| Le Jeu de la Photo continue... Lescaribous · 2 janvier 2014 à 21:58 · 120 photos 1 013 messages · 23 participants · 32 009 affichages | | | | À: Smartdogs · 3 février 2014 à 22:18 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 41 de 1 013 · Page 3 de 51 · 561 affichages · Partager Je vais dire limitrof! vous brûlez! | | | À: Kat2 · 3 février 2014 à 22:21 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 43 de 1 013 · Page 3 de 51 · 553 affichages · Partager Pays de la Loire! Précisez | | | À: Marimijean · 3 février 2014 à 22:28 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 44 de 1 013 · Page 3 de 51 · 551 affichages · Partager La Baule, St-Nazaire | | | À: Marimijean · 3 février 2014 à 22:59 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 45 de 1 013 · Page 3 de 51 · 541 affichages · Partager Loire-Atlantique ? Pornic ? | | | À: Kat2 · 3 février 2014 à 23:01 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 46 de 1 013 · Page 3 de 51 · 540 affichages · Partager Plus bas! entre la Vendée et st Nazaire! Limitrof de la vendée!
Une dernière recherche et je vous donne le nom exact! | | | À: Marimijean · 3 février 2014 à 23:11 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 47 de 1 013 · Page 3 de 51 · 531 affichages · Partager Bourgneuf, Les Moutiers ou La Bernerie, alors ! | | | À: Smartdogs · 3 février 2014 à 23:15 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 48 de 1 013 · Page 3 de 51 · 526 affichages · Partager ce n'était pas évident car peu connu: C'est au sud de Pornic, dans la Baie de Bourgneuf exactement au Collet qui touche les Moutiers en Retz: La Baie de Bourneuf est limitée par l'île De Noirmoutier et Pornic de l'autre côté! Quelques photos pour situées :c'est notre ballade préférée à 10mn de chez nous!
Très bonne soirée Images attachées: | | | À: Smartdogs · 4 février 2014 à 10:36 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 49 de 1 013 · Page 3 de 51 · 508 affichages · Partager Bonjour D'abord félicitations tardives car je n'ai vu ton message qu'après avoir écrit le mien! Un peu d'histoire: Les pêcheries étaient octroyées par le roi aux veuves des pêcheurs afin qu'elles puissent survivre, elles étaient plus simples: tronc d'arbres, branchages... ça c'est développé au siècle dernier et les gens venaient en famille ils pêchaient avec un carrelet piqueniquaient, c'était très convivial, et les pêcheries se transmettaient en famille! Maintenant elles sont gérées par le domaine maritime elles sont considérées comme faisant partie du patrimoine. Elles ont été refaites (par les utilisateurs ayant droit) après Cynthia (tempête de 2010 ayant fait deux morts à cet endroit et beaucoup de dégâts!!) Voilà A toi de nous faire découvrir autre chose! Ps différentes vues de ces pêcheries! Images attachées: | | | À: Marimijean · 7 février 2014 à 20:21 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 50 de 1 013 · Page 3 de 51 · 471 affichages · Partager Allez !
J'avais pas trop d'idée, mais je vous en ai trouvé une :
Où tourne-je ainsi ? | | | À: Smartdogs · 7 février 2014 à 20:46 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 51 de 1 013 · Page 3 de 51 · 460 affichages · Partager Salut !
La hauteur de l'escalier me fait penser à un escalier de phare... Me trompe- je ? | | | À: Lacalo · 7 février 2014 à 20:57 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 52 de 1 013 · Page 3 de 51 · 454 affichages · Partager bonjour à tous ! oui ! Yolande...j'ai la même idée, je dirais à l'île de Ré ? | | | À: Fmaej · 7 février 2014 à 21:01 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 53 de 1 013 · Page 3 de 51 · 453 affichages · Partager Oui c'est ça, c'est le phare des Baleines de l'ile de Ré | | | À: Lacalo · 7 février 2014 à 21:03 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 54 de 1 013 · Page 3 de 51 · 453 affichages · Partager Non, tu ne te trompes point ! Image attachée: | | | À: Fmaej · 7 février 2014 à 23:50 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 55 de 1 013 · Page 3 de 51 · 426 affichages · Partager Aliénor, je ne sais pas si c'est toi ou moi qui a trouvé la réponse en premier  , mais je vais profiter du choix du phare de Smartdogs, pour enchainer avec un autre, j'espère que tu ne m'en voudras pas !
Où se situe ce phare ? Et à quoi sert-il ?
| | | À: Lacalo · 8 février 2014 à 9:07 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 56 de 1 013 · Page 3 de 51 · 404 affichages · Partager Bonjour,
Ce phare est-il en Europe ? | | | À: CatherineGil · 8 février 2014 à 9:41 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 57 de 1 013 · Page 3 de 51 · 399 affichages · Partager Non pas en Europe ! | | | À: Lacalo · 8 février 2014 à 10:19 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 58 de 1 013 · Page 3 de 51 · 394 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 8 février 2014 à 10:26 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 59 de 1 013 · Page 3 de 51 · 393 affichages · Partager Non plus ! | | | À: Lacalo · 8 février 2014 à 11:10 Re: Le Jeu de la Photo continue... Message 60 de 1 013 · Page 3 de 51 · 386 affichages · Partager C'est une tour de retransmission télé ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |