| Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Sebangel · 22 janvier 2017 à 15:49 · 1 114 photos 237 messages · 36 participants · 26 609 affichages | | | | À: MycoVtt · 7 mai 2017 à 14:21 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 201 de 237 · Page 11 de 12 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Yves
Voilà, je viens de rentrer de 2 semaines dans le Southwest, et pas un seul hamburger mangé. Donc c'est tout à fait possible. Par contre j'ai mangé des spaghettis 9x sur 13 jours... lol... Par choix. 176 kms de rando en 11 jours sur le terrain, faut refaire les stocks de glycogène...
Super... un beau programme de randonnées  ! On attend le carnet  ! Bon week-end! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 7 mai 2017 à 16:35 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 202 de 237 · Page 11 de 12 · 1 379 affichages · Partager Oui je pense que je vais en faire un... Quelques aventures à raconter... | | | À: Vro75 · 8 mai 2017 à 22:18 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 203 de 237 · Page 11 de 12 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Seb,
Je voulais juste revenir sur l'épisode du photographe malotru à Mesa Arch, parce que je n'arrive pas à croire que l'on puisse se comporter aussi mal : comment le type a t-il réagi aux huées ? Est-il resté en place longtemps ? Dans une moindre mesure, nous avions vu des touristes s'éterniser sous Delicate Arch, rapidement moqués par la foule des photographes ("allez, un petit pas en arrière !", sous entendu : dans le précipice...) puis hués, mais sous la pression ils finissaient par céder. Et quand les couleurs du couchant furent arrivées, plus personne n'a osé.
Bonsoir Vincent, Il n'a pas vraiment eu le temps de s'installer, le temps d'un cliché où deux avant que son guide ne vienne le récupérer tout en le sermonnant sous les huées des photographes  . Oui Delicate Arch est un bon "spot" pour trouver le même photographe x10...ce lieu est trop tentant pour ne pas y céder ! | | | À: MycoVtt · 8 mai 2017 à 22:23 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 204 de 237 · Page 11 de 12 · 1 286 affichages · Partager Oui je pense que je vais en faire un... Quelques aventures à raconter...
Bonsoir Yves,
N'oublie pas tes aventures Geocaching  ... à bientôt ! | | | À: Sebangel · 10 mai 2017 à 11:03 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 205 de 237 · Page 11 de 12 · 1 183 affichages · Partager Jour 25 – Lundi 25 juillet – Moab (ut)
Ce matin grasse matinée, debout à 7h00 !
La journée est consacrée à Arches NP
J’espère ne pas partir trop tard et bénéficier encore un peu de « fraîcheur » pour Devil’s Garden. En attendant que toute la troupe se lève, je profite de « ratisser » les alentours pour quelques caches #geocaching
Nous décollons un peu plus tard que prévu, bref arrêt au visitor center pour une arrivée sur le parking déjà bien rempli de Devil’s Garden à 9h15. La chaleur est bien présente, il est déjà trop tard pour profiter d’un peu de fraîcheur...
Nous arrivons jusqu’à Landscape Arch, personne ne souhaite continuer jusqu’à Double O Arch, la chaleur stop quelque peu les motivations...dommage !
Retour par la Scenic Drive : - Nous allons chercher un peu d’ombre à Sand Dune Arch
avant de partir pour Double Arch. Pour une vue plus spectaculaire, ne pas hésiter à escalader la roche.
- Balanced Rock et son cours sentier qui fait le tour du rocher en équilibre.
- Park Avenue Viewpoint
| | | À: Sebangel · 10 mai 2017 à 11:21 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 206 de 237 · Page 11 de 12 · 1 167 affichages · Partager 13h30 : il fait définitivement trop chaud pour papy et mamie, nous décidons de rentrer sur Moab et déjeuner au Denny’s histoire de reprendre des forces. Large choix au menu, tarifs corrects au regard de ce qui sera servi. Chaîne de restauration qui a le mérite d’avoir un bon rapport qualité-prix pour un repas sans fioritures.
Une visite au Rock Shop fossils à proximité.
Retour au camping, au programme : piscine, shopping et sieste avant de prendre la route pour Delicate Arch.
Nous arrivons au parking de Wolfe Ranch à 18h00, je suis surpris par le peu de véhicules sur place...le vent s’est levé, des nuages arrivent et quelques gouttes commencent à tomber ! Bon nous sommes sur place, il est trop tard pour reculer...c’est parti !
À 18h50 nous sommes sur place, malgré un ciel chargé l’endroit est somptueux ! Nous profitons largement des lieux, faisons rapidement quelques photos sous l’arche avant l’heure critique du sunset 
Vers 20h00 le soleil est de retour, l’arche retrouve ses couleurs....superbe !
20h30 le soleil s’éteint, nous redescendons jusqu’au parking.
Nous croisons quelques personnes débutant l’ascension...je cherche toujours l’intérêt d’admirer une arche dans la nuit 
Fin de soirée au Moab Brewery, nous quittons Moab demain matin pour le Colorado.
| | | À: Sebangel · 10 mai 2017 à 17:10 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 207 de 237 · Page 11 de 12 · 1 106 affichages · Partager Je continue à suivre les aventures de la petite troupe et je dois dire que tu nous régales avec ton récit et tes photos. 
..Et je prends quelques notes au passage  - Faire du vélo au GC est une super idée !!! - Waterholes Canyons et the great Wall (merci à Pong) sont maintenant inscrits sur la liste des choses à faire/voir du côté de Page - Les tarifs des balades à cheval à MV qui me paraissent très excessifs  (même si j'avoue que je n'ai pas vraiment de référence française pour comparer...)
Il est vrai que vous n'avez pas toujours été gâtés avec la météo mais à quelque chose malheur est bon et les photos prises à MV sont tout bonnement fabuleuses !!! | | | À: Sebangel · 10 mai 2017 à 17:33 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 208 de 237 · Page 11 de 12 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir Sébastien, Arches... que de bons souvenirs! Par contre nous, nous avions été déçu par le Denny's de MOAB, très inférieur de qualité à celui de Cortez! J'aime beaucoup ta photo de Delicate Arch sous les nuages menaçants, cela donne une impression bien différente, et moins commune! La roche est splendide!
A bientôt pour la suite | | | À: Swimmer · 10 mai 2017 à 17:59 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 209 de 237 · Page 11 de 12 · 1 074 affichages · Partager Je continue à suivre les aventures de la petite troupe et je dois dire que tu nous régales avec ton récit et tes photos.  .Et je prends quelques notes au passage  - Faire du vélo au GC est une super idée !!! - Waterholes Canyons et the great Wall (merci à Pong) sont maintenant inscrits sur la liste des choses à faire/voir du côté de Page - Les tarifs des balades à cheval à MV qui me paraissent très excessifs  (même si j'avoue que je n'ai pas vraiment de référence française pour comparer...)
Il est vrai que vous n'avez pas toujours été gâtés avec la météo mais à quelque chose malheur est bon et les photos prises à MV sont tout bonnement fabuleuses !!! 
Bonjour Pascal, si mon récit te permet de trouver quelques idées c'est tant mieux  Moi aussi pour MV je n'avais pas franchement de référence française, mais une fois sur site le tarif devient correct pour le paysage offert | | | À: Fay2 · 10 mai 2017 à 18:05 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 210 de 237 · Page 11 de 12 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir Sébastien, Arches... que de bons souvenirs! Par contre nous, nous avions été déçu par le Denny's de MOAB, très inférieur de qualité à celui de Cortez! J'aime beaucoup ta photo de Delicate Arch sous les nuages menaçants, cela donne une impression bien différente, et moins commune! La roche est splendide! A bientôt pour la suite
Bonsoir Fanny, Arches une référence à Moab  ! C'est sur Denny's n'est pas une référence culinaire mais bien suffisant pour remplir des estomacs affamés  J'essaye de faire au plus vite pour terminer mon carnet...dernière étape le Colorado et le Wyoming pour les Cheyenne Frontier Days  A très bientôt | | | À: Sebangel · 11 mai 2017 à 15:06 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 211 de 237 · Page 11 de 12 · 1 002 affichages · Partager Jour 26–Mardi 26juillet – Moab (ut) →Georgetown (co)
Aujourd’hui nous quittons Moab afin de rejoindre le Colorado, c’est une journée de « transition ». Le programme est comme d’habitude défini sur roadbook, mais nous prenons le temps pour cette journée.
Avant de quitter définitivement l’ Utah, je décide de me lever tôt pour partir découvrir Bow tie & Corona Arches le temps que la petite troupe se repose encore un peu.
Le parking est facilement identifié, une traversée de la voie ferrée avant une petite grimpette, sans oublier une échelle à emprunter...c’est bon j’y suis ! Conscient de ne pas y être à la bonne heure, je profite malgré tout de la beauté de cet endroit grandiose et paisible face à une arche magnifique.
| | | À: Sebangel · 11 mai 2017 à 15:20 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 212 de 237 · Page 11 de 12 · 993 affichages · Partager Avant de repartir je passe en mode #geocaching
Le véhicule chargé, nous quittons Moab en cours de matinée direction Colorado National Monument.
Arrêt à Fruita pour la visite du Western Slope Vietnam War Memorial et du Colorado Welcome Center (39°09'12.7"N 108°44'10.7"W) : Le mémorial est situé à proximité de Colorado NM, site intéressant à visiter notamment pour son hélico et l’effet musical dès que vous rentrez « sur zone ».... à faire !
| | | À: Sebangel · 11 mai 2017 à 15:36 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 213 de 237 · Page 11 de 12 · 984 affichages · Partager Nous rentrons au Colorado NM par l’entrée Ouest (Fruita) sans faire la traversée complète du parc par la Rim Rock Drive
Nous nous rendons jusqu’au Monument Canyon View après notre passage au visitor center pour y retirer le Junior Ranger Book.
Nous profitons des panoramas tout en renseignant soigneusement le livret de nos rangers en herbe.
Après avoir retirer les badges, il est temps de continuer notre route pour une étape que j’espère encore faisable compte-tenu de l’heure avancée...il s’agit d’Hanging Lake Trail à Glenwood Springs.
Le parking est souvent saturé dès la première heure, un risque de fermeture à la bretelle d'accès est possible. En effet, à quelques kilomètres de la sortie 125, un panneau affiche complet.
Je sors donc à cet instant mon plan B, nous allons faire un arrêt shopping/outlets à Silverthorne ! Une annonce bien accueillie par mes passagères 
Nous arrivons en cette fin de journée à notre étape finale, le Super 8 de Georgetown situé près de la sortie d’autoroute. Chambre correcte et calme malgré la route à proximité, petite salle de bain, bonne literie, frigo et wifi ok.
Budget : 2 Queen Beds Room – 97 $
Il se fait tard, la visite de la ville se fera demain matin avant de reprendre la route pour Rocheuses.
nous dînons au Luncha Cantina pour un menu classique sans originalité mais avec un service rapide, des plats copieux et un bon rapport qualité-prix dans une ambiance locale...voila ce qu’il nous faut pour dîner ce soir.
| | | À: Sebangel · 12 mai 2017 à 10:42 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 214 de 237 · Page 11 de 12 · 912 affichages · Partager Jour 27 – Mercredi 27 juillet – Georgetown (co) → Cheyenne (wy)
Après une nuit calme et un breakfast rapide, nous nous rendons en ville pour quelques photos notamment de l’hôtel historique de Paris. Petite ville bien agréable, il est encore tôt, peu de monde dans la rue.
A 10h30 nous arrivons au parc national des Montagnes Rocheuses ( Rocky Mountain National Park) par l’entrée sud (Grand Lake),
de nombreux arrêts ponctueront la traversée du parc avec en point de mire la Trail Ridge Road : la plus haute route bitumée d' Amérique du nord (3700 m).
| | | À: Sebangel · 12 mai 2017 à 10:50 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 215 de 237 · Page 11 de 12 · 905 affichages · Partager Arrêt à Alpine Visitor Center pour une balade panoramique à 3660 m d’altitude (Alpine Ridge Trail). Il y fait frisquet, le vent est fort !
Nous sortons du parc par Beaver Meadows Visitor Center et ferons un arrêt pour la remise du livret Junior Ranger...dernier badge du séjour.
Bref passage au Stanley Hotel à Este Park qui a inspiré un certain Stephen King pour son roman Shining
| | | À: Sebangel · 12 mai 2017 à 11:09 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 216 de 237 · Page 11 de 12 · 893 affichages · Partager Nous arrivons en fin d’après-midi à Cheyenne pour les 2 prochaines nuits et ainsi participer à l’événement national annuel : les Cheyenne Frontier Days. Le Super 8 est situé près de l’autoroute et proche des festivités. Bon accueil dès notre arrivée, formalités et installation rapide dans une chambre très agréable. Déco sympa, le ton est donné pour ce séjour ! Excellente literie, salle de bain correcte, bon wifi et frigo à disposition. Établissement calme, bien tenu, propre et agréable.
Un conseil : faite la réservation de l’hôtel 1 an avant compte tenu de la flambée des prix lors cette grande fête qui dure 10 jours. Réservation effectué en août 2015, quelques jours après le prix de la chambre flambait (350 $ pour 2 nuits)...
Budget : 2 Queens Bed Room (2 nuits) : 140 $
Nous passons la fin de journée à découvrir la ville :
- Big Boy Steam Engine (La plus grande locomotive du monde)
- Cheyenne Depot Plaza, à la recherche des Big Boots, toutes décorées et différentes
- The Wrangler shop pour un shopping cow-boy.
Nous finissons la journée par nous rendre dans un excellent restaurant local, le Bunkhouse Bar and Grill histoire de se préparer pour demain.
En marge du Cheyenne Frontier Days, établissement à l'ambiance locale Old West avec un bon accueil et un repas tout en saveur. Ici pas de chichis, menu minimaliste et viandes savoureuses. Orchestre sympa donnant le ton pour toute la soirée, franchement une excellent surprise !
| | | À: Sebangel · 12 mai 2017 à 11:34 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 217 de 237 · Page 11 de 12 · 879 affichages · Partager Merci pour la suite de tes aventures...il y a toujours quelque chose à piocher! comme le western vietnam memorial. Nous serons à Fruita, (mais venant de Denver) et je n'avais pas eu connaissance de ce musée, à voir assurément! Par contre en passant à Georgetown on a l'intention de faire la balade en train! A Cheyenne, as tu d'autres plans resto avec musique? J'ai regardé le site du Bunkhouse mais nous serons à Cheyenne un lundi et ce jour là, pas de music live! | | | À: Cat16 · 12 mai 2017 à 11:56 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 218 de 237 · Page 11 de 12 · 865 affichages · Partager Merci pour la suite de tes aventures...il y a toujours quelque chose à piocher! comme le western vietnam memorial. Nous serons à Fruita, (mais venant de Denver) et je n'avais pas eu connaissance de ce musée, à voir assurément! Par contre en passant à Georgetown on a l'intention de faire la balade en train! A Cheyenne, as tu d'autres plans resto avec musique? J'ai regardé le site du Bunkhouse mais nous serons à Cheyenne un lundi et ce jour là, pas de music live!
Désolé pour Cheyenne, pas d'autres plans plans resto avec musique... 
Sans musique mais excellent resto que nous avons fait le lendemain soir : Texas Roadhouse www.texasroadhouse.com/...ons/wyoming/cheyenne | | | À: Sebangel · 16 mai 2017 à 14:52 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 219 de 237 · Page 11 de 12 · 748 affichages · Partager Jour 28 – Jeudi 28 juillet – Cheyenne (wy) – Cheyenne Frontier Days
Debout tôt ce matin pour participer à la journée du plus grand rodéo en plein air et de la célébration du Far West dans le monde....les Cheyenne Frontier Days !
Classé n°1 au top 10 des festivals d'été aux USA, c'est un événement national : près de 300 000 visiteurs s'y rendent chaque année.
Dès 8h30 nous nous installons près du Capitol pour assister au grand défilé populaire d’une durée d’environ 1h30 dans les les rues de la ville. Pas de soucis pour trouver un stationnement, de nombreux spectateurs sont installés, nous trouvons facilement une place pour la parade.
Il est l’heure maintenant de nous rendre sur le lieu principal des CFD. Direction un parking situé à quelques kilomètre de la fête avant qu’une navette « scolaire » nous dépose juste devant la porte principale. +1 pour ce système simple, économique, rapide et forcément très sympa !
A l’entrée de nombreux stands divers et variés accueillent les visiteurs (Armées, tombolas, grandes marques US...), les enfants repartent heureux avec de nombreux goodies.
Passons ensuite au village indien, se trouve également de nombreux stands (artisanat, arts, nourriture) et animations (chants, danses pow wow).
| | | À: Sebangel · 16 mai 2017 à 15:20 Re: Juillet 2016 : l’ouest le retour... en famille avec papy et mamie Message 220 de 237 · Page 11 de 12 · 737 affichages · Partager Puis Old Frontier Town : patrimoine de l' ouest américain (animations et stands) * Chuckwagon Cookoff : Authentiques chariots et équipages du siècle denier, nous y faisons d’excellentes dégustations.
Il est temps maintenant de participer au clou de la journée : le rodéo et ses nombreuses épreuves, le spectacle est au rendez-vous !
* Bronc riding : consiste à monter un cheval sauvage et tenter d’y rester pendant au moins 8 secondes.
* Bull riding : rodéo sur taureau.
* Roping : capture de veau au lasso.
* Barrel racing : course à cheval entre trois tonneaux.
* Steer wrestling : se jeter d’un cheval sur un veau au galop et le retourner le plus vite possible...impressionnant !
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |