| "Je déteste voyager" Yangguizi · 29 juillet 2006 à 8:47 76 messages · 37 participants · 21 062 affichages | | | | À: Yangguizi · 15 juin 2007 à 10:34 Re: "Je déteste voyager" Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 3 813 affichages · Partager Je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'ouverture d'esprit est proportionnelle à la distance parcourue. | | | À: Scourtoi · 15 juin 2007 à 10:41 Re: "Je déteste voyager" Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 3 808 affichages · Partager Je pense (peut etre à tord) que si on a " l'esprit ouvert ", la curiosité de l'autre, le désir de voyages viens très fort et très tot dans sa vie, le désir d'aller à la rencontre d'autres cultures, écouter parler d'autres langues. On commence par la France mais très vite le désir de sortir des frontières se fait sentir. | | | À: Scourtoi · 15 juin 2007 à 12:21 Re: "Je déteste voyager" Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 3 792 affichages · Partager Je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'ouverture d'esprit est proportionnelle à la distance parcourue.
+ 1 | | | À: Teamten · 15 juin 2007 à 13:27 Re: "Je déteste voyager" Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 3 781 affichages · Partager L'ouverture d'esprit comme une fermeture éclair de sakado ? Je pense (peut-être à tort) qu'on va aussi à la rencontre d'autres cultures, juste en bas, au coin de la rue....pas du voyage c'est sûr, le simple quotidien... Mais bon chuis d'humeur belliqueuse aujourd'hui...
Dom. | | | À: Pondy · 15 juin 2007 à 13:37 Re: "Je déteste voyager" Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 3 772 affichages · Partager Je pense (peut-être à tort) qu'on va aussi à la rencontre d'autres cultures, juste en bas, au coin de la rue....pas du voyage c'est sûr, le simple quotidien...
ça...quand tu imagine que par ici, tu vas au village d'à coté et tu es considéré comme un étranger ! Pas besoin d'aller loin...Tu vas à la rencontre d'autres cultures...La culture de la vigne, de la pomme de terre, pas mal de pommes aussi... | | | À: Yangguizi · 15 juin 2007 à 21:59 Re: "Je déteste voyager" Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 3 741 affichages · Partager votre discussion me fait penser a un truc... j'ai parfois entendu quand je parlais d'aller a l'etranger faire du "tourisme" (ou bien pour des chantiers internationaux, mais bon c'est qd meme de l'ordre du voyage puisqu'on se deplace et qu'on visite un peu) certaines personnes me dire "mais pourquoi tu va a l'etranger ! t'as pas tout vu en france!!"humhum.... j'ai souvent été assez estomaqué de cette remarque et je me suis demandé comment on pouvait penser ainsi.. alros sois on est tres casanier mais..au fond n'est ce pas un peu un manque d'ouverture? soit on envie la personne qui voyage donc on lui fait une remarque un peu stupide... sinon je vois pas..ou alors on est archi nationaliste! vous en pensez quoi?  sara | | | À: Pondy · 15 juin 2007 à 22:59 Re: "Je déteste voyager" Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 3 738 affichages · Partager Je suis assez d'accord. Sur ce forum, on observe assez souvent que ça n'est pas parce que l'on voyage beaucoup qu'on est ouvert d'esprit, tolérant envers son prochain... Quant au fait de dire qu'il y a déjà tellement de choses à voir en France... c'est tout à fait vrai, il y a tellement de choses à voir en France! Je m'en veux un peu parfois de n'avoir pas encore pris le temps de voyager plus en France, mais c'est vrai que le dépaysement ressenti à l'étranger est tellement grisant... Et puis c'est dommage d'opposer l'un et l'autre. Car on ne pourra jamais TOUT voir de son propre pays. Et ça ne veut rien dire: il faudrait visiter par ordre de proximité? c'est un peu frustrant comme raisonnement. Chacun-e fait ce qui lui plaît et c'est bien comme ça.
Mais je suis bien contente de connaître des gens qui détestent voyager, et qui aiment donc d'autres choses. On en revient toujours au même: si l'on aimait tous les mêmes choses, de quoi parlerait-on? On tournerait en rond au bout d'un moment. Moi j'aime quand je ne suis pas d'accorde avec mes ami-e-s, au moins j'ai une chance d'apprendre quelque chose et de changer d'avis ou de faire changer d'avis à quelqu'un-e.
Par exemple le Papa qui regarde tous les films de Bébel (petit clin d'oeil  ), et qui est passionné par ses outils, je suis sûre que passer du temps avec lui à faire du bricolage serait super enrichissant, sauf s'il a mauvais caractère et n'aime pas partager ses passions, mais là c'est un autre problème.
Quant aux villages voisins, ben oui ça peut être dépaysant... Moi j'adore discuter avec les vieux ou moins vieux dans les bars de village, parfois on se fait inviter à boire un coup de cidre ou de gnôlle maison, et ça ça vaut le détour, même s'il n'est que de cinq kilomètres | | | À: Ptitebulle42 · 16 juin 2007 à 9:30 Re: "Je déteste voyager" Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 3 727 affichages · Partager ...
Une fois, je me retrouvais au bord du Niger, du coté de Ségou au Mali.
Je rêvassais au bord du fleuve. Sur ce arrive un chasseur. Avec sa carabine, et ses gri-gris par dizaines.
Il me demande ce que je fais ici. Je lui dis, pour faire court... Je suis venu voir le fleuve. Un petit moment de silence, et il me répond, l'air complètement étonné... Mais... Il n'y a pas de fleuve chez toi ?
Sam | | | À: Scourtoi · 16 juin 2007 à 10:07 Re: "Je déteste voyager" Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 3 726 affichages · Partager salut Même histoire, autres pays.. Fin fond de l' équateur, dans un village au hasard, je me fais inviter par un couple de petits vieux à boire un verre, ils me racontent leurs terres leurs enfants et leurs petits-enfants et je me dis que je suis la plus heureuse en cet instant précis d'avoir rencontré ces personnes si loin si différents et si beaux. Le village de mes gds-parents, fin fond de la belgique - chez moi -, je me fais inviter par monsieur andré, le petit vieux ridé qui parle sans cesse, à boire un verre d'alcool fait maison dans sa superbe ferme, en me racontant ses terres ses guerres ses enfants et ses petits-enfants et je suis sure d'être la plus heureuse en cet instant précis... et je me suis rendue compte que ce sont les mêmes personnes à 2 bouts de la terre. Wara | | | À: Scourtoi · 16 juin 2007 à 18:04 Re: "Je déteste voyager" Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 3 709 affichages · Partager je trouve ça tres beau comme exemple! | | | À: Yangguizi · 20 juin 2007 à 20:10 Re: "Je déteste voyager" Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 3 708 affichages · Partager Peut-être deteste t'il la manière de voyager de la majorité d'entre nous. J'ai voyagé pas mal et, voyage maintenant en famille et c'est vrai qu'il m'arrive d'être frustré, content en général de ces voyages malgré tout, mais avec une pointe de non satisfaction, comme si, on m'avait volé un peu. N'avez-vous pas cette impression de ne rien décider, n'avez-vous pas l'impression quelquefois à l'autre bout du monde d'être un mouton parmi les moutons ? tant on va tous au même endroit armé de notre guide a suivre a la lettre, ce qui vaut le coup ou pas.. suivant les chemins battus et rebattus.. Il devient de plus en plus difficile de ne pas se sentir en voyage organisé ! C'est peut-être pour cela qu'il deteste voyager. | | | À: Kadwan · 21 juin 2007 à 10:41 Re: "Je déteste voyager" Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 3 686 affichages · Partager Personne n'est obligé d'aller où que ce soit, ni de suivre un guide à la lettre. | | | À: Yangguizi · 10 août 2007 à 8:41 Re: "Je déteste voyager" Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 2 984 affichages · Partager Tiens je connais quelqu'un comme cela..la mari de ma meilleure amie ! argh...il part tous les ans en vacances dans le cotentin, il y partait deja avec ses parents quadn il etait petit. ILs'arrete à milieu de parcours autour d' Angers au meme endroit.Meme sa femme des fois aimerait varier le parcours, et sans doute changer de destination ! Quand il va pecher, il va pecher au meme endroit et si t'as le malheur de lui dire qu'il ya plein d'autres jolis coins, ca ne l'interesse pas Je me ballade pas mal dans ma region ( toulouse) parce que j'adore faire des photos.Souvent je raconte mes balaldes, ce que j'ai découvert, souvent des lieux que ce monsieur ne connait pas et invaraibelement il detourne la conversation pour revenir sur ce qu'il connait lui. Un jour je suis allée à Conques, ca faisait depuis longtemps que je voulais decouvrir ce village (suis desolée les voyageurs, je parle de la france et pas du cambodge, du mali ou d'autres destinations dont vous etes friands  ) ce monsieur n'a rien ecouté de ce que j'ai vu. PAr contre sa femme a bcp aimé mes photos et a eu envie de decouvrir elle aussi et a emmené son monsieur quelques semaines apres à Conques. A son retour, il m'a raconté son périple, a sorti les prospectus, il a compté les marches du chateau qu'il a visité enfin bref il fallait que je l'ecoute lui !! Quant à mes voyages en Angleterre et aux Etats unis, cela ne l'a jamais interessé.Tout ce qui est anglais ou americain, pas question de lui en parler. Le chauvin pur et dur ! J'espere que ca vous a fait sourire | | | À: Dolma · 14 août 2007 à 14:49 Re: "Je déteste voyager" Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 2 956 affichages · Partager J'adore voyager.
J'adore l'idée de sortir de mon cocon douillet, laisser les plantes se languir d'eau fraiche, ranger tout pour que la maison soit clean et confier la clé au gardien. J'adore profiter du décalage horaire pour être en forme quand tout le monde dort et pour dormir quand tout le monde s'agite. J'adore ne pas savoir où je vais dormir. J'adore ne pas savoir convertir les monnaies. J'adore ne pas savoir ce qu'on va m'apporter dans l'assiette. J'adore le sourire et le langage des signes pour répondre quand on me parle dans une langue que je ne connais pas. J'adore me lever le matin et me dire "génial, encore X jours, ça passe vite mais j'ai encore tout ça devant moi". J'adore "perdre" une journée dans l'ombre fraiche d'un figuier et laisser libre cours à mes pensées vagabondes.
Bref, j'adore voyager.
Ainsi, dès que je peux, je prépare, m'envole et recommence avec délectation à faire tout ce que j'adore. C'est pas du plaisir ça ?
J'aurais adoré être capable de dire la même chose. Je rajouterai juste que j'adore aussi le retour, et ré-ouvrir la maison, aller voir le jardin pour découvrir ce qui a poussé pendant l'absence.... et doucement repenser au prochain départ.
Venant d'une famille nombreuse, je suis la seule des enfants à adorer "partir". Les autres frères et soeurs vont chaque année au même endroit, dans la même maison. Et c'est la même chose chez un grand nombre de nos copains. On parle peu "voyage" ensemble, chacun aimant profondément la vie qu'il s'est choisie, respectant celle de l'autre, et j'avoue que je n'ai jamais cherché à comprendre pourquoi le voyage ne les tente pas. Et je crois qu'ils n'ont jamais trop cherché à comprendre pourquoi je voulais partir toujours au loin.
Faut-il se comprendre ? il y a tellement d'autres sujets que l'on a en commun.... | | | À: Hialle · 14 août 2007 à 15:32 Re: "Je déteste voyager" Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 2 950 affichages · Partager Alors il me semble qu'il faut juste partager les sujets qui sont en commun et éviter d'aborder ceux qui ne présentent un intérêt que pour certains  ! Après tout chacun vit sa vie...
Il est clair que je n'aurais pas pu dire comme toi "j'adore aussi le retour" parce que tout simplement je déteste les retours ! Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas se comprendre  ...
Dolma | | | À: Dolma · 14 août 2007 à 15:49 Re: "Je déteste voyager" Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 2 937 affichages · Partager Alors il me semble qu'il faut juste partager les sujets qui sont en commun et éviter d'aborder ceux qui ne présentent un intérêt que pour certains  ! Après tout chacun vit sa vie...
Je n'ai pas voulu dire que cela n'avait pas d'intérêt de discuter de ce sujet, voire qu'on l'évitait. C'est juste que souvent, dans les discussions, chacun veut arriver à persuader l'autre que sa façon de penser est la meilleure. Par rapport aux voyages, c'est juste deux façons différentes de voir et de vivre les choses. Il n'y a pas de polémique. Et justement, les sujets abordés sont souvent ceux pour lesquels on n'est pas d'accord, mais vraiment pas du tout..... et en famille, ils sont nombreux 
Si j'aime les retours, c'est que les voyages ont sur moi l'effet de me donner une méga pêche. Quand je reviens, je trouve que j'habite vraiment un coin génial, et je retrouve avec bonheur ceux que j'ai laissé (pas tous évidemment....)
Mais je te comprends parfaitement.......  ... c'est les mots qui ne sont pas toujours facile à trouver pour bien exprimer un ressenti...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |