Oldscool · 11 août 2014 à 16:46 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 4 858 affichages | | | | 11 août 2014 à 16:46 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après Bkk et Kanchanaburi je descends dans le sud à Ao Nang pour 4 jours et j'hésite entre deux destination pour les 4 jours suivant: Koh Lanta ou Koh Yao Noi
Je recherche une île sans trop de touriste, sauvage avec quelque belles plages.
Je voudrais également faire des excursions à partir de cette île. Je sais qu'à partir de Koh Lanta je peux faire koh rok, Koh Kradan,... et de Koh Yao je peux faire Koh Hong (qui m'attire beaucoup),...
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa | | | bjr si cest belle plage eau claire et snorkeling il faut viser lanta ou plus bas face a trang sikao satun
koh yao c est tres haut dans l interueur de la baie et tout autour ce n est que mangroves et non pas plages !
si c est paysage et ile tres tres tranquille alors koh yao mais alors pour les visites des cailloux il faudra vous debrouiller pour louer un bateau local prive afinde pouvoir partir a l aube sinon en partanten bateau groupe cest la foire d empoigne
si vous avez le temps passez 3 4 jours sur kohyao puis filez sur trang et prenez le bateau pour les autres iles xe lextreme sud | | | Bonjour,
Nous sommes déjà allés 2x à Lanta (2ème voyage en février 2014) et 1x à Koh Yao Noi (mars 2014). Si vous en avez l'occasion, faites les deux !
Koh Lanta est encore sympa, pour autant que vous descendiez (que vous vous éloigniez de Ban Saladan). Nous, on aime bien Klong Khong. Vous pouvez effectivement prendre un tour à la journée dans les "4 îles", balade bien sympa avec la visite entre autres de la grotte de Mororot à Koh Mook (un lagon intérieur, très joli) que l'on rejoint à la nage, via un passage sous les rochers.
Depuis Lanta, vous pouvez rejoindre Noppharat Thara (Ao Nang) et ensuite rejoindre le pier de Tha Lane, plus au nord (35/40 min en taxi). De là, des slowboats vont vers Koh Yao Noi. Rien que ce trajet là vaut déjà le coup, c'est magnifique, vous êtes déjà au début de la baie de Phang Nga.
Si vous voulez de la tranquillité, de belles plages, pas trop de touristes, Koh Yao Noi est vraiment indiqué. En scooter, vous pouvez vous balader dans toute l'île et rejoindre des plages (par des pistes assez olé olé quand même) où vous rencontrerez à tout casser 10 personnes sur 3 kms. Avec une vue à tomber sur les pics karstiques de la baie.
Nous avons loué à 5 un bateau pour aller dans la baie de Phang Nga (environ 5h au total - 4000 bahts pour le bateau, dons si vous êtes plus nombreux, encore plus intéressant). Nous avions demandé un pique-nique à notre super GH, la Koh Yao Seaview Bungalows (riz frit au poulet), située en bord de plage, à 5 minutes en songthaew du pier. La balade vous amène à James Bond island, Koh Hong, et encore d'autres îles. Nous avons déjeuné à 5 + nos 2 pilotes seuls sur une petite plage idyllique.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ! | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos! J'aimerai visiter les deux îles mais faute de temps je vais devoir faire un choix! je n'est que 4 jours aprés Ao nang. Le choix est difficile mais pour le moment c'est Koh Yao qui m'attire le plus... surtout qu'en plus de Koh Hong il y a effectivement baie de Phang Nga juste en face 
Sinon laquelle de ces deux iles avez vs préféré?
Est ce que l'intérieur de l'ile est aussi sauvage et jolie que koh Lanta? | | | À: DanyMichel · 17 août 2014 à 11:40 · Modifié le 17 août 2014 à 11:57 Re: Koh Lanta ou Koh Yao Noi Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Bon pour finir je pense faire Koh Hong et la baie de Phang Nga à partir d'Ao Nang ou Tha Lane en excursion.
J'hésite maintenant entre Koh Lanta, Koh Jum et Koh Ngai à savoir que je cherche toujours le côté nature donc les animaux, paysages, jungle et quelque belles plage. En gros une île qui regroupe bien tous ces critères ? | | | À: Oldscool · 17 août 2014 à 17:13 · Modifié le 17 août 2014 à 19:03 Re: Koh Lanta ou Koh Yao Noi Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager personne? | | | Bon pour finir je pense faire Koh Hong et la baie de Phang Nga à partir d'Ao Nang ou Tha Lane en excursion.
J'hésite maintenant entre Koh Lanta, Koh Jum et Koh Ngai à savoir que je cherche toujours le côté nature donc les animaux, paysages, jungle et quelque belles plage. En gros une île qui regroupe bien tous ces critères ?
Bonjour,
A Koh Lanta, tu trouveras de belles plages, de jolis paysages, mais peu de jungle et d'animaux. Koh Jum, je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai lu, c'est très très calme. Il y a sûrement quelques belles plages aussi. Pour le reste, je laisse le soin à ceux qui y sont allés de te répondre. Koh Ngai, j'y ai passé quelques heures, dans le cadre de l'excursion des 4 îles au départ de Lanta. Plages de carte postale. Pour le reste, comme je n'y ai pas logé, je ne peux pas te dire.
Koy Yao Noi : superbes plages au nord du pier de Manoh, joignables via des pistes disons "sportives" en scooter (ou à pied). Plantations d'hévés, paysages de mangroves sur la côte ouest. Tu peux aussi visiter l'île voisine de Koh Yao Yai en scooter au départ du pier qui se trouve au sud (horaires en fonction des marées, traversée en longtail boats). L'avantage de Koh Yao Noi est que tu peux visiter la baie de Phang Nga car elle est toute proche. Le slowboat qui part du pier de Thalane coûte des clopinettes (je ne sais plus combien, mais vraiment peu) et, rien que pour cette traversée, ça vaut déjà le coup. Ensuite, en fin de séjour, il est super facile de rejoindre Phuket en speedboat (arrivée au pier du nord de Phuket, pas très loin de l'aéroport, ce qui peut être utile si tu reprends l'avion pour BKK après.
Voilà, en espérant que cela t'aidera dans ton choix... | | | Encore merci Dany et Lukmee pour votre aide  Je vais réfléchir à tous ça...
En attendant si quelqu'un a plus d'infos concernant Koh Ngai (ou une autre île) elle sont les bienvenues ! | | | Je te réponds juste sur les plages: la plus belle c'est koh ngai, mais il n'y a que la plage l'île est impénétrable à pied. Pour moi koh yao noi est une île sympa pour se promener, sans touriste ou presque mais question plage c'est zéro. Koh Lanta est un compromis car il y'a de belles plages mais pas à tomber par terre en revanche on peut facilement se promener et découvrir une petite vie locale. Il reste pas mal de coins sans trop de touristes. | | | Bonjour. Je compte traverser un scooter de Thalane pier a Koh Yao Noi, Vous croyez que c'est possible sur le slow boat? Vous rappelez-vous le prix du passage? Merci de votre réponse. | | | Bonjour,
Je pense que cela doit être possible d'embarquer un scooter à bord, mais perso, on ne l'a pas fait. Nous avions loué un scooter à Ao Nang et un autre sur Koh Yao Noi (et avons embarqué ce scooter sur le longtail pour aller nous balader sur Koh Yao Yai). Il me semble que la traversée coûtait dans les 120-150 bahts/personne, mais je ne me souviens plus exactement.
Voici une photo du slowboat en question. Embarquer un scooter ne doit pas représenter un gros problème... et, en Thaïlande, tout est possible... Et une autre photo de l'intérieur du bateau. Images attachées: | | | Bonjour,
Juste une petite précision concernant les plages... Koh Ngai est effectivement très joli, belle plage, une carte postale (aussi à Koh Lipe), mais à Koh Yao Noi, on en trouve aussi, mais il faut fournir un peu plus d'efforts pour les trouver. Je joins une photo. Sur la côte est, près de Thakhao Pier (et donc au Seaview où nous avons séjourné), la plage est plus que correcte et la baignade est très agréable à marée haute et même à marée basse en considérant juste qu'il faut aller plus loin (contrairement aux plages plus "courues" càd où il y a quelques hôtels et restos - et c'est tout à fait relatif - qui se trouvent plus au sud-est et où c'est carrément "imbaignable" à marée basse vu les rochers/coraux coupants).
1. plage du Koh Yao Seaview 2. plage au nord de Tha Khao Pier (accessible par une piste) Images attachées: | | | Merci pour les infos et les photos. Ca a l'air bien et tranquille comme endroit. | | | Hello, Oui c'est possible, j'ai vu des thais le faire je ne connais pas le surcoût induit, mais le ferry n'était vraiment pas cher. | | | Bonjour. Je compte traverser un scooter de Thalane pier a Koh Yao Noi, Vous croyez que c'est possible sur le slow boat? Vous rappelez-vous le prix du passage? Merci de votre réponse.
Hello, oui c'est possible. Il n'y a pas de tarif officiel pour les scooters...on va dire entre 0 et 100 bahts.. Le prix par personne pour la traversée depuis phuket est de 120 bahts en long tailboat. philippe | | | À: Therat · 23 août 2015 à 9:20 Re: Koh Lanta ou Koh Yao Noi Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager merci pour vos précisions. Ca va m'etre tres utile. | | | Bonjour, la traversée depuis Thalane Pier coute 150 b par personne. le scooter sera chargé sans problème, par contre je ne sais pas pour quel prix. la traversée est effectivement superbe et koh yao noi aussi. | | | À: Vilabel · 23 août 2015 à 14:55 Re: Koh Lanta ou Koh Yao Noi Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager d'entrée de jeu, l'arrivée à Thalan pier (terre) est magnifique, puis la traversée (mer)... | | | À: HohYao · 23 août 2015 à 14:59 Re: Koh Lanta ou Koh Yao Noi Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager | | | Je garderai donc le secret pour moi...........  merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |