Koyo, 6 semaines au Japon Sissi57 · 30 novembre 2018 à 21:52 · 545 photos 204 messages · 20 participants · 16 941 affichages | | | | À: Sissi57 · 23 décembre 2018 à 17:56 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 161 de 204 · Page 9 de 11 · 954 affichages · Partager C’est 760 ¥ A/R... plutôt onéreux. Mais ça faisait surtout longtemps que je voulais traverser le Rainbow Bridge à pied... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 23 décembre 2018 à 18:05 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 162 de 204 · Page 9 de 11 · 946 affichages · Partager Ce n’est pas bon marché, mais c’est à faire une fois, au moins l’aller Pour nous, la nuit était tombée au moment du retour, en plein jour je pense aussi qu’on aurait pris le pont à pied | | | À: Masterpo · 23 décembre 2018 à 18:28 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 163 de 204 · Page 9 de 11 · 941 affichages · Partager Merci tu m'as donné une idée d'aller à Odaiba à pieds pour la prochaine fois après y être allé avec la Yurikamome et en bateau d'Asakusa. Mais traverser le rainbow bridge à pieds why not  .
A chaque fois j'ai eu un magnifique coucher de soleil en août dernier.
| | | À: Sissi57 · 23 décembre 2018 à 19:57 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 164 de 204 · Page 9 de 11 · 927 affichages · Partager 21 Novembre
On commence la matinée en allant au sanctuaire Meiji-jingu.
Parmi les ballots du grand mur de saké, celui ci est sympa.
Nous ne le savions pas, il y avait une cérémonie de remerciements pour les moissons, nous arrivons 1heure après (aurions nous d'ailleurs pu assister à son déroulement? je n'en sais rien)
Des personnes sont en train d'édifier des constructions de légumes et il y a aussi une exposition de tous les cadeaux faits au temple en remerciements pour les récoltes, on parcourt ces étalages. A qui profite ensuite toute cette nourriture?
C'est aussi un jour de présentation des enfants au temple. J'avais lu que c'était pour les 3, 5 et 7 ans. nous n'avons vu que des petits, qui sont adorables dans leur costumes traditionnels.
Ensuite nous partons en direction des rues commerçantes de Shibuya, on passe à côté du National Yoyogi stadium
puis on rejoint le coeur du quartier, on se perd dans les petites rues et on va manger dans un kaiten-sushi,
pour un prix dérisoire, avant d'aller évidemment au fameux carrefour.
on n'ose pas ne pas faire la photo de Hachiko!
Ensuite c'est le ratage complet. On voulait aller visiter le quartier de Yanaka. On descend du métro à Nishi-Nippori. On n'arrive pas à s'y retrouver, on se promène un moment, mais on n'est probablement pas vraiment au bon endroit. Il commence à faire nuit, on rentre. | | | À: Sissi57 · 23 décembre 2018 à 22:48 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 165 de 204 · Page 9 de 11 · 899 affichages · Partager 22 Novembre
Le beau temps n'est pas au rendez vous ce matin, donc journée musée- On part pour le parc de Ueno, où on fait un passage par le temple Kyomizu,
puis longue visite au musée national,
qui nous console de la visite manquée à Kyoto. Par une terrasse on peut avoir une vue sur le jardin,
mais il pleut. Au sortir du musée on visite un autre temple du parc, le sanctuaire Toshogu.
Les nourritures spirituelles n'étant pas tout on se dirige vers le marché Ameyoko,
et après avoir parcouru quelques ruelles on trouve une grande pâtisserie avec des gâteaux. Après une pause à l'hôtel on ressort le soir pour voir les illuminations à Roppongi, on admire les éclairages et les bâtiments.
Pour le dîner on va dans un restaurant chinois dont la déco est pour le moins surprenante, et qui serait probablement interdit au moins de 18 ans chez nous.....On y mange bien, sans se risquer à goûter les vers à soie. | | | À: Sissi57 · 24 décembre 2018 à 16:01 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 166 de 204 · Page 9 de 11 · 855 affichages · Partager Bonjour,
Je suis votre carnet en silence mais avec beaucoup de plaisir. Les photos sont très belles et donnent envie de revenir dans ce surprenant pays. Merci encore Cordialement Larri | | | À: Larri · 27 décembre 2018 à 17:29 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 167 de 204 · Page 9 de 11 · 776 affichages · Partager Merci à vous. | | | À: Sissi57 · 27 décembre 2018 à 18:20 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 168 de 204 · Page 9 de 11 · 773 affichages · Partager 23 Novembre
le soleil est revenu.Aujourd'hui est un jour férié, il y a encore moins de circulation que d'ordinaire. Nous partons à pied en direction du musée Sumida Hokusai, qui est relativement récent. C'est un beau bâtiment,
et le principe d'exposition est le même que celui que nous avons vu dans d'autres musées d'estampes, thématique, et non de tout le fonds. Il y a beaucoup d'explications sur la vie de Hokusai, qui vécut dans ce quartier. En sortant du musée nous faisons un tour dans le jardin Kyozumi Tei.
Ensuite nous cherchons de quoi manger un petit quelque chose, la plupart sont fermés mais on trouve un resto chinois. Vu les difficultés linguistiques on se borne à demander 1 x poulet 1x boeuf et à voir ce qui arrive dans les assiettes. Ce sera tout à fait bon. Ensuite, par les petites rues tranquilles du quartier on se rend au musée Edo-Fukagawa. C'est la reconstitution du quartier tel qu'il était pendant la période d'Edo.
Il faut descendre d'un niveau pour visiter les maisons reconstituées, on a une vue d'ensemble du quartier en arrivant
Il y a des volontaires pour faire visiter et expliquer. Un monsieur qui parle assez bien anglais nous montre et nous explique beaucoup de choses. C'est une petite visite pleine de charme. On change assez radicalement d'ambiance en allant à Akihabara.
On s'y promène un moment, juste pour voir, car nous ne sommes pas fan d'arcades de jeux et n'avons pas d'objets électroniques à acheter. Un peu difficile ensuite de se repérer dans la gare du métro, on finit par arriver à rentrer à notre hôtel | | | À: Sissi57 · 27 décembre 2018 à 22:01 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 169 de 204 · Page 9 de 11 · 746 affichages · Partager 24 Novembre
Temps plus couvert et plus frais aujourd'hui.
La journée commence à Nihonbachi, le pont ancien est surmonté par une voie moderne. Il marque le point 0 des cartes au Japon.
ensuite,
on rejoint la gare principale,
puis le palais impérial.
De nombreuses personnes attendent pour la visite de 14h, 300 personnes peuvent être admises. Nous n'avions pas l'intention de faire cette visite, par contre on part se promener un moment dans le jardin.De là nous marchons
en direction de la mairie de Tokyo,
pour monter voir la vue.Il y a une assez longue queue, mais cela avance assez vite. Le temps est un peu bouché, nous ne verrons pas le mont Fuji.
C'est impressionnant de contempler cette agglomération dont on ne voit pas la fin
Toujours à pied nous rejoignons la gare de Shinjuku. Ce n'est pas une mince affaire de s'y retrouver et de prendre le métro pour rentrer à notre hôtel. | | | À: Sissi57 · 2 janvier 2019 à 11:39 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 170 de 204 · Page 9 de 11 · 685 affichages · Partager 25 Novembre
Il fallait bien que cela arrive: Dernier jour à Tokyo..... Il fait beau. Nous partons à pied, traversons la Sumida,
on discerne notre hôtel APA
toujours cet urbanisme improbable
et allons visiter le musée Edo- Tokyo., visite intéressante.
le musée présente l'évolution de la vie à Tokyo, de la création de la ville à un appartement modèle d'après guerre
bel escalier roulant d'accès au musée
En sortant de là, arrêt dans une pâtisserie pour grignoter quelque chose, avant de rentrer à l'hôtel pour faire les bagages, en flânant par les petites rues de ce quartier tranquille.
une dernière image traditionnelle...
Le soir on va dîner au 7ème étage du grand magasin près de la gare d'Asakusa, un dernier tonkatsu.
| | | À: Sissi57 · 2 janvier 2019 à 11:48 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 171 de 204 · Page 9 de 11 · 683 affichages · Partager 26 Novembre
On plie bagages assez tôt et à 7h52 nous montons- difficilement vu l'heure de pointe- à bord du train direct pour Haneda depuis la station d'Asakusa. C'est néanmoins bien pratique de ne pas avoir à changer de ligne. A Haneda nous allons rendre les cartes suica, et on nous rembourse notre avoir inutilisé. Vol sans histoire, celà change de l'aller, pour Munich, sauf qu'on nous contrôle le poids des bagages de cabine, qui font 3kg de trop. On remet certaines choses dans les valises de soute, et ça passe avec 9kg.
Bilan?? Que du bonheur. Et les prix japonais nous ont surpris en bien, nous sommes restés bien en dessous du budget qu'on s'était fixé.
Si vraiment il faut pinailler:
On n'a pas aimé le katsuo buchi et les prunes au vinaigre. On aurait préféré que les cyclistes ne soient pas des dangers publics sur les trottoirs. On a été un peu déçu par l'urbanisme des villes japonaises, et par l'aspect négligé des villages japonais.
Le pire  On pensait faire un seul voyage au Japon. Je crois que c'est raté. On envisage déjà un combiné Corée- Kyushu.... et un autre pour le nord....... | | | À: Sissi57 · 2 janvier 2019 à 18:35 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 172 de 204 · Page 9 de 11 · 660 affichages · Partager Bonsoir Antoinette,
Bien que j'ai lu avec plaisir ton carnet, je n'ai pas fait l'effort de commenter ni de t'encourager...  Mais je vais essayer de me rattraper en te remerciant pour cette expérience généreusement partagée ! 
J'ai adoré tes photos du Jidai Matsuri à Kyoto : malheureusement, ne pouvant pas voyager à cette date là, je devrais m'en contenter. Certains portraits sont saisissants, et les Japonais qui incarnent les personnages très convaincants. D'une manière générale, tes photos aux couleurs d'automne sont vraiment chouettes
Tes (salivantes) photos des plats japonais que vous avez mangés m'ont faites rigoler : je croyais qu'il n'y avait que les Français qui étaient obsédés par la bouffe ! 
J'ai été surprise en revanche que Naoshima ait provoqué chez vous un tel sentiment de rejet. D'accord, les installations d'art contemporain sont parfois tirées par les cheveux mais au point que rien ne vous ait parlé... Peut-être parce que vous n'êtes pas allés voir les musées ? Personnellement, je suis + attirée par les installations de l'ile de Teshima mais peut-être me décevront-elles aussi ? 
Bref, un chouette carnet qui me permet de me mettre dans l'ambiance en attendant de partir moi aussi. Très belle année 2019 !
Violaine | | | À: Biquette07 · 2 janvier 2019 à 18:40 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 173 de 204 · Page 9 de 11 · 657 affichages · Partager Merci de ton message, quand est ce que ton voyage au Japon aura lieu? Très bonne année 2019 aussi! | | | À: Sissi57 · 2 janvier 2019 à 19:02 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 174 de 204 · Page 9 de 11 · 652 affichages · Partager quand est ce que ton voyage au Japon aura lieu?
En juillet 2019 ! Je languis d'y être... | | | À: Biquette07 · 2 janvier 2019 à 19:14 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 175 de 204 · Page 9 de 11 · 647 affichages · Partager On espère avoir un carnet! je serai en Islande pendant la même période. | | | À: Biquette07 · 2 janvier 2019 à 20:46 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 176 de 204 · Page 9 de 11 · 637 affichages · Partager Vous dites: "En juillet 2019 ! Je languis d'y être...  "
En juillet ? Prévoyez alors dans votre programme et vos itinéraires de nombreux et longs trajets en trains sur des lignes locales (pas shinkansen!) qui vous offriront des vues magnifiques; c'est une bonne manière de voir du paysage en passant sa journée dans la clim. Nous en avons fait l'expérience en nous décidant au jour le jour en fonction de la température et du degré d'humidité du moment. | | | À: Clabin · 2 janvier 2019 à 22:08 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 177 de 204 · Page 9 de 11 · 632 affichages · Partager il me semble que je craindrais plus la pluie que la chaleur en juillet. (bon, 38C à l'ombre ne me dérange pas) | | | À: Sissi57 · 2 janvier 2019 à 23:03 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 178 de 204 · Page 9 de 11 · 627 affichages · Partager Le problème de la chaleur c'est relatif. J'en souffre énormément, (20°C c'est bon, 25 c'est la limite. Plus c'est la clim), d'autres pas. Et même certains l'aiment. Mais au Japon ce n'est pas que ça. C'est la chaleur et l'humidité. Même la nuit il ne fait pas plus respirable. | | | À: Serow · 2 janvier 2019 à 23:10 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 179 de 204 · Page 9 de 11 · 625 affichages · Partager Je n'ai pas testé l'été au japon. Octobre, le climat était parfait. (Mais j'ai voyagé par plus de 35C et 98% d'humidité sans que cela ne me dérange sous d'autres cieux, et sans clim, car je hais la clim) | | | À: Sissi57 · 4 janvier 2019 à 7:13 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 180 de 204 · Page 9 de 11 · 591 affichages · Partager Mais, justement, l'expérience dont je parlais était bien également au mois de juillet et Serow doit certainement s'en souvenir. Mais, grâce à notre JR Pass et à notre séjour prolongé sur une seule place, nous avions toute liberté de nous organiser au jour le jour après avoir généralement passé la soirée à compulser la brique de l'indicateur des Chemins de Fer (Hyperdia n'existait pas encore à cette époque). Depuis lors nous avons toujours privilégié, l'un comme l'autre, les voyages au Japon en mars-avril ou octobre-novembre. Mais ma période préférée reste mars-avril pour les cerisiers en fleurs et la durée de clarté plus longue et une température acceptable. | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |