|  |  |
 | | | | Voyageurasie · 3 janvier 2007 à 0:34 · 284 photos 521 messages · 68 participants · 100 507 affichages | | | | À: Voyageurasi · 20 décembre 2008 à 17:38 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 421 de 521 · Page 22 de 27 · 2 894 affichages · Partager afin d affiner les infos sur cette magnifique region
quelques blogs contenant des infos interressantes:
De la Thailande en "version originale"  ...Merci Robert de faire remonter un peu de cette fraicheur de vie.
NTT | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour à tous nous partons le 19/2 pour la thailande et passerons 2 semaines en issan programme : khorat, surin, khon jiam roi et, khon kaen, chan khan et nongkai avons hate de découvrir cette région pour notre 4ème voyage en thailande si vous avez des adresses sommes preneurs, avons retenu alban à surin à bientot merci alain | | | À: Isaan · 13 février 2009 à 16:48 · Modifié le 13 fév. 2009 à 17:07 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 423 de 521 · Page 22 de 27 · 2 771 affichages · Partager Encore un très beau post de retour d Issan, ou l on constate une fois de plus que cette merveilleuse région ne déçoit pas les amoureux de la Thaïlande profonde,
post qui contient également une pertinente mise en garde sur les dangers de cette région, dangers qui surgissent là ou l on ne les attend pas spécialement, et pas spécialement non plus de la part des autochtones
Le post, ici:
voyageforum.com/...mp;post=2374626#last | | | À: Isaan · 13 février 2009 à 16:58 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 424 de 521 · Page 22 de 27 · 2 766 affichages · Partager bonjour à tous nous partons le 19/2 pour la thailande et passerons 2 semaines en issan programme :, avons retenu alban à surin à bientot merci alain
Ca c'est une exellente idee !!   
| | | À: Notongting · 13 février 2009 à 19:48 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 425 de 521 · Page 22 de 27 · 2 738 affichages · Partager
En réponse à bonjour à tous nous partons le 19/2 pour la thailande et passerons 2 semaines en issan programme :, avons retenu alban à surin à bientot merci alain
Ca c'est une exellente idee !! Chez moi, on appelle cela des rabatteurs   en plus de la rue, le web permet aussi ça de nos jours. | | | À: Voyageurasi · 16 février 2009 à 8:17 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 427 de 521 · Page 22 de 27 · 2 682 affichages · Partager encore un post (de notre ami Georges OZ)passionnant et, passionné, ici :
voyageforum.com/...tiane_isan_D2365747/
En effet passionnant ! Merci Georges !
Sinon un sentiment tres personnel..que voici...
<< L'I-ssan m'offrit, chaque jour, ses paysages et les odeurs de sa campagne, elle me caressa le visage de son air tiede et familier >>
| | | À: Notongting · 9 mars 2009 à 13:01 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 428 de 521 · Page 22 de 27 · 2 635 affichages · Partager n sentiment tres personnel..que voici...
<< L'I-ssan m'offrit, chaque jour, ses paysages et les odeurs de sa campagne, elle me caressa le visage de son air tiede et familier >>
Joli ! je ne te connaissais pas sous cet angle là, comme quoi, lloll
Je rajouterais que si Monsieur Brel avait connu l Issan il aurait composé un magnifique morceau de Morlam dans la veine du plat pays Géographie différente mais même similitude, même âme | | | À: Voyageurasi · 11 mars 2009 à 15:10 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 429 de 521 · Page 22 de 27 · 2 619 affichages · Partager << L'I-ssan m'offrit, chaque jour, ses paysages et les odeurs de sa campagne, elle me caressa le visage de son air tiede et familier >>
je ne te connaissais pas sous cet angle là,
Je rajouterais que si Monsieur Brel avait connu l Issan
AH OUI, Jacques Brel que j'aimais beaucoup, particulierement son plus beau poeme "IL NOUS FAUT REGARDER "... terrible vu de mon angle ! | | | À: Notongting · 24 mars 2009 à 4:16 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 430 de 521 · Page 22 de 27 · 2 577 affichages · Partager Sinon un sentiment tres personnel..que voici... << L'I-ssan m'offrit, chaque jour, ses paysages et les odeurs de sa campagne, elle me caressa le visage de son air tiede et familier >>
et pour illustrer ton sentiment, encore une "victime" qui des années aprés:
voyageforum.com/...tiane_laos_D2479661/
Laos, Issan, trés trés proches | | | À: Voyageurasi · 24 mars 2009 à 17:43 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 431 de 521 · Page 22 de 27 · 2 572 affichages · Partager En effet, pas grand chose a voir en I-ssan...  ...Pourvou que ca doure !!! | | | Tout le monde a ramené de la soie de Thaïlande...Sur le métier, plusieurs milliers de fils, qui pris un par un sont presque invisibles...Ma grand-mère a 75 ans... et ne porte pas de lunettes. Comment fait-on pour insérer une image grand format directement dans le message? Image attachée: | | | Franchement ca vaut pas le Nord Vietnam !!! | | | À: Fabworld · 1 juillet 2009 à 15:14 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 434 de 521 · Page 22 de 27 · 2 541 affichages · Partager Bizarre quand même toutes ces remarques sur la Thaïlande, venant de personnes qui apprécie le Vietnam.
Ce pays (magnifique il est vrai) ne peut-il pas exister par lui-même ? Pourquoi vouloir le comparer à la Thaïlande ?
Je ressens comme de la jalousie dans ce type de propos, c'est dommage.
@ + _ | | | À: KhiNorn · 2 juillet 2009 à 4:04 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 435 de 521 · Page 22 de 27 · 2 511 affichages · Partager On compare ce qui peut etre compare. Ces sont quand meme des pays proches. Ne compare t on pas Paris et Londres ? Madrid et Lisbonne ?
De la jalousie ???!!!
Regardez donc ce que c est le Nord Vietnam :
| | | À: Fabworld · 2 juillet 2009 à 4:37 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 436 de 521 · Page 22 de 27 · 2 507 affichages · Partager Franchement ca vaut pas le Nord Vietnam !!!
Et alors !? | | | À: Fabworld · 2 juillet 2009 à 4:40 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 437 de 521 · Page 22 de 27 · 2 505 affichages · Partager Regardez donc ce que c est le Nord Vietnam :
| | | À: Notongting · 2 juillet 2009 à 4:45 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 438 de 521 · Page 22 de 27 · 2 503 affichages · Partager Et alors on en fait des tartines pour rien de L issan !!! 19 pages de discussion pour une region qui ne casse pas 3 pattes a un canard.
Allez faire un tour dans le Nord Vietnam, quittez les 7eleven bien climatise. | | | À: Notongting · 2 juillet 2009 à 4:48 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 439 de 521 · Page 22 de 27 · 2 502 affichages · Partager Franchement ca vaut pas le Nord Vietnam !!!
Et alors !? 
Pas besoin d'aller aussi loin... | | | À: Fabworld · 2 juillet 2009 à 5:15 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 440 de 521 · Page 22 de 27 · 2 501 affichages · Partager Je connais un peu le Vietnam, c vraiment magnifique y a rien à dire, population, paysage, et leur cuisine hmmm...
C vraiment dommage de vouloir le valoriser par rapport à la Thaïlande ? Tu n'es pas le seul, souvent même je lis ou j'entends ce type de réflexion.
On ressent comme une rivalité, un complexe même. Et ta dernière remarque ne fait que confirmer cela,  Grrrrrrr pourquoi eux et pas nous...
Tu crois que ça donne une bonne image de dénigrer, et de se plaindre du succès de ce post ? C quoi si c'est pas de la Jalousie ?
@ + _ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |