Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 944 affichages | | | | À: Chat30 · 10 mars 2009 à 10:18 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 21 de 369 · Page 2 de 19 · 10 032 affichages · Partager Olà,
Il faut se détendre chat hein, je suis pas là pour me prendre la tête... je rassemblais des infos que j'ai mis du temps à trouver en épluchant le forum. Si ça peut servir tant mieux, sinon c'est pas très grave. Chacun son expérience en plus, pour moi c'était voituredelocation le plus intéressant, mais il n'en sera probablement pas de même pour tout le monde. Ca dépend des périodes de l'année, du loueur, etc. Et pour les assurances, je ne te force pas à prendre la responsabilité civile à 1M$ non plus si ça force à prendre une résa trop chère. Devant chaque situation, même avec toutes les infos, il y aura toujours une part de choix individuel... tant mieux sinon ce serait pas drôle il n'y aurait qu'un loueur et qu'un format de bagnole.
En plus je ne sais pas ce que tu entends par "petite voiture"... ce n'est pas clair. Tu parles de "mini + éco" ? Parce que si c'est pour récupérer en surclassement une "compact" à la place d'une "mini + éco" (qui n'existerait donc pas) ça ne nous intéresse pas non plus, on veut une intermédiaire. Donne une info précise et après on en rediscute courtoisement.
Pour info j'ai mon pote des US qui a bien loué une plus petite voiture qu'une intermédiaire il y a quelques mois. A mon avis il a dû la fabriquer lui même pour te faire mentir en anticipation :o) | | | À: Chat30 · 10 mars 2009 à 10:25 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 22 de 369 · Page 2 de 19 · 10 026 affichages · Partager s'est qu'elle n'existe pas ok ? tu veux que je te le dise en quelle langue ?
Peut etre en français...  | | | À: Madirova · 10 mars 2009 à 10:28 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 23 de 369 · Page 2 de 19 · 10 032 affichages · Partager Elle me démangeait mais j'ai pas osé :-) | | | À: Gnou75 · 10 mars 2009 à 10:42 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 24 de 369 · Page 2 de 19 · 10 026 affichages · Partager Elle était trop belle, pas pu résister 
Très beau travail sur voituredelocation. | | | À: Gnou75 · 10 mars 2009 à 11:22 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 25 de 369 · Page 2 de 19 · 4 144 affichages · Partager ..de toute façon, rappelons que l'on loue une catégorie de voiture, pas un modèle précis : je voulais une Pontiac G5 ou G6, en coupé, et pis j'ai eu une espèce d'énorme Toyota 4 portes 10 fois trop grande pour moi.......... | | | À: Chat30 · 10 mars 2009 à 11:24 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 26 de 369 · Page 2 de 19 · 4 144 affichages · Partager mais moi j'ai loué une chevrelet colbalt dans la série "COMPACTE" !!!
Pour 426€ (pack GOLD), j'ai les km illimités, toutes taxes locales comprises, 3 conducteurs additionnels + 1 plein d'essence inclus, assurances dommage accident et vol sans franchise | | | À: Gnou75 · 29 mars 2009 à 14:57 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 27 de 369 · Page 2 de 19 · 4 067 affichages · Partager Hello
Retour en France après les deux semaines aux US. Il fait froid et moche ici! Beurk!
Pour les infos concernant la location de voiture, après avoir vécu l'expérience sur place : avec voituredelocation (via drivefti puis finalement auprès d'ALAMO) aucun problème pour nous. On est arrivé à l' aéroport de San Francisco, puis petite navette pour rejoindre l'endroit où on récupère les voitures des différents loueurs. Malgré 30min d'attente au guichet, ALAMO avait bien notre réservation précisément avec les diverses options renseignées sur le site voituredelocation. Ils ont bien essayé de nous faire prendre la catégorie supérieure pour un supplément de 70$ (15jours de loc) et passer de mid suv à suv familiale. Selon eux, qd on fait beaucoup de route, c'est nécessaire... mais c'est juste qu'ils ont aux US une autre conception du confort en bagnole et qu'ils ne connaissent pas les petits bagnoles... Forcément, on a refusé. Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace, mais celle-ci était couverte par les intermédiaires voituredelocation ou drivefti, on a donc refusé. Notre voiture était une bonne grosse ford, j'y connais pas grand chose mais largement suffisant pour 4, avec prise pour ipod qui nous a bien servi aussi. La voiture était pleine d'essence comme indiqué lors de la résa sur internet, et on la rendu vide sans supplément puisque le premier plein était gratuit. Pas de souci particulier en rendant la voiture par rapport à ceci.
Au final, franchement je me demande comment ils font pour gagner de l'argent avec des prix aussi bas... Ca nous aura couté 350€ pour 14 jours de loc, à 4 conducteurs, assurances maximales. On aura plombé le kilométrage comme des barjots, genre 4000km. On l'a prise quasi neuve, elle en avait 800 dans le ventre seulement. Et on l'a rendue pas déguelasse mais elle avait besoin d'un coup de nettoyage assurément... Vivement que ça continue ce type de tarifs! | | | À: Gnou75 · 29 mars 2009 à 16:24 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 28 de 369 · Page 2 de 19 · 4 055 affichages · Partager Gnou, tu en as eu pour combien d'essence ? nous prévoyons aussi dans les 4000 kms en 15-16 jours  Merci ! | | | À: Gnou75 · 29 mars 2009 à 18:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 29 de 369 · Page 2 de 19 · 4 045 affichages · Partager bonjour en conclusion, sans avoir pris au départ l'option" conducteur additionnel", tu as eu droit gratuitement à 1 ou à plusieurs conducteurs additionnels ?? Ils ont essayé de te faire payer ce ou ces conducteurs additionnels, ou cela s'est fait tout seul??? | | | À: Gnou75 · 29 mars 2009 à 18:36 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 30 de 369 · Page 2 de 19 · 4 038 affichages · Partager Bonjour Gnou,
Ils ont bien essayé de nous faire prendre la catégorie supérieure pour un supplément de 70$ (15jours de loc) et passer de mid suv à suv familiale. Selon eux, qd on fait beaucoup de route, c'est nécessaire... mais c'est juste qu'ils ont aux US une autre conception du confort en bagnole et qu'ils ne connaissent pas les petits bagnoles... Forcément, on a refusé. Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace, mais celle-ci était couverte
Je reconnais bien là les agents Alamo de SFO ! la dernière fois, ils m'ont tellement "agressé" que désormais je vais exiger Avis auprès de Autoescape !
Notre voiture était une bonne grosse Ford : en SUV, ça devait être un Explorer ? ça ressemble à 4x4 de par chez nous ??
A noter qu'entre temps, juste pour alimenter la base de données...  .. j'ai découvert grace à un autre Membre VF un loueur qui me semble intéressant : httpsunnycars.be (existe en français via le drapeau F en bas du portail d'entrée !) Je trouve leur couverture assurances RC très avant-gardistes à 7.5M€ !! Faudra faire qq simulations avant de chanter les louanges..... | | | À: Ombelline · 29 mars 2009 à 22:48 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 31 de 369 · Page 2 de 19 · 4 018 affichages · Partager Gnou, tu en as eu pour combien d'essence ? nous prévoyons aussi dans les 4000 kms en 15-16 jours  Merci !
Vu comment c'était à l'arrache notre histoire, je suis pas sûr d'être très précis...
Je sais qu'on a fait 7 ou 8 pleins pour les 3000 premiers km. Et les pleins on mettait en moyenne 35/40$. Notre réservoir devait faire dans les 55/60L.
L'essence n'est vraiment pas la plus grosse dépense, loin derrière la restauration par exemple. D'autres pourront être plus précis que moi je pense. | | | À: Bastinj · 29 mars 2009 à 22:52 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 32 de 369 · Page 2 de 19 · 4 014 affichages · Partager bonjour en conclusion, sans avoir pris au départ l'option" conducteur additionnel", tu as eu droit gratuitement à 1 ou à plusieurs conducteurs additionnels ?? Ils ont essayé de te faire payer ce ou ces conducteurs additionnels, ou cela s'est fait tout seul???
En Californie, tu as un conducteur additionnel gratuit, c'est la loi. Donc 2 conducteurs au total. Nous opn était 4 donc c'était une option payante, mais on l'avait négociée par voituredelocation avant de partir, ça nous a couté ptet 15$ de plus au lieu d'un grosse facturation que nous aurais mis Alamo si on l'avait fait sur place.
Comme les conducteurs additionnels étaient déjà indiqués sur la commande reçue par ALAMO, ça c'est donc fait tout seul, il a juste fallu que chacun signe et montre son permis. | | | À: Jadorry · 29 mars 2009 à 22:55 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 33 de 369 · Page 2 de 19 · 4 010 affichages · Partager Bonjour Gnou,
Ils ont bien essayé de nous faire prendre la catégorie supérieure pour un supplément de 70$ (15jours de loc) et passer de mid suv à suv familiale. Selon eux, qd on fait beaucoup de route, c'est nécessaire... mais c'est juste qu'ils ont aux US une autre conception du confort en bagnole et qu'ils ne connaissent pas les petits bagnoles... Forcément, on a refusé. Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace, mais celle-ci était couverte
Je reconnais bien là les agents Alamo de SFO ! la dernière fois, ils m'ont tellement "agressé" que désormais je vais exiger Avis auprès de Autoescape ! -> Moi je m'en fichais, ils n'ont pas trop insisté, si ça peut être moins cher avec eux, je passe par eux. Ils voudront tous mettre des options de toute façon...
Notre voiture était une bonne grosse Ford : en SUV, ça devait être un Explorer ? ça ressemble à 4x4 de par chez nous ?? - > oui, ça ressemble à une 4x4 ;) A noter qu'entre temps, juste pour alimenter la base de données... .. j'ai découvert grace à un autre Membre VF un loueur qui me semble intéressant : httpsunnycars.be (existe en français via le drapeau F en bas du portail d'entrée !) Je trouve leur couverture assurances RC très avant-gardistes à 7.5M€ !! Faudra faire qq simulations avant de chanter les louanges..... -> sunnycars fait partie des intermédiaires rentrés dans la base de voituredelocation. Comme Drivefti parlequel on est passé. Les prix sunnycars étaient bien mais un peu plus cher, d'où notre drivefti. Et par sunnycars tu passeras au final toujours par les mêmes ALAMO ou autre National. | | | À: Gnou75 · 9 avril 2009 à 15:53 · Modifié le 9 avr. 2009 à 16:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 34 de 369 · Page 2 de 19 · 3 929 affichages · Partager SAlut, Est-ce que vous savez à combien il faut s'attendre comme prix pour la location d'une voiture midsize pour 21 jours au mois d'août? Pour l'instant j'obtiens 708€ toutes assurances incluses mais j'ai l'impression que je peux obtenir moins en regardant les messages déjà postés... Par contre est-ce qu'on peut louer directement une voiture surélevée? (pas un 4x4 mais juste une voiture surélevée)
Edit : Là je viens de regarder sur voituredelocation et j'obtiens 530€ pour une voiture du type Chevrolet Cobalt en passant par DriveFTI avec toutes assurances incluses dont le bris de glace et les pneus... pas mal du tout par contre Drive FTI, c'est bien? | | | Edit : Là je viens de regarder sur voituredelocation et j'obtiens 530€ pour une voiture du type Chevrolet Cobalt en passant par DriveFTI avec toutes assurances incluses dont le bris de glace et les pneus... pas mal du tout par contre Drive FTI, c'est bien?
On est passé par DriveFTI et aucun souci. De toute façon tant que tu n'as pas de pb de voiture et que tu n'as aucune assurance à faire jouer tu n'as aucun contact avec eux, ils sont second itnermédiaire... toi tu traites avec ALAMO ou autre sur place et avec Voituredelocation avant ton départ pour paiement et résa. | | | À: Gnou75 · 10 avril 2009 à 13:49 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 36 de 369 · Page 2 de 19 · 3 888 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je pars du 13 juillet au 21 Juillet pour mon voyage de Noces à Miami. J'ai déjà reservé la voiture pour cette période, une Ford Mustang (Je me fais plaisir là) pour 276€ chez Hertz.
J'ai pris Hertz, car je préférais avoir une enseigne connue avec pignon sur rue en Belgique également. Et puis, y a 10% de reduc pour les pocesseurs d'une MasterCard Gold.
Maintenant, la question que je me pose, possèdant une Gold, dois-je souscrire à des assurances supplémentaires au niveau de Hertz ?
Voilà ce que j'ai comme infos YOUR RATE DETAILS Vehicle: Week: 1 Week at 226.35 EUR UNLIMITED FREE MILES Extra Day: 1 extra day at 50.15 EUR UNLIMITED FREE MILES Rate Code: BEST
Taxes, Fees & Extras: Discounts: CDP Discount Plan: MASTERCARD STANDARD CARD NL Inclusive Items: Airport concession fee recovery Additional Driver Fee Loss Damage Waiver Tax Liability Insurance Supplement Cust facility charge & veh license fee recovery Rental Surcharge ENERGY SURCHARGE
Approximate Total: 276.50 EUR Rate is Guaranteed Dois-je m'attendre à un supplément sur place ? Dois-je souscrire à quelque chose d'autre ? Merci beaucoup | | | Salut tout le monde,
je viens vers vous pour une petite information: en visitant plusieurs sites web et après avoir demandé quelques devis, le moins cher ressort de chez GLOBEL CARS, qqun connaît-il cet intermédiaire? expériences, avis, tout est bienvenu
Merci
Bonne journée | | | Bonjour, j'ai prix mon billet d'avion par ebrookers PARIS SAN FRANCISCO AR du 1 au 22 juin 389 € TTC et la voiture une hunday accent 362 € TTC pour 21j LIS Inclu j'ai toujours des voitures presques neuve et spacieuse. | | | Hello tout le monde,
Je pars du 13 juillet au 21 Juillet pour mon voyage de Noces à Miami. J'ai déjà reservé la voiture pour cette période, une Ford Mustang (Je me fais plaisir là) pour 276€ chez Hertz.
J'ai pris Hertz, car je préférais avoir une enseigne connue avec pignon sur rue en Belgique également. Et puis, y a 10% de reduc pour les pocesseurs d'une MasterCard Gold.
Maintenant, la question que je me pose, possèdant une Gold, dois-je souscrire à des assurances supplémentaires au niveau de Hertz ?
Voilà ce que j'ai comme infos YOUR RATE DETAILS Vehicle: Week: 1 Week at 226.35 EUR UNLIMITED FREE MILES Extra Day: 1 extra day at 50.15 EUR UNLIMITED FREE MILES Rate Code: BEST
Taxes, Fees & Extras: Discounts: CDP Discount Plan: MASTERCARD STANDARD CARD NL Inclusive Items: Airport concession fee recovery Additional Driver Fee Loss Damage Waiver Tax Liability Insurance Supplement Cust facility charge & veh license fee recovery Rental Surcharge ENERGY SURCHARGE
Approximate Total: 276.50 EUR Rate is Guaranteed Dois-je m'attendre à un supplément sur place ? Dois-je souscrire à quelque chose d'autre ? Merci beaucoup
Apparemment tu n'as rien d'inclus ou presque dans cette résa là. EN tout cas pas la Liability Insurance Supplement qui est indispensable. Pour le reste des assurances c'est question de choix perso.
Tu as tout intérêt à t'en occuper avant de partir, la LIS doit pouvoir se trouver ailleurs que chez Hertz, de façon indépendante, mais ça reste à vérifier, je n'ai pas regardé. L'avantage des intermédiaires web c'est qu'au moins c'est clair avant de partir et sur place tu te fais pas embourber par le loueur... | | | À: Gnou75 · 10 avril 2009 à 19:06 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 40 de 369 · Page 2 de 19 · 3 838 affichages · Partager Taxes, Fees & Extras: Discounts: CDP Discount Plan: MASTERCARD STANDARD CARD NL Inclusive Items: Airport concession fee recovery Additional Driver Fee Loss Damage Waiver Tax Liability Insurance Supplement Cust facility charge & veh license fee recovery Rental Surcharge ENERGY SURCHARGE
Bonjour,
Je pense au contraire que tout est inclu: LDW, conducteur supplémentaire, taxe d'aéroport, la LIS, et les différents suppléments. Reste éventuellement à prendre une assurance pour les passagers et une assurance pour pare-brise et pneus si ce n'est pas couvert par la LDW | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |