sawadee tous les Monde
Je viens faire juste un complement concernant les accidents a
samui les chiffres parle tout seul
50 % d augmentation du nombre d immatriculation par ans sont exclus de nombreuse mobylette local de location non immatriculees
360 morts par an
12 % implique un etranger (touriste ou residants) en clair les fans de conduite en tenue de plage ne representent que tres peu d accidentes.
80 % des cas sont des garcons ages entre 15-25 ans de nationalite Thailandaise.
Seulement 20 % des cas se produisent apres la nuit tombes ce qui laissent sous entendre que le facteur sortie de bar bourrer n est pas important Alors oui la circulation est de plus en plus dense et certaines routes sont vraimment tres frequentes par les 4 roues ce qui va pas m empecher d y retourner y passer le week end.
Les chiffres que je donne sont des chiffres officiels probablement pas sur-evaluer ils sont donner par la police leur interet n etant pas de les gonfler.
j adhere pas completement a l idee faut zapper
Samui si je me mettais a le faire je pourrais le faire pour beaucoup d endroit touristique de la
Thailande.
C est une valeur purement subjective si il faut zapper
Samui alors Zappons
Phuket parceque cela ressemble de plus en plus a un VVF geant
Zappons
Pattaya parceque cela ressemble plus a la rue Saint Denis ou au quartier rouge a l echelle d une ville qu a une reel station balneaire paradisiaque.
Zappons aussi
Koh Tao parceque par periode y a tellement de plongeur qu on entend plus parler que plonger que l on bouffe au restaurant au milieu uniquement de plongeurs et votre voisin de bungalow qui vous parle que de site de plongees a la longue y a de quoi zapper si c est pas son truc
Zappons
Koh Pha Ngan parceque c est l ile des fetars fumeur de joint et qu il y a regulierement des soirees qui pourrais a la longue donner envie de zapper
et puis certains quartier de
Bangkok car c est tellement touristique que tu pourrais y voir ton voisin de palier et si t as fais 12 000 km c etais pour aussi le zapper
etc etc
Ne voyez pas d attaque dans mon discour c est une facon de faire ce contre quoi je me refuse. Dans un voyage je crois que c est soit meme qui fait toute la difference et pas forcement le lieu
Objectivement des touristes vont a
Samui y retourne et y passe un agreable sejour preuve en est de son taux de frequentation tout au long de l annee. Dire va y ou n y vas pas n est pas mon discour on peux malgres quelques defauts y passer de tres belle vacances comme partout en
Thailandesi vous etes sage je vous dirais ou se cache a
Samui c ette petite crique