour l'apport historique incontestable, etc... On néglige trop souvent la cinématographie de Jean-Paul lorsqu'on parle du grand cinéma francais.
Hahaha, merci pour le fou rire | | | À: Dolma · 14 juin 2007 à 18:42 Re: "Je déteste voyager" Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 3 925 affichages · Partager J'adore voyager.
J'adore l'idée de sortir de mon cocon douillet, laisser les plantes se languir d'eau fraiche, ranger tout pour que la maison soit clean et confier la clé au gardien. J'adore profiter du décalage horaire pour être en forme quand tout le monde dort et pour dormir quand tout le monde s'agite. J'adore ne pas savoir où je vais dormir. J'adore ne pas savoir convertir les monnaies. J'adore ne pas savoir ce qu'on va m'apporter dans l'assiette. J'adore le sourire et le langage des signes pour répondre quand on me parle dans une langue que je ne connais pas. J'adore me lever le matin et me dire "génial, encore X jours, ça passe vite mais j'ai encore tout ça devant moi". J'adore "perdre" une journée dans l'ombre fraiche d'un figuier et laisser libre cours à mes pensées vagabondes.
Bref, j'adore voyager.
Et moi, j'adore ce que tu dis.... | | | À: Yangguizi · 14 juin 2007 à 18:50 Re: "Je déteste voyager" Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 3 925 affichages · Partager Conversation très interessante. J'ai très rarement rencontrés des gens me disant franco détester voyager, dificile de reconnaitre sa " fermeture d'esprit ", la phrase que j'entend le plus souvent est plutot : " pourquoi aller à l'étranger alors qu'il y a tellement de choses à voir en france !" Pour moi c'est la phrase qui tue ! et quand on me dis ça, j'entend : " je déteste voyager ". | | | À: Teamten · 15 juin 2007 à 8:14 Re: "Je déteste voyager" Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 3 905 affichages · Partager J'avais oublié ce p'tit truc ! Quelques mots pour patienter en attendant le prochain départ qui semble toujours être si loin et puis aussi peut-être pour faire sourire... Et ça me plait bien que tu me dises que tu adores   !
Dolma | | | À: Teamten · 15 juin 2007 à 10:19 Re: "Je déteste voyager" Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 3 892 affichages · Partager ... dificile de reconnaitre sa " fermeture d'esprit " la phrase que j'entend le plus souvent est plutot : " pourquoi aller à l'étranger alors qu'il y a tellement de choses à voir en france !" Pour moi c'est la phrase qui tue !
Ne pas aimer voyager = fermeture d'esprit ? Je suis pas trop d'accord. Et je comprends du coup fort bien ta seconde phrase. Car oui, c'est vrai, il y a tellement de choses à voir en France. Et pourquoi pas s'en contenter ? On mourra ma foi pas moins bêtes...
Sam | | | À: Scourtoi · 15 juin 2007 à 10:27 Re: "Je déteste voyager" Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 3 887 affichages · Partager En poussant un peu le raisonnement, on pourrait aussi dire:
"pourquoi aller dans le reste de la France, alors qu'il y a tellement de choses à faire dans un rayon de 10 kilomètres?" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |