Koyo, 6 semaines au Japon Sissi57 · 30 novembre 2018 à 21:52 · 545 photos 204 messages · 20 participants · 16 950 affichages | | | | À: Fuchan69 · 8 décembre 2018 à 18:23 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 61 de 204 · Page 4 de 11 · 910 affichages · Partager Oui on avait pris toutes les assurances comme je n'ai pas une carte Gold, mais argent, donc on avait pris également la couverture pour la somme facturée comme manque à gagner si la voiture est immobilisée. Heureusement, nous n'avons eu aucun problème. Je n'ai pas loué avec Toyota, je ne peux donc pas comparer. Sont-ils plus rassurés quand le client, comme toi, a un conjoint Japonais, ou le parle? Je ne sais pas. Cela ne me dérangeait pas plus que cela, et si nous avions dû modifier notre itinéraire, je n'aurais pas une seconde imaginé appeler Nissan pour les en informer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 18:26 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 62 de 204 · Page 4 de 11 · 909 affichages · Partager Pour la location de voiture c'est au cas où car je suis rentré d' Osaka le 02/9 et 2 jours après il y avait un typhon dévastateur. Donc en cas de problème de ce style mieux vaut vite modifier son programme quand on peut.
Retour au Japon 2ème quinzaine de mars pour la floraison des cerisiers comme on en a discuté quand tu étais à Tokyo. Pour l'été il y a trop dans l'immédiat de ? | | | À: Erjome · 8 décembre 2018 à 18:31 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 63 de 204 · Page 4 de 11 · 904 affichages · Partager Oui, c'est sûr, mais là c'est vraiment le cas de force majeure et je pense que le loueur préfèrera de toute façon que le client fasse ce qui est possible pour préserver le véhicule. Je n'ai même pas demandé ce qu'il faudrait faire en cas de changement d'itinéraire, je dois dire. J'espère que tu auras une belle floraison de cerisiers, moins ceux que nous avons pu admirer, à Miyajima, Takayama et Kyoto. | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 18:41 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 64 de 204 · Page 4 de 11 · 899 affichages · Partager En tout cas, comme je le réponds à Erjome, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais le gars n'a pas voulu, il voulait toutes les adresses.
Je ne doute pas qu'on te l'ait demandé, mais cela ne m'est jamais arrivé en une douzaine de locations (dont la plupart chez Nissan Rent-a-car). | | | À: Masterpo · 8 décembre 2018 à 18:45 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 65 de 204 · Page 4 de 11 · 895 affichages · Partager C'est peut-être que tu es passée par VLJ. Moi, je passe systématiquement par Tocoo (pocket wifi gratuit et assurance comprise). | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 18:49 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 66 de 204 · Page 4 de 11 · 893 affichages · Partager Pour l' Islande je te communique le lien du compte rendu de Jean Philippe un ami de longue date.
voyageforum.com/...ost=9157202;#9157202
En mars prochain passage obligé à Tokyo, les environs avec Narita et Sawara, Kawaguchiko et environs en prenant le temps, Nagoya, Kobe et Osaka pour voir les amis et continuer à visiter.
La location de voiture sera plutôt pour visiter le Kyushu région chère à BeneFukuoka. | | | À: Masterpo · 8 décembre 2018 à 19:09 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 67 de 204 · Page 4 de 11 · 888 affichages · Partager Oui, bien sûr, c'est tout à fait possible. Je dois dire que le pocket wifi ne nous a pas manqué, il y a du wifi à beaucoup d'endroits, et j'avais pris des data avec mon opérateur, cela nous a permis de nous connecter pour vérifier parfois quelque chose sur google maps en extérieur. J'en ai eu pour 40 CHF pour les 6 semaines, et je n'ai même pas utilisé toutes mes data.Je n'ai donc pas pas non plus regretté de ne pas avoir acheté une carte sim locale. Les wifi à l'hôtel ou dans les cafés, nous suffisaient largement pour communiquer avec la famille et s'informer- news, météo etc. J'avais comparé Tocoo et VLJ, et c'est ce dernier qui était le moins cher, pour nos dates, d'où notre choix. | | | À: Erjome · 8 décembre 2018 à 20:07 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 68 de 204 · Page 4 de 11 · 873 affichages · Partager Merci pour le lien sur l' Islande | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 21:20 · Modifié le 8 déc. 2018 à 22:36 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 69 de 204 · Page 4 de 11 · 865 affichages · Partager 1er novembre
Temps radieux au réveil. Comme d'habitude on prend un petit déjeuner très copieux, pas besoin ou presque de manger à midi ensuite. On récupère la voiture, qui a été garée dans un de ces garages que nous venons de découvrir, d'ailleurs on se demande encore comment ça marche dedans: la porte s'ouvre, on rentre la voiture sur un dispositif, la porte se ferme, hop plus de voiture. Pour la récupérer on donne le ticket où a été inscrite la place et le préposé va bricoler des boutons, et la voiture réapparait. Je n'ai jamais vu ce genre de parking ailleurs qu'au Japon. Cap sur Miyajima-guchi, on arrive sans problème au terminal, j'achète nos billets pendant que mon mari attend au volant, on embarque et le bateau part quasiment immédiatement. la traversée est courte.
En débarquant, il y a un parking à la sortie du ferry. Il y a des places, on se gare tout de suite, car ensuite on ne peut pas circuler et il n'y a pas d'autre parking. On reviendra plus tard chercher les valises. On décide de commencer par la montée au Mt Mizen.On longe d'abord le rivage, avec les premières vues sur le célèbre torii, c'est marée basse.
Puis pour rejoindre le départ de la télécabine on traverse le bois d'érables, qui commencent à prendre des couleurs magnifiques, et il n'y a pas grand monde encore, il est environ 9h. La tentation d'appuyer sur le déclencheur est partout.
La montée se fait en 2 étapes, puis on poursuit l'ascension à pied jusqu'à l'observatoire.Il y a des temples sur le parcours.
Nous avons la chance de profiter d'une vue superbe sur la mer intérieure.
Pendant la descente, des nuages arrivent et nous aurons quelques mini-gouttes en allant au temple Daisho in. Cet ensemble est très beau, en particulier avec les nombreux érables.
il y a aussi un cerisier en fleur, le premier que nous verrons en cette saison, ce qui est bien sûr plutôt anormal.
| | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 21:50 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 70 de 204 · Page 4 de 11 · 860 affichages · Partager Bonsoir
Et m... j'ai manqué le Daisho in | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 22:03 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 71 de 204 · Page 4 de 11 · 857 affichages · Partager Miyajima, suite
On se rapproche du temple Itsukushima-jinja. Il y a énormément de monde, dont beaucoup d'écoliers. Ils achètent tous des papiers porte-bonheur.
L'endroit respire l'harmonie, et tous ces jeunes y apportent de la vie et de la gaieté. Il est temps de retourner à notre voiture pour prendre nos bagages et aller à l'hôtel, le Sakuraya, tout à fait correct, nous avons une chambre japonaise, avec sdb privée.On passe par la rue commerçante,
on s'achète quelques biscuits feuille d'érable qu'on dégustera un peu plus tard dans notre chambre.
Pour dîner l'hôtelier nous remet une liste des endroits ouverts le soir sur l'île. On va se promener, pour repérer où nous mangerons et profiter de la vue nocturne sur le torii. En dehors des daims, il n'y a plus personne, sauf.... un tanuki qui déboule juste devant nous. Un petit resto avec machine à tickets pour commander fera notre bonheur ce soir, avec sur grand écran un match de base-ball. Le cuisinier est un fervent supporter des Hiroshima Carps, ça s'entend! | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 23:36 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 72 de 204 · Page 4 de 11 · 846 affichages · Partager Je n'ai jamais vu ce genre de parking ailleurs qu'au Japon.
Il en existe plusieurs à Paris. En Suisse, il y en a au moins un, à Schaffhouse ... | | | À: Ragamuffin · 8 décembre 2018 à 23:37 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 73 de 204 · Page 4 de 11 · 845 affichages · Partager Et m... j'ai manqué le Daisho in 
Et y a de quoi se les bouffer, parce qu'il vaut vraiment le coup. Désolé ^^ | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 23:41 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 74 de 204 · Page 4 de 11 · 841 affichages · Partager
Y a 7 ans, ils étaient déjà là...
En dehors des daims, il n'y a plus personne, sauf.... un tanuki qui déboule juste devant nous.
Le premier tanuki que j'ai vu, c'était à Miyajima. C'est forcément aussi le même. | | | À: Sissi57 · 9 décembre 2018 à 7:37 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 75 de 204 · Page 4 de 11 · 824 affichages · Partager Magnifiques couleurs d'automne. Dormir à Miyajima permet de bien profiter sans la foule le soir et au petit matin. J'y ai dégusté mon premier shabu shabu et ce fut excellent. | | | À: Masterpo · 9 décembre 2018 à 7:42 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 76 de 204 · Page 4 de 11 · 822 affichages · Partager Et m... j'ai manqué le Daisho in 
Et y a de quoi se les bouffer, parce qu'il vaut vraiment le coup. Désolé ^^
J'ai adoré ce petit temple avec ses centaines de statuettes. Heureusement je l'ai visité la veille du mont Misen car la descente sous la chaleur et moiteur d'août était pénible. | | | À: Erjome · 9 décembre 2018 à 8:10 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 77 de 204 · Page 4 de 11 · 817 affichages · Partager J'ai adoré ce petit temple avec ses centaines de statuettes. Heureusement je l'ai visité la veille du mont Misen car la descente sous la chaleur et moiteur d'août était pénible.
On peut aussi le visiter avant, puisqu’il suffit (!) de le dépasser pour accéder au sommet du Misensan. Prévoir entre 1h30 et 2h, et effectivement, en août, c’est inhumain, certainement plus que la descente. | | | À: Masterpo · 9 décembre 2018 à 8:29 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 78 de 204 · Page 4 de 11 · 814 affichages · Partager En dehors des daims, il n'y a plus personne, sauf.... un tanuki qui déboule juste devant nous.
Le premier tanuki que j'ai vu, c'était à Miyajima. C'est forcément aussi le même.
Il a donc réussi à s'échapper... 
| | | À: Sissi57 · 9 décembre 2018 à 15:06 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 79 de 204 · Page 4 de 11 · 780 affichages · Partager B  njour! Sissi57,
En ce qui concerne les réactions d'autres visiteurs, je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'en discuter. Tout le monde est bien sûr très sérieux et concentré dans le musée, mais quelles réactions? Je ne sais.
Merci! pour votre réponse.
Je parlais de réactions "visuelles" (visages défaits? larmes?...).Une telle visite peut-elle laisser de "marbre", physiquement, tous les gens? je ne peux le croire (on dit bien que les grandes douleurs sont muettes, mais enfin...). Selon moi, pour reprendre l'aimable intervention de Jerome34, Il ne s'agît pas tant d' <Histoire que le visiteur prend dans la figure>, mais d'horreur, d'inhumanité (nuances importantes dans mon esprit) dont le Site témoigne et j'imagine aisément combien négatives et oppressantes doivent être les énergies qu'Il dégage/infuse. Désolé, je ne veux pas "casser l'ambiance" de votre récit, mais vous conviendrez peut-être que cette Etape de votre voyage a une charge émotionnelle et humaine très singulière et mérite un ptit arrêt sur images, ressentis&commentaires.
Bonne poursuite! de rédaction à vous, lecture à vos <afficheurs> et échanges que vos tranches de séjour permettent.
Cordialement. | | | À: Fuchan69 · 9 décembre 2018 à 16:35 Re: Koyo, 6 semaines au Japon Message 80 de 204 · Page 4 de 11 · 771 affichages · Partager Bonsoir, On peut les domestiquer? | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Sissi57. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |