
Nous jouons au jeu de la photo depuis plusieurs années dans la convivialité et la bonne humeur sans avoir ressenti la nécessité de déposer des règles du jeu auprès d'un "huissier des jeux sur VF". En principe nous sommes tous des adultes raisonnables, jouant pour le plaisir de jouer ensemble.
L'usage est donc :
- Donner à deviner une photo émanant de ses propres albums photo.
- Essayer de donner à deviner une photo présentant suffisamment d'indices pour être devinée sans pour autant être trop évidente (présenter le pont des soupirs pour faire deviner le pont de soupirs à
Venise, ou bien à l’inverse, présenter une plage où on ne voit que du sable ou un trou où on ne voit que des arbres n'est pas spécialement intéressant, mais bon, celà reléve du moindre bon sens)
- C'est celui qui devine le lieu qui prend la main, ou bien la cède à qui aura une photo intéressante à présenter.
Il aurait suffit de regarder le déroulement du jeu dans les précédentes énigmes de ce file pour comprendre ces règles ultra simples. Procédé qui me semble relever aussi du moindre bon sens avant de venir jouer....
P.S. La photo de ton avatar me fait peur. Cette poupée au regard étrange est inquiétante et dérangeante je trouve.