|  |  |
 | | | | Voyageurasie · 3 janvier 2007 à 0:34 · 284 photos 521 messages · 68 participants · 100 484 affichages | | | | À: Davdevil75 · 4 janvier 2007 à 14:28 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 61 de 521 · Page 4 de 27 · 3 544 affichages · Partager Je crois que pour la photo du mokata c'est plutôt le chim choum, la fondue Issan  . A moins que cela soit moi qui m'embrouille dans les noms des plats Issan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 4 janvier 2007 à 14:37 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 62 de 521 · Page 4 de 27 · 3 530 affichages · Partager Les baguettes sont utilisées en Issan pour le mokata, l'autre "outil" très utilisé pour manger est la main  . Pour le poulet il me semble que ce n'est pas la cuisson du poulet que l'on voit mais la façon de se débarrasser des petites plumes qu'il reste sur le poulet après le plumage de celui-ci (le poulet est recouvert de paille qui est enflammée pour bruler tout ce qui reste d'accroché sur la peau) | | | À: Notingtong · 4 janvier 2007 à 14:41 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 63 de 521 · Page 4 de 27 · 3 525 affichages · Partager pour les poissons sans pbs pour la grosse genouille, faut voir !! pour les rats, alors là pas question!!!!!
anecdote : je suis allé il y aquelques années visité une mission que j'avais mis en place en afrique, ballade dans la brousse avec les expats, et ensuite resto de brousse ; ils me disent goute ce ragout "d'agouti " moi : qu'est ce que c'est ? eux : goute, on te dis aprés! je goute, je crache, trop fort en gout, je demande et l'agouti c'est un énorme rat des champs    | | | À: Boumbastic · 4 janvier 2007 à 14:46 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 64 de 521 · Page 4 de 27 · 3 522 affichages · Partager .........
Dis-moi Davdevil c'est koi ces photos? on mange avec des baguettes en Issan? et le poulet, il est cuit au Napalm ou a la bombe H? (vu le terrain alentour apres cuisson) 
David avait laisser un post la dessus. voyageforum.com/v.f?post=853851;#853851 | | | À: Soho · 4 janvier 2007 à 14:50 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 65 de 521 · Page 4 de 27 · 3 518 affichages · Partager Merci Soho et barbot....pour le poulet c'etait surtout de l'humour mais je suis content de le savoir (c'est plus évident avec les autres photos du post en effet barbot), je me coucherai ce soir un peu moins idiot | | | À: Boumbastic · 4 janvier 2007 à 14:57 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 66 de 521 · Page 4 de 27 · 3 513 affichages · Partager pour de l'humour, j'ai autant rigoler que pour une bd de gaton lg, mais, non, tu te coucheras + intelligent
pour le poulet c'etait surtout de l'humour, je me coucherai ce soir un peu moins idiot  | | | À: Soho · 4 janvier 2007 à 15:04 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 67 de 521 · Page 4 de 27 · 3 506 affichages · Partager c'est bien la photo pour la mokata, la chim choum idem pour les braises de charbon de bois, mais dessus un poëlon de terre cuite ou l'on met tout dans le bouillon : légumes, pâtes et viandes diverses, se mange aussi avec les baguettes et la cuillere chinoise, trés gouteux et pour certains trés laxatif !
Je crois que pour la photo du mokata c'est plutôt le chim choum, la fondue Issan  . A moins que cela soit moi qui m'embrouille dans les noms des plats Issan  | | | À: Fortini · 4 janvier 2007 à 15:10 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 68 de 521 · Page 4 de 27 · 3 503 affichages · Partager attention, c'est du rat des champs, c'est bouilli, épicé a profusion, tu fait pas la difference avec du porc, tu met une grosse portion de riz gluant par dessus, et hop ! et quand tu prends une Issan pour compagne, c'est un des examens de passage
pour les rats, alors là pas question!!!!! | | | EH >>Robert  !!!! c, est quoi ca ???..Y, en a a Nong Khai ????   Images attachées: | | | Alors Robert voyons !!!!!!  tu as oublie...? bon!!!! on leur dit ?!
C, est pas Mokata ni Chim Choum c, est NUAYANG KAOLI ou MOUYANG KAOLI qui est d, origine de quel pays ??????????
 Amazing I-ssan !!!!! | | | À: Notingtong · 4 janvier 2007 à 15:34 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 72 de 521 · Page 4 de 27 · 3 508 affichages · Partager tu crois que l’on va le chercher ou le charbon de bois pour manger la Mokata et la Chim-Choum ?: chez le paysan d’a coté  rajout: suite au message 71 : hé, ho ! j'arrive plus a suivre moi, tu prends le rythme touriste là  
EH >>Robert  !!!! c, est quoi ca ???..Y, en a a Nong Khai ????    | | | À: Boumbastic · 4 janvier 2007 à 15:52 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 73 de 521 · Page 4 de 27 · 3 703 affichages · Partager L, origine de cette cuisson date de la fin de l, empire khmer au 13 eme et qu, on retrouve parfois dans les campagnes en I-ssan..cette tradition de cuisson etait pour cuire les rats et les chats essentiellement.de nos jours il est extremement rare d, en etre temoin car se n, est pas aussi evident a reproduire par sa complexite sur la frequence et la quantite de paille de riz a rajouter et le temps de cuisson..
De nos jours c, est le canard qu, on fait cuire comme ca et a l, occasion le poulet...Sachez qu, en i-ssan la nourriture de base est le porc, le poisson et le riz bien entendu...
A+ NTT Images attachées: | | | À: Notingtong · 4 janvier 2007 à 15:59 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 74 de 521 · Page 4 de 27 · 3 698 affichages · Partager Merci Notingtong pour ces précisions, il est évident qu'il est difficile de bien comprendre l'importance de la culture khmer en Issan quand on y a jamais mis les pieds comme moi, d'ou ma curiosité... une autre Thailande en effet. | | | À: Boumbastic · 4 janvier 2007 à 16:07 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 75 de 521 · Page 4 de 27 · 3 693 affichages · Partager C, est pas si difficile que ca, il suffit de venir en I-ssan dans une des 3 provinces Khmeres Sim et d, y rester quelques temps dans les villages...sinon on ne voit rien...... | | | À: Notingtong · 4 janvier 2007 à 16:12 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 76 de 521 · Page 4 de 27 · 3 684 affichages · Partager excuse moi Alban, c’est trop beau pour ne pas etre vu en direct, je le ferais plus, promis
| | | Et voila la preuve que les traditions ne sont pas pretes a se perdre !!!! On a encore le temps d, en profiter  ..Enfin pour les farangs qui restent et pas ceux qui s, en vont sans meme avoir eu la patience d, attendre un peu..Ca leur fera le meilleur souvenir de Thailande et non le plus mauvais    ...
Et toi Robert qu, en penses tu...????
NTT Image attachée: | | | Mon Dieu, c'est vrai que Chiang Khan nous tente énormément aussi... C'est un peu la valse à hésitations: Sukkothai-Loei et le nord comme Chiang Khan-NongKhai puis le long du Mékong via Bung Kan ou Sukkothao- Udon Thani-NongKhai puis récupérer le Mékong à Nakkon Phanom via BanChiang et SakkonNakkon.. Voilà nos hésitations. Ce que l'on veut: prendre notre temps, conscients que l'on ne peut pas tout voir... Mais quel est le trajet le plus beau? Conseils et infos très sollicités. Merci aux VF qui nous répondent. | | | À: Tekkah · 5 janvier 2007 à 8:38 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 80 de 521 · Page 4 de 27 · 3 643 affichages · Partager Bonjour Tekkah... tu sais, le trajet le plus beau, je crois que c'est celui que tu choisiras une fois sur place, ne fais pas trop de "plan sur la commete" et laissez vous embarquez par la joie de la decouverte, que ce soit l'un ou l'autre la paysage sera aussi interessant que les rencontres, alors..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |