Voyageurasie · 3 janvier 2007 à 0:34 · 284 photos 521 messages · 68 participants · 100 492 affichages | | | | À: Voyageurasie · 7 janvier 2007 à 1:53 · Modifié le 7 jan. 2007 à 2:59 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 121 de 521 · Page 7 de 27 · 3 715 affichages · Partager Salut Robert...
Devines quoi l, histoire.....!!!! y, a un copain devines ce qu, on lui a fait ??, Eh bien y, a un admirateur qui a diffuse une foto volee de sa personne et celle de sa femme Thaie sur un autre forum et bien entendu sans leur autorisation (acte delibere et grave)..Eh bien devines ce que mon copain et surtout sa femme (tres en colere) ont fait et vont faire!? Et bien le mec, il va etre content    ....y, en a vraiment, ils n, ont rien dans la tete...  . Eux c, est pas des vaches.Apres tout chacun prends ses responsabilites...... 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabaidee · 7 janvier 2007 à 2:55 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 122 de 521 · Page 7 de 27 · 3 695 affichages · Partager Juste pour le plaisir, simples fotos de couchers de soleil en I-ssan..Il n, y a pas le Mekong car avec lui le coucher est le plus beau du monde..  .. Images attachées: | | | À: Notingtong · 7 janvier 2007 à 3:39 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 123 de 521 · Page 7 de 27 · 3 686 affichages · Partager Il n, y a pas le Mekong car avec lui le coucher est le plus beau du monde
Tu crois ?
| | | À: Thailsacien · 7 janvier 2007 à 4:11 · Modifié le 7 jan. 2007 à 5:24 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 124 de 521 · Page 7 de 27 · 3 684 affichages · Partager de l'or en fusion et, des moments de plénitude absolue cà confirme le mot "or" dans le titre
prises ou ces merveilles ? | | | À: Thailsacien · 7 janvier 2007 à 4:39 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 126 de 521 · Page 7 de 27 · 3 679 affichages · Partager je me disais aussi.....
La première en face de chez toi  , à Vientiane, et l'autre un peu plus haut, à Luang Prabang.
C'était en 1997.
pour nos Vfistes du dimanche, une manifestation peu connue : les courses de bateaux inter-villes (comme l’émission) le départ se donne 2 par 2, le parcours est d’environ 2 kms ou les équipages donne toute leur énergie, ils se succèdent a une bonne cadence, et s’étalent sur une bonne partie de la journée mais l’ambiance est sur la rive, idem que pour une finale de coupe du monde de foot, de la part de chaque village (et des parieurs, car en Thailande, on parie sur tout) si un jour vous avez la chance d’être là au bon moment vous aurez en plus toute la fête qui va autour du matin, jusqu’à tard dans la nuit, danses et chants Issans, et il ne sera pas rare que vous soyez invités a partager le Lao Khao (gare au mal de tête le lendemain)
photos prises a Si Chiang Mai et, Tha – Bo, octobre 2006 (devant Tim Guest house  )
équipage confiant avant la course
longueur impressionnante
le départ
en action
au village, on range pour l’année prochaine | | | Dans la famille des courses en bateau, il y aussi celles de Phichit (bon, c'est pas vraiment l'Isaan, mais ce n'est pas loin. Et puis il y ont aussi l'accent  )
Il y a les petits, de 2 places, dans le jardin du participant, lequel participant s'entraîne tous les jours et participe à une course tous les dimanches :
Et les mastodontes de 54 places, soigneusement conservés au temple. Il y en a plusieurs de cette taille dans différents temples et les villageois votent pour le bateau qui les représentera à l'occasion de la course annuelle.
| | | À: Thailsacien · 7 janvier 2007 à 5:20 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 128 de 521 · Page 7 de 27 · 3 672 affichages · Partager on est pas chauvins en Issan tu parfais mes connaissances, (c’est vrai que je suis un petit nouveau dans la région) les 2 places et, le vote j’ignorais, effectivement, devant la maison, je les ai vu s’entraîner pendant une quinzaines de jours, et effectivement la photo du bateau remisé que j’ai prise, a été faite dans un temple, j’ai vu aussi qu’il y avait des modéles a 10/12 places, c ‘est pour les villages a petit budget ? - - en réponse à : Dans la famille des courses en bateau, il y aussi celles de Phichit (bon, c'est pas vraiment l'Isaan, mais ce n'est pas loin. Et puis il y ont aussi l'accent)
Il y a les petits, de 2 places, dans le jardin du participant, lequel participant s'entraîne tous les jours et participe à une course tous les dimanches : Et les mastodontes de 54 places, soigneusement conservés au temple. Il y en a plusieurs de cette taille dans différents temples et les villageois votent pour le bateau qui les représentera à l'occasion de la course annuelle.
| | | c ‘est pour les villages a petit budget ?
En gros oui. En fait, d'après ce que j'ai compris, chaque équipe est sponsorisée par le village ou la ville, mais aussi par les sponsors habituels (Chang & Co.). Donc plus il y a des sous, plus le bateau est grand. Par contre, rien n'empêche qu'un petit propriétaire de 2 places (bateau qui revient environ à 3000 Baths) se fasse remarquer par une équipe plus grande et se fasse "embaucher" par celle-ci. Après, il y a aussi des histoires d'attachement au temple, de mérites et autres relations avec les esprits, mais là je n'ai pas tout compris  . Le cousin de ma femme (propriétaire des 2 petits bateaux) espère bien un jour avoir l'immense honneur de participer à une compétition sur le grand et "wai" l'autel à chaque fois qu'il va le voir. | | | À: Notingtong · 7 janvier 2007 à 6:39 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 130 de 521 · Page 7 de 27 · 3 667 affichages · Partager Bonjour, il me semble qu'il y a 2 problemes qui sont proches :
1-Le droit de propriete intelectuelle et artistique qui me semble? perdu quand on difuse des images sur un forum public.... sans parler de la preuve de paternite. Il faut un peu se calmer sur les fantasmes de la propriete intellectuelle ; on peut encore fermer la fenetre (Windows) de sa chambre sans payer une redevance a microsoft  , siffller une chanson dans la rue et raconter une blague entendu ailleur....et ce n'est pas en prononcant un mot de 5 lettres au bord d'une route que vous etes proprietaire de cette oeuvre litteraire (pchttt fit le pneu) 
2- La protection de la vie prive. La vache peut porter plainte  en tant que personnage principal et unique de la photo, alors que pour les enfants c'est peut etre un peu plus limite car s'il sont en groupe, mais ils sont tous tres (trop) reconnaissables.
Pour ces 2 photos, comme il n'y a pas d'utilisation commerciale, je ne pense pas qu'il y ait de probleme droit de propriete, uniquement une eventuelle atteinte a la vie prive de la vache qui est un peu tournee en ridicule Pour les parents des enfants boff....prejudice???? ???? Est ce que ca payerait l'avocat ????
Ceci en droit Francais, en droit Thail ??????
Luc
Quelques photos de l'Issan (libre de droit mais invendable compte tenu de la pietre qualite)
Il n'y a pas que le riz en Issan
J'adore ces petits camions
Est ce du riz ???? 
Devinez ou sont les vachers (gardiens) ?
Les sites sont envahit par les touristes 
Et pour les defiles, pres du temple, il y a ce qu'il faut
Le magasin vient a vous (j'aurai pu eviter de prendre la photo pile quand il passe sous l'arbre)
| | | À: Notingtong · 7 janvier 2007 à 9:58 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 131 de 521 · Page 7 de 27 · 3 661 affichages · Partager Juste pour le plaisir... d'accord... mais quel régal !!!
Merciiiiiiiii
@+, Sabaïdee | | | À: Thailsacien · 7 janvier 2007 à 10:00 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 132 de 521 · Page 7 de 27 · 3 662 affichages · Partager Bijour !
Alors... voir vos magnifiques photos à toi et à NTT, un dimanche matin, juste après le réveil, c'est que du bonheur !!! Quel régal pour les yeux.
Merci à vous deux !
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 janvier 2007 à 11:04 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 133 de 521 · Page 7 de 27 · 3 651 affichages · Partager +1
Pour nous ce sera dans 2 mois Hate d'y être | | | À: Notingtong · 7 janvier 2007 à 11:12 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 134 de 521 · Page 7 de 27 · 3 645 affichages · Partager La province de Nong khai au nord est vraiment splendide avec le MEKONG, Maha Sarakham est une ville magnifique qui a un caractere particulier comme ses environs a ne pas zapper !!..Il est bon d, y sejourner quelques jours et aussi Roi ET qui est aussi une tres belle ville et tres animee avec des populations tres acceuillantes...
Maha Sarakham ????? J'ai cherché par monts et par vaux sur le net mais rien trouvé de special sur cette ville. Alors ? Une pépite d'or inconnue ? Est il possible d'avoir plus d'infos sur le coin et ses environs ??
Merci d'avance | | | À: Paki18 · 7 janvier 2007 à 11:33 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 135 de 521 · Page 7 de 27 · 3 636 affichages · Partager Moi non plus je ne connais pas, moi aussi j'ai cherché...
J'avais trouvé ceci (in english) chez thailandguidebook.com :
MAHA SARAKHAM PROVINCE Located in the middle of the Northeast region, Maha Sarakham is 475 kilometers from Bangkok.Have your questions about this province answered quickly in ourIf you have already visited this north-eastern province, please share your highlights with other visitors to Thailand Guidebook.
Wat Mahachai Located in Maha Sarakham municipality, this temple is the center where the northeastern literature and arts are collected. Kaeng Loeng Chan Reservoir about 3 kilometers from town center, is a popular holiday spot, with peaceful and beautiful atmosphere. Mongkhon Standing Buddha is the principal Buddha image of Maha Sarakham, also of the Dvaravati Period. Made of red sandstone, and located in Amphoe Kantharawichai, it is believed to have been cast at the same time as the Phra Phuttha Ming Muang. Legend has it that ever since the two images have been in existence, rainfall has been plentiful and regular. Phra Phuttha Ming Muang (or Phra Phuttha Rup Suwanmali) is a sandstone Buddha image enshrined at Watsuwan-Mali in Amphoe Kantharawichai. It is of the style of the Dvaravati Period.
Ku Santarat a laterite sanctuary of ancient Khmer style, is located 60 kilometers from Maha Sarakham along the route to Amphoe Na Dun. Phra That Na Dun located in Amphoe Na Dun about 65 kilometers from town, is an important monument of the ancient city named "Nakhon Chanpasi", more than one hundred years old. Its surrounding area is allocated to be a shady arboretum. Ban I San Museum Situated near Phar That Na Dun, Amphoe Na Dun, the museum puts on an exhibition of the northeasterners' Iifestyle in the form of local houses installed with implements, northeastern musical instruments as well as carts of different periods. Local Woven Cloth is hand-made by villagers of Ban Nong Khuan, about 14 kilometers from town along the route to Amphoe Kosum Phisai. Silk and cotton here are woven in delicate designs and are put on sale in souvenir shops in Maha Sarakham. | | | À: AsianPat · 7 janvier 2007 à 11:36 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 136 de 521 · Page 7 de 27 · 3 625 affichages · Partager Bonben, pas de quoi casser trois pattes à un canard | | | À: Tchaona · 7 janvier 2007 à 11:49 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 137 de 521 · Page 7 de 27 · 3 616 affichages · Partager J'ai pas dit le contraire. Je transmets l'info à ceux qui cherchent.
Comme je ne connais pas du tout le coin, je ne dirai pas un mot de plus... | | | À: AsianPat · 7 janvier 2007 à 12:02 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 138 de 521 · Page 7 de 27 · 3 609 affichages · Partager Oui, en fait MAHA SARAKHAM qui est presque au coeur de l, Issan est une ville qui a un charme tres particulier..En fait c, est la ville en elle meme qui est interessante et tres belle, ainsi que sa disposition tres particuliere....Son ambiance est douce comme ses habitants toujours ravis de voir un farang ici  ...A decouvrir....  ..et a retenir pour une etape... | | | À: Notingtong · 7 janvier 2007 à 12:39 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 139 de 521 · Page 7 de 27 · 3 603 affichages · Partager j'ai vu ceci sur lesite de la TAT : ( www.tourismethaifr.com/fevrier.shtm )
février :3 - 12 Festival de BUN BOEK FA Devant l l'office de Mueang District, Maha Sarakham
qq sait il a quoi celà correspond ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |